IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mountain Lion: le Mac App Store va devenir incontournable, Réactions à la publication du 17/02/2012
Options
Albook
posté 17 Feb 2012, 15:12
Message #121


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Citation (majipoor @ 17 Feb 2012, 14:59) *
Alors disons que je m'étonne de l'existence même d'un site nommé MacBidouille vu que pour moi la bidouille c'est bon pour "l'autre camp" tongue.gif

Et à bien y réfléchir, c'est un peu vrai: pourquoi Lionel n'a pas préféré Linux ou Windows ou la bidouille est encore plus intéressante pour ceux qui aiment ça?

Mais je ne reproche aucunement la ligne éditoriale de MB: je réagis simplement aux remarques que je considère être infondées ou fausses. C'est bien le but d'un forum, hein?


Au début , le choix entre Mac et PC ne se faisait pas seulement entre "Bidouillable" ou pas
Apple c'était avant tout, l'approche de l' Opérating Système avec les OS. 6, 0S.7, OS.8, OS.9 puis Mac OSX 3, 4, 5, 6, et OSX 7, 8
avec les "Bidouilles" des softs pour tenter de les assouplir et les "Bidouille" au fer à souder encore possibles !

Ce message a été modifié par Albook - 17 Feb 2012, 15:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skyfly
posté 17 Feb 2012, 15:15
Message #122


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 12 Oct 2002
Membre no 4 105



Après avoir tester Ubuntu avec plaisir pour demarrer mon mac pro 1.1 en kernel 64 bits sous Snow Leopard, je recherche maintenant de véritables applications alternatives pro vidéo editing | compositing et graphisme pour valider cet os en production.
Mac Pro 2006 boot 64 bits

Je suis sous Snow Leopard qui est à mons sens l' Os killer sur Mac Pro 2006 et MacBook pro 2010 mais progressivement les applications ou plug ins vont je le sais me forcer à passer à Lion ou sa suite

Il semble d'ailleurs que Moutain Lion kernel 64 bits only sera semble t'il incompatible avec les Mac pro 1.1 ce qui est un paradoxe sur cette machine évolutive qui traverse les années (carte graphique\ Cpu\ raid 5 disques + hd système\ ram) mais limité uniquement par son EFI 32 bits

Il est certains qu'Apple ne changera rien à ce bout de code evil2.gif

Avid Media Composer 6 est très lent sous Snow Leopard et nécessite Lion au minimum selon les recommandations d'Avid par exemple.

Des suggestions pour ce swicth afin de ne pas rester dans une position rétrograde ?

Pour le moment seul Nuke en compositing sous Linux répondrais à ma demande sans ralentir le flux de production.

Ce message a été modifié par skyfly - 17 Feb 2012, 15:34.


--------------------
MACBOOK PRO I7 / MAC PRO DUAL 2.66| 4890 Sapphire | Blackmagick Dual hd pro / JVC 24' SDI et surtout lovely vintage DUAL 500 GIGABIT |1,5 GB SDRAM | DVD-RAM LF D211-A | RADEON 9800 PC OC 420 Mhz-390 Mhz / carte S-ATA ACARD 6890 RAID 0 :2 raptor 72 g0 ; my first bigmac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_blackball_*
posté 17 Feb 2012, 15:20
Message #123





Guests






Citation (majipoor @ 17 Feb 2012, 14:32) *
A titre personnel, bien qu'expérimenté et Mac user de longue date, j'apprécie aussi cette évolution parce que je considère qu'elle correspond à ce que j'ai toujours recherché sur le Mac: je veux pouvoir utiliser ma machine pour faire ce que j'ai à y faire et je ne veux absolument pas avoir à me prendre la tête avec ce qu'il y a sous le capot. Je m'étonne d'ailleurs de la position de certains ici parce que pour moi elle correspond plus à la position d'un utilisateur expérimenté typique PC ou Linux qui aime mettre les mains dans le cambouis: je me demande donc ce qui les a poussés à venir sur Mac à l'origine.


sauf que je constate qu'il faut de plus en plus faire appel au terminal pour montrer un dossier caché, activer telle fonction... La bidouille software ne s'est jamais aussi bien portée que sous OSX, il suffit de lire les forums MacBidouille pour s'en convaincre. Et je ne parle même pas de débloquer iOS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enlex
posté 17 Feb 2012, 15:27
Message #124


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Asnières sur Seine Cabourg
Membre no 40 142



Citation (elbacho @ 17 Feb 2012, 13:16)
3569611[/url]']
Citation (divoli)
3569340[/url]' date='17 Feb 2012, 06:51']
Citation (Mathiasr)
3569337[/url]' date='17 Feb 2012, 06:46']Vu que de toute façon Mountain Lion ne sera distribué que via le Mac App Store il faut de toute façon un compte dessus pour l'acquérir donc c'est plutôt cohérent comme approche de la part d'Apple.

Il est aussi préinstallé à l'achat d'un Mac, tout comme la suite iLife. Est-ce que le nouveaux acquéreurs devront aussi se créer un compte ?

Si je n'aime pas la déco d'un restaurant, ni la nourriture qu'il propose et encore moins le service, bien je n'y vais pas ... mais ça ne me gène que d'autres y aille.

Faudrait juste consulter les chiffres de ventes des appareils iOS, il s'en est vendu plus en 4 ans que de Mac depuis sont existence (plus de 25 ans pour les Mac).
La grande majorité des ces client iOS ont déjà un compte ... Plus de 100 millions de compte icloud en quelque mois ...

Alors pour ceux qui préfère changer de crèmerie, bien ils ont bien raison, mais rassurez vous d'autres vous remplaceront ... cela fait 20 ans que j'entend les mêmes rengaines et la crèmerie est toujours là ... avec toujours plus de clients .
et le grincheux devant se constat, finit par dire que de toute façon , les clients de cette crèmerie ne sont que des pigeons, victimes du marketing, de pauvre fanboy ...
et il hante les forums afin d'essayer de justifier son choix ... surement pour finir de se convaincre lui même.

+1

Le fan boy est un grincheu, aigri


--------------------
iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corniste
posté 17 Feb 2012, 15:35
Message #125


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 658
Inscrit : 23 Jan 2004
Lieu : Mulhouse, Alsace Bâle, Suisse (boulot)
Membre no 13 678



Montain Lion.... C'est Cougar en français... Et après cette dérive iOs prévisible on repassera au petit Puma? tongue.gif


--------------------
Mac pro 2019 8 cœurs 48 Go Ram 4 To SSD Écran Pro Display XDR
Mac mini 32 Go
MacPro Westmere 8 coeurs 2,4 Ghz 12 Go Ram SSD 512 + 1Go 10.10.5
Macbook Pro Retina 15' 2,7 GHz 16 Go Ram SSD 768 10.10.5
iPad Pro 128 Go iPad Pro M2 512 Go

Serveur "maison" sous UNIX (6 x 4 To HGST en raid 5)
Macbook blanc 2009 4 Go Ram 10.6.8 (DD neuf 500 Go) Out of order…
Dell 27' et Apple Cinema 23' (de beaux restes)
RME MADIFace XT, RME Micstasy, RME Octamic XTC Focal Twin6 Be Nikon D3, D800 Nikon D5 Nikon 4000 ED
Brother MFC 9970-CDW Bricasti M7
Mon site de quintette de cuivres
mon site de partitions classiques absolument gratuites!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enlex
posté 17 Feb 2012, 15:37
Message #126


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Asnières sur Seine Cabourg
Membre no 40 142



Citation (Ptimouss @ 17 Feb 2012, 13:39)
(Apple) veut tout contrôler, tout géré

Aller, manque plus de puces RFID partout et on ne pourra même plus pisser sans que tout le monde le sache... dry.gif

On sait déjà ou tu pisses, ton iPhone a un GPS tongue.gif tu connais la geolocalisation?Ne dit pas que tu désactivés le wifi ou la 3G pour faire pipi caca! tongue.gif

Ce message a été modifié par enlex - 17 Feb 2012, 15:49.


--------------------
iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corniste
posté 17 Feb 2012, 15:38
Message #127


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 658
Inscrit : 23 Jan 2004
Lieu : Mulhouse, Alsace Bâle, Suisse (boulot)
Membre no 13 678



Entre parenthèse la célèbre devise de notre gourou:

Ceux qui voudraient renoncer à la liberté essentielle, pour acheter un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté, ni la sécurité.

risque bien d'avoir une application bien concrète pour Apple!


--------------------
Mac pro 2019 8 cœurs 48 Go Ram 4 To SSD Écran Pro Display XDR
Mac mini 32 Go
MacPro Westmere 8 coeurs 2,4 Ghz 12 Go Ram SSD 512 + 1Go 10.10.5
Macbook Pro Retina 15' 2,7 GHz 16 Go Ram SSD 768 10.10.5
iPad Pro 128 Go iPad Pro M2 512 Go

Serveur "maison" sous UNIX (6 x 4 To HGST en raid 5)
Macbook blanc 2009 4 Go Ram 10.6.8 (DD neuf 500 Go) Out of order…
Dell 27' et Apple Cinema 23' (de beaux restes)
RME MADIFace XT, RME Micstasy, RME Octamic XTC Focal Twin6 Be Nikon D3, D800 Nikon D5 Nikon 4000 ED
Brother MFC 9970-CDW Bricasti M7
Mon site de quintette de cuivres
mon site de partitions classiques absolument gratuites!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 17 Feb 2012, 15:40
Message #128


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (chevy @ 17 Feb 2012, 14:07) *
Citation (almux @ 17 Feb 2012, 11:54) *
Citation (boussiko @ 17 Feb 2012, 08:12) *
Tant que mon esprit n est pas proprietaire, ca va....

Nous sommes tous les moutons dans divers troupeaux. C est comme ca et on ne peut rien n y changer.
Sauf sious partez dans une ile sans tel, sans carte vitale. Et encore.

C'est clair depuis longtemps, mais... que cela peut être pénible de devoir l'admettre!
Notre idéalisme (ce dernier bastion de notre "coeur d'enfant" - s'il en reste un morceau...), veut croire en une hypothétique "liberté", siècle après siècle et malgré les contre-preuves historiques.
Dans la vision (livre et film) d'un monde régit par Big Brother, tout est gris et uniforme... Nous croyons en être loin. Mais la grisaille n'est pas celle qu'on croit. La vrai "grisaille" est là depuis longtemps! La mode est colorée et bigarrée en apparence, mais, en réalité elle est comme un uniforme que beaucoup portent avec "fierté", par exemple... La grisaille est dans la frustration constante des consommateurs, dans les manières compulsives, dans le manque de respect de soi-même, etc.
Depuis que l'homme est entré dans l'air industriel, il rêve de robots obéissants aux ordres vocaux, serviles et toujours remplaçables... Mais ce désir de confort suprême n'a donné que servitudes et dépendances à ceux qui croyaient en devenir les maîtres.
Bref: nous vivons dans le monde que nous méritons.


La grisaïlle n'est que dans l'esprit de ceux qui ne veulent pas voir les couleurs du monde.


+1
"Tout" est dans la "tête"... enfin + ou - ...


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enlex
posté 17 Feb 2012, 15:47
Message #129


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Asnières sur Seine Cabourg
Membre no 40 142



Citation (pom-pom-pom @ 17 Feb 2012, 13:15)
3569609[/url]']
Citation (enlex)
3569556[/url]' date='17 Feb 2012, 11:31']Je ne trôle pas
Balancez moi ce que vous voulez sur la tronche je vis dans le monde réel pas dans une bulle.
Deffoullez vous sur moi si ça vous fait bander ....
Après le passage du Ppc à Intel, combien on pleurait?
J abrege
Mac user = pleureuse?
Insultez moi si ça vos soulage et enlevez vos œillères bande de bourrin ...
À tout ceux qui vont s excitez je vous emm... Bonne journée aux autres ...


et un bon trip sado maso !! yessss !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
quand tu commences ton message par je ne troll pas et que tu continues comme cela... c'est trop bon , merci...
bon ensuite je passe sur les insulte, il paraît que c'est de société, l'absence du respect d'autrui, l'ostracisme etc, etc...

enfin, pour le reste, la où je suis bien d'accord avec toi, c'est qu'on peut trouver du bon partout...
tiens, juste pour toi deux bouquins très intéressant :

bled...

bescherelle

désolé , c'était trop facile... même pour un bourrin comme moi biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


Propose le bled et besherelle à l écriture intuitive pour iOS Je n en ai pas besoinLes fautes sont du à çaÇa ne t as pas empêche de comprendre le fan boy tongue.gif

Prend le bled, le besherelle si ça te tente.
Ça te sera bénéfique sûrement

Envoyé de mon iPad ayant besoin d u. Bled tongue.gif


--------------------
iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 17 Feb 2012, 15:54
Message #130


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Pour Apple iOS est l'avenir de Mac OS, comme OSX était l'avenir de Mac OS9.
Il ne faut pas croire le passage de Mac OS9 à OSX avait généré exactement le mêmes types de réactions.
Comme à chaque grand changement de vision, il y a une partie qui va adhérer et une autre qui dira non ...

J'ai une usage professionnel des mes Mac, j'ai installé le lion des montagnes ... mes logiciels ... sans aucuns problèmes ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 17 Feb 2012, 15:54
Message #131


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation
C'est pas faux, mais la critique porte beaucoup moins sur les fonctionnalités que sur le chemin pris par OSX. (...)

En fait c'est bien le fond du problème, la critique porte sur une stratégie que seule une poignée d'initiés de Cupertino connait.

Jusqu'à hier personne n'était au courant de ce qui à été révélé sur Mountain Lion... et pourtant au comptoir beaucoup prétendent connaitre avec certitude l'orientation à long terme d'OSX whistle.gif

Ce message a été modifié par Twisell - 17 Feb 2012, 15:56.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pom-pom-pom
posté 17 Feb 2012, 15:58
Message #132


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 487
Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941



Citation (enlex @ 17 Feb 2012, 15:47) *
Envoyé de mon iPad ayant besoin d u. Bled tongue.gif


wink.gif , là on est 100% d'accord !
mais bon, un peu d'application dans l'orthographe ne nuit pas... et ne dessert pas non plus le propos...

pour finir, l'aspect MAS... le coup de billard à 3 bandes pour plus de sécurité, c'est aussi surtout plus de royalties... avec les fameux 30%...


--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 17 Feb 2012, 16:02
Message #133


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Le point de vue sur gatekeeper par panic.com : http://www.panic.com/blog/2012/02/about-gatekeeper/


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 17 Feb 2012, 16:03
Message #134


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (enlex @ 17 Feb 2012, 03:07) *
voir la vidéo Apple Addict!
Envoyé depuis un PC pourri sous Windows tongue.gif ohmy.gif

Merci pour ton lien Apple Addict! Le plus drôle, c'est que c'est vrai. smile.gif


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 17 Feb 2012, 16:11
Message #135


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (Lionel @ 17 Feb 2012, 08:36) *
là il s'agit des logiciels que le Mac laissera installer et lancer. En gros, les logiciels signés MAS, les logiciels non MAS signés et ceux non signés.
Ce que je crains le plus, c'est le jour où l'option 3 disparaîtra. Et quand la 2 se barrera aussi, fini les cacahuètes.


Vu qu'on parle de convergence iOS / OS X, pourquoi ne pas voir les choses dans l'autre sens, à savoir imaginer que ce mécanisme arrive sur iOS, et permette donc dans le futur d'installer des applications qui ne viennent pas du Store ? Pourquoi affirmer qu'un compte sur le Store sera obligatoire pour récupérer les mises à jours de produits qui n'y ont pas été achetés (logiciels fournis d'origine comme l'OS et iLife), alors que rien ne prouve ? Et pourquoi ne pas sortir, de temps en temps, de cette vision apocalyptique du Mac mort bientôt et de la prison qu'il serait devenu, avec un Apple devenu infréquentable ? Ah oui je sais pourquoi, on est sur MacBidouille, le site où les enthousiastes des produits Apple se font insulter avant d'être priés d'aller se faire voir ailleurs.

En tout cas merci à tous ces témoignages de m'avoir éclairé sur le fait que le travail sur mes photos et mes musiques que je réalise est fait sur un non-Mac qui fait tourner un non-OS X (MacBook Air sous Lion), morts tous les deux et transformés en gadgets pour abrutis, car je ne m'en étais pas rendu compte, benêt lobotomisé que je suis... Merci aussi de m'avoir rappelé que la présence désormais massive du Mac dans les magasins, les trains, les terrasses des cafés, les médias, entreprises et autres n'était qu'une illusion... Et aussi de m'avoir rappelé que je devais forcément être pété de thunes pour avoir fait un achat aussi peu raisonnable, mon banquier va être heureux de l'apprendre.

Ce message a été modifié par Muludovski - 17 Feb 2012, 16:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 17 Feb 2012, 16:16
Message #136


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



@ majipoor, effectivement je me disais que ce que j'écrivais pouvait sembler élitiste. Mais je suis fan du Mac justement pour sa facilité d'utilisation. Tout comme on peut apprécier un avion pour sa facilité de pilotage. On peut-même apprécier l'option pilotage automatique.
Mais là, ils semblerait que bientôt, nous ne pourrons bientôt plus que choisir certaines destination parmi un choix présélectionné, au lieu d'entrer librement des coordonnées GPS de tel ou tel aéroport. Et de plus, le pilotage auto ne sera pas désactivable.

Alors oui, on peut se dire "que de progrès", on monte dans l'avion, on choisit une destination dans un menu déroulant, et on s'envole.
Je ne sais pas piloter, et si la possibilité de pouvoir le faire aussi facilement pourrait me faire rêver, ça me ferait mal au cœur vis à vis de tout ce qui se sont donnés le mal d'apprendre à piloter. On leur couperait les ailes au nom du plus grand nombre.


Il y a 2 débats ici. Qu'Apple facilite l'accès à l'informatique au plus grand nombre tout en laissant la possibilité de désactiver ce bridage, je pense que cela ne dérange absolument personne ici, au contraire. C'est un 1er débat.
Le second c'est "est-ce qu'Apple va rendre ce bridage incontournable comme sur l'iPhone ?". (On peut Jailbreaker, mais ce n'est pas autorisé par Apple, limite assimilé à du piratage, donc à du vol).



Et puis franchement, les gens vraiment nuls font quoi sur leur ordinateur ? Ils surfent, ils envoient des emails, regardent des photos et écoutent de la musique. Safari, Mail, iPhoto et iTunes sont d'office installés sur tous les Macs. Alors … ?!!! Pourquoi verrouiller l'installation d'un FTP, d'un logiciel de création de site web, etc. ?

Ce message a été modifié par Tom25 - 17 Feb 2012, 16:18.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 17 Feb 2012, 16:21
Message #137


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (yponomeute @ 17 Feb 2012, 16:02) *
Le point de vue sur gatekeeper par panic.com : http://www.panic.com/blog/2012/02/about-gatekeeper/

Eclairage très intéressant d'un développeur indépendant... ça alors, il est vachement moins inquiet que certains utilisateurs...


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 17 Feb 2012, 16:24
Message #138


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (Twisell @ 17 Feb 2012, 16:21) *
Eclairage très intéressant d'un développeur indépendant... ça alors, il est vachement moins inquiet que certains utilisateurs...


Normal, ces gens savent de quoi ils parlent et sont dans la réalité objective, pas dans le fantasme apocalyptique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 17 Feb 2012, 16:47
Message #139


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (Tom25 @ 17 Feb 2012, 16:16) *
Et puis franchement, les gens vraiment nuls font quoi sur leur ordinateur ? Ils surfent, ils envoient des emails, regardent des photos et écoutent de la musique. Safari, Mail, iPhoto et iTunes sont d'office installés sur tous les Macs. Alors … ?!!! Pourquoi verrouiller l'installation d'un FTP, d'un logiciel de création de site web, etc. ?

Enfin le soit disant bridage, c'est pas pour maintenant, que ce soit Microsoft Office , Cyberduck (provenant du site cyberduck et non du MAS), et bien d'autres se sont installé sans aucuns problèmes, sur le Lion en haut de la Montagne.
Donc d'ici que le Lion descende sa montagne et puis qu'il devienne obsolète, cela veut dire facilement 3 à 4 ans ...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
omega2
posté 17 Feb 2012, 16:49
Message #140


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 25 May 2010
Membre no 154 588



Citation (domd @ 17 Feb 2012, 06:22) *
Ca sent l'obsolescence programmée ou c'est moi ?
En gros, Apple choisit le cycle de vie de ses bécanes, prend sa comm sur les logiciels tiers. La world company est lancée.

Tu viens juste de t'en rendre compte?
Ca ne fait que quelques années que j'ai un mac et j'ai toujours vu Apple faire ça que ça soit en cessant de réparer les machines ou en rendant les logiciels incompatible avec tel OS et/ou telle machine.

Citation (Twisell @ 17 Feb 2012, 06:56) *
En étant sous les feux des projecteurs et en vantant les mérite d'un système fermé Apple s'expose et se retrouve à devoir fléchir sous la vindicte populaire.
Croire une seule seconde qu'Apple puisse un jour imposer l'AppleStore comme seul circuit de distribution relève du fantasme anticapitaliste d'adolescent pré-pubère.

Que faites vous des lois Anti-trust, des injonctions du congrès, de l'impopularité générée?
Ha bon, pour IOS, le congrès, les lois Anti-trust et l'impopularité du système a empêché Apple de bloquer toute installation de logiciel qui n'est pas acheté sur sa boutique?
Première nouvelle ... rolleyes.gif

Vu qu'Apple a pu le faire avec IOS qu'est ce qui l'empêchera de le faire avec les mac? Rien. Pire, ça se fera avec la bénédiction d'une bonne partie des producteurs de logiciels (dont la quasi totalité des développeurs IOS).
Citation (majipoor @ 17 Feb 2012, 09:32) *
Oui, tu peux regretter le sens dans lequel le monde évolue, mais ce que je réfute dans ton argumentation c'est le jugement porté par des termes comme "musique lourdingue" ou "nivellement par le bas": c'est une évolution qui correspond aux attente de la grande majorité des utilisateurs et en portant ce jugement, tu te places dans une position élitiste et finalement méprisante vis-à-vis des "gens normaux".

L'abscence de respect est devenu un véritable problème de société.
Ton argumentation revient à dire que d'obliger les gens à écouter la musique qu'on aime est une chose positive. Quand je lis ce genre d'avis, je me dis que le monde va très mal. Le respect au contraire serait de ne pas forcer les gens à subir l'écoute d'une musique qu'ils n'aiment pas.

Il y a des jours ou je me dis qu'on ne forme plus une société humaine mais une société de rapace dont le but ultime est le bonheur personnel en méprisant (pour ne pas dire en écrasant) tous les autres.

Citation (Muludovski @ 17 Feb 2012, 11:11) *
Citation (Lionel @ 17 Feb 2012, 08:36) *
là il s'agit des logiciels que le Mac laissera installer et lancer. En gros, les logiciels signés MAS, les logiciels non MAS signés et ceux non signés.
Ce que je crains le plus, c'est le jour où l'option 3 disparaîtra. Et quand la 2 se barrera aussi, fini les cacahuètes.


Vu qu'on parle de convergence iOS / OS X, pourquoi ne pas voir les choses dans l'autre sens, à savoir imaginer que ce mécanisme arrive sur iOS, et permette donc dans le futur d'installer des applications qui ne viennent pas du Store ?
Y a t'il une seule chose qui permette d'imaginer qu'apple permette un jour l'installation de programme IOS qui n'ont pas été acheté sur le store d'Apple? Y a t'il le moins gain prévisible pour Apple s'il le faisait ou au contraire des pertes prévisibles?
Rien qu'en répondant à ces questions on a la réponse, Apple n'ayant rien à y gagner et presque tout à y perdre en faisant ça, il ne le fera jamais.

Citation (Twisell @ 17 Feb 2012, 11:21) *
Citation (yponomeute @ 17 Feb 2012, 16:02) *
Le point de vue sur gatekeeper par panic.com : http://www.panic.com/blog/2012/02/about-gatekeeper/

Eclairage très intéressant d'un développeur indépendant... ça alors, il est vachement moins inquiet que certains utilisateurs...
Etonant des gens qui font fortune en créant des logiciels IOS sont content de voir macOS se fermer comme IOS.
PS : message écrit avant de lire l'article ... et status confirmé en regardant le site. J'aurais préféré avoir tord.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 17 Feb 2012, 16:52
Message #141


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Ah mais on est bien d'accord elbacho, tant que le bridage est désactivable sans annuler la garantie du matériel, aucun problème à mes yeux.

Après, dire que nous sommes des tarés ayant peur de la théorie du complot parce que nous émettons des doutes sur les motivations d'Apple …
C'est le cas sur iPod/iPhone/iPad.


Note : Vous avez vu mon avatar ? Avec Safari elle a un soutien gorge, avec Firefox non ! C'est bien la preuve !
 
J'déconne hein, ne téléchargez pas Firefox juste pour ça laugh.gif


Ce message a été modifié par Tom25 - 17 Feb 2012, 16:55.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
domd
posté 17 Feb 2012, 16:54
Message #142


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 547
Inscrit : 8 Oct 2002
Lieu : Megève Hte Savoie
Membre no 4 022



Je ne sais pas si c'est si c'est du fantasme apocalyptique, comme tu dis, mais j'ai l'impression de voir se dessiner 3 grands groupes avec 3 systèmes qui ont pour principe de lier au maximum le client.
Ca me rappelle des opérateurs de téléphonie dry.gif
Sous des motifs de sécurité et de piratage des logiciels (qui sont certes justifiés) ne vont-ils pas (un peu trop) en profiter pour serrer la vis et cela finalement, au détriment de l'utilisateur ???


--------------------
Si l'on ne disait que des choses utiles, il se ferait un grand silence dans le monde ‒ Alvare Sanchez de Moncades.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 17 Feb 2012, 16:56
Message #143


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (Muludovski @ 17 Feb 2012, 16:11) *
Citation (Lionel @ 17 Feb 2012, 08:36) *
là il s'agit des logiciels que le Mac laissera installer et lancer. En gros, les logiciels signés MAS, les logiciels non MAS signés et ceux non signés.
Ce que je crains le plus, c'est le jour où l'option 3 disparaîtra. Et quand la 2 se barrera aussi, fini les cacahuètes.


Vu qu'on parle de convergence iOS / OS X, pourquoi ne pas voir les choses dans l'autre sens, à savoir imaginer que ce mécanisme arrive sur iOS, et permette donc dans le futur d'installer des applications qui ne viennent pas du Store ? Pourquoi affirmer qu'un compte sur le Store sera obligatoire pour récupérer les mises à jours de produits qui n'y ont pas été achetés (logiciels fournis d'origine comme l'OS et iLife), alors que rien ne prouve ? Et pourquoi ne pas sortir, de temps en temps, de cette vision apocalyptique du Mac mort bientôt et de la prison qu'il serait devenu, avec un Apple devenu infréquentable ? Ah oui je sais pourquoi, on est sur MacBidouille, le site où les enthousiastes des produits Apple se font insulter avant d'être priés d'aller se faire voir ailleurs.

En tout cas merci à tous ces témoignages de m'avoir éclairé sur le fait que le travail sur mes photos et mes musiques que je réalise est fait sur un non-Mac qui fait tourner un non-OS X (MacBook Air sous Lion), morts tous les deux et transformés en gadgets pour abrutis, car je ne m'en étais pas rendu compte, benêt lobotomisé que je suis... Merci aussi de m'avoir rappelé que la présence désormais massive du Mac dans les magasins, les trains, les terrasses des cafés, les médias, entreprises et autres n'était qu'une illusion... Et aussi de m'avoir rappelé que je devais forcément être pété de thunes pour avoir fait un achat aussi peu raisonnable, mon banquier va être heureux de l'apprendre.

- Ben c'est très simple, si tu n'as pas besoin de "Rosetta" c'est que tu n'es pas un vrai "pro" qui utilise son Mac pour travailler c'est évident.
De même, il faut bien avouer que masquer le répertoire "Bibliothèque", c'est déjà un signe de "tyrannie" des plus perverses, d'une effroyable dictature, du retour "aux heures les plus sombres de notre Histoire"…
Non parce que faire un "Aller au dossier..." c'est le début de l'esclavage, de l'avilissement éternel de la race humaine, c'est tout simplement inacceptable.
Et puis créer un alias vers ce dossier caché afin de pouvoir y aller régulièrement et sans entraves (Liberté chérie je t'aime rolleyes.gif) car tous les utilisateurs le savent, c'est LE dossier où tout se passe…
rolleyes.gif

C'était ironique évidemment, mais pour certains c'est à peine exagéré…
Mon conseil, mets toi à l'aise et savoure les réactions ! smile.gif

Ce message a été modifié par GStepper - 17 Feb 2012, 17:10.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 17 Feb 2012, 16:57
Message #144


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



Citation (omega2 @ 17 Feb 2012, 16:49) *
Etonant des gens qui font fortune en créant des logiciels IOS sont content de voir macOS se fermer comme IOS.
PS : message écrit avant de lire l'article ... et status confirmé en regardant le site. J'aurais préféré avoir tord.


En quoi OS X se ferme-t-il ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 17 Feb 2012, 17:00
Message #145


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (omega2 @ 17 Feb 2012, 16:49) *
Y a t'il une seule chose qui permette d'imaginer qu'apple permette un jour l'installation de programme IOS qui n'ont pas été acheté sur le store d'Apple? Y a t'il le moins gain prévisible pour Apple s'il le faisait ou au contraire des pertes prévisibles?
Rien qu'en répondant à ces questions on a la réponse, Apple n'ayant rien à y gagner et presque tout à y perdre en faisant ça, il ne le fera jamais.


S'il s'avère que cela permet à Apple de rendre son matériel encore plus attractif et de vendre encore plus de machines, oui ils le feront. Il faut rappeler que les fameux "30 %" qui font tant hurler ici servent juste à faire tourner le Store, qui lui même sert à valoriser les machines. Mais en lui même, il ne rapporte quasiment pas d'argent en proportion du reste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 17 Feb 2012, 17:04
Message #146


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (Tom25 @ 17 Feb 2012, 16:52) *
Note : Vous avez vu mon avatar ? Avec Safari elle a un soutien gorge, avec Firefox non ! C'est bien la preuve !
 
J'déconne hein, ne téléchargez pas Firefox juste pour ça laugh.gif

Trop tard, j'ai pas pu resister
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 17 Feb 2012, 17:27
Message #147


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



- Le jour où je ne pourrais plus installer d'applications provenant de n'importe quelle source, y compris et surtout MES propres applicatifs ( compilés avec LiveCode ), je zapperai illico vers une autre plateforme ( Unix ou Windows ). Je ne verserai pas une larme pour Apple, je l'ai suffisamment enrichie depuis 25 ans.
- Depuis des années déjà Je choisis soigneusement les "grandes" applications que j'utilise au quotidien, et elles sont toutes OSX/Windows ( RagTime, Photoshop, Office, FileMaker pro pour ne citer que les principales) . Pour les autres utilitaires, je trouverais surement mon bonheur ailleurs que sur le Mac App Store.
- Quand à iOS, son concurrent direct, Androïd, ronronne déja en mode rooté dans mon "vieux" smartphone datant de 2 ans déjà...
- Alors je dis à Apple que je veux bien être son serf (ou sa vachette à lait avec une màj système tous les ans à 30 e), mais que jamais je ne me laisserai enfermer au point d'être obligé de passer par le Mac App Store pour installer un logiciel sur MON ordinateur.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
omega2
posté 17 Feb 2012, 17:32
Message #148


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 25 May 2010
Membre no 154 588



Citation (hellomorld @ 17 Feb 2012, 11:57) *
Citation (omega2 @ 17 Feb 2012, 16:49) *
Etonant des gens qui font fortune en créant des logiciels IOS sont content de voir macOS se fermer comme IOS.
PS : message écrit avant de lire l'article ... et status confirmé en regardant le site. J'aurais préféré avoir tord.


En quoi OS X se ferme-t-il ?
Lion : on rajoute une serrure.
Mouture suivante : on met la clé dans la serrure (option permettant de régler l'option)
Etape suivante : on tourne la clé (option mise sur restrictif par défaut)
Etape suivante : on retire la clé (on enlève le réglage)
Hop miracle, on est passé de "Mac OS" à "IOS for Mac". wink.gif

Voilà en quoi il se ferme. Pour le moment on a encore la clé alors je vais faire partie de ceux qui l'installeront mais quand on en sera à la dernière étape, tu peux être sur que mon argent n'arrivera plus dans les poches d'apple.

Citation (Muludovski @ 17 Feb 2012, 12:00) *
Citation (omega2 @ 17 Feb 2012, 16:49) *
Y a t'il une seule chose qui permette d'imaginer qu'apple permette un jour l'installation de programme IOS qui n'ont pas été acheté sur le store d'Apple? Y a t'il le moins gain prévisible pour Apple s'il le faisait ou au contraire des pertes prévisibles?
Rien qu'en répondant à ces questions on a la réponse, Apple n'ayant rien à y gagner et presque tout à y perdre en faisant ça, il ne le fera jamais.


S'il s'avère que cela permet à Apple de rendre son matériel encore plus attractif et de vendre encore plus de machines, oui ils le feront. Il faut rappeler que les fameux "30 %" qui font tant hurler ici servent juste à faire tourner le Store, qui lui même sert à valoriser les machines. Mais en lui même, il ne rapporte quasiment pas d'argent en proportion du reste.
laugh.gif Tu viens d'égayer ma journée.
Tu vas avoir du mal à me faire croire qu'Apple dépense 1.6 à 2 milliards de dollars par trimestre pour faire fonctionner leur boutique. wink.gif

EDIT : J'oubliais la source : http://www.igeneration.fr/itunes/itunes-st...dynamique-75892

Ce message a été modifié par omega2 - 17 Feb 2012, 17:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pom-pom-pom
posté 17 Feb 2012, 17:44
Message #149


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 487
Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941



Citation (elbacho @ 17 Feb 2012, 17:04) *
Citation (Tom25 @ 17 Feb 2012, 16:52) *
Note : Vous avez vu mon avatar ? Avec Safari elle a un soutien gorge, avec Firefox non ! C'est bien la preuve !
 
J'déconne hein, ne téléchargez pas Firefox juste pour ça laugh.gif

Trop tard, j'ai pas pu resister


j'ai failli aler voir avec safari... la lingerie ça m'énerve wink.gif


--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 17 Feb 2012, 17:47
Message #150


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (omega2 @ 17 Feb 2012, 17:32) *
laugh.gif Tu viens d'égayer ma journée.
Tu vas avoir du mal à me faire croire qu'Apple dépense 1.6 à 2 milliards de dollars par trimestre pour faire fonctionner leur boutique. wink.gif

EDIT : J'oubliais la source : http://www.igeneration.fr/itunes/itunes-st...dynamique-75892



Dommage, tu cites un article que tu as oublié de lire, extrait :

Apple ne réalise que des bénéfices très faibles sur cette activité, voire perd de l'argent : son intérêt est dans la vente de matériel, et cet écosystème est un solide argument.

Apple « finance » ainsi les développeurs des 550 000 applications disponibles pour iOS : elle leur a reversé quatre milliards de dollars, dont 700 millions rien que le dernier trimestre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 19:48