IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quel outil pour créer mon projet (tableau dynamique), Je souhaite créer un tableau dynamique en Flash ou XHTML5
Options
maximov
posté 7 Feb 2012, 19:43
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 420



Bonjour,
Je souhaiterai créer une page qui ressemblerait à celle-ci : http://www.lemonde.fr/a-la-une/visuel/2011...81786_3208.html.
Donc avec un tableau, plusieurs sous-catégories cliquables qui scrolleraient le tableau. Par ailleurs, j'aimerais réserver un espace blanc sur le côté qui afficherait du contenu supplémentaire au passage de la souris sur les icones (comme les pouces verts et rouges dans mon exemple).
Dois-je utiliser flash ou HTML5 ? Et pour programmer le contenu, puis-je utiliser un cms style Drupal, dont le contenu est facile à modifier en back-office ?
Merci pour vos éclaircissements !
Maxime
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
scoch
posté 11 Feb 2012, 17:00
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 820
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Effectivement ce n'est qu'un tableau avec des liens vers des ancres ; pour avoir un scroll animé il te faudra utiliser JavaScript et les transitions CSS3, ou une solution JavaScript seul, genre jQuery ou pur JS.

Choisir entre Html ou Flash, faut avoir une idée de ton public, par exemple le Monde a opté pour Flash car largement compatible. Si tu n'as pas de notions d'ActionScript3, oublie Flash et mets-toi à JavaScript, le site du zero me semble proposer un bon cours pour acquérir les bases.

Sinon, pour le CMS, Drupal c'est robuste mais WordPress c'est plus simple.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 12:45