IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> comment supprimer les doublons ds Itunes ?
Options
freezet
posté 17 Sep 2006, 21:40
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 4 Feb 2006
Membre no 54 922



voilà j'ai un petit problème pas bien grave mais que je n'arrive pas à résoudre.
A force de transférer à droite à gauche sur un autre ordi ou sur un mp3, de sauvegarder ici ou là, je me retrouve avec plusieurs bibliothèques Itunes, toutes avec des titres différents mais aussi un certain nombre de doublons. Je voudrais refaire ma bibliothèque en étant sure de ne rien détruire mais en supprimant ces doublons qui occupentde la place pour rien.
J'ai vainement cherché ds Automator un petit script tout fait qui résoudrait le problème mais en vain. Je suis d'ailleurs étonée qu'Itunes n'offre pas cette facilité.

La tête pensante qui trouverait une solution me rendrait bien service à moi mais je suis sûre aussi à beaucoup d'autres. wink.gif








--------------------
1 macbook air fin 2015, MacBook Pro 2013, iphone 6, fibre Orange et Free non dégroupé en résidence secondaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
janeB18
posté 17 Sep 2006, 21:42
Message #2


Macbidouilleuse with punch
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 930
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Sur les forums de Macbidouille
Membre no 15 946



CITATION(freezet @ 17 Sep 2006, 22:40) [snapback]1886861[/snapback]

voilà j'ai un petit problème pas bien grave mais que je n'arrive pas à résoudre.
A force de transférer à droite à gauche sur un autre ordi ou sur un mp3, de sauvegarder ici ou là, je me retrouve avec plusieurs bibliothèques Itunes, toutes avec des titres différents mais aussi un certain nombre de doublons. Je voudrais refaire ma bibliothèque en étant sure de ne rien détruire mais en supprimant ces doublons qui occupentde la place pour rien.
J'ai vainement cherché ds Automator un petit script tout fait qui résoudrait le problème mais en vain. Je suis d'ailleurs étonée qu'Itunes n'offre pas cette facilité.

La tête pensante qui trouverait une solution me rendrait bien service à moi mais je suis sûre aussi à beaucoup d'autres. wink.gif

Il me semble qu'iTunes propose cette fonction (dans Présentation > Afficher les éléments en double)

Ce message a été modifié par janeB18 - 17 Sep 2006, 21:44.


--------------------
iMac Intel Alu 2,66 GHz Core 2 Duo

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matrix
posté 17 Sep 2006, 21:42
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 469
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563



Bonsoir et bienvenue,

Le menu "Présentation > afficher les éléments en double" d'iTunes ne te convient pas?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 7 Jun 2007, 16:03
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



Je remonte se topic car j'ai le même problème que freezet.

Effectivement, je peux faire afficher les doublons, mais pour les supprimer, il faut que je les sélectionne un par un et cela ne me satisfait guère (j'ai plus de 10000 morceaux avec des doublonss ohmy.gif)
Donc maintenant qu'on a la liste des morceaux en doublons, comment faire pour n'en garder qu'une seule version?


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_JackJr300_*
posté 8 Jun 2007, 01:30
Message #5





Guests






CITATION(Grincheux @ 7 Jun 2007, 16:03) [snapback]2236608[/snapback]

mais pour les supprimer, il faut que je les sélectionne un par un et cela ne me satisfait guère (j'ai plus de 10000 morceaux avec des doublonss ohmy.gif)
Donc maintenant qu'on a la liste des morceaux en doublons, comment faire pour n'en garder qu'une seule version?


Voici un script AppleScript qui fait ça.

Après avoir sélectionné le menu "Afficher les éléments en double" :
Ne pas cliquer sur une colonne autre que la colonne "Nom"
Sélectionne tous les morceaux afficher, et exécute le script.

Ce script efface le fichier sans passer par la corbeille.
CODE
script o
    property Les_tracks : missing value
end script

set i to 1
tell application "iTunes"
    set o's Les_tracks to selection
    if o's Les_tracks is {} then return -- aucune selection, quitte le script
    
    set total to (count o's Les_tracks)
    repeat while i < total
        tell item i of o's Les_tracks to set {titre, Lartiste} to {name, artist}
        repeat with k from (i + 1) to total --ceci va enlever tous les doublons à la suite ayant le même titre, sauf le premier
            tell item k of o's Les_tracks to set {titre2, Lartiste2, T_ID} to {name, artist, database ID}
            if titre2 is titre and Lartiste is Lartiste2 then
                tell (get first track of library playlist 1 whose database ID is T_ID)
                    set the_path to quoted form of POSIX path of (get location)
                    delete -- enleve de la bibliotheque
                    my delete_file(the_path) --efface le fichier sur le disque
                end tell
            else
                exit repeat
            end if
        end repeat
        set i to k -- mets la variable (i) à l'index de l'élément dont le titre est différent
    end repeat
end tell

on delete_file(t_file)
    try
        do shell script "/bin/rm " & t_file
    end try
end delete_file


Utiliser ce script, si vous préférez que le Finder déplace le fichier à la corbeille. smile.gif tongue.gif

CODE
script o
    property Les_tracks : missing value
end script

set i to 1
tell application "iTunes"
    set o's Les_tracks to selection
    if o's Les_tracks is {} then return -- aucune selection, quitte le script
    
    set total to (count o's Les_tracks)
    repeat while i < total
        tell item i of o's Les_tracks to set {titre, Lartiste} to {name, artist}
        repeat with k from (i + 1) to total --ceci va enlever tous les doublons à la suite ayant le même titre, sauf le premier
            tell item k of o's Les_tracks to set {titre2, Lartiste2, T_ID} to {name, artist, database ID}
            if titre2 is titre and Lartiste is Lartiste2 then
                tell (get first track of library playlist 1 whose database ID is T_ID)
                    set the_path to location
                    delete -- enleve de la bibliotheque
                    my delete_file(the_path) --mets le fichier dans la corbeille
                end tell
            else
                exit repeat
            end if
        end repeat
        set i to k -- mets la variable (i) à l'index de l'élément dont le titre est différent
    end repeat
end tell

on delete_file(t_file)
    try
        tell application "Finder" to delete t_file -- mets le fichier à la corbeille.
    end try
end delete_file


Ce message a été modifié par JackJr300 - 8 Jun 2007, 01:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Agadou
posté 8 Jun 2007, 02:11
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 050
Inscrit : 24 Oct 2004
Lieu : Bretagne
Membre no 25 715



emot_012.gif Il faut quand même faire attention, car chez moi, par exemple, j'ai des doublons qui n'en sont pas... Ça peut être le même morceau, mais pas la même version (original, live, duo, remix, etc.), c'est pourquoi je préfère les vérifier et supprimer un par un, à la main...


--------------------
Machine principale : Mac mini i7 quad 2,3 GHz, 16 Go DDR, SSD M4 (10.8.5) et écran Dell UltraSharp U2713HM.
Les autres : Mac mini en médiacenter sur la TV ; 4 PowerMac G4 MDD ; iMac G4 20'' ; 3 G4 Cube ; PowerMac G4 Quicksilver ; PowerMac G3 B&W ; PowerMac G3 MT ; Performa 6320 et de temps en temps sur iMac 21,5'' i3, Mac mini G4 et MacBook pro 15'' 2009.
Et aussi : iPhone 4 ; iPod photo et plein de trucs et bidules USB et Firewire en tout genre…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 8 Jun 2007, 06:36
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



CITATION(Agadou @ 8 Jun 2007, 03:11) [snapback]2237243[/snapback]

emot_012.gif Il faut quand même faire attention, car chez moi, par exemple, j'ai des doublons qui n'en sont pas... Ça peut être le même morceau, mais pas la même version (original, live, duo, remix, etc.), c'est pourquoi je préfère les vérifier et supprimer un par un, à la main...

C'est ce que j'étais en train de me dire, mais en triant les doublons par album puis par artiste, le script de JackJr300 ne devrait effacer que les doublons dans un même album (sauf cas de vraiment pas de bol) car il regarde les nom des morceaux à la suite wink.gif


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 8 Jun 2007, 15:00
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



Je viens de faire tourner le script de JackJr sur mes doubons et ça fait bien le ménage.
Par contre c'est pas rapide (normal c'est un script)


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
douce illusion
posté 25 Jun 2007, 23:52
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 1 Mar 2007
Membre no 81 757



bonjour,
merci de me dire comment on utilise ce script (copier coller dans le terminal?)


--------------------
je cherche un powermac G4 PCI 400mhz meme sans alim (il me faut le processeur)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_JackJr300_*
posté 26 Jun 2007, 00:08
Message #10





Guests






Bonsoir,

Il faut le copier et coller dans l'application "Éditeur de script", il est dans le dossier "AppleScript" du dossier "Applications"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dvd
posté 17 Jul 2007, 23:51
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Validating
Messages : 571
Inscrit : 24 Jul 2003
Membre no 8 743



CITATION(JackJr300 @ 26 Jun 2007, 01:08) [snapback]2258622[/snapback]
Bonsoir,

Il faut le copier et coller dans l'application "Éditeur de script", il est dans le dossier "AppleScript" du dossier "Applications"

désolé de remonter, mais le script marche pas chez moi... y'a t'il un lien avec la nouvelle version d'iTunes? quand je fais sur executer il se passe rien... sad.gif


--------------------
Macbook Noir Core2Duo 2,2 Ghz; 1To SSHD Seagate; 6Go RAM; SuperDrive
le choix est illusion créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l'ont pas
pour mettre fin aux abus téléphoniques signez la pétition: http://www.reseaunouvellefrance.org/allolafrance/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_JackJr300_*
posté 18 Jul 2007, 01:30
Message #12





Guests






CITATION(dvd @ 17 Jul 2007, 23:51) [snapback]2281466[/snapback]

[désolé de remonter, mais le script marche pas chez moi... y'a t'il un lien avec la nouvelle version d'iTunes?
Je viens d'essayer en créant un doublon, ça fonctionne encore sur iTunes Version 7.3.1. smile.gif

CITATION(dvd @ 17 Jul 2007, 23:51) [snapback]2281466[/snapback]

quand je fais sur executer il se passe rien... sad.gif

As-tu sélectionné les morceaux ( commande + "a" ) ?
Sinon il ne fera rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dvd
posté 18 Jul 2007, 09:34
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Validating
Messages : 571
Inscrit : 24 Jul 2003
Membre no 8 743



merci mais en fait j'ai pas eu la patience d'attendre. j'ai effacé mano à mano les 2500 doublons d'itunes arf... smile.gif


--------------------
Macbook Noir Core2Duo 2,2 Ghz; 1To SSHD Seagate; 6Go RAM; SuperDrive
le choix est illusion créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir de ceux qui ne l'ont pas
pour mettre fin aux abus téléphoniques signez la pétition: http://www.reseaunouvellefrance.org/allolafrance/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaseveline
posté 5 Aug 2007, 17:55
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 5 Aug 2007
Membre no 91 982



Super ce scripts mais quand on utilise Windows comment fait on ???

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
p1ngu01
posté 5 Aug 2007, 23:59
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 266
Inscrit : 12 Mar 2006
Lieu : City of Sails
Membre no 57 388



CITATION(kaseveline @ 6 Aug 2007, 04:55) [snapback]2299194[/snapback]
Super ce scripts mais quand on utilise Windows comment fait on ???

Salut,
Il n'est pas possible de faire marcher ces scripts sur Windows car ce sont des applescripts qui est un langage exclusivement Mac. smile.gif


--------------------
|.... je suis fiu ....|
--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
direst
posté 3 Nov 2007, 16:21
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 18 Sep 2005
Membre no 46 169



Bonjour,

Désolé de remonter ce post de si loin, mais je tiens a remercier JackJr300 pour cet applescript, Mon ImacG5 travaille tout seul sur mes éléments doublonnés (beaucoup trop pour les supprimer en manuel)

En plus, j'ai appris comment utiliser un script

Merci
Luc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tahitianfreak
posté 3 Nov 2007, 18:34
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 070
Inscrit : 16 Jan 2005
Lieu : 17°35.80 S 149°33.38 W
Membre no 30 879



CITATION(Grincheux @ 7 Jun 2007, 19:36) [snapback]2237308[/snapback]

CITATION(Agadou @ 8 Jun 2007, 03:11) [snapback]2237243[/snapback]

emot_012.gif Il faut quand même faire attention, car chez moi, par exemple, j'ai des doublons qui n'en sont pas... Ça peut être le même morceau, mais pas la même version (original, live, duo, remix, etc.), c'est pourquoi je préfère les vérifier et supprimer un par un, à la main...

C'est ce que j'étais en train de me dire, mais en triant les doublons par album puis par artiste, le script de JackJr300 ne devrait effacer que les doublons dans un même album (sauf cas de vraiment pas de bol) car il regarde les nom des morceaux à la suite wink.gif



sinon un bon moyen serait d'effacer les doublons qui ont le même titre et la même taille....


--------------------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
satare
posté 31 Mar 2008, 15:48
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 31 Mar 2008
Membre no 111 342



CITATION(tahitianfreak @ 3 Nov 2007, 19:34) [snapback]2418338[/snapback]

CITATION(Grincheux @ 7 Jun 2007, 19:36) [snapback]2237308[/snapback]

CITATION(Agadou @ 8 Jun 2007, 03:11) [snapback]2237243[/snapback]

emot_012.gif Il faut quand même faire attention, car chez moi, par exemple, j'ai des doublons qui n'en sont pas... Ça peut être le même morceau, mais pas la même version (original, live, duo, remix, etc.), c'est pourquoi je préfère les vérifier et supprimer un par un, à la main...

C'est ce que j'étais en train de me dire, mais en triant les doublons par album puis par artiste, le script de JackJr300 ne devrait effacer que les doublons dans un même album (sauf cas de vraiment pas de bol) car il regarde les nom des morceaux à la suite wink.gif



sinon un bon moyen serait d'effacer les doublons qui ont le même titre et la même taille....

Ou en verifiant que l'album est different ...
j'ai fait la manip ;o) Merci à l'auteur du Script !
CODE
script o
    property Les_tracks : missing value
end script

set i to 1
tell application "iTunes"
    set o's Les_tracks to selection
    if o's Les_tracks is {} then return -- aucune selection, quitte le script
    
    set total to (count o's Les_tracks)
    repeat while i < total
        tell item i of o's Les_tracks to set {titre, Lartiste, Lalbum} to {name, artist, album}
        repeat with k from (i + 1) to total --ceci va enlever tous les doublons à la suite ayant le même titre, sauf le premier en surveillant que ca soit le meme album
            tell item k of o's Les_tracks to set {titre2, Lartiste2, Lalbum2, T_ID} to {name, artist, album, database ID}
            if titre2 is titre and Lartiste is Lartiste2 and Lalbum is Lalbum2 then
                tell (get first track of library playlist 1 whose database ID is T_ID)
                    set the_path to location
                    delete -- enleve de la bibliotheque
                    my delete_file(the_path) --mets le fichier dans la corbeille
                end tell
            else
                exit repeat
            end if
        end repeat
        set i to k -- mets la variable (i) à l'index de l'élément dont le titre est différent
    end repeat
end tell

on delete_file(t_file)
    try
        tell application "Finder" to delete t_file -- mets le fichier à la corbeille.
    end try
end delete_file
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ongalain
posté 28 Oct 2008, 17:27
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 12 Dec 2006
Membre no 75 551



Bonsoir
Merci

Ce fil m'a bien aidé à faire le ménage.

Alain

Go to the top of the page
 
+Quote Post
J0O
posté 16 Nov 2008, 15:48
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 18 Dec 2006
Membre no 76 030



Je viens de supprimer prés de 1940 doublons soit prés de 5 giga Mon mac et MOi vous remercions de tt coeur pr ce petit script génial. :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goxx
posté 24 Nov 2008, 20:11
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 121
Inscrit : 14 Sep 2006
Lieu : Vienne ( Autriche)
Membre no 67 988



Le mieux n est il pas de comparer la durée des morceaux en plus du nom ?

Merci en tout cas je vais essayer ...

Goxx.


--------------------
GOxx --

MacMini CoreDuo 2Go - 120 Go - Airport Express
Iphone 3G 16Gb blanc
Ampli Home ciné DENON 5.1 + 2 Ht-Parleurs Radio
Piano Yamaha P-140S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
letif
posté 3 Dec 2008, 12:46
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 26 Dec 2006
Membre no 76 524



Hello,

Trop content de trouver un script pour réglé mon problème de doublons, je l'execute comme expliqué plus haut, mais voilà:
Message erreur Il est impossible d’obtenir location of {file track id 31832 of library playlist id 17957 of source id 139 of application "iTunes"}.

j'ai ma bibliothèque itunes sur un disc externe en firewire. Est-ce qu'il faut modifier le script ou y'a t'il autre chose?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soap
posté 29 Dec 2008, 03:14
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 29 Dec 2008
Membre no 128 362



CITATION(satare @ 31 Mar 2008, 15:48) [snapback]2618842[/snapback]

CITATION(tahitianfreak @ 3 Nov 2007, 19:34) [snapback]2418338[/snapback]

CITATION(Grincheux @ 7 Jun 2007, 19:36) [snapback]2237308[/snapback]

CITATION(Agadou @ 8 Jun 2007, 03:11) [snapback]2237243[/snapback]

emot_012.gif Il faut quand même faire attention, car chez moi, par exemple, j'ai des doublons qui n'en sont pas... Ça peut être le même morceau, mais pas la même version (original, live, duo, remix, etc.), c'est pourquoi je préfère les vérifier et supprimer un par un, à la main...

C'est ce que j'étais en train de me dire, mais en triant les doublons par album puis par artiste, le script de JackJr300 ne devrait effacer que les doublons dans un même album (sauf cas de vraiment pas de bol) car il regarde les nom des morceaux à la suite wink.gif



sinon un bon moyen serait d'effacer les doublons qui ont le même titre et la même taille....

Ou en verifiant que l'album est different ...
j'ai fait la manip ;o) Merci à l'auteur du Script !
CODE
script o
    property Les_tracks : missing value
end script

set i to 1
tell application "iTunes"
    set o's Les_tracks to selection
    if o's Les_tracks is {} then return -- aucune selection, quitte le script
    
    set total to (count o's Les_tracks)
    repeat while i < total
        tell item i of o's Les_tracks to set {titre, Lartiste, Lalbum} to {name, artist, album}
        repeat with k from (i + 1) to total --ceci va enlever tous les doublons à la suite ayant le même titre, sauf le premier en surveillant que ca soit le meme album
            tell item k of o's Les_tracks to set {titre2, Lartiste2, Lalbum2, T_ID} to {name, artist, album, database ID}
            if titre2 is titre and Lartiste is Lartiste2 and Lalbum is Lalbum2 then
                tell (get first track of library playlist 1 whose database ID is T_ID)
                    set the_path to location
                    delete -- enleve de la bibliotheque
                    my delete_file(the_path) --mets le fichier dans la corbeille
                end tell
            else
                exit repeat
            end if
        end repeat
        set i to k -- mets la variable (i) à l'index de l'élément dont le titre est différent
    end repeat
end tell

on delete_file(t_file)
    try
        tell application "Finder" to delete t_file -- mets le fichier à la corbeille.
    end try
end delete_file





Comme dirait la jeunesse... "Trop d'la balle ce script, j'dis franch'ment, j'kiffe grave comment ça déchire..."
Moi j'préfère dire que le script est super efficace et que je viens de délester mon tutune de 9,3 Go de doublons... tongue.gif J'avais un peu peur quand même du fait que la plupart de ces fichiers sont des séances studios personnelles, donc aucune possibilité de retrouver une copie en cas de merdouillage... Mais non, tout se passe nickel du début à la fin. Miam.


A utiliser les yeux fermés...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le jeune bidouil...
posté 13 Jan 2009, 06:49
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 194
Inscrit : 1 Aug 2005
Lieu : Tahiti
Membre no 43 294



Ca marche pas avec itunes 8.01.
Une solution?
A+ merci


--------------------
Imac Alu 24" 2.4Ghz 2Go 10.5.4
Dual-core Intel® Atom™- 1 Tb 10.5.6 Serveur
iPhone 8Go 2.1
www.dedimac.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lemouton38
posté 17 Jan 2009, 19:25
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 17 Jan 2009
Membre no 129 575



bonjour,

Voila vous parlez de scripts et de trucs compliqués mais comment ca marche un script qu'est ce que c'ets un editeur de script et tout ?
Ce ke j'aimerais savoir en gros c'est toutes les etapes pour ecrire un script et l'executer
merci d'avance laugh.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif laugh.gif

(je suis sous vista je sais pas si ca change kkchose ) blink.gif blink.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DocteurTuTuT
posté 18 Jan 2009, 23:02
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 16 Feb 2007
Membre no 80 837



un applescript n'est pas un vistascript!


--------------------
Cube 450Mhz IMac Xtreme Avantime-V6 Sharpei Poil-dans-la-main
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tahitianfreak
posté 19 Jan 2009, 04:24
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 070
Inscrit : 16 Jan 2005
Lieu : 17°35.80 S 149°33.38 W
Membre no 30 879



CITATION(Lemouton38 @ 17 Jan 2009, 08:25) [snapback]2912193[/snapback]

bonjour,

Voila vous parlez de scripts et de trucs compliqués mais comment ca marche un script qu'est ce que c'ets un editeur de script et tout ?
Ce ke j'aimerais savoir en gros c'est toutes les etapes pour ecrire un script et l'executer
merci d'avance laugh.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif laugh.gif

(je suis sous vista je sais pas si ca change kkchose ) blink.gif blink.gif blink.gif



salut, bienvenue, etc....

si tu lisais tout ce post, en entier, tu verrais deux choses :
d'abord comme il a été précisé plus haut, les scripts ne marchent que sur OSX et non sur WIN...
ensuite, comme il a été aussi précisé plus haut, les scripts sont des applescript, donc ne fonctionnent pas sur WIN.


--------------------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lemouton38
posté 19 Jan 2009, 13:44
Message #28


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 17 Jan 2009
Membre no 129 575



Merci de t'a réponse mais alors je fait comment ? huh.gif
Parke on m'avait dit ke vista c'etait chaint mais bon je pensais pas a ce point la
Donc voila il y a surement un moyen d'operer sous vista
Si je pouvais savoir comment faire ca m'arrangerait wink.gif

Merci d'avance whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Agadou
posté 20 Jan 2009, 02:57
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 050
Inscrit : 24 Oct 2004
Lieu : Bretagne
Membre no 25 715



Et bien, il y a au moins la fonction "afficher les éléments en double" intégrée à iTunes...


--------------------
Machine principale : Mac mini i7 quad 2,3 GHz, 16 Go DDR, SSD M4 (10.8.5) et écran Dell UltraSharp U2713HM.
Les autres : Mac mini en médiacenter sur la TV ; 4 PowerMac G4 MDD ; iMac G4 20'' ; 3 G4 Cube ; PowerMac G4 Quicksilver ; PowerMac G3 B&W ; PowerMac G3 MT ; Performa 6320 et de temps en temps sur iMac 21,5'' i3, Mac mini G4 et MacBook pro 15'' 2009.
Et aussi : iPhone 4 ; iPod photo et plein de trucs et bidules USB et Firewire en tout genre…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le jeune bidouil...
posté 22 Jan 2009, 02:33
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 194
Inscrit : 1 Aug 2005
Lieu : Tahiti
Membre no 43 294



CITATION(le jeune bidouilleur @ 13 Jan 2009, 07:49) [snapback]2907707[/snapback]

Ca marche pas avec itunes 8.01.
Une solution?
A+ merci

Je relance
Merci


--------------------
Imac Alu 24" 2.4Ghz 2Go 10.5.4
Dual-core Intel® Atom™- 1 Tb 10.5.6 Serveur
iPhone 8Go 2.1
www.dedimac.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 01:43