IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Le Lion aura eu raison des imprimantes Selphy de Canon, Les Selphy bonnes à jeter ???
Options
frechou
posté 31 Aug 2012, 17:03
Message #31


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 30 Aug 2012
Membre no 178 513



Bonjour,

Merci pour le travail.
Personnellement, sur mon MacBook Air avec Lion 10.7.4, je n'ai pas le /Library/Printers/InstalledPrinters.plist mais ce n'est pas gênant.
Cela est dû au fait que j'ai une configuration de machine spéciale car installée pour le travail en réseau par l'admininstrateur système.
J'ai fait tout le reste sans ONYX et cela marche bien. smile.gif smile.gif smile.gif

Donc même sans l'étape 4 et le lancement d'ONYX en étape 8, c'est tout bon donc Bravo !!!


Go to the top of the page
 
+Quote Post
cerb114
posté 15 Sep 2012, 21:15
Message #32


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 14 Sep 2012
Membre no 178 890



thank you very much, works fin on lion
do you know if it works on mountain lion?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Declic Video
posté 4 Aug 2013, 16:10
Message #33


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 4 Aug 2013
Membre no 185 972



Citation (Bubu @ 31 Dec 2011, 23:54) *
{...}
4 - Editer le fichier /Library/Printers/InstalledPrinters.plist (nécessite une authentification) afin d'y mettre ces entrées :

- dans le "paragraphe" <key>InstalledPrinters</key>, ajouter :
Code
        <string>MANUFACTURER:Canon;MODEL:CP400</string>
        <string>MANUFACTURER:Canon Inc.;MODEL:Canon SELPHY CP400</string>

{...}



Bonjour,

J'ai trouvé ce topic qui devrait, je l'espère, me permettre de retrouver l'utilisation de ma bonne vieille CP400 qui est pleinement fonctionnelle, avec mon MAC.
Le souci, c'est que je débute un peu avec un MAC (je viens du monde PC), et je n'arrive pas à éditer ce fameux fichier InstalledPrinters.plist car il me dit que je n'ai pas l'autorisation, je suis bloqué à ce stade et ne sais pas quoi faire...

Si une bonne âme passe par là et peut m'expliquer comment modifier ce satané fichier, alors je pourrais continuer la procédure.
Merci par avance,
DV FX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Declic Video
posté 4 Aug 2013, 16:36
Message #34


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 4 Aug 2013
Membre no 185 972



HONTE A MOI !!!.....

Je n'avais pas vu quelques lignes plus loin, que BuBu a très bien répondu à une question similaire...
Je suis donc décoincé, et j'ai pu aller jusqu'au bout, en suivant pas à pas le tuto.

Par contre, je suis sous OS 10.8.4 et l'imprimante est affichée, mais rien ne sort quand je l'utilise depuis Aperçu...
Une idée ??

Si je vais dans le gestionnaire des impressions, il y a un point d'exclamation qui me dit: "Vous devez installer un logiciel pour utiliser cette imprimante {...}"
Et l'impression est dans la queue, mais en attente. Impossible de la lancer. L'imprimante a ce petit point d'exclamation et rien à faire...

:-(
Certains ont ils réussi sous 10.8.4 ?

Déclic Vidéo FX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cerb114
posté 1 Dec 2013, 18:20
Message #35


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 14 Sep 2012
Membre no 178 890



Hi, I've used tre procedure here described for use my selphy cp400 with snow leopard, it works fine thanks a lot for it.
unfortunately I've updated to maverick for using fusion drive, but I've seen my selphy stop working :-(
I've tried to perform another time the entire procedure (more than one time) but it does not work any more. it seems ok, the printer is listed in sistem preferences but at the moment of printing it does not work, the file appear in the print spooler with a message that ask for contact the driver manufacture contact.
any idea?
thanks in advance, and sorry for my english (no way to use french smile.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macalan
posté 26 Nov 2014, 11:38
Message #36


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 11 Oct 2006
Membre no 70 192



A tous ceux que les mise à jour du driver introuvable sur le site canon j' ai trouvé un driver sur le net qui marche sous os X 10.10
ci-joint le lien
http://www.christianspuller.com/SelphyYosemite.pkg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philemon63
posté 11 Jan 2015, 13:56
Message #37


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 8 May 2013
Membre no 184 554



Bonjour,

J'ai lu tout le fil, je suis sous Mavericks avec une Canon Selphy CP720 et après essais de l'installation de Bubu et du driver Yomesite du précédent post, rien n'a fonctionné pour moi, en revanche j'ai chargé la version la plus récente de Guntenprint (5.2.10), j'ai desisntallé les drivers précédents et installé les derniers à la place en suivant (TRES IMPORTANT) la procédure suivante et ça marche smile.gif

J'aimerais mieux un driver Canon mais au moins l'imprimante imprime c'est déjà ça.

Merci à vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 21:23