IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iweb une dernière chance...., où se trouve les elements de mes sites pour les publier ailleurs
Options
waltadriaensen
posté 7 Oct 2018, 09:59
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 7 Oct 2018
Membre no 206 002



Bonjour

Je saisssss Iweb est quasi obsolet et n'est plus développé par Apple mais ils ne proposent pas vraiment une alternative. Néanmoins je tente de quitter iWeb sans devoir tout refaire sur une autre plateforme.

Pour cela j'aimerais localiser et donc exporter les éléments qui forment mon site, ou plutôt mes sties. J'en ai 3pour différents clubs et le travail est assez énorme si je dois tt retrouver et tt reprogrammer....

Donc qq un a t il une méthode?

merci d'avance

walt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luc1en
posté 7 Oct 2018, 23:20
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 401
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : France
Membre no 66 917



Bonjour,
j'espère ne pas me tromper, de mémoire, il y avait possibilité d'afficher le contenu du paquet. Là dedans, on trouve le contenu d'un site web classique.
Sandvox propose le même type de générateur tout en un, mais propose un extracteur de contenu iWeb.


--------------------
Quelques très vieux Mac stockés ici et là.
Et enfin un ordi moderne… sous Linux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 8 Oct 2018, 05:43
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 148
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



On peut aussi simplement récupérer le site une fois exporté.
Par contre retravailler les pages sans iWeb, ça va être compliqué, le code html produit est assez bordélique (y a des blocs de partout) et fait appel à une multitude de feuilles de styles…
A voir ce que ça donne avec un autre éditeur "visuel".


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
waltadriaensen
posté 8 Oct 2018, 10:31
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 7 Oct 2018
Membre no 206 002



Bonjour

merci pour votre aide mais comment puis je trouver "le paquet"... car il ne somme pas iWeb qq chose....
merci d'avance

walt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 8 Oct 2018, 10:52
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 016
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Bonjour,

Normalement on trouve un fichier qui s’appelle « Domain.sites » Il faut alors faire un clic droit sur ce fichier et aller dans afficher le contenu du paquet ! Mais ensuite, difficile de te dire comment récupérer les informations, ça fait un bail que je n’ai plus utilisé iWeb !


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 9 Oct 2018, 19:30
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (waltadriaensen @ 7 Oct 2018, 10:59) *
Je saisssss Iweb est quasi obsolet et n'est plus développé par Apple mais ils ne proposent pas vraiment une alternative. Néanmoins je tente de quitter iWeb sans devoir tout refaire sur une autre plateforme.

Pour cela j'aimerais localiser et donc exporter les éléments qui forment mon site, ou plutôt mes sties. J'en ai 3pour différents clubs et le travail est assez énorme si je dois tt retrouver et tt reprogrammer....

En fait, ce qu'il manque dans cette demande, c'est de savoir sous quelle machine et macOS vous êtes actuellement. Car iWeb fonctionne encore très bien sur des configurations récentes, même si c'est pour faire durer le plaisir encore un peu ... tongue.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 13 Oct 2018, 09:31
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour,
Il serait utile, si c'est le cas, de savoir si tu as utilisé les services d'un hébergeur de sites web auquel cas tu dois pouvoir y récupérer l'ensemble de tes fichiers. D'autre part je confirme que Iweb fonctionne sur El Capitan. A plus tard.
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 13 Oct 2018, 20:44
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Cerambyx @ 13 Oct 2018, 10:31) *
Bonjour,
Il serait utile, si c'est le cas, de savoir si tu as utilisé les services d'un hébergeur de sites web auquel cas tu dois pouvoir y récupérer l'ensemble de tes fichiers. D'autre part je confirme que Iweb fonctionne sur El Capitan.

Voir même ici sur High Sierra (macOS 10.13.6) à jour concernant iWeb. Seul les liens externes sur d'autres sites posent problème dans la construction des pages ...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 17 Oct 2018, 09:23
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 016
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Il n’y a pas que les liens qui posent problèmes ! J’avais fait quelques pages avec iWeb avec des petites vidéos (personnelles) ! Impossible de les visionner maintenant : « module manquant » ! iWeb, même s’il fonctionne encore sur El Capitan (j’ai testé) est totalement obsolète !

De plus l’auteur du post ne semble pas être revenu depuis le 8 octobre pour voir nos réponses. Dommage !


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 17 Oct 2018, 12:49
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Sardequin @ 17 Oct 2018, 10:23) *
Il n’y a pas que les liens qui posent problèmes ! J’avais fait quelques pages avec iWeb avec des petites vidéos (personnelles) ! Impossible de les visionner maintenant : « module manquant » ! iWeb, même s’il fonctionne encore sur El Capitan (j’ai testé) est totalement obsolète !

De plus l’auteur du post ne semble pas être revenu depuis le 8 octobre pour voir nos réponses. Dommage !

En fait, cela n'est vrai qu'avec Safari. Les mêmes pages web avec des vidéos vont très bien s'afficher avec les autres navigateurs comme Firefox. La raison étant que Safari s'appuie encore sur la présence de l'extension Quicktime, qui n'est plus présente par défaut sur les dernières versions de macOS. Donc soit avec un autre navigateur, soit en installant cette extension de nouveau. Et cela fonctionne fort bien avec la version High Sierra de macOS de qui plus est. wink.gif

Concernant l'auteur, nous auront peut-être un jour son retour d'expérience sur la question de son abandon pour iWeb ...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 17 Oct 2018, 13:47
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 016
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Ben justement, je me suis posé la question pour Firefox et j’ai essayé avec Vivaldi et les vidéos ne s’affichent plus non plus !

Bon, peut-être que je dois réactiver les extensions dans les autres navigateurs !

http://www.joseph-isola.info/videos/Devoir%20de%20Math.html

Bon, de toute manière, je vais devoir refaire - un jour - si j’ai le courage… et l’envie - ses différentes pages !


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 17 Oct 2018, 16:10
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Sardequin @ 17 Oct 2018, 14:47) *
Ben justement, je me suis posé la question pour Firefox et j’ai essayé avec Vivaldi et les vidéos ne s’affichent plus non plus !

Bon, peut-être que je dois réactiver les extensions dans les autres navigateurs !

http://www.joseph-isola.info/videos/Devoir%20de%20Math.html

Bon, de toute manière, je vais devoir refaire - un jour - si j’ai le courage… et l’envie - ses différentes pages !

Là, le problème est différent. La vidéo est bien vue comme une vidéo dans ces pages web créées par iWeb, mais les codecs utilisés ne le sont plus !
Il faudrait donc refaire les films et/ou les compresser de nouveau en utilisant les standards actuels qui sont du MP4 et ses dérivés avec une version récente de iMovie ou par VLC. Comme cela, ils seront de nouveau visibles ...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 17 Oct 2018, 18:49
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 016
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Aie ! Pour les refaire, ça va être compliqué ! cool.gif Elles datent de plus de 10 ans quand même ! Je vais tester une nouvelle compression ! Mais bon, y’a pas urgence !

Ce message a été modifié par Sardequin - 17 Oct 2018, 18:50.


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 17 Oct 2018, 19:29
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Sardequin @ 17 Oct 2018, 14:47) *
Ben justement, je me suis posé la question pour Firefox et j’ai essayé avec Vivaldi et les vidéos ne s’affichent plus non plus !

Bon, peut-être que je dois réactiver les extensions dans les autres navigateurs !

http://www.joseph-isola.info/videos/Devoir%20de%20Math.html
Avec Firefox 48.0.2 et Snow Leopard, j'ai une demande pour activer QuickTime. Moyennant quoi la lecture se fait très bien.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 17 Oct 2018, 19:49
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 016
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Je n’ai pas cette demande dans Firefox ! Et pas de module QuickTime ! Bah, pas forcément bien grave, ces pages web sont destinées à être modernisées ! Et refaites !


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 18 Oct 2018, 07:45
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Sardequin @ 17 Oct 2018, 19:49) *
Aie ! Pour les refaire, ça va être compliqué ! cool.gif Elles datent de plus de 10 ans quand même ! Je vais tester une nouvelle compression ! Mais bon, y’a pas urgence !

Pas forcément. Sous Quicktime X et en travaillant bien sur une copie, ouvrir la dite vidéo. Si elle est reconnue, elle sera automatiquement convertie dans les formats actuels sans aucun réglage à faire. Donc la nouvelle vidéo pourra remplacer l'actuel en ligne sur ces pages iWeb, tout simplement.
Par contre, le passage par Quicktime X détruit inexorablement le fichier originel, raison pour laquelle il faut bien travailler sur une copie... tongue.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 18 Oct 2018, 08:53
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 016
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Déjà, il faut que j’arrive à retrouver les fichiers iWeb d’origine ! J’ai bien peur de ne plus les avoir sur l’ordinateur ! Je peux de toute manière retrouver les fichiers vidéo sur les hébergements ! Ce sont des fichiers .mov ! Mais les sites iWeb sont hélas perdus et ce n’est pas un drame biggrin.gif


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:00