IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Probleme audio dans Final Cut Studio 2 (désynchro, enfin... voir le thread;)), (désyncro probleme audio, craquement, mauvaise lecture dans la timeli
Options
JulienS
posté 11 Nov 2008, 12:59
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 11 Nov 2008
Membre no 125 382



Salut à tous

Voila j'ai un petit probleme audio dans Final Cut Studio 2.

Sur le projet, à certains endroits, le son déconne. Le problème est très difficile à cerner, je vais tenter de l'expliquer avec un exemple.

Voila, montage video ok, plusieurs pistes sons stéréos en dessous, mettons 4. Eh bien il y en a une sur les 4 qui va déconner (ou pas, ca arrive genre une fois dans une zone de 3 minutes). Par exemple la piste va avoir le volume réglé à moins l'infini avec une enveloppe, et hop ca "saute", ca craque un peu, et le volume revient genre à 0db.
Ou alors l'inverse, la piste commence à se lire, volume réglé à 0db, et hop ca craque un peu et le son part à -30db par exemple.

Si jamais je désactive une des autres pistes audio, ca ne déconne plus. Mais c'est aléatoire, et je ne peux pas me passer de la piste que je désactive. J'ai également essayé de délier, lier, bouger un peu les pistes, etc etc... Rien à faire.

Si je mets le curseur audio "au milieu" de la piste qui normalement déconne si elle est lue depuis le début, eh bien j'ai le son normal (mais ca peut recraquer à un autre endroit après un certain temps).

Réglages par défaut, que du .wav, je ne comprends pas, c'est assez particulier...

Notez également que lorsque j'exporte en .mov également, j'ai également le problème ! C'est encore ça le plus grave dans l'affaire en fait.



Config :
Final cut studio 2
Mac pro 8 coeurs xeon, 2 giga, leopard à jour, machine toute fraîche



Si vous avez des pistes...

Merci d'avance,

Cordialement

Julien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienS
posté 26 Nov 2008, 12:36
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 11 Nov 2008
Membre no 125 382



Petit up smile.gif

Merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 26 Nov 2008, 13:17
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



C'est que... ce problème semble du moins étrange ! blink.gif ohmy.gif (mais n'a rien à voir avec une désynchro, si je comprend bien).

Tu veux dire que tu mets un "enveloppe" sur une piste audio pour mettre le niveau à -inf et tu vois bouger cette enveloppe tout seul pour revenir à +/-0 dB ? Et inversement, une piste à +/-0 dB baisse toute seule à -30 dB ?? unsure.gif
As-tu essayé de désactiver la "ligne d'incrustation" (je crois que c'est son nom en français; en bas à gauche de la TL). Cela ressemble étrangement à certains rapports où la souris bouge tout seul, des mots s'écrivent ou s'effacent tout seuls; du moins une partie de ces problèmes était liée au tél. portable ou des appareils BT posés à proximité.

Sinon, puisque tu travailles dans FCS 2, pourquoi pas traiter le son dans Soundtrack Pro2 qui est fait pour; tu verras de suite, et mieux ce qui se passe ! wink.gif

à plus, UZ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jack'o
posté 27 Nov 2008, 08:33
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 239
Inscrit : 9 Jun 2004
Lieu : Montpellier
Membre no 19 800



Bonjour,

CITATION
Réglages par défaut, que du .wav, je ne comprends pas, c'est assez particulier...
FCP est très pointilleux sur le traitement de l'audio.
Il préfère nettement l'AIFF.
Il n'aime pas trop non plus quand les fréquences d'échantillonnage sont différentes entre les pistes (32, 44,1 et 48 kHz)

Ce message a été modifié par jack'o - 27 Nov 2008, 08:35.


--------------------
MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
youngbuck
posté 7 Jan 2009, 16:13
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 28 Jan 2005
Membre no 31 836



Voilà,

Je fait remonter ce post un peu ancien mais j'ai trouvé la solution sur le support Apple :

http://support.apple.com/kb/HT1348?viewlocale=fr_FR

J'avais aussi un problème de claquement lors de l'import d'un mp3 dans FCE. Je l'ai résolu en remplaçant le mp3 par l'aiff comme indiqué sur la page ci dessus.....


--------------------
MacBook 13" 2012; iPad 3; MacBook core 2 duo 2Ghz; 1 Go de ram; 320 Go; SD
Macpro 2*2,8 ; 320go*2; 1to 64mo; 4g; XT2600 (remplacée par Apple)
DD externe Silvermax Alu 320 Go
Canon 40d, 5d Mark II et des cailloux
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 19:03