IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'étrange bug de la dictée vocale de macOS, Réactions à la publication du 18/03/2018
Options
Lionel
posté 18 Mar 2018, 08:25
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Un de nos lecteurs, Fred, a découvert un étrange bug dans la dictée vocale de macOS.
Globalement, elle fonctionne de manière assez efficace si l'on a une diction posée. Il a toutefois découvert que si l'on prononce une phrase contenant le terme littéral, le reste du contenu de la phrase sera écrasé pour ne laisser que ce seul terme.
Nous avons réussi à le reproduire. Il survient si l'on ne laisse aucun temps de pause entre le début de la phrase et ce terme, en résumé, si le mot littéral est reconnu en même temps que les mots qui précèdent.
Le bug a été signalé à Apple il y a quelques temps, mais sans aucun retour ou aucune correction depuis.
Fred nous a indiqué que ce bug concernait toutes les applications Cocoa utilisant la dictée vocale, mais pas celles en Carbon.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 18 Mar 2018, 08:40
Message #2


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 094
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



"mais sans aucun retour ou aucune correction depuis."
Peut être qu'Apple ne sait pas y remédier dans l'immédiat !
Est ce que le "phénomène" se reproduit avec un OS version US ?!?
Cela prouverait encore une fois, que les versions autres que US et Anglaise
sont bien plus buggées que la version d'origine !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 18 Mar 2018, 09:44
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 844
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



littéral cela fait penser à radical. C'est donc dans le politically correct pour mettre à l'ombre. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 18 Mar 2018, 10:00
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Peut-être un mot réservé ? En Java, par exemple, le mot "volatile" est un mot réservé... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 18 Mar 2018, 10:01
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



“delete all” ?
mellow.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dominik
posté 18 Mar 2018, 10:12
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 877
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459



Je précise que lorsqu'on souhaite citer un terme spécifique, on utilise des apostrophes ou guillemets pour l'isoler du reste de la phrase.
J'ai mis 10mn pour comprendre que le mot qui posait problème était... "littéral". wink.gif

Soyons clair, je trouve la dictée vocale généralement foireuse sur iOS ou MacOS. On a intérêt à se relire pour éviter de dicter des c...ies (avec des remplacements de mots qui frisent parfois l'incident diplomatique).
Je ne parle pas non plus de SIRI qui ne comprend pas (souvent) ce qu'on lui demande et qui te répond laconiquement (juste pour se foutre de ta gueule quand tu insistes un peu trop) en te plantant : "si vous le dîtes !".


--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 18 Mar 2018, 10:54
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 445
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Je crois qu'Apple a pris une licence chez Nuance pour la dictée vocale: le bug doit être à chercher côté Nuance.
Globalement sous MacOS, la dictée fonctionne assez bien, car n'oublions pas qu'elle fonctionne sans apprentissage.
Sous iOS par contre, elle est quasiment inutilisable.
Apple va devoir énormément progresser côté reconnaissance vocale, car ils sont loin derrière Google.
Quand à Siri, c'est une vaste blague: ce truc n'est même pas capable d'aider l'utilisateur dans le paramétrage de l'iPhone/iPad; ce qui devrait pourtant être sa première mission.
Apple à touché le fond avec Siri, ils devraient sérieusement penser à le re-écrire entièrement.

Ce message a été modifié par ekami - 18 Mar 2018, 11:00.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 18 Mar 2018, 12:47
Message #8





Guests






Bizarre. Je n'avais jamais essayé le machin depuis mes débuts sur Mac, et justement ma compagne voulait essayer de dicter un truc pour faire une retranscription. On a essayé pas plus tard que cette semaine, sur le MBP2009 sous 10.11, avec un micro correct en USB.

Et vraiment le truc incompréhensible c'est que tu parles, le truc commence a écrire (avec du retard), c'est à peu près correct aux fautes près, et tout à coup ça t'effaces les 9 dixièmes de ce qu'il vient d'écrire. C'est inutilisable tel quel et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Nous n'avons pas poussé les tests du coup, mais j'ai remarqué que par exemple dicter "effacer" efface le dernier mot et "point" ajoute un point, donc je me demande s'il n'y a pas une commande vocale qui part en sucette et qui efface toute la dernière phrase. Si quelqu'un sait comment corriger ça, ça m'aiderait beaucoup !


EDIT : j'ai trouvé ça

Je ne l'avais pas vu, car sous El Capitan l'activation de la dicté se fait dans paramètres>dictée vocale, mais les paramètres des commandes de dictée sont dans paramètres>accessibilité>dictée, ce qui n'est pas très ergonomique.

Bref, j'ai désactivé toutes les commandes, on réessaiera voir si ça marche...

Ce message a été modifié par dtb06 - 18 Mar 2018, 12:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 18 Mar 2018, 13:04
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Français et anglais ?


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Mar 2018, 13:07
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Ô pute vierge! Déjà près de 2Go téléchargés pour activer le bousin!
On se demande comment on faisait avant.

Je reprends donc l'article, je m'enregistre et je rejoue avec mon iPhone pour la dictée vocale de macOS:
"Cut
Function the message guess morning pussy noted them in detail
I supposedly six send them"

Il a démarré en anglais, alors que je l'ai paramétré en Français et pourtant téléchargé pour près de 2Go de fichiers Français (mon Mac est en anglais par défaut). On recommence donc, il est aussi con que Siri (mais plus vulgaire) !
"Tronche de quelques Mac OS
Plutôt Fred a découvert les tranches de tomates avocats de Mac OS
Tellement elle fonctionne dormir assez efficace si on a une diction posée au découvert que si on prononce une phrase comprenant le terme littérale
Reste quand tu le feras se régresser pour les sexes se perdre"

Toujours aussi con et aussi vulgaire, il a dû analyser mes interventions pour le choix des mots smile.gif
Le fichier vocal utilisé est là, jugez par vous-même.
Pour moi ça n'est pas la technologie Canadienne de Nuance (Dragon naturally speaking), que j'ai utilisé il y a une vingtaine d'année pour essayer (dépensier je peux être, le pack avec casque+micro), que j'ai aussi utilisé il y a une décennie dans une startup de VoIP, et qui dans les deux cas marchait de bien meilleure façon, là Apple a 20ans de retard et je vous dis pas comment ça tire sur la CPU et la batterie en sus des 2Go de merde téléchargées pour une seule langue!

Ce message a été modifié par iAPX - 18 Mar 2018, 16:42.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 18 Mar 2018, 13:23
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Citation (Lionel @ 18 Mar 2018, 08:25) *
Un de nos lecteurs, Fred, a découvert un étrange bug dans la dictée vocale de macOS.
Globalement, elle fonctionne de manière assez efficace si l'on a une diction posée. Il a toutefois découvert que si l'on prononce une phrase contenant le terme "littéral", le reste du contenu de la phrase sera écrasé pour ne laisser que ce seul terme.
Nous avons réussi à le reproduire. Il survient si l'on ne laisse aucun temps de pause entre le début de la phrase et ce terme, en résumé, si le temp "littéral" est reconnu en même temps que les mots qui précèdent.
Le bug a été signalé à Apple il y a quelques temps, mais sans aucun retour ou aucune correction depuis.
Fred nous a indiqué que ce bug concernant toutes les applications Cocoa utilisant la dictée vocale, mais pas celles en Carbon.

Lien vers le billet original

Et cette news elle a été faite en dictée vocale ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 18 Mar 2018, 15:19
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Krazubu @ 18 Mar 2018, 13:23) *
Citation (Lionel @ 18 Mar 2018, 08:25) *
Un de nos lecteurs, Fred, a découvert un étrange bug dans la dictée vocale de macOS.
Globalement, elle fonctionne de manière assez efficace si l'on a une diction posée. Il a toutefois découvert que si l'on prononce une phrase contenant le terme "littéral", le reste du contenu de la phrase sera écrasé pour ne laisser que ce seul terme.
Nous avons réussi à le reproduire. Il survient si l'on ne laisse aucun temps de pause entre le début de la phrase et ce terme, en résumé, si le temp "littéral" est reconnu en même temps que les mots qui précèdent.
Le bug a été signalé à Apple il y a quelques temps, mais sans aucun retour ou aucune correction depuis.
Fred nous a indiqué que ce bug concernant toutes les applications Cocoa utilisant la dictée vocale, mais pas celles en Carbon.

Lien vers le billet original

Et cette news elle a été faite en dictée vocale ?

Yep, c'est pour ça qu'il y en a beaucoup moins que d'habitude (Rôhhh le vilain) tongue.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 18 Mar 2018, 15:25.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Mar 2018, 15:37
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



C'est intéressant uniquement si on ne sait ou ne peut utiliser un clavier.
J'arrive à obtenir des phrases courtes et avec un taux d'erreur bas, mais elles sont sémantiquement ridicules, excluant donc toute "intelligence".

Je me rejoue les deux phrases ci-dessus, en articulant outrageusement, parlant plus lentement que je frappe au clavier et en faisant une pause entre chaque mot:
"C'est intéressant uniquementSi on ne sait ou ne peut utiliser un clavier
J'arrive à obtenirDes phrases courtes etAvecUn to d'erreur bahMais elles sont sémantiquement ridiculeExclure donc toute intelligence"

Et prononcé comme en lecture de texte:
"C'est intéressant uniquement sensé on ne peut utiliser un café
J'arrive aucune phrase courte et avec Anthony@mais sont sémantiquement ridicules excluant donc toute intelligence"

Allez je réessaye avec un style conversationnel:
"Intéressante mention ces petits ateliers
j'ai évoqué les phrases courtes avec un travers je pourrais, il surmonte toutes intelligence"

Je recommence, sûr d'obtenir quelque-chose de différent (et toujours aussi ridicule):
"Intéressant uniquement sur ses petits à clavier
J'arrive obtenir des phrases contacter en baver 60 pour véhiculer sur mon intelligence"

Un dernier pour la route, avé l'accent chantant de Mazamet (eh oui j'ai des ancêtres chapeliers):
"C'est intéressant dit que Monsieur Seun petits ateliers
Je vais voter une phrase courte avec bureau simplement ridicule fonctionne toute intelligence"

Après Siri, la Dictée "magique" d'Apple va être un bon jeu, je vois des possibilité de soirée en famille ou entre amis égayées par son "intelligence" tongue.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 18 Mar 2018, 15:44.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 18 Mar 2018, 15:39
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Un jour, il y a longtemps, un type, avec un certain charisme, a dit "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".

Dans le monde informatique moderne, on pourrait traduire cela par "Que celui qui n'a jamais buggé lui jette la première pierre" laugh.gif

Cependant, je trouve également qu'Apple est à la ramasse dans bien des domaines, ces derniers temps, et l'actualité semble me donner raison.

- Plan n'arrive pas à la hauteur de Google Maps => https://www.igen.fr/ios/2018/01/cartes-le-f...e-encore-102544
- Siri est largué face à ses concurrents et même Apple le reconnait => http://macbidouille.com/news/2018/03/15/si...jeur-pour-apple
- iCloud semble pas mal mais je ne l'ai jamais apprécié par rapport à Dropbox. Et en cherchant des articles comparatifs, sur le net, iCloud n'arrive visiblement pas vraiment à se démarquer de certains de ses concurrents dont Dropbox.
- Les nombreux bugs d'iOs et de Mac Os que je n'arrive pas à digérer car Apple est la seule au commande pour le hardware et le software. Et je n'aborde même pas certains choix qui vont à l'encontre de tout bon sens en terme d'ergonomie des interfaces iOs et Mac Os.
- Itunes Music semble vraiment être au top mais est-ce vraiment mérité où est-ce par la force des choses car ecosystème hyper fermé d'Apple?

Alors, oui, il est évidement que si on regarde Apple que sous l'aspect financier, c'est la plus grosse réussite de ces dernières années. Mais je ne me laisse pas impressionner par cet aspect et je ne perds pas mon sens critique, très critique envers cette entreprise qui est aveuglée par sa réussite et son succès planétaire. Apple est incapable de se remettre en question, de prendre réellement ses responsabilités face à des gros défauts de conception (ex Antennagate et Bbatterygate). Sa véritable force, à mes yeux, est d'arriver à forcer la majorité de ses clients à fermer les yeux sur ses nombreuses erreurs et incompétences. Et c'est effrayant quand on pense qu'Apple a les moyens financiers et les compétences humaines pour exceller dans tous les domaines, si elle s'en donnait vraiment la peine. Et aucune raison de blâmer Tim Cook! Pour moi, Steve Jobs est le premier à avoir poussé Apple vers la médiocrité, durant ses toutes dernières années de vie. C'est quand même lui qui a eu le culot de dire à ses clients qu'ils tenaient mal leur iPhone!, lors du scandale de l'Antennagate! Cela résume bien le mentalité du personnage. Etre un génie n'excuse pas tout!

Mais, visiblement, une majorité d'utilisateurs d'Apple ne cherche pas l'excellence et accepte de payer des fortunes pour cela.

Ce message a été modifié par Tmps - 18 Mar 2018, 16:10.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Mar 2018, 15:51
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Un dernier test, avec le fichier mis à disposition initialement, donc sans aucune variation dans la diction ou la prononciation:
"Victor Fred les transports automatique vocale de Mac OSTellement elle fonctionne Mira se casse sur l'induction posé découvert que si on prononce une phrase comprenant le terme littéraleReste quand tu la tracerais creuser pour les sexes ce terme"

Je le rejoue à l'identique:
"Étrange que quelqu'un pour quelques mecs CoolsVictor Fred a découvert les transports automatique vocale de Mac OSTellement elle fonctionne bien assez casse si on a une diction posée à découvert que si on prononce une phrase comprenant le terme littéraleLe Reste quand tu la presserai creuser pour ne laisser que ce terme"

Allez une troisième fois, toujours le même fichier joué, et avec le haut-parleur toujours placé au même endroit:
"Victor Fred les tranches de tomates avocats de Mac OSTellementFonctionne venir à se casse sur l'interdiction de poser faire que si on prononce une phrase comprenant le terme littéraleReste quand tu la stresserais écraser pour le sexe c'est"

Je ne peux me contenir, je relis le fichier une quatrième fois, toujours avec le transducteur à la même place, pour aider les microphones à isoler le son:
"Étrange peut-être quelqu'un que Mac OSVictor Fred a découvert les transports automatiques vocale Mac OSTellement elle fonctionne rire assez efficace sur l'interdiction posée découvert que se prononce une phrase comprenant le terme littérale reste quand tu la presserai gras et pour les sexes ce terme"

Essayez par vous-même smile.gif
Voilà donc où en est Apple: totalement perdu!

Ce message a été modifié par iAPX - 18 Mar 2018, 15:56.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 18 Mar 2018, 15:54
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (iAPX @ 18 Mar 2018, 15:51) *
...
Voilà donc où en est Apple: totalement perdu!

Peut-être que c'est Siri qui est au commande d'Apple tongue.gif laugh.gif


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Mar 2018, 16:12
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Tmps @ 18 Mar 2018, 09:54) *
Citation (iAPX @ 18 Mar 2018, 15:51) *
...
Voilà donc où en est Apple: totalement perdu!

Peut-être que c'est Siri qui est au commande d'Apple tongue.gif laugh.gif

Je réponds avec la dictée "magique" d'Apple:
"#C'est pas cyrillique comment d'Apple ce serait une catastrophe fiche pour que Steve Jobs se retrouve dans sa tombe"

0 pointée pour la dictée, mais 20/20 pour le chiffrement en temps-réel laugh.gif

C'est le moment pour @Hebus de nous montrer que ça marche parfaitement pour lui...

Ce message a été modifié par iAPX - 18 Mar 2018, 16:15.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 18 Mar 2018, 16:21
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (iAPX @ 18 Mar 2018, 16:12) *
...
Je réponds avec la dictée "magique" d'Apple:
"#C'est pas cyrillique comment d'Apple ce serait une catastrophe fiche pour que Steve Jobs se retrouve dans sa tombe"

0 pointée pour la dictée, mais 20/20 pour le chiffrement en temps-réel laugh.gif
...

Siri serait la nouvelle Enigma? ohmy.gif

Ce message a été modifié par Tmps - 18 Mar 2018, 16:21.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Mar 2018, 16:26
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Tmps @ 18 Mar 2018, 10:21) *
Citation (iAPX @ 18 Mar 2018, 16:12) *
...
Je réponds avec la dictée "magique" d'Apple:
"#C'est pas cyrillique comment d'Apple ce serait une catastrophe fiche pour que Steve Jobs se retrouve dans sa tombe"

0 pointée pour la dictée, mais 20/20 pour le chiffrement en temps-réel laugh.gif
...

Siri serait la nouvelle Enigma? ohmy.gif

Syrie nouvelles je pense pas je pense plutôt que c'est c'est un gag en fait c'est une fabrique humour

Tout s'amusant l'utiliser pour répondre ici c'est c'est tellement imbécile c'est tellement une imbécile artificielle que je peux pas empêcher

Je sens ou tout ce qu'il s'est cette merde pas possible cette doc éditer mes idées Apple pour répondre ici je pense qu'on va pouvoir avoir beaucoup de fun

Ce message a été modifié par iAPX - 18 Mar 2018, 16:35.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 18 Mar 2018, 16:42
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 652
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Tmps @ 18 Mar 2018, 15:39) *
Mais, visiblement, une majorité d'utilisateurs d'Apple ne cherche pas l'excellence et accepte de payer des fortunes pour cela.

Pour ma part, c'est juste que, quand j'essaye les alternatives, je suis ponctuellement plus satisfait qu'avec Apple mais pas globalement.

Que Google fasse mieux qu'Apple avec Siri, c'est vrai, mais l'un et l'autre me sont inutiles.
Correcteur orthographique ? Maintenant les fautes d'orthographe sont la règle (il suffit de lire ce forum), il vaut mieux vivre avec ses propres erreurs que d'accepter les contre-sens, propres à créer des incidents diplomatiques, que seul un correcteur est capable d'introduire en cachette dans un texte (= au moment où l'oeil est sur un autre mot).
Dictée vocale ? C'est bien moins utile (au moins pour une personne valide) qu'un OCR et, à ma connaissance, il n'y a pas d'OCR auquel on puisse faire confiance. Le problème est que, bien souvent, il faut passer beaucoup de temps à corriger les erreurs, erreurs qui sont d'une toute autre nature que la faute de frappe banale et pas forcément faciles à localiser.
Etc.

Pour moi Apple devrait virer ce type d'outils peu utiles mais qui mobilisent énormément de ressources en développement/maintenance et se concentrer sur ce qu'on utilise le plus : Mail.app, Safari.app, Contacts.app, traitement de texte, tableur, outils de visualisation/correction de photos, ... Vu l'état actuel de ces outils pourtant essentiels, je répète qu'il est évident que Cook et sa bande ne les utilisent pas, ou alors ils n'ont plus aucun pouvoir sur les équipes qui s'en occupent, ou alors il n'y a plus d'équipe pour s'en occuper... toutes accaparées par les gadgets tape-à-oeil.

Ce message a été modifié par linus - 18 Mar 2018, 16:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Mar 2018, 16:45
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (linus @ 18 Mar 2018, 10:42) *
...
Pour moi Apple devrait virer ce type d'outils peu utiles mais qui mobilisent énormément de ressources en développement/maintenance et se concentrer sur ce qu'on utilise le plus : Mail.app, Safari.app, Contacts.app, traitement de texte, tableur, outils de visualisation/correction de photos, ... Vu l'état actuel de ces outils pourtant essentiels, je répète ce qu'il est évident que Cook et sa bande ne les utilisent pas, ou alors ils n'ont plus aucun pouvoir sur les équipes qui s'en occupent, ou alors il n'y a plus d'équipe pour s'en occuper... toutes accaparées par les gadgets tape-à-oeil.

Je sortir de ton avis le truc c'est que même quand on est handicapé c'est absolument rattrapable dans le texte il faut tout relire le sens est totalement paumé c'est incompréhensible pour quiconque s'est de lire ce qui est écrit c'est une véritable catastrophe
Je je pense qu'Apple va arrêter de se vanter the embouti et devrait au contraire le virer ou alors prendre une une licence 1 solution qui marche bien et qui marche bien qu'une vingtaine d'années lassés c'est d'une connerie


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 18 Mar 2018, 16:47
Message #22





Guests






Ah ben oui mais…

iAPX
, là ça c'est pas très drôle si vous le faites exprès ça devient le bazar pour ceux qui recherchent au travers des lignes des forums "Les perles de macbidouille" tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Mar 2018, 16:48
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (bigmechantmou @ 18 Mar 2018, 10:47) *
Ah ben oui mais…

iAPX
, là ça c'est pas très drôle si vous le faites exprès ça devient le bazar pour ceux qui recherchent au travers des lignes des forums "Les perles de macbidouille" tongue.gif

D'accord j'arrête de répondre avec cette merde de tes magiques. Parce que si pourriture dopée c'est assez incroyable

Booba tu vas bien que ça m'amuse

Faut que j'essaye avec un dialogue de film, d'un locuteur connu et reconnu pour sa diction impeccable, comme Jean Rochefort par exemple...
(ci-dessus ça n'est pas la dictée "magique" d'Apple, d'où une phrase avec un minimum de sens wink.gif, et ci-dessous la version chiffrée par Apple en diction conversationnelle)
"Je sais garder les deux films d'acteurs connus reconnu c'est impeccable comme je range fort par exemple"

laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 18 Mar 2018, 16:51.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GIJoe
posté 18 Mar 2018, 16:56
Message #24


Ti plamb di maté
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 14 Feb 2005
Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine
Membre no 33 110



Citation (Tmps @ 18 Mar 2018, 16:21) *
Siri serait la nouvelle Enigma? ohmy.gif


Peu de chance...

Enigma est une machine électromécanique ; pas de place pour une "interprétation".



--------------------
iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Mar 2018, 17:07
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Tiens, un sujet du journal télé de france 2 de samedi soir:
"C'est un dysfonctionnement avec nous ce soir Camille est un bonsoir Camille qu'est-ce qu'est-ce que finalement ce malaise récurrent dans les hôpitaux français à l'explication ce sont les économiques voudrais demander au système en disant regarder Yverdon moi finalement qui sont fermés

La passerelle continue d'augmenter

Le service des urgences le nombre de patients est passé en disant à 20 millions meilleur président du personnel supplémentaire
Je vais obligé de vous aller ce que je n'avais tente bien sur un impact sur les passions oui bien entendu en fait les habitants de l'appel système ambulatoire stade on va tempérer matin vous sortez le soir même le problème dans tout ça va s'éteindre de service, les verts
Lorsqu'il dépasse mes garages à Toulouse en fait, après faire un peu plus longtemps il y a plus de poids gardez bien souvent sur le brancard merci beaucoup Camille la même"

Nous avons donc affaire à des locuteurs entraînés et capables, de bon niveau, et un sujet écrit avec attention, et pourtant...


Jean Rochefort (dans Blanche, le film de Bernie) :
"Sais-tu combien de grave t'évite du dirigeant

Étendard sans graisse j'tiensDans une permanence bonne en je me montre ses capacités et toi que fais-tu de pleine dent est anti Mac pour les faire tomber c'est moi c'était pareil si je m'arrête pour réserverEst-ce que j'appelle ma base d'après Adam Smith est raisonné des toilettes grâce à un Allemagne c'est pour tous les animaux un peu qu'on écouter"

On devrait lancer un concours de la phrase la plus idiote générée par l'Imbécilité Artificielle de la dictée "magique" Apple smile.gif
La seule chose que je trouverais étrange, c'est qu'elle soit capable de retranscrire une phrase -même courte- sans aucune faute de sens (je n'ose parler du reste).

Ce message a été modifié par iAPX - 18 Mar 2018, 17:11.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 18 Mar 2018, 18:32
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 445
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Je viens de faire qqes essais sous Mavericks et la dictée vocale est totalement inutilisable.
Je re-teste sous High Sierra: C'est bcp bcp mieux, mais il ne faut pas parler trop vite et bien sur, certains termes sont inconnus au bataillon.
Et le bug du mot littéral est facile à reproduire.
Pour une personne avec un handicap ce sera peut-être exploitable au quotidien, mais une personne maitrisant le clavier mettra rapidement la pâtée à la dictée vocale d'Apple.
Qui sait, peut-être que ça fonctionne bien anglais seulement.
Mais pour le français c'est comme Siri: juste drôle pendant qqes minutes…
--
Par contre avec la dictée vocale de Google utilisable dans Google Docs (menu outils), on frôle la perfection du premier coup: bien sur il ne faut pas aller trop vite sinon il va manquer des mots mais à une allure raisonnable Google a clairement une avance phénoménale sur Apple dans ce domaine.

Ce message a été modifié par ekami - 18 Mar 2018, 18:52.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 18 Mar 2018, 18:45
Message #27





Guests






Et aussi, je dirais pareil que d'autres avis, j'avais essayé Dragon Naturally Speaking il y a TRES longtemps (c'était sur mon PC portable Athlon 1.2GHz, donc vers 2001 environ), et à mon souvenir ça marchait plutôt bien !
Donc ça m'étonne quand même que ça tombe à ce niveau-là !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 18 Mar 2018, 19:35
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Un truc qui me faisait hurler de rire (il y a environ 4-5 ans) était une série d'extraits de films Bollywwod sur lesquels on pouvait sous-titrer les dialogues des acteurs Indiens.

Je serais enchanté, vraiment, d'y jouer à nouveau… si l'un d'entre vous retrouve ces sketches.
Aucune idée, comme ça, pour retrouver…
smile.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 18 Mar 2018, 19:44
Message #29





Guests






Citation (g4hd @ 18 Mar 2018, 19:35) *
Un truc qui me faisait hurler de rire (il y a environ 4-5 ans) était une série d'extraits de films Bollywwod sur lesquels on pouvait sous-titrer les dialogues des acteurs Indiens.

Je serais enchanté, vraiment, d'y jouer à nouveau… si l'un d'entre vous retrouve ces sketches.
Aucune idée, comme ça, pour retrouver…
smile.gif


[hors sujet] Moi ce qui me fait marrer, c'est ça (en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=U9t-slLl30E
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince1286
posté 18 Mar 2018, 21:04
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 24 Jan 2002
Membre no 1 869



Alors, peut-être une piste, en Smarty, moteur de template PHP, la fonction literal :
Les balises {literal} permettent à un bloc de données d'être pris tel quel, sans qu'il ne soit interprété par Smarty. Très pratique lors de l'emplois d'éléments tels que javascript, acolades et autres qui peuvent confondre le moteur de template. Tout le contenu situé entre les balises {literal}{/literal} ne sera pas interprété, et affiché comme du contenu statique. Si vous voulez inclure des tags de template dans votre block {literal}, utilisez plutôt {ldelim}{rdelim} pour échapper les délimiteurs individuels.
https://www.smarty.net/docsv2/fr/language.function.literal

Est-ce qu'on ne serait pas sur quelque chose du même genre ?


--------------------
PB 15,2" 1,5Ghz 1Go Combo - MacOS X.5.2
Macuser depuis .. 1986 !!! Mais j'étais pas bien grand à l'époque !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 01:44