IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> mon Mac mini 2011 serait mort?..., remplacer, achat, Mac mini
Options
WildRose
posté 6 Nov 2018, 19:12
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 13 Jan 2014
Membre no 188 840



bonjour, mon Mac mini de 2011 n'affiche plus rien. des techniciens apple m'ont dit que c'était la carte graphique et que ce n'était pas la peine de réparer, mieux valait en changer...
qu'en pensez vous?

si changement, que me conseillez vous? mini? mbp?
c'est pour la maison: photos, musique, films, docs perso
(j'ai un MBA de 128go à coté pour le travail)

Merci!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oeufmollet
posté 14 Nov 2018, 13:58
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 917
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119



Salut
Si c'est la carte graphique, y aura pas grand chose d'autre à faire que de racheter une machine.
Pour la maison, donc utilisation pas nomade, je repartirais à ta place sur le même type de machine, un mini. Attends un peu les premiers avis, pour voir si le modèle entrée de gamme suffirait (je pense, à confirmer)


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 14 Nov 2018, 15:25
Message #3





Guests






Citation (WildRose @ 6 Nov 2018, 19:12) *
des techniciens apple m'ont dit que c'était la carte graphique et que ce n'était pas la peine de réparer, mieux valait en changer...
qu'en pensez vous?

Hello, que de toute manière c'est leur marche à suivre habituelle. Beaucoup de diagnostique sont faux quand ont s'adresse à un Applestore. En gros les types de l'Applestore vont le diagnostiquer via leurs logiciels, mais il n'y a généralement pas de manipulation physique de leur part à l'intérieur de la machine (ok ils l'ouvrent pour faire joli des fois..).

Et un modèle de 2011 maintenant en 2018, c'est de toute manière obsolète chez eux. En gros même si il fallait juste re-plug un câble, ils ne l'auraient pas fait et ils auraient dis idem.. Un 2ème avis technique serait vraiment de mise, avant de payer pour rien un autre modèle chez eux.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 14 Nov 2018, 15:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oeufmollet
posté 19 Nov 2018, 07:45
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 917
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119



Deja, il se passe quoi quand t'allumes le mini ?
- rien ne bouge, pas un bruit, y a pas de jus ?
- t'as l'impression que ça démarre normalement mais rien ne s'affiche ?
- ça a l'air de redémarrer mais ça fait des bruits bizarres ou ça redémarre en boucle avec rien à l'écran ?

Deja là ça permet de savoir si en effet c'est la carte graphique, ou si c'est par exemple le disque dur qui est HS et ne peut plus démarrer, ou si c'est plutot côté alim/carte mère ...


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 19 Nov 2018, 21:01
Message #5





Guests






Pour discriminer l'alim, le disque et pencher plutôt pour un soucis de CG déjà est-ce que le mac mini monte sur un autre mac en mode Target ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 21:02