IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

24 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Book, Pub, graphisme et concepts remarquables
Options
benlabete
posté 11 Dec 2010, 18:54
Message #91


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 12 Jun 2006
Membre no 62 836



je me greffe à la discussion de manière un peu "impolie" mais tant pis wink.gif
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les mécanismes visibles ou "invisible" de la pub qui n'est finalement qu'une micro partie d'un processus d'analyse et de stratégie de vente très long et complexe.
Et je le suis encore plus sur les affiches de films qui sont très segmentées et codées. À la limite si une affiche est bien faite, on a pas besoin de voir de bandes annonces et de critiques pour savoir le style, la cible et le niveau de ce que l'on va voir. Et même sur le théatre cela se vérifie très bien, exemple simple l'affiche "théatre comique/vaudeville parisien". Je suis toujours étonné quand je monte à paris de voir toujours les mêmes codes graphiques utilisés sur ce type d'affiches alors qu'il y a une production théâtrale énorme ! Quand je voit ce type d'affiche je sais exactement quelle type de pièce je vais voir, son "niveau" de qualité, son originalité.
Et finalement que ce soit sur le ciné ou le théâtre ce qui me pousse à payer c'est l'affiche car si elle respecte les codes du genre, et qu'elle a une valeur graphique au dessus de la moyenne elle me "poussera" à la conso. Et même le ciné d'auteur ou indépendant n'échappe pas à ce formatage de codes que ce soit sur les affiches ou la réalisation (je m'éloigne un peu mais on reste sur de l'image mise en scène). Je vais parodier un peu mais par exemple drame social réalisation pays de l'est = affiche noir et blanc cadrage paysage rural hivernal à la vertical et typo horizontal sans empattement oeil maigre couleur rouge ou noir. On peu avoir la même analyse sur le drame social anglais ou les films sur la musique sud américaine…
Bref il y a un vrai poids du graphisme (ou de l'absence volontaire de graphisme apparent) dans notre consommation d'objet. Et même si ce graphisme ne pousse pas à la consommation direct (je vois la pub, j'y adhère, j'achète) il installe des codes et pousse à une consommation sur le long thermes. Un des exemple les plus efficace pour moi c'est les pubs apple que ce soit la série des bonjour mac/bonjour pc, aux séries iphone. Demandons nous pourquoi nous préférons les macs (hormis toutes les qualité de ces machines) et l'on voit vraiment le poids de la pub dans notre vie courante.
Enfin ceci n'est que mon humble avis et désolé encore de mettre immiscé dans la conversation, et félicitation pour le topic je le trouve très intéressant.


--------------------
graphisme • édition • illustration • web design



1 mètre 80, 70 kg, scenic 1 1997 147 000 km, cuisinière à gaz feux et four brandt alliance allumage manuel, keenwood major classic 2L, gilette fusion power avec pile, stylo bic pack éco 25 pièces, chaussettes calvin klein sur vente privée, biscuits chocolat au lait "mention bien"…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 11 Dec 2010, 19:58
Message #92


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Bienvenue benlabete,

Il ne manquerait plus que tu t'excuses de participer à un sujet ouvert à tous, aux plus amateurs comme aux plus éclairés (auxquels tu sembles appartenir si j'en juge par la pertinence de ton propos). smile.gif

Comme tu le laisse entendre justement, on sous-estime (dans le grand public) la force et le poids du signe. Le signe apparent, comme le signe caché, la dénotation, comme la connotation. J'encourage à s'intéresser à la sémiotique...

Tout cela doit sembler fort intellectuel à certains. Ils y sont pourtant non seulement soumis eux-mêmes mais, comme Monsieur Jourdain -qui faisait de la prose sans le savoir- ils usent (et abusent parfois) des mêmes procédés à leurs fins propres.

Draguer ? c'est faire sa pub dans un univers hautement concurrentiel.

Trouver un boulot ? c'est faire sa pub dans un univers saturé de produits compétitifs.

Progresser dans sa carrière ? c'est faire sa pub pour passer en tête de gondole. biggrin.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
swamp
posté 11 Dec 2010, 20:25
Message #93


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 519
Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590



Citation (benlabete @ 11 Dec 2010, 18:54) *
1 mètre 80, 70 kg, scenic 1 1997 147 000 km, cuisinière à gaz feux et four brandt alliance allumage manuel, keenwood major classic 2L, gilette fusion power avec pile, stylo bic pack éco 25 pièces, chaussettes calvin klein sur vente privée, biscuits chocolat au lait "mention bien"…


Même pas besoin de visuel biggrin.gif


--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benlabete
posté 11 Dec 2010, 21:10
Message #94


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 12 Jun 2006
Membre no 62 836



Draguer ? c'est faire sa pub dans un univers hautement concurrentiel.

Trouver un boulot ? c'est faire sa pub dans un univers saturé de produits compétitifs.

Progresser dans sa carrière ? c'est faire sa pub pour passer en tête de gondole. biggrin.gif
[/quote]


la séduction est la plus vieille entreprise de publicité du monde ainsi que la plus vieille publicité mensongère du monde wink.gif

Citation (swamp @ 11 Dec 2010, 20:25) *
Citation (benlabete @ 11 Dec 2010, 18:54) *
1 mètre 80, 70 kg, scenic 1 1997 147 000 km, cuisinière à gaz feux et four brandt alliance allumage manuel, keenwood major classic 2L, gilette fusion power avec pile, stylo bic pack éco 25 pièces, chaussettes calvin klein sur vente privée, biscuits chocolat au lait "mention bien"…


Même pas besoin de visuel biggrin.gif


c'est de la publicité par l'abstraction wink.gif j'appuie mon message par l'absence de visuel en faisant appel à l'imaginaire collectif !! Grâce à cette citation tu devrais pouvoir donner mon âge, mon niveau social, mes revenus, mes opinion politique et mon taux d'endettement !! wink.gif


--------------------
graphisme • édition • illustration • web design



1 mètre 80, 70 kg, scenic 1 1997 147 000 km, cuisinière à gaz feux et four brandt alliance allumage manuel, keenwood major classic 2L, gilette fusion power avec pile, stylo bic pack éco 25 pièces, chaussettes calvin klein sur vente privée, biscuits chocolat au lait "mention bien"…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
swamp
posté 11 Dec 2010, 21:13
Message #95


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 519
Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590



Citation (benlabete @ 11 Dec 2010, 21:10) *
Citation (swamp @ 11 Dec 2010, 20:25) *
Citation (benlabete @ 11 Dec 2010, 18:54) *
1 mètre 80, 70 kg, scenic 1 1997 147 000 km, cuisinière à gaz feux et four brandt alliance allumage manuel, keenwood major classic 2L, gilette fusion power avec pile, stylo bic pack éco 25 pièces, chaussettes calvin klein sur vente privée, biscuits chocolat au lait "mention bien"…


Même pas besoin de visuel biggrin.gif


c'est de la publicité par l'abstraction wink.gif j'appuie mon message par l'absence de visuel en faisant appel à l'imaginaire collectif !! Grâce à cette citation tu devrais pouvoir donner mon âge, mon niveau social, mes revenus, mes opinion politique et mon taux d'endettement !! wink.gif

C'est fait... grâce aux chaussettes. biggrin.gif


--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 11 Dec 2010, 21:32
Message #96


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Concours doté de nombreux prix :

Sur la base de sa signature, dessinez un benlabete et partez 1 an au soleil ! smile.gif

J'ai un petit faible pour cette campagne. Le concept est assez osé car il oblige à un petit décryptage, lequel s'opère rapidement malgré tout (surtout quand on sait que le produit est un antitussif).

À l'heure où tout le monde y va dans la photoshopiade et la 3D, la ligne claire apporte un charme un peu désuet qui rend la Marque plutôt sympatique.

J'ai pourtant lu quelque part un commentaire qui considère "l'illustration horrible et le concept nul". On est pile dans l'expression d'une pollution intellectuelle dont il faut malgré tout tenir compte dans un acte créatif. Les codes visuels et les référents évoluent en effet plus vite qu'on croit. La 3D et sa surenchère poussent au rebut, dans l'esprit d'un jeune public en particulier, certains styles graphiques qui eurent pourtant leur heure de gloire.

Mais, comme pour tout, le cycle reviendra au point zéro et ce qui fut délaissé vingt ans plus tôt se retrouvera au pinacle sous peu.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 11 Dec 2010, 22:50
Message #97


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 561
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation
Draguer ? c'est faire sa pub dans un univers hautement concurrentiel.

Trouver un boulot ? c'est faire sa pub dans un univers saturé de produits compétitifs.

Progresser dans sa carrière ? c'est faire sa pub pour passer en tête de gondole.

C'est sûrement vrai mais vas savoir pourquoi, je trouve ça extrêmement déprimant.
Je suis consciente de l'impact de la pub sur nos vies (non, non je ne me crois pas plus intelligente que les autres et je subis son influence comme tout le monde, même si en vieillissant j'ai l'impression, peut-être fausse, d'être plus vigilante - ou moins concernée biggrin.gif) et si j'ai voulu minimiser cet impact c'est parce qu'au fond j'enrage de voir à quel point on peut manipuler les gens (moi y compris) aussi bien pour des choses futiles que pour d'autres beaucoup plus graves.
En ce qui concerne le cinéma ou le théâtre, même si l'intervention de benlabete est juste, elle ne contredit pas vraiment ce que je disais plus haut : oui, une affiche peut, quand elle est réussie, refléter le film ou la pièce, mais on ne va pas voir un film ou une pièce pour son affiche, on y va parce qu'on aime le réalisateur, les comédiens, le sujet, etc. Combien de fois suis-je allée voir une pièce que je sentais intéressante pour moi (l'auteur me plaisait par exemple) sans me soucier le moins du monde de l'affiche. Et quand on parle de la promo des comédiens, pour moi c'est différents car ils viennent parler de leur film (ou pièce) et ça plus des extraits, ça donne vraiment une idée, en tout cas davantage qu'une simple affiche, si réussie soit-elle.
Bon, c'est un peu hors sujet tout ça puisqu'on est là surtout pour parler de graphisme et de créa smile.gif Et ça c'est passionnant. smile.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 11 Dec 2010, 23:24
Message #98


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230





biggrin.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 12 Dec 2010, 11:47
Message #99


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Citation (mazelle jeanne @ 11 Dec 2010, 22:50) *
...
Je suis consciente de l'impact de la pub sur nos vies (non, non je ne me crois pas plus intelligente que les autres et je subis son influence comme tout le monde, même si en vieillissant j'ai l'impression, peut-être fausse, d'être plus vigilante - ou moins concernée biggrin.gif) et si j'ai voulu minimiser cet impact c'est parce qu'au fond j'enrage de voir à quel point on peut manipuler les gens (moi y compris) aussi bien pour des choses futiles que pour d'autres beaucoup plus graves.
...


Je ne suis pas étonné par ton "aveu". Parce que j'ai souvent observé ce mécanisme de défense.

Pour parler d'une façon plus générale, j'ai aussi observé combien est grande la frustration chez nombre de graphistes qui, n'ayant pas suivi la filière pub (je parle du gratin grandes agences), vomissent sur ce métier, lequel, pour de strictes raisons de formation (et souvent de talent), leur est resté fermé et le restera.

Des crétins du genre 99francs n'ont évidemment pas fait pour arranger les choses. Les épouvantables affairistes tels Segolex, avec leurs régulières saillies de milliardaire de l'Ouest parisien, non plus.

Le monde de la publicité a toujours été l'objet de cette schizophrénie générale attirance-répulsion propre aux milieux où se conjuguent pêle-mêle, dans le plus ignoble cynisme : pognon, délirantes pétasses et malingres pétassons roulant carrosse, connerie sans nom, manipulation, people et autres donneurs de leçons. Sauf que cette image-là, sans dire qu'elle n'est que pur fantasme, est bien loin de la réalité de ce métier.

J'y ai moi-même croisé des gens de grand talent, des sans-grade comme des dirigeants, qui n'appartiennent nullement à cette catégorie visible et qui, toujours dans l'ombre et le plus total anonymat, commettent de grandes campagnes réjouissantes, aiment leur métier, se réjouissent chaque matin de l'avoir choisi et jubilent à chaque nouvelle problématique de communication qui leur est donnée de dénouer.

Alors certes (et c'est bien là que le bât blesse), quand on sait ce à quoi toute cette énergie créative est destinée, il y a de quoi se poser des questions sur sa propre place dans la société.

Toujours cette question de curseur qui définit les niveaux de compromis avec le système...

Mais que celui qui prétend ne pas y contribuer lance la première campagne ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benlabete
posté 12 Dec 2010, 20:45
Message #100


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 12 Jun 2006
Membre no 62 836



Juste quelques visuels d'un graphiste/illustrateur polonais que j'aime beaucoup. J'aime son traité "faux" rétro illustration classique au crayon ou au stylo colorisée sur l'ordi. Et puis le garçon a un certain talent pour le dessin… En Fait je devrais dire illustrateur/graphiste car beaucoup de des travaux édités sont ces illustrations réutilisées.


--------------------
graphisme • édition • illustration • web design



1 mètre 80, 70 kg, scenic 1 1997 147 000 km, cuisinière à gaz feux et four brandt alliance allumage manuel, keenwood major classic 2L, gilette fusion power avec pile, stylo bic pack éco 25 pièces, chaussettes calvin klein sur vente privée, biscuits chocolat au lait "mention bien"…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoh
posté 13 Dec 2010, 21:44
Message #101


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 4 Nov 2005
Membre no 49 375



Scotché par Mark Khaisman








Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 13 Dec 2010, 22:20
Message #102


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Quel talent !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoh
posté 13 Dec 2010, 22:37
Message #103


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 4 Nov 2005
Membre no 49 375



Oui, c'est très impressionnant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 13 Dec 2010, 23:28
Message #104


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230





tongue.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 14 Dec 2010, 09:25
Message #105


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Pour ceux (et ils doivent êtrte nombreux !) qui n'ont pas saisi la subtilité du post de (l'incorrigible et facécieux) guerom00...



"There are Ghosts Everywhere"

Une création de Rachel E Foster (elle en a fait d'autres, dans le genre).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 15 Dec 2010, 09:51
Message #106


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



J'aime bien le concept pour sa simplicité, son universalité.

Je n'adhère pas toutefois au claim. Franchement, ce power to you, c'est d'un ringue...

De toute façon, le principe qui consiste à ce qu'une marque s'impose ce genre de signature revendicative, tel un invariant est, selon moi, d'un autre âge.

Par ailleurs, la direction artistique sert le concept, mais sans plus. Le bandeau rouge en forme de hachoir, inutilement alambiqué, n'est pas loin de lui nuire.









Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 15 Dec 2010, 10:49
Message #107


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 15 Dec 2010, 15:09
Message #108


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoh
posté 15 Dec 2010, 21:45
Message #109


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 4 Nov 2005
Membre no 49 375



Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 16 Dec 2010, 00:26
Message #110


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 561
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation (#ff3000 @ 15 Dec 2010, 09:51) *
J'aime bien le concept pour sa simplicité, son universalité.

Je n'adhère pas toutefois au claim. Franchement, ce power to you, c'est d'un ringue...

De toute façon, le principe qui consiste à ce qu'une marque s'impose ce genre de signature revendicative, tel un invariant est, selon moi, d'un autre âge.

Par ailleurs, la direction artistique sert le concept, mais sans plus. Le bandeau rouge en forme de hachoir, inutilement alambiqué, n'est pas loin de lui nuire.







va savoir pourquoi, ça me fait penser à Quick Burger laugh.gif (sans doute le bandeau rouge justement).

Citation (nicoh @ 15 Dec 2010, 21:45) *

Magnifique wub.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 16 Dec 2010, 09:47
Message #111


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Une direction artistique brillante.







Go to the top of the page
 
+Quote Post
benlabete
posté 16 Dec 2010, 12:47
Message #112


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 12 Jun 2006
Membre no 62 836



malheureusement cette affiche parlera à beaucoup, beaucoup d'entre nous… hélas…


--------------------
graphisme • édition • illustration • web design



1 mètre 80, 70 kg, scenic 1 1997 147 000 km, cuisinière à gaz feux et four brandt alliance allumage manuel, keenwood major classic 2L, gilette fusion power avec pile, stylo bic pack éco 25 pièces, chaussettes calvin klein sur vente privée, biscuits chocolat au lait "mention bien"…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 16 Dec 2010, 13:23
Message #113


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466



Citation (benlabete @ 16 Dec 2010, 12:47) *
malheureusement cette affiche parlera à beaucoup, beaucoup d'entre nous… hélas…

Euh... je pense que cette intervention aurait trouvé une meilleure place dans un sujet consacré à l'affaire, non ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benlabete
posté 16 Dec 2010, 19:00
Message #114


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 12 Jun 2006
Membre no 62 836



C'était pas pour cet appel d'offre en particulier que je postais ce visuel, mais pour l'aberration de la plupart des appels d'offre dans ce métier. C'est pour ça d'ailleurs que je disais que ça devait parler à beaucoup, beaucoup de monde ! Je trouvais ça sympa des graphistes qui communiquent sur leur conditions "existentielles". Il faudrait aussi dans cet esprit faire un affiche sur les briefs foireux, genre je veux quelque-chose de moderne et dynamique… wink.gif


--------------------
graphisme • édition • illustration • web design



1 mètre 80, 70 kg, scenic 1 1997 147 000 km, cuisinière à gaz feux et four brandt alliance allumage manuel, keenwood major classic 2L, gilette fusion power avec pile, stylo bic pack éco 25 pièces, chaussettes calvin klein sur vente privée, biscuits chocolat au lait "mention bien"…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 16 Dec 2010, 20:06
Message #115


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (benlabete @ 16 Dec 2010, 19:00) *
Je trouvais ça sympa des graphistes qui communiquent sur leur conditions "existentielles". Il faudrait aussi dans cet esprit faire un affiche sur les briefs foireux, genre je veux quelque-chose de moderne et dynamique… wink.gif

[H.S.] Mazelle jeanne avait in illo tempore attiré notre attention sur ce blog illustré : http://stoufetjeanouf.canalblog.com/archiv...1/17866465.html

wink.gif

Ce message a été modifié par baron - 16 Dec 2010, 20:08.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 16 Dec 2010, 20:40
Message #116


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



Citation (nicoh @ 15 Dec 2010, 21:45) *



Y'a un message caché dans le fait que l'arbre-cycliste va être décapité dans quelques mètres par le câble traversant l'avenue ? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 16 Dec 2010, 20:45
Message #117


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



J'ai pas capté la tasse au message #108 huh.gif (Y a-t-il seulement quelque chose à capter ? tongue.gif biggrin.gif)


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benlabete
posté 16 Dec 2010, 20:49
Message #118


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 12 Jun 2006
Membre no 62 836



[H.S.] Mazelle jeanne avait in illo tempore attiré notre attention sur ce blog illustré : http://stoufetjeanouf.canalblog.com/archiv...1/17866465.html

wink.gif

tout y est ! même la famille trop colorée aux yeux de l'annonceur ! mais ce qui m'a encore rendu plus triste c'est les coms des graphistes !!!! j'ai l'impression qu'ils vivaient tous ma vie c'est vachement flippant ! wink.gif


Citation (guerom00 @ 16 Dec 2010, 20:45) *
J'ai pas capté la tasse au message #108 huh.gif (Y a-t-il seulement quelque chose à capter ? tongue.gif biggrin.gif)

faut cliquer sur la tasse c'est un lien wink.gif sinon ça serait vraiment vraiment conceptuel ! wink.gif

Ce message a été modifié par benlabete - 16 Dec 2010, 20:52.


--------------------
graphisme • édition • illustration • web design



1 mètre 80, 70 kg, scenic 1 1997 147 000 km, cuisinière à gaz feux et four brandt alliance allumage manuel, keenwood major classic 2L, gilette fusion power avec pile, stylo bic pack éco 25 pièces, chaussettes calvin klein sur vente privée, biscuits chocolat au lait "mention bien"…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#ff3000
posté 16 Dec 2010, 21:19
Message #119


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 397
Inscrit : 16 Jun 2010
Membre no 155 466





Go to the top of the page
 
+Quote Post
benlabete
posté 16 Dec 2010, 21:41
Message #120


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 427
Inscrit : 12 Jun 2006
Membre no 62 836



celle-ci je l'adore je trouve ça grandiose quand un annonceur ose !


--------------------
graphisme • édition • illustration • web design



1 mètre 80, 70 kg, scenic 1 1997 147 000 km, cuisinière à gaz feux et four brandt alliance allumage manuel, keenwood major classic 2L, gilette fusion power avec pile, stylo bic pack éco 25 pièces, chaussettes calvin klein sur vente privée, biscuits chocolat au lait "mention bien"…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

24 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 09:45