IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> L'IEEE privilégie le 802.11ad, Réactions à la publication du 11/01/2013
Options
Lionel
posté 11 Jan 2013, 07:42
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Alors que de plus en plus de produits basés sur le 802.11ac sortent et que l'on soupçonne Apple de vouloir basculer en 2013 vers cette norme, l'IEEE continue à vouloir privilégier une autre évolution, le 802.11ad. Il y a une différence notable entre ces deux normes. Elles restent identiques dans l'utilisation des bandes 2,4 et 5Ghz avec toutes les dernières avancées permettant d'atteindre au mieux plus de 1Gbits/s mais la norme ad supporte également la plage de fréquence des 60GHz destinée à connecter entre eux à faible distance ordinateurs et périphériques haut débit avec une bande passante de 7Gbits/s.

On risque donc d'assister à un bras de fer entre les industriels déjà lancés dans la norme ac, qui ne nécessite pas de changements radicaux d'infrastructures matérielles, et l'IEEE qui veut imposer la norme ad aux perspectives plus intéressantes grâce à de nouvelles possibilités inédites.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Alizés
posté 13 Jan 2013, 19:05
Message #2


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Sur les machines Apple oui... Et à présent il sort tous les mois de multiples périphériques à ce format et je trouve cela génial. Maintenant si ce n'est pas ton cas Pitimarsu et bien tant pis alors... Perso, je compte bien exploiter au maximum ces nouveaux ports, tout comme l'USB 3 d'ailleurs.

Quant à l'iPhone 5S, oui, je suis moi-même en attente de ce bijou. J'espère que d'ici la le merveilleux petit utilitaire Keycard, entre autres, sera rendu compatible. Il fonctionne si bien avec le 4S...
Et tout cas, dès que j'aurais le 5S en main, tu ne peux pas savoir à quel point je ne regretterai pas le fait d'avoir fait l'impasse sur le 5 et je ne me priverai pas de le chanter à longueur de journée...

Ce message a été modifié par Alizés - 13 Jan 2013, 19:18.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 00:43