IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Transférer une sélection de photo d'un ordinateur à l'autre, Dans Lightroom, sans le Creative Cloud
Options
neo
posté 17 Apr 2016, 09:32
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 437
Inscrit : 22 Jul 2001
Membre no 531



Bonjour

Je trie et classe mes photos sur mon MacPro dans Lightroom. J'ai importé toutes mes photos 2015 afin de les sélectionner pour en faire un album photo. C'est pratique, je le fais de temps en temps quand j'ai le temps en route.

J'ai fini la première sélection, et j'aimerais maintenant pouvoir marquer les photos que j'ai sélectionné sur le portable dans la bibliothèque "originale" Lightroom de mon MacPro... Je n'ai pas la version CC de Lightroom, donc pas possible de synchronisé par le service d'Adobe, j'ai acheté la licence perpétuelle (j'ai la version 5 sur le MacBook Pro et la 6 sur le MacPro).

Est-ce possible d'exporter une liste excel ou un fichier texte avec le nom des fichiers photos à marquer afin de pouvoir les marquer automatiquement?

Je précise que les photos "originales" sont sur le MacPro dans plusieurs dossiers et sous-dossiers. Pour les exporter sur le MacBook Pro, j'ai créer un dossier "intelligent" qui regroupe toutes les photos capturées en 2015. J'ai exporter ces photos et les ai importées sur le portable. Elle sont donc dans un seul et unique dossier. J'avais pensé à exporter les photos sélectionner du portable avec un mot clef spécifique, mais j'aimerais éviter d'importer des doublons dans le MacPro...

Si quelqu'un a une idée, je prends volontier.

Merci!


--------------------
MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 13:24