IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mon premier Hackintosh !..., GA-Z97-HD3 - i7-4790k - ASUS STRIX GeForce GTX 960 4Go
Options
sansnom
posté 27 Mar 2016, 15:33
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Hackintosh 2016

CLOVER
J'ai été un peu perplexe à la découverte de cette “application”. En fait, Clover est un installeur qui prépare un volume afin de le rendre compatible avec le Hack en plaçant des fichiers aux endroits stratégiques. Clover n'installera jamais une application : il installe des composants choisis en fonction du matériel ciblé. Seule Clover Configurator est une application au sens où on l'entend généralement. Après installation, elle se trouve dans le dossier Applications et elle sert, entre autre, à (re)configurer un des fichiers sensibles créé par Clover, le fichier config.plist

PROCESSEUR
Intel i7 4790K 4.0 GHz
Web : http://ark.intel.com/fr/products/80807/Int...-up-to-4_40-GHz

350,00 euros
J'ai choisi le plus véloce des processeurs compatibles Hackintosh proposé sur TonyX86. Le “K” signifie que l'on peut l'overclocké, ce que je n'ai pas fait. Il est vendu avec un ventilateur bien trop petit. Le processeur est recouvert d'un petit couche de pâte thermique : attention à ne pas s'en mettre partout. L'objet est lourd et semble fragile : à manipuler avec grande précaution.

VENTIRAD
Noctua NH-U9B ES2
Web : http://noctua.at/fr/nh-u9b-se2.html

60,00 euros
Sur mon ancien Mac Pro, et même tous les Mac que j'ai pu posséder, je ne me suis jamais soucié de problème de surchauffe du processeur... si ce n'est aux temps chauds de l'été où on préconise souvent de faire un peu le ménage dans les poussières...
Sur le Hack, j'ai voulu m'assurer que le processeur ne monterait pas trop haut en température en lui associant un ventirad (radiateur ventilé). Après plusieurs essais et déboires, j'ai pu installer le Noctua NH-U9B ES2. Dans la tour choisie (voir plus loin), il rentre bien. “ES2” signifie qui dispose de deux ventilateurs (Ø 92 mm). Les quatre slots de mémoire étant utilisés, on peut facilement remonter légèrement le ventilateur qui se trouve le plus à l'intérieur de la tour de quelques millimètres afin qu'il ne touche pas la dernière barrette de RAM. Ma RAM est low profile, justement. Du côté de la sortie, il reste quelques centimètres entre le ventilateur de sortie du Ventirad et celui d'extraction du boitier. Les deux ventilateurs montent à 1700 rpm en pleine charge.

RHÉOBUS
Bitfenix Recon
40,00 euros
Pour les 5 ventilateurs (3 du boitier et 2 du ventirad), j'ai voulu mieux maîtriser leur fonctionnement et aussi avoir la possibilité de gérer le bruit de fond qu'ils peuvent générer. J'ai opté pour le Rhéobus Recon et c'est une vraie merde !... (voir précédemment).
Une fois installé et fonctionnel, on peut facilement déterminer (par tests) celui ou ceux qui font le plus de bruit. C'est ainsi que je me suis rendu compte que les deux ventilateurs fournis avec la tour étaient bruyants. J'en ai remplacé un par un BE QUIET! Silent Wings 2 (120 mm - 1500 rpm) : essai concluant. J'ai donc mis en place deux autres ventilateurs de la même référence. Le boitier propose 3 emplacements de ventilateurs : j'ai donc mis 3 Be Quiet! identiques.

Avec le Rhéobus, on peut déterminer un seuil à partir duquel un ventilateur se met en mode booster grâce à sa sonde associée. Le Recon dispose de 5 sondes et gère donc 5 ventilateurs. Après tests, j'ai calé les ventilateurs de boitier tournent à 1000 rpm et les deux ventilateurs du ventirad sont à 1300 rpm : plus à l'intérieur du boitier, ils sont suffisamment silencieux. Mais dans l'ensemble on entend quand même toujours un léger bruit de fond...

J'ai placé une sonde sur chacun de mes deux HDDs placés en façade, sous les baies 5"25 : les deux ventilateurs de façade sont donc gérés en relation avec les 2 HDDs. Une autre sonde est fixée avec du scotch tissu puissant (les adhésifs fournis par BitFenix sont vraiment merdiques et ne collent pas !...) à l'intérieur du boitier en haut au-dessus de tous les composants : c'est le ventilateur d'extraction qui est géré ici. Enfin, j'ai placé les deux sondes gérant les deux ventilateurs du ventirad en les coinçant “avec une extrême précaution” sur 2 (flèche rouge) des 8 sorties de pipes, près de la plaque qui repose sur le processeur. Il y a juste la place pour les y caler.



Une vrai gymnastique pour que les sondes ne sortent pas de leur logement précaire : en fait, il faut coincer les deux câbles des sondes SUR le ventirad afin que pendant les manipulations les sondes ne se désincarcèrent.
Pour les réglages du Recon, il suffit de faire des tests en lançant par exemple une conversion vidéo avec Handbrake afin de déterminer le seuil déclencheur. Les températures données par le Rhéobus ne correspondent pas avec celles données par logiciel (iStat Menus ou HWMonitor).

CARTE MÈRE
Gigabyte GA-Z97-HD3
Web : http://www.gigabyte.fr/products/product-pa...spx?pid=4955#ov

125,00 euros
J'ai suivi les recommandations du site tonyx86. Coup de bol encore, elle offre 6 connections SATA que j'ai intégralement utilisé. Je suis toujours étonné du prix relativement bas de ce composant qui pour moi est le plus important du Hack. Les noms de produits chez Gigabyte sont mal foutus : ne pas confondre cette carte avec l'autre référence au catalogue, la GA-Z97-D3H !...

ALIMENTATION
Corsair CX750M
Web : http://www.corsair.com/fr-fr/cx-series-cx7...ied-modular-psu

105,00 euros
J'avais lu souvent qu'il fallait bien dimensionner son alimentation. Je pense que ma configuration ne bouffe pas toute l'énergie que propose ce produit. Là encore, j'ai eu la chance de tomber sur une alimentation modulaire où l'on connecte les nappes dont on a uniquement besoin... ce qui évite d'avoir un boitier rempli de câbles non utilisés.

CARTE GRAPHIQUE
ASUS STRIX GeForce GTX 960 4 Go
Web : https://www.asus.com/fr/Graphics-Cards/STRIXGTX960DC2OC4GD5/

250,00 euros
J'ai pris ce qu'il y avait en stock : beaucoup trop de marque et de modèle, j'étais un peu perdu. La seule contrainte que j'avais était la longueur de la carte afin qu'elle rentre dans le boitier... et de bonnes performances.

VENTILATEURS
Be Quiet! Silent Wings 2 - 120 mm - 1500 rpm
Web : http://www.bequiet.com/fr/casefans/322

60,00 euros (pour l'ensemble des 3 unités)
Ils étaient en promo chez Boulanger, une fin de série, semble-t-il. Ils disposent d'un système malin de fixation sur caoutchouc. J'ai galéré un peu pour savoir dans quel sens orienter les ventilos. En fait, les ventilos disposent sur un de leur côté d'une indication très difficilement lisible avec l'inscription dans la masse de deux flèches : une indiquant le sens du flux de l'air, l'autre, le sens de rotation du bouzin.

SSD
Crucial MX200 250 Go
Web : http://www.crucial.fr/fra/fr/stockage-ssd-mx200

85,00 euros
J'ai préféré cette marque pour sa bonne presse et ce modèle pour la qualité de son contrôleur (http://macbidouille.com/articles/test-des-ssd-crucial-mx200-et-bx100/page1).

MÉMOIRE VIVE RAM
G.SKILL F3 PC14900 1866C10D-16GAB Série Extreme 3 Ares DDR3 - 4x8 Go
Web : http://www.gskill.com/en/product/f3-1866c10d-16gab

190,00 euros (pour l'ensemble des 4 unités)
Le choix s'est fait un peu au hazard du stock. J'ai commencé avec deux barrettes de 8 Go. Puis, j'ai ensuite profité de promo où les deux autres barrettes étaient proposées à 85,00 euros !... On ne voit jamais ça pour un Mac !... Avec ces 32 Go de RAM, j'ai pu configurer un ramDISK de 8 Go avec l'application RAMDISK Manager pour les downloads et d'autres tâches ponctuelles, ce qui évite d'écrire sur le SSD ou sur un de mes disques durs, d'autant qu'ils font beaucoup de bruit quand ils écrivent constamment des tout petits morceaux de fichiers.

CARTE SATA
Sonnet Tempo SATA E2P PCI Express

BOITIER (TOUR MOYENNE)
Cooler Master Silencio 550 Noir
Web : http://eu.coolermaster.com/fr/case/mid-tow...s/silencio-550/

110,00 euros
J'ai choisi ce boitier en visionnant un youtuber (Julien PONS - https://www.youtube.com/watch?v=x9-WMnEMvTc) et en ayant comme unique préoccupation l'aspect esthétique de la chose. Et cela aura pu me jouer des... tours !... Avec le recul, je me suis rendu compte qu'il aurait été très judicieux de prendre chaque élément de la machine pour voir s'il était bien compatible avec les autres, électriquement, fonctionnellement et dimensionnellement. Coup de bol, je n'ai pas eu de problème particulier, si ce n'est pour le ventirad et la première CG qui était trop longue. Mais bon, pas de quoi pavoiser.

Ce boitier est esthétiquement neutre. Voire sans aucun attrait. Il est noir, sans aucune aspérité. Les façades sont vierges de toutes ouies de ventilation. La finition est impeccable. La porte est en finition brillante. Elle pivote sans flottement et se referme parfaitement grâce à un aimant. L'ensemble de la fabrication est très bonne. Le tout est stable et un peu lourd. C'est du solide !... Et ça rassure un peu.

Le format de cette tour est un boitier moyen : j'aurai aimé avoir un Hack plus petit, mais j'aurai alors eu des problèmes avec les composants internes : logique !... J'ai gagné un peu de place par rapport à mon ancien Mac Pro Alu.

Il y a 3 baies 5"25 en façade derrière la porte : une des baies offre la possibilité d'insérer un HDD 3"5 à chaud. Il suffit de réaliser les connexions avec la carte mère et de spécifier dans le BIOS sa possibilité d'être branché à chaud. Cette option est vraiment très pratique pour par exemple faire des backups. On est plus rebuté à faire des sauvegardes où il faut sortir un disque externe, faire les branchements et lancer le logiciel. Configurée avec des logiciels de type Carbon Copy Cloner, l'insertion du HDD déclenche automatiquement la sauvegarde préconfigurée. J'ai installé aussi un lecteur/graveur de DVD : au prix où on les trouve, ne pas se priver, on ne sait jamais. Pour ma part, je n'ai en 3 mois dû utiliser ce lecteur qu'une seule fois, mais si je ne l'avais pas eu, j'aurai été marron !...

Pour placer les disques durs dans leur logement, Cooler Master fourni des rails que l'on place de part et d'autre du HDD. Le principe est bon. Mais à l'usage, je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun amortissement et que des disques vibrants comme les miens (ils commencent à être vieux) généraient beaucoup de bruits de vibration. J'ai dû bidouiller des rails de substitution à partir de matériaux moins rigides de type lino, découpés au format, montés en deux épaisseurs et glissés en place qui absorbent beaucoup mieux les vibrations.







SYSTÈME MAC OS X
El Capitan 10.11.3
Pas de problème particulier concernant ce système que j'avais installé sur mon Mac Pro. Mais avec ce Hack, j'ai quand même des soucis avec la fonction QuickLook du Finder qui m'affiche des fichiers .JPG sous forme de nuage de bruit. Sinon, le système réagi plus rapidement que sur mon ancien Mac. Le boot est rapide, il se fait maintenant et logiquement en plusieurs phases : Interface Gigabyte, carte RAID, Clover (6 secondes, mais paramétrable) et enfin Mac OS X... Le boot prend environ un trentaine de secondes pour arriver sur le Bureau. Il n'y a plus le fameux gong de démarrage des Macs : il est remplacé par le bip produit par la carte mère (un minuscule haut-parleur). Il doit y avoir des codifications concernant ce bip : j'avais essayé de monter mes anciennes barrettes de RAM dans mon Hack et la machine a bippée différemment au démarrage, m'avertissant d'une incompatibilité.

El Capitan 10.11.4
Petit soucis avec le fichier “OsxAptioFixDrv-64.efi”. Je l'ai supprimé et remplacé par “OsxAptioFix2Drv-64.efi” dans le dossier EFI > EFI > Clover > drivers64UEFI...
Les artefacts sous PhotoShop semblent avoir disparus. Quicklook sous le Finder semble mieux fonctionné avec des fichier .JPG.

ÉCRAN
Nec 30'' SpectraView Reference 301
L'écran 2560 x 1600 px permet plusieurs connexions en même temps, cela a été pratique quand j'ai dû faire la transition entre le Mac et le Hack. Les deux machines étant branchées sur le même écran, j'ai pu passer de l'un à l'autre pour par exemple copier des configurations... aidé par une mise en réseau pour les transferts de fichiers.

SOURIS
Logitech Corded Mouse M500
Web : http://www.logitech.fr/fr-fr/product/corded-mouse-m500
33,00 euros
J'ai eu une Apple Magic Mouse pendant de longues années... et de plus en plus souvent des problèmes de lags et de lenteurs devenus in-sup-por-ta-bles !... Malgré son ergonomie que je trouvais parfaite, j'en ai eu marre. Avec cette Logitech, même si j'ai retrouvé un câble (très long) à la patte, plus aucun problème de connexion. De plus, sa molette possède plusieurs fonctions qui, interfacées avec BetterTouchTool et Keyboard Maestro, permettent beaucoup d'interaction avec le système et les logiciels.


CONCLUSION... POUR L'INSTANT
L'ensemble m'aura coûté environ 1.400,00 euros TTC. Auquel j'ai voulu ajouter une couverture de deux ans “échange à neuf” pour 220,00 euros. L'idée ici était d'avoir la possibilité d'être aidé en cas de coup dur et surtout par rapport à ma méconnaissance totale du PC. La revente de mon Mac Pro l'a bien compensé. J'ai quand même repris un Mac Mini sur le Refurb, histoire d'avoir une bouée de secours en cas de tempête. Associé avec une Station Dock (Storeva SilverDock U3 - Dock USB 3.0 et eSATA pour disque dur 2,5"/3,5" - 35,00 euros), j'ai la possibilité de démarrer avec le SSD de mon Hackintosh sur le Mac Mini et aussi de bosser sur les fichiers de travail qui se trouvent sur les HDDs du Hack.

Le piège avec la construction de son Hack, et la facilité à pouvoir l'ouvrir et le modifier en interne, est de constamment pouvoir/vouloir changer les composants. Cela change énormément d'Apple avec ses machines maintenant fermées, où tout est soudé !... Mais attention au porte-monnaie : le prix des composants est bas (surtout par rapport aux prix Apple), mais la note finale peut s'avérer salée !...

J'ai effectué ma transition Mac-Hack sans aucune pression, juste celle qu'Apple m'impose en ne proposant plus de Mac évolutif. Mon Mac Pro fonctionnait parfaitement, j'avais un peu de temps devant moi et j'avais envie de bidouiller. Donc, c'était le moment pour s'y mettre.

La pire situation aurait été que mon Mac tombe en rade (il n'a pas arrêté depuis février 2011), soit irréparable et que je sois obligé de courir un Mac d'occasion voire, pire, acheter un Mac Corbeille avec lequel je n'ai absolument pas besoin de la “puissance”, en plus de devoir certainement racheter des périphériques. Et je ne parle pas de la facture !... J'ai préféré assurer une transition lente et me débarrasser de mon Mac quand j'ai eu suffisamment d'assurance avec le Hack.

J'ai fait une première tentative avec El Capitan HD (http://www.hackintosh-montreal.com), sans trop de succès, mais je pense ne pas avoir été à la hauteur pour cette première tentative où il m'a fallut tout découvrir et en comprendre un maximum. Pourtant, leur outil était prometteur : tout est installé en même temps.
Puis, j'ai fait une essai avec TonyX86, UniBeast et MultiBeast : trop compliqué pour moi, surtout à décrypter les informations en anglais du site...
Et enfin, j'ai réussi avec ce présent forum. wink.gif


Maintenant, une fois le Finder affiché, il n'y a aucune différence d'utilisation du Hack par rapport au Mac... sauf le matériel et ses possibilités, comme connecter des périphériques USB 3 ou SATA... et à l'avenir faire évoluer le matériel.

Ce message a été modifié par sansnom - 27 Mar 2016, 15:40.


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredodido56
posté 27 Mar 2016, 15:42
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 211
Inscrit : 17 Feb 2016
Membre no 198 101



Belle config wink.gif cela dit, le ventirad ne sert a rien, tu aurais pu économiser 60e smile.gif


--------------------
Mac Mini 2018 | Intel i5 | 256 go | 8 go - macOS bêta 10.14.3 (18C48a)
iPhone Xs Max Blanc 64Go - iOS 12.1.1 bêta 3
Apple TV 4k 32Go - tvOS 12.1.1 bêta 3
Apple Watch Series 2 - watchOS 5.1.2 bêta 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 27 Mar 2016, 15:47
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (fredodido56 @ 27 Mar 2016, 15:42) *
Belle config wink.gif cela dit, le ventirad ne sert a rien, tu aurais pu économiser 60e smile.gif
Oops !... Pourquoi !...
Sans le ventirad, une simple conversion avec Handbrake pouvait monter à presque 100°.
Avec le ventirad, la température monte aux alentours de 70°...


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredodido56
posté 27 Mar 2016, 15:53
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 211
Inscrit : 17 Feb 2016
Membre no 198 101



Bin parce que logiquement, celui d'intel de base doit suffire, le changement ne sert ( généralement ) justement que pour l'overcloking . Je pense que si ton proc monte vers les 100 degrès , c'est la pate thermique d'intel qui, pour le coup, est vraiment à chier ^^ La noctua nt h1, ca c'est de la bonne pate thermique wink.gif A la rigueur, quitte a investir dans quelque chose qui refroidi vraiment, je privilégie un bon corsair h110i wink.gif mais c'est un autre budget je l'avoue smile.gif

Ce message a été modifié par fredodido56 - 27 Mar 2016, 15:55.


--------------------
Mac Mini 2018 | Intel i5 | 256 go | 8 go - macOS bêta 10.14.3 (18C48a)
iPhone Xs Max Blanc 64Go - iOS 12.1.1 bêta 3
Apple TV 4k 32Go - tvOS 12.1.1 bêta 3
Apple Watch Series 2 - watchOS 5.1.2 bêta 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 27 Mar 2016, 15:58
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



J'ai bien utilisé la pâte thermique de Noctua.


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredodido56
posté 27 Mar 2016, 16:03
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 211
Inscrit : 17 Feb 2016
Membre no 198 101



Alors autant pour moi, ton logiciel a l'air d’être un monstre de consommation ^^


--------------------
Mac Mini 2018 | Intel i5 | 256 go | 8 go - macOS bêta 10.14.3 (18C48a)
iPhone Xs Max Blanc 64Go - iOS 12.1.1 bêta 3
Apple TV 4k 32Go - tvOS 12.1.1 bêta 3
Apple Watch Series 2 - watchOS 5.1.2 bêta 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 27 Mar 2016, 17:42
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Je crois avoir lu qu'un processeur ne devait pas trop chauffer au dessus de 80°.
En fait, si j'ai installé le ventirad, c'est parce que je l'ai lu... tout en ayant ab-so-lu-ment pas le bagage technique pour juger !...
Manière pour moi de me rassurer et d'assurer la pérennité de mon installation.


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredodido56
posté 27 Mar 2016, 17:48
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 211
Inscrit : 17 Feb 2016
Membre no 198 101



Effectivement pour garder le plus longtemps possible le proc, moins de 80 c'est très bien wink.gif


--------------------
Mac Mini 2018 | Intel i5 | 256 go | 8 go - macOS bêta 10.14.3 (18C48a)
iPhone Xs Max Blanc 64Go - iOS 12.1.1 bêta 3
Apple TV 4k 32Go - tvOS 12.1.1 bêta 3
Apple Watch Series 2 - watchOS 5.1.2 bêta 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 27 Mar 2016, 17:49
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Bon, ça me rassure un peu !... wink.gif


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 27 Mar 2016, 19:55
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 792
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



Citation (fredodido56 @ 27 Mar 2016, 15:53) *
Bin parce que logiquement, celui d'intel de base doit suffire, le changement ne sert ( généralement ) justement que pour l'overcloking . Je pense que si ton proc monte vers les 100 degrès , c'est la pate thermique d'intel qui, pour le coup, est vraiment à chier ^^ La noctua nt h1, ca c'est de la bonne pate thermique wink.gif A la rigueur, quitte a investir dans quelque chose qui refroidi vraiment, je privilégie un bon corsair h110i wink.gif mais c'est un autre budget je l'avoue smile.gif



Le ventirad d'intel ne suffit pas pour l'i7 4790k qui monte sans problème à 100°C dès que tu joues avec l'AVX2. Déjà qu'un bon ventirad il titille les 80°C sur l'AVX2...


--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredodido56
posté 28 Mar 2016, 11:42
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 211
Inscrit : 17 Feb 2016
Membre no 198 101



Il chauffe violemment ce i7 lol , j'imagine même pas si tu t'amuses a l'overclocker happy.gif Perso je suis content de mon i5 3570k ( qui monte bien sans chauffer lui tongue.gif ) , je l'ai boosté un peu on va dire drill.gif

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...et_279994_1.htm

Pourquoi avoir pris la version "k" si tu n'overclock pas ?



--------------------
Mac Mini 2018 | Intel i5 | 256 go | 8 go - macOS bêta 10.14.3 (18C48a)
iPhone Xs Max Blanc 64Go - iOS 12.1.1 bêta 3
Apple TV 4k 32Go - tvOS 12.1.1 bêta 3
Apple Watch Series 2 - watchOS 5.1.2 bêta 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 28 Mar 2016, 11:54
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 792
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



A noter, le i7 4790k a une fréquence de base de 4 GHz contre 3,6 pour le 4790 "non-k".
Enfin tu as l'air d'avoir une excellente puce, ce qui est un peu la loterie en réalité.


--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredodido56
posté 28 Mar 2016, 11:57
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 211
Inscrit : 17 Feb 2016
Membre no 198 101



Ok donc la c'est logique je suis d'accord, surtout vu son utilité smile.gif

C'est même totalement de la loterie et c'est tellement rare que j'ai de la chance que je vais le garder le plus longtemps possible celui la ^^


--------------------
Mac Mini 2018 | Intel i5 | 256 go | 8 go - macOS bêta 10.14.3 (18C48a)
iPhone Xs Max Blanc 64Go - iOS 12.1.1 bêta 3
Apple TV 4k 32Go - tvOS 12.1.1 bêta 3
Apple Watch Series 2 - watchOS 5.1.2 bêta 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 31 Mar 2016, 11:44
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Je suis en train de re-fabriquer une clef bootable et je tombe sur ce point :
“Si tout s'est bien passé, un disque EFI est apparu dans le Finder. Ouvrez le et allez dans /EFI/CLOVER puis placez votre config.plist”

Avec le recul, je trouve que cette indication n'est pas suffisamment précise : de quel config.plist s'agit-il, doit-on remplacer le fichier config.plist par un autre ?

Désolé. wink.gif

Sinon, puis-je, à l'arrache, copier l'intégralité du contenu de mon dossier CLOVER, celui qui se trouve actuellement dans la partition EFI de mon SSD Système actuel (10.11.4), dans le même dossier CLOVER dans la partition EFI de ma nouvelle clef USB bootable ?


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 31 Mar 2016, 13:33
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (sansnom @ 31 Mar 2016, 11:44) *
Sinon, puis-je, à l'arrache, copier l'intégralité du contenu de mon dossier CLOVER, celui qui se trouve actuellement dans la partition EFI de mon SSD Système actuel (10.11.4), dans le même dossier CLOVER dans la partition EFI de ma nouvelle clef USB bootable ?


C'est même une très bonne idée ! Pas la peine de réinventer la roue à chaque fois smile.gif.

Néanmoins :

• Dans ton cas, il faudra penser à éditer le config.plist pour cocher nv_disable=1. Ta GTX 960 ne fonctionnera pas sans webdrivers et il n'y en pas sur la clé d'installation.
• Activer le mode verbose est toujours préférable et utile en cas de problème wink.gif.

Une autre solution, c'est de passer par le dossier OEM du dossier Clover. Si tu as plusieurs configurations, ça te permet de n'utiliser qu'une seule clé d'installation pour chacune. Voir ici.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 31 Mar 2016, 13:39
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Merci de ton rapide retour, c'est toujours très appréciable. wink.gif et apprécié.

Sinon, concernant le premier point évoqué :
“Si tout s'est bien passé, un disque EFI est apparu dans le Finder. Ouvrez le et allez dans /EFI/CLOVER puis placez votre config.plist”

Est-ce moi qui ne comprends pas tout ?...


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 3 Apr 2016, 01:00
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (sansnom @ 31 Mar 2016, 08:39) *
Merci de ton rapide retour, c'est toujours très appréciable. wink.gif et apprécié.

Sinon, concernant le premier point évoqué :

“Si tout s'est bien passé, un disque EFI est apparu dans le Finder. Ouvrez le et allez dans /EFI/CLOVER puis placez votre config.plist”

Est-ce moi qui ne comprends pas tout ?...

Non, c'est l'énoncé que tu cites qui n'est pas formulé clairement.

Il faut télécharger la pièce jointe clover tuto qui se trouve à la fin du tutoriel et suivre les indications de polyzargone apparaissant au message #22.

http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4003622

Le fichier config.plist qui se trouve dans la pièce jointe clover tuto, il faut le glisser/déposer dans la partition EFI/CLOVER de la clé USB.

Idem pour les autres fichiers ( HFSPlus-64.efi et Les kexts ) qui se trouvent également dans le clover tuto et qui iront aussi dans la partition EFI/CLOVER de la clé USB.

J'espère ne pas avoir soulevé plus de poussière que de lumière.



--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 3 Apr 2016, 10:08
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (Kierkegaard @ 3 Apr 2016, 02:00) *
Citation (sansnom @ 31 Mar 2016, 08:39) *
Merci de ton rapide retour, c'est toujours très appréciable. wink.gif et apprécié.

Sinon, concernant le premier point évoqué :

“Si tout s'est bien passé, un disque EFI est apparu dans le Finder. Ouvrez le et allez dans /EFI/CLOVER puis placez votre config.plist”

Est-ce moi qui ne comprends pas tout ?...

Non, c'est l'énoncé que tu cites qui n'est pas formulé clairement.

Il faut télécharger la pièce jointe clover tuto qui se trouve à la fin du tutoriel et suivre les indications de polyzargone apparaissant au message #22.

http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4003622

Le fichier config.plist qui se trouve dans la pièce jointe clover tuto, il faut le glisser/déposer dans la partition EFI/CLOVER de la clé USB.

Idem pour les autres fichiers ( HFSPlus-64.efi et Les kexts ) qui se trouvent également dans le clover tuto et qui iront aussi dans la partition EFI/CLOVER de la clé USB.

J'espère ne pas avoir soulevé plus de poussière que de lumière.
Yehp !... wink.gif


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 3 Apr 2016, 16:00
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 792
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



Salut,

J'ai vu que tu parlais de RAID dans ton post principal. Peux-tu nous en dire plus ? (ça peut être un retour d'expérience intéressant)
notamment sur la carte utilisé, si ce sont tes disque dur principaux...




--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 10 Apr 2016, 13:19
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (chris27 @ 3 Apr 2016, 17:00) *
Salut,

J'ai vu que tu parlais de RAID dans ton post principal. Peux-tu nous en dire plus ? (ça peut être un retour d'expérience intéressant)
notamment sur la carte utilisé, si ce sont tes disque dur principaux...
Salut et désolé de répondre aussi tardivement.
En fait, de RAID, ce n'est que ma carte Sonnet Tempo SATA E2P PCI Express que j'avais acheté afin de booster les transferts sur mon ancien MacPro de 2011. Je n'avais trouvé que cette carte chez MacWay pour interfacer mes HDDs externes Storeva. Je n'ai jamais utilisé cette carte dans une configuration RAID. wink.gif


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi.
posté 18 Apr 2016, 16:15
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 935
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237



Salut Sansnom,
Très sympa le compte rendu. J'ai juste pas compris quand tu dis que tu n'as pas utilisé UniBeast, mais avec l'aide de ce forum.
Il faudrait mettre en clair que c'est avec Clover. (si c'est bien ça. wink.gif )

Sans vouloir re-ouvrir la vieille discussion du ventirad, même sur un i5 c'est utile, quand on veut un peu plus de silence.
Les trucs (pourris) fourni par Intel vont tenir le coup, mais ça ronronne, même à bas régime. (normal avec petit ventilo)

Sur mon ancien, j'entendais même le passage de vitesse, en lançant un logiciel, il faisait un saut de fréquence, puis redescendait au silence, à bas régime.

Belle bête en tous les cas.


--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 18 Apr 2016, 16:51
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (titi. @ 18 Apr 2016, 17:15) *
Salut Sansnom,
Très sympa le compte rendu. J'ai juste pas compris quand tu dis que tu n'as pas utilisé UniBeast, mais avec l'aide de ce forum.
Il faudrait mettre en clair que c'est avec Clover. (si c'est bien ça. wink.gif )

Sans vouloir re-ouvrir la vieille discussion du ventirad, même sur un i5 c'est utile, quand on veut un peu plus de silence.
Les trucs (pourris) fourni par Intel vont tenir le coup, mais ça ronronne, même à bas régime. (normal avec petit ventilo)

Sur mon ancien, j'entendais même le passage de vitesse, en lançant un logiciel, il faisait un saut de fréquence, puis redescendait au silence, à bas régime.

Belle bête en tous les cas.
Bonjour Titi (désolé pour la familiarité, nous ne nous connaissons pas tant que ça après tout... ;-)
Oui, j'ai bien utilisé Clover (noté dans ma signature). J'avais fait mes premiers essais avec les outils UniBeats/MultiBeast, d'abord, sans trop comprendre ce que je faisais, puis avec de multiples échecs (pas glop !...). Et mon anglais étant restreint, j'ai eu un mal de chien à me documenter/informer sur le site de TonyX86.

J'ai ajouté un ventirad par pure précaution sans tout à fait savoir si mes travaux allaient vraiment solliciter le processeur. Pareil pour la carte graphique : je ne l'entends jamais. Idem pour l'ajout du Rhéobus : m'assurer que la ventilation est (un peu) contrôlée par rapport à la charge du Proc. Le Rhéobus fait son office malgré une qualité de fabrication pourrie et de grosses difficultés de mise en œuvre (une tannée ce truc !...). J'ai hâte de voir les températures internes avec les chaleurs de l'été qui vont arriver...
Enfin, j'ai pris un ventirad car avec tous les macs que j'ai pu avoir (une bonne vingtaine en tout depuis le début des années 90), je ne me suis jamais soucié de problèmes éventuels de surchauffe.

En fait, je me demande si je n'ai pas un peu surdimensionné cette configuration. Bon, j'ai peut-être de la marge, après tout. Pour le prochain, j'aurai peut-être une autre attitude avec l'expérience acquise...

Sinon, en production (compo gros catalogues sous InDesign, 3D Maxon animation rendu), j'ai gagné un peu par rapport à mon ancien Mac Pro Camion Alu. Pas de plantage. Affichage véloce, les animations du système très fluides, temps d'allumage et d'extinction réduit. Juste et toujours des artefacts sous PhotoShop, des défauts de rafraichissement avec l'outil tampon...

Pas de problème particulier avec mon vieux scanner Epson 4870 (va quand même falloir que je change sa lampe) ni avec l'imprimante Epson R2400...

wink.gif


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 19 Apr 2016, 08:45
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



C'est effectivement une très belle configuration. Je trouve seulement dommage ( tu n'es pas le seul) de prendre un cpu k sans l'overclocker.

D'ailleurs sans forcément pousser la fréquence du cpu à la hausse, tu peux aussi et surtout faire des tests afin de déterminer la tension minimale de fonctionnement de ton cpu. Cela permettra de diminuer à coup sûr la consommation et le dégagement de chaleur.

A titre d'exemple, j'ai gagné 7/8 degrés à fréquence équivalente. Du coup j'avais de la marge et j'ai overxloxké pour gagner 300 mhz ce qui reste "petit joueur" mais je ne voulais pas non plus avoir un radiateur cool.gif


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 19 Apr 2016, 09:00
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (iVico @ 19 Apr 2016, 09:45) *
C'est effectivement une très belle configuration. Je trouve seulement dommage ( tu n'es pas le seul) de prendre un cpu k sans l'overclocker.

D'ailleurs sans forcément pousser la fréquence du cpu à la hausse, tu peux aussi et surtout faire des tests afin de déterminer la tension minimale de fonctionnement de ton cpu. Cela permettra de diminuer à coup sûr la consommation et le dégagement de chaleur.

A titre d'exemple, j'ai gagné 7/8 degrés à fréquence équivalente. Du coup j'avais de la marge et j'ai overxloxké pour gagner 300 mhz ce qui reste "petit joueur" mais je ne voulais pas non plus avoir un radiateur cool.gif
Bonjour iVico, j'avais choisi le K pour ses performances un peu plus élevées que celles de la version non K et aussi en me disant que plus tard, je pourrai tenter l'expérience de l'overclock, mais bon !...

Avec le recul, et toute mon inexpérience en PC et en Hackintosh, je pense que j'ai voulu aussi parer le plus possible à tous les emmerdements que je n'aurai peut-être pas su gérer... aidé aussi pour “le relatif faible coût d'investissement” que propose cette solution par rapport aux prix extra-terrestres que pratique la firme pommée. wink.gif
J'ai certainement fait des choix surdimensionnés !... huh.gif


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi.
posté 19 Apr 2016, 13:07
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 935
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237



Mais au moins tu es tranquile pour un bout de temps. wink.gif


--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 19 Apr 2016, 14:18
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (titi. @ 19 Apr 2016, 14:07) *
Mais au moins tu es tranquile pour un bout de temps. wink.gif
Merci... on va quand même croiser les fesses pour que tout se passe bien !... smile.gif


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 23 Jun 2016, 13:27
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Ajout d'une carte WiFi
TP-Link TL-WDN4800 Adaptateur PCI Express double bande sans fil N 450 Mbps !...
Carte achetée sur Amazon 35,00 euros.

Installée sur le port PCI EX x4 (le port PCI EX x16 étant pris pour la CG et les autres ports étant libres).
Absolument rien à paramétrer, juste dans le Panneau des Préférences “Réseau”, choisir le Nom du réseau et entrer le mot de passe... c'est tout !...

Je n'ai pas réussi à savoir si l'on pouvait l'installer sur n'importe quel autre port PCI ?...


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 23 Jun 2016, 19:06
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (sansnom @ 23 Jun 2016, 14:27) *
Je n'ai pas réussi à savoir si l'on pouvait l'installer sur n'importe quel autre port PCI ?...


C'est une carte au format PCI-e 1x donc n'importe quel port PCI-e aurait fonctionné. Mais attention, on parle bien des ports PCI Express et pas des deux ports PCI de ta CM wink.gif.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 23 Jun 2016, 19:16
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (polyzargone @ 23 Jun 2016, 20:06) *
Citation (sansnom @ 23 Jun 2016, 14:27) *
Je n'ai pas réussi à savoir si l'on pouvait l'installer sur n'importe quel autre port PCI ?...

C'est une carte au format PCI-e 1x donc n'importe quel port PCI-e aurait fonctionné. Mais attention, on parle bien des ports PCI Express et pas des deux ports PCI de ta CM wink.gif.
Merci de ton retour... j'avais un doute quant à l'incidence de la vitesse du port PCI sur la qualité de la connexion. Merci encore de tes lumières.
Sinon, le hack fonctionne vraiment très bien : ravi d'avoir pris ce “risque mesuré”. Faut dire aussi que je n'ai pas eu à subir d'avaries pour le moment... Trois mises à jour de l'OS faites sans trop de problème et des performances toujours sympathiques... Juste du verbose au boot, de temps en temps (il s'affiche 3 secondes et la machine redémarre toute seule et parfaitement jusqu'au Finder. Et un problème de ce dernier avec Quicklook sur des images .jpg, peut-être la CG... ;-)


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 24 Jun 2016, 09:07
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Citation (sansnom @ 23 Jun 2016, 20:16) *
Et un problème de ce dernier avec Quicklook sur des images .jpg, peut-être la CG... ;-)[/indent]


Ce n'est pas la première fois que je lis ce truc sur le forum. A ma connaissance j'en ai vu un autre dans ton cas et on n'avait pas su identifier l'origine. Avec toi, et donc une co fig différente on va pouvoir éliminer des hypothèses.

Je t'invite à créer un topic pour qu'on puisse investiguer en espérant que l'utilisateur concerné se manifeste.


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 07:30