IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Target entre MP 3.1 / iMac 2014, Problème de connectiques !!
Options
ApostropheS
posté 23 Apr 2015, 09:43
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 4 May 2003
Lieu : Valence - Drôme
Membre no 7 414



Bonjour,

Sur mac depuis 15 ans, j'avais l'habitude d'utiliser les fonctions de démarrage en mode target en utilisant le FW et le boot depuis un disque externe, lui aussi en FW.
Ma copine s'est acheté un iMac l'année dernière qui a de sérieuses lacunes depuis le début et j'aimerais donc faire une installation clean de l'OS.

Seulement voilà, je suis équipé d'un MacPro 2008 (3.1) donc niveau connectiques ça se complique avec l'iMac !

J'ai regardé les adaptateurs Thunderbolt-FW mais c'est apparemment vraiment naze. Alors voilà les questions :

- Quel serait la solution pour utiliser un disque externe et pouvoir booter dessus pour faire une installation d'OS (ou autre) ?
- Peut on booter en USB sur l'iMac ? car je crois que ce n'est pas possible sur le MP.


Deuxième problème lié au mode target que je ne peux plus utiliser.
Je comptais démarrer l'iMac en mode target pour faire un back up ( je n'ai pas de disque externe assez gros, ils sont tous dans le MP) mais impossible.
Alors je me suis dit que j'allais faire ça à l'ancienne en activant le partage de fichier sur les 2 ordis et brancher un cable ethernet sur les 2 ordis mais impossible : echec de la connection ! Les 2 ordis sont sur 10.9 pour info.
Alors si quelqu'un peut apporter sa lanterne sur cet autre problème ce serait top !!

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 23 Apr 2015, 13:16
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Citation (ApostropheS @ 23 Apr 2015, 10:43) *
Ma copine s'est acheté un iMac l'année dernière qui a de sérieuses lacunes depuis le début et j'aimerais donc faire une installation clean de l'OS.


Avant de se lancer dans une réinstalle qui ne corrigera peut-être pas le problème, peux-tu décrire les anomalies?

Lenteurs? Si cet iMac a un disque dur classique et peu de ram, il conviendrait d'upgrader le tout.

Quel modèle d'iMac est-ce?

Citation (ApostropheS @ 23 Apr 2015, 10:43) *
- Quel serait la solution pour utiliser un disque externe et pouvoir booter dessus pour faire une installation d'OS (ou autre) ?



Deux solutions:

1°Tu boot l'imac et tu fais un clone du système sur un disque dur externe --> Voir superduper et carbon copy cloner.
L'avantage c'est qu'une installation propre du système et un back-up du clone remettra tout à sa place et avec un clone on fait au passage une défragmentation (enfin c'estr un abus de langage, mais il n'y aura plus de fragmentation qui (je parle au puriste qui pourrait lire) reste un débat de savoir faut(il ou ne faut-il pas le faire et qui est aussi vieux qu'OSX tongue.gif )

2° Tu fais une time machine de cet imac. Puis, tu te prépares une clef d'installation avec DiskmakerX et tu réinstalles OSX depuis une clef USB.

Une fois installé, tu fais un assistant migration et c'est terminé.


A noter que si le problème -que je connais pas dry.gif - est d'ordre logiciel / corruptions de fichier, aucune de ces solutions ne réglera le problème. Il faudra alors faire une cleean installa avec migration manuelle des fichiers. D’où ma première question de savoir qu'est-ce qui ne va pas pour éviter de te faire perdre du temps.


Citation (ApostropheS @ 23 Apr 2015, 10:43) *
- Peut on booter en USB sur l'iMac ? car je crois que ce n'est pas possible sur le MP.


Oui.


Citation (ApostropheS @ 23 Apr 2015, 10:43) *
Deuxième problème lié au mode target que je ne peux plus utiliser.
Je comptais démarrer l'iMac en mode target pour faire un back up ( je n'ai pas de disque externe assez gros, ils sont tous dans le MP) mais impossible.
Alors je me suis dit que j'allais faire ça à l'ancienne en activant le partage de fichier sur les 2 ordis et brancher un cable ethernet sur les 2 ordis mais impossible : echec de la connection ! Les 2 ordis sont sur 10.9 pour info.


Les deux mac étaient reliés en ethernet directement?

En passant par un routeur/box ca devrait aller mieux.

Et si tu allumes le wifi, tu ne peux pas faire un transfert via AirDrop?


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ApostropheS
posté 23 Apr 2015, 17:56
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 4 May 2003
Lieu : Valence - Drôme
Membre no 7 414



Citation (iVico @ 23 Apr 2015, 14:16) *
Quel modèle d'iMac est-ce?


Il s'agit d'un i5 à 2.7 Ghz avec 8go de ram. Effectivement lenteur générale. Ca ne me dérange pas d'y passer du temps car je pense qu'il en a de toute façon besoin !


Citation (iVico @ 23 Apr 2015, 14:16) *
A noter que si le problème -que je connais pas dry.gif - est d'ordre logiciel / corruptions de fichier, aucune de ces solutions ne réglera le problème. Il faudra alors faire une cleean installa avec migration manuelle des fichiers. D’où ma première question de savoir qu'est-ce qui ne va pas pour éviter de te faire perdre du temps.


Je suis un peu à l'ancienne, je deteste toutes ces histoire de clone et time machine. J'ai toujours fait des installations clean et déplacé le bazar manuellement, au moins je suis sûr de ce que j'ai ajouté à un OS bien propre. Quitte à passer du temps, autant que ce soit bien fait et que ça dure smile.gif

Citation (iVico @ 23 Apr 2015, 14:16) *
Citation (ApostropheS @ 23 Apr 2015, 10:43) *
- Peut on booter en USB sur l'iMac ? car je crois que ce n'est pas possible sur le MP.


Oui.


Oui l'iMac peut booter et oui le MP ne peut pas ?

Du coup je vais tenter DiskmakerX pour faire une clé USB bootable ! Merci pour l'info !

Pour le Back up, si j'ai bien compris la meilleure solution serait d'acheter un boitier ou un dock pour disque 3.5 en USB 3 par exemple et utiliser un disque qui a suffisament de place dans le MP. Exit l'adaptateur, le mode target et le FW.


Citation (iVico @ 23 Apr 2015, 14:16) *
Les deux mac étaient reliés en ethernet directement?

En passant par un routeur/box ca devrait aller mieux.

Et si tu allumes le wifi, tu ne peux pas faire un transfert via AirDrop?


Relier 2 ordis fixes au routeur qui n'est pas dans la même pièce ça va être bien compliqué !
Airdrop n'existe pas sur le MP 2008.
Le truc c'est que je le faisais bien avant ... Je les relie chacun d'un bout à l'autre du cable effectivement. Chaque ordi apparait sur l'autre mais quand je veux me connecter, il me dit echec smile.gif

Ce message a été modifié par ApostropheS - 23 Apr 2015, 17:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 15:24