IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> American Express supporte Apple Pay en France, Réactions à la publication du 20/03/2018
Options
Lionel
posté 20 Mar 2018, 14:13
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



American Express vient d'annoncer le support d'Apple Pay pour ses clients en France.
Pour rappel, American Express distribue des cartes de paiement qui dont indépendantes des banques dans lesquelles vous avez vos comptes.
Il est donc possible de souscrire à l'une de ces cartes quelle que soit votre banque, tant que vous justifiez de revenus suffisants (il s'agit de cartes à paiement différé).

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 20 Mar 2018, 14:20
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Je l'ai déjà dit, mais c'est une occasion de le rappeler :

Le principal avantage d'une AMEX est de dissimuler la teneur de vos achats à votre banquier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ralph_
posté 20 Mar 2018, 15:26
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 664
Inscrit : 19 Jan 2008
Lieu : Paris, France
Membre no 105 640



Enfin...

Mais du coup, quid des commerçants acceptant Pay mais pas AMEX?

Cela est il transparent pour eux?


--------------------
Animateur sur Planète Sony Ericsson
Qui saute pas n'est pas Marseillais!
MB Alu 2,4Ghz 4Go DDR3 250Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Mar 2018, 15:59
Message #4


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Ralph_ @ 20 Mar 2018, 15:26) *
Enfin...

Mais du coup, quid des commerçants acceptant Pay mais pas AMEX?

Cela est il transparent pour eux?

Oui, tout à fait. La transaction passe par Apple Pay, peu importe quelle carte de crédit est derrière.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smiley0041
posté 20 Mar 2018, 16:20
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 29 Aug 2007
Membre no 93 669



Il faut que le commerçant accepte au préalable l'Amex sans contact, ce qui nécessite une mise à jour du TPE. Autant vous dire que rare sont les commerçants chez qui l'Amex sans contact fonctionne. Et du coup, ceux qui accepteront l'Amex ApplePay seront rares.

Ce message a été modifié par smiley0041 - 20 Mar 2018, 16:22.


--------------------
iPad Air 3 - iPhone XS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ralph_
posté 20 Mar 2018, 17:27
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 664
Inscrit : 19 Jan 2008
Lieu : Paris, France
Membre no 105 640



Bon du coup, 2 réponses contradictoires. A tester donc.

Mais rien que l’historique des transactions directement dans wallet c’est vraiment pas mal:)


--------------------
Animateur sur Planète Sony Ericsson
Qui saute pas n'est pas Marseillais!
MB Alu 2,4Ghz 4Go DDR3 250Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smiley0041
posté 20 Mar 2018, 17:42
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 29 Aug 2007
Membre no 93 669



Citation (Ralph_ @ 20 Mar 2018, 17:27) *
Bon du coup, 2 réponses contradictoires. A tester donc.

Mais rien que l’historique des transactions directement dans wallet c’est vraiment pas mal:)
Ah mais c'est très clair, ApplePay Amex seulement sur les TPE qui acceptent déjà l'Amex Sans Contact. biggrin.gif Voici une capture de l'e-mail que j'ai reçu de la part d'Amex après avoir associé ma carte.
Fichier joint  IMG_4520.jpg ( 123.74 Ko ) Nombre de téléchargements : 48


Ce message a été modifié par smiley0041 - 20 Mar 2018, 17:43.


--------------------
iPad Air 3 - iPhone XS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Mar 2018, 18:02
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Ralph_ @ 20 Mar 2018, 17:27) *
Bon du coup, 2 réponses contradictoires. A tester donc.

Mais rien que l’historique des transactions directement dans wallet c’est vraiment pas mal:)

Il a raison, mes excuses.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smiley0041
posté 20 Mar 2018, 18:06
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 29 Aug 2007
Membre no 93 669



Citation (Lionel @ 20 Mar 2018, 18:02) *
Citation (Ralph_ @ 20 Mar 2018, 17:27) *
Bon du coup, 2 réponses contradictoires. A tester donc.

Mais rien que l’historique des transactions directement dans wallet c’est vraiment pas mal:)

Il a raison, mes excuses.
Aucun problème biggrin.gif

Et d'ailleurs j'ai plutôt l'impression qu'ApplePay est seulement une façon de dématérialiser la carte, mais que le système est dépendant du prestataire de la carte. La preuve en est que les MasterCard n'offrent pas les mêmes fonctions que les Visa lorsqu'elles sont utilisées avec ApplePay à la Société Générale...


--------------------
iPad Air 3 - iPhone XS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 20 Mar 2018, 18:40
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Tiens, j'ai justement une question aux experts Apple Pay.

Ma banque vient de s'y mettre (enfin), donc ce matin, je sors fièrement mon iPhone pour me payer un café sur un distributeur de gare... Ca sent le progrès tout ça!
Une fois le café récupéré, je reçois une notification sur l'iPhone: "dernier paiement: 15 euros".

Ca fait cher le café de machine Selecta! C'est le genre de bug qui arrive? Savez-vous quels recours on a pour contester une transaction avec un montant incohérent comme ça? Difficile à dire si c'est un problème d'iOS, de banque, du distributeur...


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 20 Mar 2018, 18:40
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 848
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



On peut aussi se demander pourquoi les gouvernements interdisent la répercussion des frais de la carte de crédit sur le prix, ce qui de fait fournit une aide à ces organisations.
https://www.rts.ch/info/economie/7025268-le...-de-credit.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smiley0041
posté 20 Mar 2018, 18:48
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 29 Aug 2007
Membre no 93 669



Citation (malloc @ 20 Mar 2018, 18:40) *
Tiens, j'ai justement une question aux experts Apple Pay.

Ma banque vient de s'y mettre (enfin), donc ce matin, je sors fièrement mon iPhone pour me payer un café sur un distributeur de gare... Ca sent le progrès tout ça!
Une fois le café récupéré, je reçois une notification sur l'iPhone: "dernier paiement: 15 euros".

Ca fait cher le café de machine Selecta! C'est le genre de bug qui arrive? Savez-vous quels recours on a pour contester une transaction avec un montant incohérent comme ça? Difficile à dire si c'est un problème d'iOS, de banque, du distributeur...
C'est un "genre de bug", mais tu seras bien facturé du prix réel du café. Vérifie sur ton relevé de compte en ligne. En fait la machine fait une sorte de pré-autorisation à 15€ puis décompte la bonne somme.



https://www.igen.fr/ios/2016/07/apple-pay-a...wallet-debloque

Citation (Fafnir @ 20 Mar 2018, 18:40) *
On peut aussi se demander pourquoi les gouvernements interdisent la répercussion des frais de la carte de crédit sur le prix, ce qui de fait fournit une aide à ces organisations.
https://www.rts.ch/info/economie/7025268-le...-de-credit.html
Le but est de faire baisser les coûts des transactions par carte et de limiter les transactions en espèces donc c'est assez logique finalement. D'ailleurs, il ne faut pas s'imaginer que les transactions en espèces ne coûtent rien : le transport de fonds et la sécurité ça a un coût non négligeable.


--------------------
iPad Air 3 - iPhone XS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 20 Mar 2018, 18:51
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (malloc @ 20 Mar 2018, 18:40) *
Tiens, j'ai justement une question aux experts Apple Pay.

Ma banque vient de s'y mettre (enfin), donc ce matin, je sors fièrement mon iPhone pour me payer un café sur un distributeur de gare... Ca sent le progrès tout ça!
Une fois le café récupéré, je reçois une notification sur l'iPhone: "dernier paiement: 15 euros".

Ca fait cher le café de machine Selecta! C'est le genre de bug qui arrive? Savez-vous quels recours on a pour contester une transaction avec un montant incohérent comme ça? Difficile à dire si c'est un problème d'iOS, de banque, du distributeur...


Idem pour moi, dernière transaction à 51,73€ alors que je n'ai qu'une seule transaction dans l'historique à 19€. On dirait qu'il y a un bug! A suivre...


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 20 Mar 2018, 18:55
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Merci pour vos réponses

Ça fait pas sérieux en 2018 tout de même...


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Mar 2018, 19:48
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Sgt.Pepper @ 20 Mar 2018, 14:20) *
Le principal avantage d'une AMEX est de dissimuler la teneur de vos achats à votre banquier.
En en donnant à la place la teneur à Amex. Ça change pas grand chose, non ? Et si c'est juste pour ça, il y a moins cher...

Ce message a été modifié par SartMatt - 20 Mar 2018, 19:51.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 20 Mar 2018, 21:44
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (SartMatt @ 20 Mar 2018, 19:48) *
Citation (Sgt.Pepper @ 20 Mar 2018, 14:20) *
Le principal avantage d'une AMEX est de dissimuler la teneur de vos achats à votre banquier.
En en donnant à la place la teneur à Amex. Ça change pas grand chose, non ? Et si c'est juste pour ça, il y a moins cher...

Euh... c'est avec ton banquier, que tu discutes. Difficile de lui raconter des salades avec une VISA. smile.gif

Pour le reste, je ne suis pas courtier AMEX, mais je parle en connaissance de cause, sans inciter à quoi que ce soit.

Pour conclure, le seul intéret d'un moyen de paiement, quel qu'il soit, c'est d'avoir un compte bien rempli. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 20 Mar 2018, 22:01
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (smiley0041 @ 20 Mar 2018, 18:48) *
Le but est de faire baisser les coûts des transactions par carte et de limiter les transactions en espèces donc c'est assez logique finalement. D'ailleurs, il ne faut pas s'imaginer que les transactions en espèces ne coûtent rien : le transport de fonds et la sécurité ça a un coût non négligeable.

sauf pour le client.
Payer en espece ne coute rien a celui qui paie.
Alors payer par carte coute (dans la plupart des banques non en ligne, la carte est payante) et payer par telephone coute aussi (on paiela focntion dans l'achat de l'appareil )


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Mar 2018, 22:17
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Sgt.Pepper @ 20 Mar 2018, 21:44) *
Citation (SartMatt @ 20 Mar 2018, 19:48) *
Citation (Sgt.Pepper @ 20 Mar 2018, 14:20) *
Le principal avantage d'une AMEX est de dissimuler la teneur de vos achats à votre banquier.
En en donnant à la place la teneur à Amex. Ça change pas grand chose, non ? Et si c'est juste pour ça, il y a moins cher...
Euh... c'est avec ton banquier, que tu discutes. Difficile de lui raconter des salades avec une VISA. smile.gif
Si tu fais référence aux discussions pour des prêts, perso à chaque fois que j'en ai fait un on m'a demandé tous les relevés, y compris ceux des CB non liées à un compte bancaire (genre ma carte Carrefour par exemple). En dehors de ça, je vois pas trop pourquoi j'aurai à lui cacher certaines dépenses. De toute façon ce qui compte pour lui c'est surtout de s'assurer que ce qui sort est pas supérieur à ce qui rentre, le détail c'est assez accessoire, non ? Bon après, perso j'ai pas une relation très étroite avec mon banquier, ma banque principale est une banque en ligne, et dans la banque traditionnelle je vois un conseiller tous les 36 du mois, donc forcément, je m'en fout un peu qu'il sache ce que je fais de mon argent, j'ai à peu près autant de contact avec lui que j'en aurais avec un employé d'Amex laugh.gif

Ce message a été modifié par SartMatt - 20 Mar 2018, 22:22.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
M_Marc
posté 20 Mar 2018, 23:01
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 150
Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729



Citation (Sgt.Pepper @ 20 Mar 2018, 14:20) *
Je l'ai déjà dit, mais c'est une occasion de le rappeler :

Le principal avantage d'une AMEX est de dissimuler la teneur de vos achats à votre banquier.

L'argent liquide c'est pas mal non plus... , paypal pour achat internet permet aussi d'arriver a cette finalité...


--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS Sonoma 14.3.1,
MacBook Pro 14', (14.5) / M2 [email protected] / 30GPU / 32GB / 512GB
Mac Studio, (14.13) / M2 [email protected] / 38GPU / 64GB / 512GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 21 Mar 2018, 02:54
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (M_Marc @ 20 Mar 2018, 23:01) *
Citation (Sgt.Pepper @ 20 Mar 2018, 14:20) *
Je l'ai déjà dit, mais c'est une occasion de le rappeler :

Le principal avantage d'une AMEX est de dissimuler la teneur de vos achats à votre banquier.

L'argent liquide c'est pas mal non plus... , paypal pour achat internet permet aussi d'arriver a cette finalité...

Tu dois savoir qu'il n'est pas possible —en ƒrance— d'effectuer un achat de plus de 1000 € en espèces, n'est-ce pas ?

J'aimerais connaitre ton astuce pour payer la cotisation de mon club de golf via PayPal. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fuby
posté 21 Mar 2018, 02:56
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 464
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 517



Citation (Lionel @ 20 Mar 2018, 22:59) *
Oui, tout à fait. La transaction passe par Apple Pay, peu importe quelle carte de crédit est derrière.


petite note : le mot "credit" est impropre, il faut utiliser le mot carte uniquement, car par exemple, N26 supporte pleinement Apple Pay, et il s'agit de debit !

Apple Pay est en fait similaire a une carte virtuelle, et Apple s'occupe de faire l'adaptation entre la carte virtuelle et le vrai fournisseur de la carte physique (MasterCard, visa, AMEX, JCB...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fuby
posté 21 Mar 2018, 03:17
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 464
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 517



Citation (johnstone @ 21 Mar 2018, 01:51) *
Citation (malloc @ 20 Mar 2018, 18:40) *
Tiens, j'ai justement une question aux experts Apple Pay.

Ma banque vient de s'y mettre (enfin), donc ce matin, je sors fièrement mon iPhone pour me payer un café sur un distributeur de gare... Ca sent le progrès tout ça!
Une fois le café récupéré, je reçois une notification sur l'iPhone: "dernier paiement: 15 euros".

Ca fait cher le café de machine Selecta! C'est le genre de bug qui arrive? Savez-vous quels recours on a pour contester une transaction avec un montant incohérent comme ça? Difficile à dire si c'est un problème d'iOS, de banque, du distributeur...


Idem pour moi, dernière transaction à 51,73€ alors que je n'ai qu'une seule transaction dans l'historique à 19€. On dirait qu'il y a un bug! A suivre...



je ne sais pas quelle banque vous utiliser, mais j'utilise N26 (désolé pour la pub encore), et il s'agit de carte de debit, donc tout est en "temps reel", et je l'utilise aussi pour des transactions de type "pompe automatique" :
_ je vois en premier une transaction de 120, 130 ou bien 150 euros (merci le prix du pétrole !)
_ je charge la bagnole, par exemple 50 euros
_ dans les 5 minutes, je vois un remboursement de la difference.

les paiements, debit, comme credit, fonctionne de avec cette logique :
_ dans un premier temps, il y a un Credit Control Request (reserver dans le cas d'une carte de debit) : il s'agit de verifier la solvabilité du compte
_ ensuite, il y a une deuxième requête, Credit Commit, qui fournis en fait la confirmation de la transaction avec la somme réellement a débiter

Pour tout compte en banque (par default debit, avec un plafond), ou bien carte de credit, il y a en fait deux valeurs importantes :
_ la valeur courante => incluant les transactions en attente de validation/commit
_ la valeur réelle => ce qui est réellement dans le compte

c'est pour cela par exemple, que lorsque l'on va a l'hotel, on fait un depot (CCR, qui fait une reservation de la somme, plus pour les "aléas"), et que la valeur n'est débite au final, qu'a la fin du séjour, mais durant le séjour, toute les transactions se feront, non pas sur la valeur réelle, mais sur la valeur courante

Apple Pay, Google Pay, ou bien Samsung Pay, sont en fait de plus en plus courant pour less banques, car il leur permet de diminuer la valeur de leur assurance, via une reduction de la fraude, comparativement aux cartes physiques

Note : La france, est particulière, car l'utilisation du code PIN est obligatoire, mais dans "le grand pays que sont les USA, ou bien Singapore et le Japon ...", on signe Mickey sur un bout de papier, c'est tout (j'ai des amis qui signe pour moi au restaurant, ou bien en faisant les courses !)

Dans le cas de 95% des cartes physiques au monde (si ce n'est pas plus !), les transactions par carte se font sans validation physique
Dans le cas de 100% des cartes physiques avec NFC, en dessous du seuil de 20-25 euros, il n'y pas de validation de l'identité aussi ! (vous pouvez faire 2 ou 3 transactions avec une carte NFC que vous avez trouver par terre, pas de problème, elle passera sans problème pour acheter pain, courses, petit en cas et autre cafe)
Dans le cas de Apple Pay, vous devez, pour chaque transaction, fournir soit le PIN du telephone, l'empreinte digitale, voir votre "FACE" (FaceID sur Apple Pay est dispo au US au moins, je ne sais en France)

Donc les banques peuvent en faire réduire leurs premium/cout d'assurance pour la fraude !
Pas contre, Apple Pay est dépendante de l'interconnection entre Apple et la Banque, et de leur système : HSBC par exemple a Singapour, c'est des brouettes, il faut plus de 30 secondes pour payer un simple cafe, par contre, N26 depuis Taiwan, passe en moins 1 seconde !

il va y avoir du changement bientôt avec Google Pay, car ils (Google) demandent des temps de réponse plus petit que Apple, et donc cela force les banques, notamment les "anciennes banques" a faire mieux, et les histoires de "15 euros pour un cafe" disparaitront avec des systèmes plus aptes a supporter les usages du 21eme siècle !

Citation (Sgt.Pepper @ 21 Mar 2018, 04:44) *
Euh... c'est avec ton banquier, que tu discutes. Difficile de lui raconter des salades avec une VISA. smile.gif

Pour le reste, je ne suis pas courtier AMEX, mais je parle en connaissance de cause, sans inciter à quoi que ce soit.

Pour conclure, le seul intéret d'un moyen de paiement, quel qu'il soit, c'est d'avoir un compte bien rempli. smile.gif



Pas vraiment, car la crise des "subprime" a pu montrer que de vivre a credit est largement different :
_ tu peux avoir un compte rempli, OU PAS
_ tu peux avoir des tonnes de cartes de credit

mais au final, tu peux, ou pas, payer les frais et les échéances de ta/tes cartes !
la notion de credit est bien différent de la notion de compte en banque et de balance, avoir une "ligne de credit" de 10 000 euros, ne veut pas dire que tu as 10 000 euros sur ton compte !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 21 Mar 2018, 08:04
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Apple Pay est-il limité à 20 ou 30€ comme une carte sans contact ou bien peut-on payer autant qu’on veut?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
daffyb
posté 21 Mar 2018, 08:47
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 11 Nov 2004
Lieu : Angoulême
Membre no 26 756



Citation (erik @ 21 Mar 2018, 08:04) *
Apple Pay est-il limité à 20 ou 30€ comme une carte sans contact ou bien peut-on payer autant qu’on veut?

Le plafond est beaucoup plus haut (sans en connaitre personnellement la limite). J'ai déjà réalisé des paiements de plus de 200€ via apple pay sans contact (carte Visa tout ce qu'il y a de plus basique).


--------------------
De quand date votre dernière sauvegarde ? SAUVEGARDEZ !

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AkirAlien
posté 21 Mar 2018, 09:33
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 2 Dec 2005
Membre no 50 977



Citation (daffyb @ 21 Mar 2018, 08:47) *
Citation (erik @ 21 Mar 2018, 08:04) *
Apple Pay est-il limité à 20 ou 30€ comme une carte sans contact ou bien peut-on payer autant qu’on veut?

Le plafond est beaucoup plus haut (sans en connaitre personnellement la limite). J'ai déjà réalisé des paiements de plus de 200€ via apple pay sans contact (carte Visa tout ce qu'il y a de plus basique).

A priori, il n'y a pas de plafond (pour la réponse courte).
La réponse plus complète : ça se passe exactement comme si tu utilises ta carte avec un terminal classique (avec le fil, et avec le code à taper).
Ça récupère donc les "propriétés" de ta carte.
Si par exemple tu as un plafond sur ta carte de 3000€ / semaine, ça devrait être possible de payer ces 3000€ par Apple pay.

J'ai souvenir qu'un résident de Dubaï ai même payé une voiture par Apple pay, quelques temps après la sortie de ce service...
Bon, disons qu'avec ma carte, ça ne serait pas passé rolleyes.gif Mais a priori, je n'ai pas accès au même compte, ni à la même carte biggrin.gif
Ça doit pouvoir se retrouver, ça avait fait les news un peu partout.

edit : exemple ici (pas Dubaï, mais Aston Martin à 1M$) : https://www.macobserver.com/news/apple-pay-aston-martin/

Ce message a été modifié par AkirAlien - 21 Mar 2018, 09:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fuby
posté 21 Mar 2018, 09:44
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 464
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 517



Citation (daffyb @ 21 Mar 2018, 15:47) *
Citation (erik @ 21 Mar 2018, 08:04) *
Apple Pay est-il limité à 20 ou 30€ comme une carte sans contact ou bien peut-on payer autant qu’on veut?

Le plafond est beaucoup plus haut (sans en connaitre personnellement la limite). J'ai déjà réalisé des paiements de plus de 200€ via apple pay sans contact (carte Visa tout ce qu'il y a de plus basique).


Cela dépend de ta banque et de ton plafond de carte, mais ces normalement le plafond de ta carte qui prend le dessus.
J’ai pu testé sur des paiements de plus de 3000 euros sans aucun problème

Ce message a été modifié par fuby - 21 Mar 2018, 09:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 21 Mar 2018, 09:48
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (fuby @ 21 Mar 2018, 03:17) *
Citation (Sgt.Pepper @ 21 Mar 2018, 04:44) *
Euh... c'est avec ton banquier, que tu discutes. Difficile de lui raconter des salades avec une VISA. smile.gif

Pour le reste, je ne suis pas courtier AMEX, mais je parle en connaissance de cause, sans inciter à quoi que ce soit.

Pour conclure, le seul intéret d'un moyen de paiement, quel qu'il soit, c'est d'avoir un compte bien rempli. smile.gif



Pas vraiment, car la crise des "subprime" a pu montrer que de vivre a credit est largement different :
_ tu peux avoir un compte rempli, OU PAS
_ tu peux avoir des tonnes de cartes de credit

mais au final, tu peux, ou pas, payer les frais et les échéances de ta/tes cartes !
la notion de credit est bien différent de la notion de compte en banque et de balance, avoir une "ligne de credit" de 10 000 euros, ne veut pas dire que tu as 10 000 euros sur ton compte !

Sans blague ? J'ignorais totalement qu'il était possible de vivre à crédit. J'ai été chef d'entreprise 20 années durant, si j'avais su une chose pareille ! laugh.gif

Plus sérieusement... Tu as visiblement pris mon propos au pied de la lettre. Je ne cherchais à dire que la chose suivante :

Le pognon ce n'est pas un problème, du moment qu'on en a. smile.gif

Pour le reste, chacun est libre de dépenser l'argent qu'il n'a pas, c'est à dire de l'acheter.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 21 Mar 2018, 10:25
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Sgt.Pepper @ 21 Mar 2018, 02:54) *
Citation (M_Marc @ 20 Mar 2018, 23:01) *
Citation (Sgt.Pepper @ 20 Mar 2018, 14:20) *
Je l'ai déjà dit, mais c'est une occasion de le rappeler :

Le principal avantage d'une AMEX est de dissimuler la teneur de vos achats à votre banquier.

L'argent liquide c'est pas mal non plus... , paypal pour achat internet permet aussi d'arriver a cette finalité...

Tu dois savoir qu'il n'est pas possible —en ƒrance— d'effectuer un achat de plus de 1000 € en espèces, n'est-ce pas ?

J'aimerais connaitre ton astuce pour payer la cotisation de mon club de golf via PayPal. smile.gif

Pour payer en liquide l'astuce c'est d'avoir son domicile fiscal à l'étranger, ce qui permet de faire des achats en espèces avec un plafond de 15000 € au lieu de 1000.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ralph_
posté 21 Mar 2018, 12:01
Message #29


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 664
Inscrit : 19 Jan 2008
Lieu : Paris, France
Membre no 105 640



Pour payer, tu fais tout simplement des cartes cadeaux de 1000€ et tu payes avec... c’est la loi la plus debile qui n’ai jamais été faite ce truc et tellement simple a détourner...


--------------------
Animateur sur Planète Sony Ericsson
Qui saute pas n'est pas Marseillais!
MB Alu 2,4Ghz 4Go DDR3 250Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smiley0041
posté 21 Mar 2018, 12:32
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 29 Aug 2007
Membre no 93 669



Citation (Ralph_ @ 21 Mar 2018, 12:01) *
Pour payer, tu fais tout simplement des cartes cadeaux de 1000€ et tu payes avec... c’est la loi la plus debile qui n’ai jamais été faite ce truc et tellement simple a détourner...
Pas possible de payer avec plus de 1000€ en cartes/chèques cadeaux, tu penses bien, ils ne sont pas aussi idiots... tongue.gif

Citation (djdoxy @ 20 Mar 2018, 22:01) *
Citation (smiley0041 @ 20 Mar 2018, 18:48) *
Le but est de faire baisser les coûts des transactions par carte et de limiter les transactions en espèces donc c'est assez logique finalement. D'ailleurs, il ne faut pas s'imaginer que les transactions en espèces ne coûtent rien : le transport de fonds et la sécurité ça a un coût non négligeable.

sauf pour le client.
Payer en espece ne coute rien a celui qui paie.
Alors payer par carte coute (dans la plupart des banques non en ligne, la carte est payante) et payer par telephone coute aussi (on paiela focntion dans l'achat de l'appareil )
Sauf qu'aujourd'hui rares sont les banques dont tu peux obtenir facilement des espèces. Et du coup il te faut aussi une carte pour les obtenir, alors c'est kif kif wink.gif


--------------------
iPad Air 3 - iPhone XS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 05:35