IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Créer un service Automator, Manipulation de dossiers, fichiers et chaînes de caractères
Options
Kywoon
posté 22 Feb 2019, 14:08
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 22 Feb 2019
Membre no 207 303



Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer à l’aide d’automator un service qui fonctionnerait comme suit :

En naviguant dans le Finder, sélectionner un dossier puis Finder > Services > Mon_service

Ce service permettrait de :

- Créer un nouveau dossier se nommant comme celui sélectionné dans le Finder avec une chaine de caractères en plus qui serait fixe comme «_backup ».
Par exemple si j’applique le service sur le dossier « programmes » il créerait un dossier « programme_backup »
Ce nouveau dossier serait crée dans le même répertoire

- Copier le contenu du dossier sélectionné dans le Finder et le coller dans le nouveau dossier crée

Je précise qu’il faut que le service crée un nouveau dossier et pas juste une copie du dossier sélectionné dans le Finder.

J’ai commencé à faire quelque chose avec Applescript mais étant tout nouveau sur Mac je vous avouerais que j’ai un peu de mal.

Je bloque dès le départ pour arriver à extraire le nom du dossier sélectionné dans le Finder
J'ai également besoin d'extraire le chemin afin de créer le nouveau dossier dans le même répertoire

Fichier joint  Capture_d___e__cran_2019_02_22_a___14.04.05.png ( 717.24 Ko ) Nombre de téléchargements : 8


Pourriez vous me donner quelques suggestions ?

Je vous remercie !

Kywoon
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 01:08