IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple voudrait lancer un iPad bon marché, Réactions à la publication du 01/12/2017
Options
Lionel
posté 1 Dec 2017, 15:55
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Le terme bon marché est rarement associé à la marque Apple. Pourtant, la société pourrait lancer l'an prochain un iPad coûtant autour des 260$ selon Digitimes.
L'iPad mini à son époque puis l'iPad Pro plus récemment ont permis d'enrayer la baisse des ventes des tablettes d'Apple. Un modèle d'entrée de gamme aux spécifications acceptables pourrait relancer dans la durée ce marché, ce qui aurait le mérite d'inciter les développeurs à investir plus d'énergie dans la logithèque spécifique de cette tablette.
Ce sera une révolution dans la stratégie commerciale d'Apple et l'on se met déjà à rêver à l'arrivée d'ordinateurs portables moins chers que les actuels modèles quitte à ce qu'ils ressemblent aux modèles 2012-2015, ce qui serait à nos yeux un avantage plus qu'un inconvénient.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 1 Dec 2017, 16:45
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Lionel @ 1 Dec 2017, 15:55) *
…inciter les développeurs à investir plus d'énergie dans la logithèque spécifique de cette tablette.


ou adapter au plus près les logiciels bureautiques qui fonctionnent sur ordinateur.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 1 Dec 2017, 17:11
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



oui, en configuration bureautique simple, c'est tres pratique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 1 Dec 2017, 19:08
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 449
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



OMG… Apple vient de découvrir que plus de 90% de la population ne peut pas se payer ses produits !
Et que la pyramide des âges des pays riches est évasée vers le haut, donc que le marché des "seniors" est immense, que leurs besoins sont assez basiques, et qu'un iPad bon marché se vendrait surement bien mieux que des ordinateurs.
C'est la deuxième fois que ça leur arrive puisque je me souviens d'une très courte campagne dans les années 2000 ou Apple souhaitait partir à l'assaut des XX% du marché des OS occupés par Microsoft, sans succès bien sur, puisque c'est l'iPod et l'iPhone qui ont sauvé Apple.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dedounet
posté 1 Dec 2017, 19:39
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 070
Inscrit : 8 Dec 2003
Lieu : Béziers dans le sud
Membre no 12 325



Pour une utilisation basique un iPad basique convient très bien. Un peu d'Internet, consulter sa banque, faire quelques mails, regarder quelque films ou vidéos, acheter quelques trucs en ligne : pourquoi s'embarrasser un ordinateur cher, lourd, pas très utilisable à une main.
L'ordinateur est de plus en plus réservé a des applications lourdes et professionnelles.


--------------------
iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 13.4 Ventura - 16Go RAM - disque 1To

Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS
iPhone 14 128Go iOS 16 - iPhone 12/64Go iOS 16 - iPad Air 3 4G / 64 Go en iOS 16. et iPad Mini 5/256Go en iOS 16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodo
posté 1 Dec 2017, 20:07
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457



Citation (dedounet @ 1 Dec 2017, 20:39) *
Pour une utilisation basique un iPad basique convient très bien. Un peu d'Internet, consulter sa banque, faire quelques mails, regarder quelque films ou vidéos, acheter quelques trucs en ligne : pourquoi s'embarrasser un ordinateur cher, lourd, pas très utilisable à une main.
L'ordinateur est de plus en plus réservé a des applications lourdes et professionnelles.


+1
Dans 80% des cas mon iPad (certes un 12 pouces, ce qui change tout à mon sens) remplace un ordi. Par contre reste les 20% qui font qu'il ne peut remplacer mon Mac.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 1 Dec 2017, 21:32
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Mwouais...

Il y a quelques années, une rumeur parlait d'un iPhone bon marché. On a attend toujours.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolocb
posté 1 Dec 2017, 21:32
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 419
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : IDF
Membre no 13 165



Apple n'a jamais baissé le prix de ses produits (et les rumeurs l'ont souvent annoncé), ni fait dans l'entrée de game

alors faut pas rêver.


--------------------
mac for ever .........
pc for never .........

tout sur la lotus elise ............... (CLIC)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salomon
posté 1 Dec 2017, 22:33
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 29 Dec 2004
Membre no 29 704



J'ai pris un Huawei pour remplacer le iPhone, un Dell XPS au lieu du Macbook Pro sans connectiques une fois arrivé chez le client qui me donne une clé USB classique ou alors comment brancher un écran sans le HDMI? bah oui les adaptateurs existent, sans compter le prix de vente de ces prise on aura un Spider-Design sur le bureau et c'est assez amazing.

Révolutionnaire les mac? à quoi ressemble le prochain iPhone? bah ça ressemblera aux concurrents. Je garde tous les mac de l'époque Steve Jobs, là tous les Keynotes me donnaient l'envie de prendre les prochains Apple, mais ça c'était avant, maintenant je pense que Apple font des produits trop chers et partiellement inutiles, deplus je me demande qui le mot "Design" fait encore partie de la conception des produits.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 1 Dec 2017, 23:02
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



que viens-je de faire ces dernières 8 heures ?
> montage/mixage son léger > ipad ready
> tableur "normal" partagé icloud > ipad ready
> crea de pdf et partage sur icloud (et clef usb) > ipad ready (via adaptateur ou clef speciale lightning-usb)
> BD pédagogique pour une ecole > ipad ready
> traitement de doc et brainstorming ecrit > ipad ready
> slack, messenger et discord > ipad ready
> recherches sur le net et récup d'image + photos depuis mon smartphone > ipad ready

bon ben depuis ce matin, un ipad 12' ou au moins 9,5' avec le pencil devrait faire l'affaire..
Apple a raison de dire que l'ipad/tablette c'est l'ordi de demain, reste surtout à l'étoffer...

Ce message a été modifié par raoulito - 1 Dec 2017, 23:03.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
be51be51
posté 1 Dec 2017, 23:08
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 19 Jul 2005
Membre no 42 645



Citation (salomon @ 1 Dec 2017, 23:33) *
J'ai pris un Huawei pour remplacer le iPhone, un Dell XPS au lieu du Macbook Pro sans connectiques une fois arrivé chez le client qui me donne une clé USB classique ou alors comment brancher un écran sans le HDMI? bah oui les adaptateurs existent, sans compter le prix de vente de ces prise on aura un Spider-Design sur le bureau et c'est assez amazing.

Révolutionnaire les mac? à quoi ressemble le prochain iPhone? bah ça ressemblera aux concurrents. Je garde tous les mac de l'époque Steve Jobs, là tous les Keynotes me donnaient l'envie de prendre les prochains Apple, mais ça c'était avant, maintenant je pense que Apple font des produits trop chers et partiellement inutiles, deplus je me demande qui le mot "Design" fait encore partie de la conception des produits.

Il y avait du design quand il y avait une solution matérielle satisfaisant un besoin : matériel Braun, Kodak Carousel, Macintosh portable..
Aujourd'hui, on n'a plus qu'un écran, plat de surcroît ; il ne peut plus y avoir de différentiation !

Le design existe encore un peu dans l'interface des applications.

Dans l'automobile, il n'y a quasiment jamais eu de design, seulement du style.
Pour qu'il y ait du design, il faut une notion de fonctionnalité : un 4X4 en usage urbain ne répond pas à un besoin fonctionnel !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 1 Dec 2017, 23:17
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (dedounet @ 1 Dec 2017, 19:39) *
Pour une utilisation basique un iPad basique convient très bien. Un peu d'Internet, consulter sa banque, faire quelques mails, regarder quelque films ou vidéos, acheter quelques trucs en ligne : pourquoi s'embarrasser un ordinateur cher, lourd, pas très utilisable à une main.

Mais dans ce cas, pourquoi prendre un iPad (fusse-t-il à 260€) quand une tablette archos sous android à 100€ suffit largement pour faire tout ca ?

Citation (be51be51 @ 1 Dec 2017, 23:08) *
Pour qu'il y ait du design, il faut une notion de fonctionnalité : un 4X4 en usage urbain ne répond pas à un besoin fonctionnel !

Le besoin c'est un vehicule haut sur patte qui permette de se sentir au dessus (physiquement) des autres et de se croire (à tord) plus en securité. (avec un centre de gravité plus haut, on se retourne beaucoup plus facilement en cas de choc)
Accessoirement, ca permet aussi de monter sur les trottoirs tongue.gif

Autrefois seuls les 4x4 répondait à ces criteres, mais aujourd'hui la grande majorité des SUV ne sont pas des 4x4, juste des "voitures au look de 4x4".
Par exemple, le Nissan Juke n'est techniquement qu'une Clio surélevée.

Ce message a été modifié par djdoxy - 1 Dec 2017, 23:23.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 1 Dec 2017, 23:42
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Je suis de la "vieille école"
J'ai un vieux Mac camion, un clavier filaire (pour mes doigts d'ouvrier) une magic mouse sans dock de rechargement, et surtout un écran de 30 pouces.
Un macbook blanc pour les vacances, et un Galaxy Méga pour la ville.
Le Méga fait le travail d'une tablette, juste un "toujours là" quant on en a besoin pour trouver un renseignement, une adresse ou autre bidouille "nomade"

Mais tout faire sur une tablette me semble quand même assez réducteur, surtout pour la taille de l'écran.
Être affalé comme une patate de canapé pour envoyer et recevoir les mails..... bof.........

Sinon, a propos des 4*4, ne pas confondre un tout terrain d'un intégral.
Un Niva est un vrai tout terrain, une Ignis une voiture pour sortir sans les chaines, un Evoque ...........


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 1 Dec 2017, 23:54
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Un titre plus distrayant serait de dire accessible aux masses laborieuse ou tout emprunt au lexique marxiste.

A quand une concurrence à la Switch (de Nintendo)?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 2 Dec 2017, 00:26
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Pour moi l’iPad est une extension de l’ordinateur pas son remplaçant. Je me verrai mal faire du Lightroom sur iPad, du Word sur iPad avec son clavier de verre, Excel encore moins surtout dès lors qu’on programme des formules. Bref pour tout un tas de chose l’iPad est un super compagnon, comme l’iPhone en plus grand et d’autant plus si comme moi vous utilisez iCloud drive dont je suis fan. Mais en rien il le pourra remplacer mon Mac (ou PC).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 2 Dec 2017, 00:35
Message #16





Guests






Sur le principe ça pourrait être pas mal, mais j'ai du mal à comprendre qu'ils partent dans cette logique après avoir coulé le mac mini.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 2 Dec 2017, 06:11
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut à toutes et à tous,

En ce qui me concerne, je pense plutôt que Apple a bien senti le filon.

Essayons de faire preuve de mémoire.
Au lancement de l'iPad, Steve JOBS arrive sur scène avec un petit étui noir à la main qui intrigue tout le monde.
Il le range soigneusement, jusqu'à la fin.
Et au moment de sortir : "Just one more thing...".
On connaît la suite.

Aujourd'hui, il faut le dire : le marché des tablettes est mort.
AUCUN constructeur ne sort aujourd'hui de tablette digne de ce nom.
Sauf peut-être SAMSUNG. Mais à des prix astronomiques !
Le reste : ASUS vient de sortir un ZenPad 10" avec un écran de 10" (sympa) : résolution 1200 X 800...
Pour info, c'est moins que mon vieux Nexus 5 de fin 2013 avec écran 5".

Je pense donc que Apple part d'un constat simple :
- le marché de la tablette est mort => peu de concurrence ;
- ils maîtrisent parfaitement les tablettes => peu d'investissement ;
- ils sortent une tablette bien finie, aux performances plus qu'acceptables et pour un prix contenu => attraction + capture de clientèle dans la nébuleuse iTunes.

Donc pour résumer : risque proche de 0 ; bénéfice direct : sans doute faible ; bénéfice indirect : 100...

Franchement, je pense que c'est plutôt bien vu de leur part !

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philippix
posté 2 Dec 2017, 06:57
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 1 Oct 2013
Membre no 186 905



Une tablette venue en masse avec une faible marge ? Je ne vois pas Apple dans cette logique.
Quoique si derrière, il y avait un service exclusif a forte valeur ajoutée. Une chose qu'on n'imagine pas encore. Qui par sa singularité aurait un succès fou, qui susciterait un engouement fort et que le public serait prêt à payer cher pour l'avoir, voire à faire la queue pour l'acheter. Alors, là oui, Apple pourrait même vendre à prix coûtant une tablette de base.
Mais faut pas rêver, avoir une gamme de trois tablettes 9,7"", l'une premium à 739 €, une médium à 409 € et une entrée de gamme à environ 250 € tout ça pour un usage similaire. Je n'en vois pas la cohérence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 2 Dec 2017, 07:25
Message #19


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 1 Dec 2017, 23:02) *
que viens-je de faire ces dernières 8 heures ?
> montage/mixage son léger > ipad ready
> tableur "normal" partagé icloud > ipad ready
> crea de pdf et partage sur icloud (et clef usb) > ipad ready (via adaptateur ou clef speciale lightning-usb)
> BD pédagogique pour une ecole > ipad ready
> traitement de doc et brainstorming ecrit > ipad ready
> slack, messenger et discord > ipad ready
> recherches sur le net et récup d'image + photos depuis mon smartphone > ipad ready

bon ben depuis ce matin, un ipad 12' ou au moins 9,5' avec le pencil devrait faire l'affaire..
Apple a raison de dire que l'ipad/tablette c'est l'ordi de demain, reste surtout à l'étoffer...

Ce que tu racontes est à mourir de rire. iPad ready veut dire que tu aurais pour le faire avec un iPad mais que tu l'a quand même fait avec un Mac ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 2 Dec 2017, 09:52
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Bonjour, je fais encore un peu de PAO professionnelle de temps à autre, et je ne me vois pas du tout faire ça sur une tablette... Par contre, le reste, sans doute...


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 2 Dec 2017, 11:58
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 2 Dec 2017, 06:25) *
Ce que tu racontes est à mourir de rire. iPad ready veut dire que tu aurais pour le faire avec un iPad mais que tu l'a quand même fait avec un Mac ?


totalement. Je m'etais essayé préalablement à le faire avec un iphone, plus compliqué (5S) et encore pas simple (6S) mais un ipad m'aurait convenu.

non je n'ai pas d'ipad, simplement parce que je lionelise d'une certaine manière: j'ai 2 desktops et 1 portable (+3 iphones) quid de l'intéret d'un ipad dans ces conditions. En plus l'appartement est trop petit pour ne pas risquer qu'il tombe dans les mains de la petite et là...

ceci dit @castor74 résume parfaitement la situation: TOUT faire ? Non, mais de plus en plus, oui. Aussi simple que sur "ordinateur normal"? Non, différent (quand l'app est bien pensée) ou plus compliqué (quand ce n'est pas le cas). Mais alléger une bonne partie du taff, oui sans problème.J'aimerais partir un jour en vraies vacances comme les RTTistes, je ne prendrais qu'un iPad et je m'essaierai un mois pour tester...

Ce message a été modifié par raoulito - 2 Dec 2017, 12:03.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
comprendrien
posté 2 Dec 2017, 12:53
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 387
Inscrit : 31 Jan 2005
Membre no 32 059



Citation (lolocb @ 1 Dec 2017, 22:32) *
Apple n'a jamais baissé le prix de ses produits (et les rumeurs l'ont souvent annoncé), ni fait dans l'entrée de game

alors faut pas rêver.



baisser les prix ? non! c'est mal! Apple ne ferait jamais ça.

Mais faire de l'entrée de gamme de qualité, ils l'ont fait pendant longtemps, ça s’appelait iBook, PowerBook blanc (sans le Pro).
C'était des machine polyvalente et clairement "entrée de gamme" mais parfaite pour pas mal de gens.

Il serait temps qu'il nous ressortent cette gamme revisité a la sauce 2017.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suricate15
posté 2 Dec 2017, 13:08
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 16 Dec 2013
Membre no 188 324



Oui à priori on se dit que ça pourrait être une bonne idée.. sauf que si Apple n'arrive déjà pas à livrer du matériel "haut de gamme" sans problèmes, qu'est ce que ce sera pour du matériel à 260 $ ? Il sera livré avec l'OS en ordre de marche ?

On verra mais je finalement je n'y crois pas trop.


--------------------
« La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque. » A. Einstein.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 2 Dec 2017, 15:51
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (comprendrien @ 2 Dec 2017, 06:53) *
Citation (lolocb @ 1 Dec 2017, 22:32) *
Apple n'a jamais baissé le prix de ses produits (et les rumeurs l'ont souvent annoncé), ni fait dans l'entrée de game

alors faut pas rêver.



baisser les prix ? non! c'est mal! Apple ne ferait jamais ça.

Mais faire de l'entrée de gamme de qualité, ils l'ont fait pendant longtemps, ça s’appelait iBook, PowerBook blanc (sans le Pro).
C'était des machine polyvalente et clairement "entrée de gamme" mais parfaite pour pas mal de gens.

Il serait temps qu'il nous ressortent cette gamme revisité a la sauce 2017.

Ils sont déjà ça pour les Mac, avec le Mac Mini et le MacBook Air, deux produits d'appel et clairement limités.

Mais si on regarde bien ce qu'est un AppleTV, sans s'arrêter à son usage actuel (et sa faible dotation en stockage), Apple pourrait faire naître une gamm ARM sous la gamme Intel, dès 2018.
Ils vont libérer de l'espace dans les Apps qui vont devoir être entièrement et uniquement 64bits, plus de code 32bits donc, ça sera l'occasion de proposer les App aussi en binaire ARM 64bits, en parallèle au binaire x86 64bits, et je m'attend à une arrivée de Mac ARM en 2019, après une annonce au WWDC 2018.

Ça créerait des possibilités assez excitantes...

Ce message a été modifié par iAPX - 2 Dec 2017, 16:18.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
salomon
posté 2 Dec 2017, 18:42
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 29 Dec 2004
Membre no 29 704



à lire ce qu'écrit raoulito je oeux aussi rajouter, faire un café? Ipad ready. Promener son chien? Ipad ready. Travailler sur le CAO par exemple? Ipad pas du tout ready. Travailler en 3D? Ipad pas du tout ready. Rendu de l'animation? Ipad pas du tout du tout ready!

Pour aller boire un café à Starbuck et se la joue en faisant semblant d'être super débordé? là Ipad ready. biggrin.gif

Non sérieux ce que j'attends ce sont des ordinateurs qu'on peut vraiment travailler dessus sans payer un prix exorbitant. Un imac pro à plus de 6500€? Alors qu'avant j'étais sur les G5 camion bi Xeon qu'on peut faire des update niveau hardware très facilement et les mac pro qui me dépannent à la dernière minute chez le client pour une ultime correction qui sollicite quand même un peu la puissance du CPU. Mais ça c'était avant, les produits apple deviennent des objets un peu trop bling bling à mon avis personnel. Oui un iPad entré de gamme pas très cher dans à la maison pour visionner des films ou lire des mail? là je suis ready pour prendre mon premier iPad...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 2 Dec 2017, 18:52
Message #26





Guests






Citation (salomon @ 2 Dec 2017, 18:42) *
Oui un iPad entré de gamme pas très cher à la maison pour visionner des films (…) là je suis ready pour prendre mon premier iPad...

Moi je ne vois pas l'intérêt de l'ipad (mobile donc) pour ça, puis tant qu'à mater des films chez soi je trouve qu'en dessous d'un 27" et avec un système son un minimum correct, c'est pas la peine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 2 Dec 2017, 19:53
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (bigmechantmou @ 2 Dec 2017, 19:52) *
Citation (salomon @ 2 Dec 2017, 18:42) *
Oui un iPad entré de gamme pas très cher à la maison pour visionner des films (…) là je suis ready pour prendre mon premier iPad...

Moi je ne vois pas l'intérêt de l'ipad ...

... pour tout usage un peu intensif ? Parfaitement d'accord !

Mais si l'usage se limite à quelques minutes, ou un quart d'heure séparé par d'autres activités, la simplicité de l'ipad est idéale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
posté 3 Dec 2017, 00:53
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 314
Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901



Digitimes, ce ne sont pas les champions pour les news foireuses ?


--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 4 Dec 2017, 11:47
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



Citation (lolocb @ 1 Dec 2017, 21:32) *
Apple n'a jamais baissé le prix de ses produits (et les rumeurs l'ont souvent annoncé), ni fait dans l'entrée de game

alors faut pas rêver.


Déjà, sans être entrée de gamme, l'iPad 2017 et son prix serré était une surprise (pour moi en tout cas qui venait d'acheter un iPad Pro).

Sur les usages, rien à faire mon iPad ne remplace pas mon mac mini. Mais j'ai des usages avec l'iPad que je ne peux pas avoir avec le mac non plus.

Je vois 20 à 30 % (dans mon cas toujours) d'usage commun (souvent autour d'internet), et le reste en usage spécifique.

Même pour la MAO (donc semble-t-il le même usage), je ne fais pas la même chose avec mon PC et avec mon iPad.


--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 4 Dec 2017, 13:02
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Entre les deux, ce que je fais avec mon iPhone 8 Plus (*) et d’autre part ce qui nécessite un Mac (*), j’ai eu beau essayer… le iPad m’a énervé ! Je l’ai donné.
C’est le bon terme : énervant !
Je sens bien que ça tient d’un iPhone surdimensionné encombrant et lourd et un Mac du temps de Puma !

(*) C’est vrai qu’un iPhone plus ou un Mac c’est bien au-delà du prix d’un petit iPad.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 17:18