IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> problème envoie email avec mail et orange
Options
Lx4as
posté 12 Jul 2016, 09:19
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 12 Oct 2015
Membre no 196 769



bonjour,

J’utilise mail pour toutes mes différentes adresses email : yahoo, free, laposte et iCloud
Ce sont tous des comptes POP

Depuis plusieurs jours, impossible d’envoyer un email. Par contre, je reçois bien.

J’ai une livebox orange à mon domicile. J’ai essayé d’envoyer des emails de différent point d’accès. Pas mieux.

J’utilise smtp.orange.fr comme serveur d’envoie qlq soit l’adresse email que j’utilise (ça a bien marché comme ça depuis des années). Configuré ainsi :

smtp.orange.fr
aucun Certificat TLS
“Détecter automatiquement et préserver les réglages de compte”, coché
Port 465
“utiliser SSL”, coché
“autoriser l’authentification non sécurisée” décoché

J’ai l’impression que le problème vient de mail tout simplement!

Qlq’un est dans mon cas ??

Merci d’avance

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 12 Jul 2016, 11:43
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 943
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bonjour,
Version d'OSX ? de Mail ?

Citation (Lx4as @ 12 Jul 2016, 10:19) *
“Détecter automatiquement et préserver les réglages de compte”, coché

Apple Mail renégocie à chaque lancement les connexions aux serveurs de mail et modifie les paramètres de connexion le cas échéant. Il faut être sûr que les serveurs répondent à cette sollicitation.

D'autre part, les hébergeurs n'aiment plus les connexions POP3 vu que la négligence ou l'ignorance des utilisateurs encombrent les serveurs.

Je te propose de passer en IMAP. C'est-à-dire supprimer le compte en connexion POP3 et créer un nouveau compte en connexion IMAP.
Lors de la création du compte, il doit être suffisant de saisir l'adresse email et le mot de passe d'accès. Tout le reste doit se faire automatiquement via le dialogue entre Mail et les serveurs.
Si ce n'est pas le cas, et que le nom des serveurs est demandé par l'installeur, le dialogue ne fonctionne pas et la case d'activation de cet automatisme doit être impérativement décochée.
Il faudra alors finir à la main le paramétrage du compte conformément aux indications de l'hébergeur.

NB:
En connexion POP, on copie (télécharge) les messages en local et on gère en local. Les messages sont souvent oubliés sur le serveur.
En IMAP on visionne ce qui se trouve sur les serveurs et on gère directement sur le serveur. Localement il n'y qu'un cache d'affichage. C'est le cas de tous les Smartphones, tablettes et iBidules.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lauange
posté 12 Jul 2016, 16:28
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 7 Nov 2013
Membre no 187 643



Citation (Lx4as @ 12 Jul 2016, 10:19) *
bonjour,

J’utilise mail pour toutes mes différentes adresses email : yahoo, free, laposte et iCloud
Ce sont tous des comptes POP

Depuis plusieurs jours, impossible d’envoyer un email. Par contre, je reçois bien.

J’ai une livebox orange à mon domicile. J’ai essayé d’envoyer des emails de différent point d’accès. Pas mieux.

J’utilise smtp.orange.fr comme serveur d’envoie qlq soit l’adresse email que j’utilise (ça a bien marché comme ça depuis des années). Configuré ainsi :

smtp.orange.fr
aucun Certificat TLS
“Détecter automatiquement et préserver les réglages de compte”, coché
Port 465
“utiliser SSL”, coché
“autoriser l’authentification non sécurisée” décoché

J’ai l’impression que le problème vient de mail tout simplement!

Qlq’un est dans mon cas ??

Merci d’avance


Chez moi, le port du SMTP est 25 et je n'ai pas coché "détecter automatiquement..." et cela fonctionne.


--------------------
 Ipad Pro 9,7' 128go, iphone 7+ 32go, Imac 21,5' 2,9 ghz Fusiondrive 1to, mbp 15' 2014.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blueG3
posté 12 Jul 2016, 21:43
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 810
Inscrit : 20 Nov 2001
Lieu : vitry sur seine (94)
Membre no 1 346



depuis au moins 2011 , les connexions ont évolué entre FAI
cela touche la gestion du smtp sortant

donc dans le cas de
Orange( livebox) vers Free , tu dois mettre
port 465
mot de passe chiffré
SSL/TLS
pour envoi mail

pour la connexion ( pop ou pop3 )
port 995
SSL/TLS
mot de passe normal
,
le port 25 ne doit plus être utilisé ( exception si le mail et le FAI sont identiques ) , en priorité essayer de ne plus vous connecter par le port 25 ( non chiffré)


--------------------
macpro 2008 quad core +8Go + 8800GT merci Nvidia & Apple pour la qualité et le choix de la carte! => ATI 5770 Apple + 2 DD WD 640Go + 2 SSD M4 Crucial 512Go(Raid 0) et Snow Leopard 10.6.8 + LG IPS235 flatron + Manjaro Linux sur DD interne - 23.1 Maté
Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gygabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 23.1 xfce (testing)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lx4as
posté 13 Jul 2016, 08:49
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 12 Oct 2015
Membre no 196 769



Merci à vous pour vos réponses

OS X 10.11.5, mail 9.3

Je ne suis pas intéressé par le passage de POP en IMAP. Mes emails sont automatiquement effacés du serveur dès que je les télécharge sur mon ordi. Donc, je garde cette option (POP->IMAP) en dernier recours.


"Chez moi, le port du SMTP est 25 et je n'ai pas coché "détecter automatiquement..." et cela fonctionne"

J'ai essayé, pas mieux!


"Orange( livebox) vers Free , tu dois mettre
port 465
mot de passe chiffré
SSL/TLS
pour envoi mail

pour la connexion ( pop ou pop3 )
port 995
SSL/TLS
mot de passe normal"

C'est exactement comme ça qu'est configuré mon compte. Rien à faire, impossible d'envoyer un email.

Franchement, je ne vois pas ????






Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 13 Jul 2016, 11:41
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 708
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
À tout hasard tu n'as pas modifié les DNS ?

Essaie de modifier le smtp.orange.fr,
aller dans Préférences de mail, comptes, (en bas) Serveur d'envoi, modifier, choisir : smtp.orange.fr,
sélectionner : avancé, et j'ai :
Port 465, utiliser SSL coché
authentification : mot de passe
nom d'utilisateur : [email protected]
mot de passe : ••••••••

chez moi ça marche


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lx4as
posté 13 Jul 2016, 21:27
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 12 Oct 2015
Membre no 196 769



Citation (Patounet1 @ 13 Jul 2016, 12:41) *
Bonjour,
À tout hasard tu n'as pas modifié les DNS ?


Il m'arrive de les modifier à l'étranger. Mais je ne l'ai pas fait récemment.


Citation (Patounet1 @ 13 Jul 2016, 12:41) *
Essaie de modifier le smtp.orange.fr,
aller dans Préférences de mail, comptes, (en bas) Serveur d'envoi, modifier, choisir : smtp.orange.fr,
sélectionner : avancé, et j'ai :
Port 465, utiliser SSL coché
authentification : mot de passe
nom d'utilisateur : [email protected]
mot de passe : ••••••••
chez moi ça marche


Déjà essayé avec smtp.orange.fr et smtp.wanadoo.fr

Pas mieux :-(

Merci

cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 14 Jul 2016, 09:26
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 708
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
Essaie de vérifier si tes DNS sont celle d'orange, {Tu peux les trouver en consultant ta box (http://192.168.1.1/), configuration avancée -->DNS.}


Depuis que je suis chez l'agrume, je dois remettre les DNS de la box pour envoyer mon courrier avec Mail ou Thunderbird mad.gif , je n'avais pas ce pb chez Alice. Comme il suffit de m'interdire, sans justification, pour que j'essaie de contourner, cool.gif j'utilise d'autre DNS, et je t'ai mis plus haut mes réglages de la partie « avancé ». Chez moi ça marche, pour mes adresses xxxx@Orange, anciennes adresses en xxxx@Alice, et mon adresse en [email protected], même avec des DNS ≠ de celles d'orange tongue.gif .


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lx4as
posté 16 Jul 2016, 09:43
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 12 Oct 2015
Membre no 196 769



Citation (Patounet1 @ 14 Jul 2016, 10:26) *
Bonjour,
Essaie de vérifier si tes DNS sont celle d'orange, {Tu peux les trouver en consultant ta box (http://192.168.1.1/), configuration avancée -->DNS.}


Depuis que je suis chez l'agrume, je dois remettre les DNS de la box pour envoyer mon courrier avec Mail ou Thunderbird mad.gif , je n'avais pas ce pb chez Alice. Comme il suffit de m'interdire, sans justification, pour que j'essaie de contourner, cool.gif j'utilise d'autre DNS, et je t'ai mis plus haut mes réglages de la partie « avancé ». Chez moi ça marche, pour mes adresses xxxx@Orange, anciennes adresses en xxxx@Alice, et mon adresse en [email protected], même avec des DNS ≠ de celles d'orange tongue.gif .


Bonjour,

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire avec les DNS que j'ai trouvé dans ma livebox !!

changer quoi ? Comment ?

Concernant mon problème pour envoyer mes emails via orange, pas mieux.

Mais maintenant je passe par free (smtp.free.fr). C'est étonnant parce qu'autrefois, ça ne marchait pas et maintenant si ! De mon domicile en tout cas. J'ai peur que de l'étranger ça ne soit pas le cas !!

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 17 Jul 2016, 10:00
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 708
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
Tu vas dans : Préférences système --> Réseau --> Avancé (en bas) -->DNS tu appuies sur le " + " et tu y ajoutes les DNS de ta box, puis tu les remontes en tête de liste.

Par contre si en passant par free ça marche, ne change rien.

Depuis l'étranger, tu rencontreras le même problème, il te faudra changer le SMTP, pour celui du fournisseur d'accès du lieu où tu te trouves, par exemple depuis la Belgique j'utilise « smtp.woo.be », mais ça ne marche pas à tous les coups. Pour envoyer des courriels je vais sur le webmail d'orange, par contre la relève du courrier ne pose pas de problème, sans rien changer.


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 17 Jul 2016, 11:46
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 363
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Patounet1 @ 17 Jul 2016, 11:00) *
[…]

Depuis l'étranger, […] il te faudra changer le SMTP, pour celui du fournisseur d'accès du lieu où tu te trouves, par exemple depuis la Belgique j'utilise « smtp.woo.be » […]

Je présume qu'il faut lire : « smtp.voo.be ». wink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lx4as
posté 19 Jul 2016, 12:03
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 12 Oct 2015
Membre no 196 769



Citation (Patounet1 @ 14 Jul 2016, 10:26) *
Bonjour,
Essaie de vérifier si tes DNS sont celle d'orange, {Tu peux les trouver en consultant ta box (http://192.168.1.1/), configuration avancée -->DNS.}


Depuis que je suis chez l'agrume, je dois remettre les DNS de la box pour envoyer mon courrier avec Mail ou Thunderbird mad.gif , je n'avais pas ce pb chez Alice. Comme il suffit de m'interdire, sans justification, pour que j'essaie de contourner, cool.gif j'utilise d'autre DNS, et je t'ai mis plus haut mes réglages de la partie « avancé ». Chez moi ça marche, pour mes adresses xxxx@Orange, anciennes adresses en xxxx@Alice, et mon adresse en [email protected], même avec des DNS ≠ de celles d'orange tongue.gif .



Je vais essayer ça, merci beaucoup

cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 03:09