IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Renvoyer un MBP dans la période de retour, 2 fois de suite : risque ?
Options
Ziell
posté 3 Jul 2018, 05:26
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 29 Dec 2009
Membre no 147 770



Bonjour,

J’ai renversé un verre d’eau sur mon MBP 15” TB, résultat : carte mère et top case à changer, pas couvert par mon Apple Care car dégât liquide. Pas de chance, je suis à l'étranger pour plusieurs mois et le SAV local n'a pas de clavier AZERTY sous la main.
On m'annonce donc une réparation de "plus de 2 semaines", ils sont incapables d’être plus précis et même me dire si ça peut signifier "plus d’un mois".

On me proposait un clavier QWERTY pour une réparation plus rapide, mais ça deviendrait plus difficile de le revendre en France donc j'ai refusé.

Comme je ne peux pas rester plus d’une semaine sans ordi pour travailler, j’ai commandé un MBP d’appoint sur l’Apple Store, que je ne compte pas garder et renverrai donc au plus tard la veille du 14e jour. Il me semble qu'à compter de la demande de retour, j’aurai ensuite 7 jours pour le renvoyer, ce qui me laisse donc une machine d'appoint pour ~ 20 jours.

Je pense, même si Apple voit que j’ai commandé cette machine alors que j’ai un dossier de réparation ouvert sur une autre machine, ils n’ont pas de raison de me refuser ma nouvelle commande ou son retour. À la base, les délais et tarifs qu'ils me proposent sont démentiels donc je n'ai aucune hésitation à avoir vu les enjeux pour mon activité.

Une question cependant : au terme de ces 20 jours, ma crainte est que je n’ai toujours pas de nouvelles de mon MBP TB en réparation. Dans ce cas, si je tente de commander un second MBP d'appoint, encore avec pour projet de la renvoyer sous un délai de 14 jours, savez-vous si je risque quelque chose, type blacklisting ? Ont-ils des gardes-fous contre ce type d’abus de leur politique de retours ?

Merci pour votre aide, si certain(e)s ici ont des retours d’expérience je suis preneur.

PS : je ne suis pas un fan de la surconsommation, mais je suis au milieu de projets très importants donc je n’ai pas le choix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 04:49