IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La fin du CD audio ?, Réactions à la news du 22-09-2008
Options
Lionel
posté 22 Sep 2008, 06:59
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Source : Engadget

Voilà près de 26 ans qu'est sorti le CD. Il a réussi depuis une énorme carrière, continuant sans peine à croître malgré l'arrivée du DVD.
Pourtant, un concurrent inattendu pourrait venir lui faire de l'ombre, la mémoire flash. Sandisk a en effet annoncé avoir signé des accords avec plusieurs Majors afin de leur vendre en masse des cartes mémoire micro SD de 1 Go.
Elles serviront à ces majors à proposer des albums de musique pré-encodés (et a priori sans DRM) en plus d'un contenu bonus.
Si les puristes risquent de crier au crime, cette nouvelle forme de support a le mérite de mieux coller aux usages de la musique d'aujourd'hui et de faire économiser une bonne dose de polycarbonate aussi bien pour le support que pour son emballage.
Si ce mode de diffusion arrive à s'imposer, le Blu-ray risque de voir son cycle de vie se raccourcir, la capacité des cartes mémoire ne cessant de progresser, il sera courant dans quelques années d'avoir dans une clé USB ou une carte flash plus de 25 Go.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1uv
posté 22 Sep 2008, 07:07
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 861
Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : à bord
Membre no 10 699



Quid de la taille des pochettes ? Mr les graphistes au boulot biggrin.gif


--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage
Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
astrodadou
posté 22 Sep 2008, 07:07
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 693
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Arverne
Membre no 34 674



Déjà que j'arrive à perdre de CD... alors une micro carte. Y'a intérêt à faire une sauvegarde.


--------------------
| iMac 2013 27" / 2,9ghz / Fusion / 16Go
| MacBook Pro 2018
| MacBook Intel 1,1 le tout premier / AppleTV 4K / 4 iPhone à la maison...

--------------------
FreeBox Delta
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ABACA
posté 22 Sep 2008, 07:08
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 359
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894



CITATION(Lionel @ 22 Sep 2008, 07:59) [snapback]2801160[/snapback]


...cette nouvelle forme de support a le mérite de mieux coller aux usages de la musique d'aujourd'hui et de faire économiser une bonne dose de polycarbonate aussi bien pour le support que pour son emballage.




Je rigole, as-tu déjà acheté une compact-flash type Sandisk ou autre, son emballage type anti-vol doit avoir à peu près les dimensions de celles d'un CD mais son épaisseur n'en parlons pas rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 22 Sep 2008, 07:08
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Oui, la disparition de mécanismes parait évidente.
Cependant, ces objets minuscules devront être mis en vente dans des emballages bien plus volumineux pour la présentation du contenu (jaquette, texte, support du code-barre) et pour empêcher le vol.
Donc ce ne sera pas très économe en CO2, tout ça !
dry.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 22 Sep 2008, 07:08
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



ce serait une bonne nouvelle car avec 1 >Go on pourra encoder en 24bits et en 96 et ça ce serait un progrès pour la qualité dont la majorité semble se foutre totalement.

un support plus petit, plus fiable, sans mécanique et avec un meilleur encodage que le cd, il faudrait etre fou pour laisser passer cela.

Et pour ceux qui choisiront de garder le 16/44, on peut quasiment mettre 2 cd sur une seule carte de 1Go, sans parler des cartes de 8 et v16 qui permettraient de mettre toute une discographie.

Je vote pour a 1000% ...pourvu que ça marche car le cd est quand meme un vieux machin inadapté

de plus avec des supports plus petits, le stockage des distributeurs sera réduit de 80%.....en esperant que leur marges enormes diminuent aussi...idem dans lesz fnacs etc ou les rayons interessants disparaissent pour des raisons de place, là, on pourra faire tenir 8 fois plus dans le meme espace, on choisi ses albums a l'affichage et à l'écoute et ensuite on recoit la carte à la caisse avec un N°.....les possibilités de progression sont enomes...pourvu qu'il arrive rien smile.gif- smile.gif smile.gif


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 Sep 2008, 07:29
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



CITATION(Hammondinside @ 22 Sep 2008, 08:08) [snapback]2801168[/snapback]
de plus avec des supports plus petits, le stockage des distributeurs sera réduit de 80%.....


J'en doute. Ceux qui achètent encore des CD aujourd'hui, plutôt que de la musique en ligne, c'est avant tout pour la pochette, qu'on a pas encore sur iTMS et cie, ou pour pouvoir l'écouter sur chaîne hi-fi et autoradio, ce qui ne sera pas possible avec ce support à moins de renouveler son matériel.
Et la pochette, on va sans doute pas réduire fortement sa taille, donc si ce support s'imposer, ça m'étonnerais pas de le voir dans des boîtes format CD, dont seule la pièce intérieur changerait, pour accueillir un support pour cartes au lieu des clips pour CD.


Et en plus, le prix de fabrication sera sans doute sans commune mesure avec celui des CD : aux cotations du jour, la micro SD vierge et sans emballage se négocie entre 1.90 et 2.85$ (http://lurl.eu/l ), c'est sans doute déjà plus que le prix d'un CD avec sa boîte et sa pochette, et on ne compte là ni le coût de l'écriture du support (qui est loin d'être aussi instantané que le pressage d'un CD...), ni de l'emballage.

Donc ça risque bien de servir d'excuse soit pour vendre encore plus cher, soit pour réduire encore un peu plus la part du prix de vente qui revient aux artistes.


Enfin, personnellement, j'aurais moyennement confiance en un tel support. Les mémoires flash utilisées dans les cartes mémoire ont une durée de rétention des données qui excède rarement la dizaine d'année, c'est bien peu comparé à un CD, tout en présentant en plus des risques d'effacement anticipés (bien sûr, il est possible de rajouter une système pour les passer en lecture seule, mais comme il n'y en a pas sur les micro SD, c'est encore une augmentation du coût de fabrication, surtout que cette protection devra être activée après écriture du média).

CITATION(g4hd @ 22 Sep 2008, 08:08) [snapback]2801167[/snapback]
Donc ce ne sera pas très économe en CO2, tout ça ! dry.gif


Tout a fait. D'un point de vue écologique, rien que la carte micro SD sans le moindre emballage, ça doit déjà être plus polluant à fabriquer qu'un CD avec sa boîte et sa pochette. La fabrication de puces électroniques, c'est une industrie particulièrement polluante.

Ce message a été modifié par SartMatt - 26 Oct 2008, 01:50.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
homer
posté 22 Sep 2008, 07:32
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 308
Inscrit : 27 Aug 2003
Lieu : Vandoeuvre-lès-nancy
Membre no 9 244



ce sera l'occasion d'augmenter les prix ....


--------------------
- MacBook - Ipod 3G 15 Go - neuf dégroupé - Fon_acces_gratuit (à Montbéliard) -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ca55e5a
posté 22 Sep 2008, 07:36
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 269
Inscrit : 20 Feb 2005
Membre no 33 493



CITATION(homer @ 22 Sep 2008, 08:32) [snapback]2801179[/snapback]

ce sera l'occasion d'augmenter les prix ....


Ou de ne pas acheter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noklio
posté 22 Sep 2008, 07:43
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 10 Feb 2007
Membre no 80 391



On en est pas là quand même, j'ai pas mémoire que les mac ou les chaines Hi-Fi soient de série avec un lecteur SD... C'est sûr ça serait pas mal, plus fiable, moins volumineux, mais il faudra de toute façon des boitiers. On va juste peut-être revenir à un format K7. Après que ça soit un petit pas pour l'écologie j'en suis moins sûr.


--------------------
Macbook Pro i7 2.66Ghz 8Go SSD OWC Mercury 240Go
iMac Alu i5 3.6Ghz 16Go SSD OWC Mercury 240Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mediapress
posté 22 Sep 2008, 07:52
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 445
Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171



ouaip, les chaines hi fi ne sont pas pourvues de ce type de média... pas gagné !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 22 Sep 2008, 07:59
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Je préfère largement la dématérialisation et surtout une baisse drastique des prix.

De toute façon avec le ralentissement significatif de l’économie, ce type de dépense "budget loisir" est dans les premiers à être sabrés, mécaniquement les ventes devraient continuer à s’effondrer et ce peut-importe le format….dans une moindre mesure si les baissent (et de beaucoup).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maconnect
posté 22 Sep 2008, 08:00
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 295
Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 203



Ça sera du MP3 320kbps selon la source ^^ Beurk


--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_jt69_*
posté 22 Sep 2008, 08:08
Message #14





Guests






Ce qui tuera le CD audio (et le DVD, et le Blu-Ray), c'est la musique et la vidéo en ligne, pas l'apparition d'un nième support physique dont la seule motivation est d'essayer de rentabiliser les usines de fabrication de puce mémoire.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
steve2408
posté 22 Sep 2008, 08:12
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 186
Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines...
Membre no 10 448



C'est ridicule, tout le monde sait que c'est le téléchargement qui a tué le support CD, autant continuer dans cette direction plutôt que de partir sur des supports qui disparaitront aussi rapidement qu'ils sont apparus... dry.gif rolleyes.gif


--------------------
Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-(
OS: X toujours à jour, Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et Debian Unstable/Sid après un long cheminement dans les méandres de Linux, je marque une pause :-D,...ah oui et 9.2.2 aussi!!! ;-)
Deux iMac "Intel", un 20" et un 24"
Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hangon
posté 22 Sep 2008, 08:19
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 251
Inscrit : 29 Jul 2002
Lieu : bruxelles
Membre no 3 040



sauf que j'ai deja plusieurs carte de marque reputée qui ont completement crashé....
je suis pas pret de sauvegarder mes photos sur du support flash

alors qu'en sauvegardant sur du bluray qui a un revetemet anti rayure bluffant je dors plus tranquile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mediapress
posté 22 Sep 2008, 08:21
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 445
Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171



CITATION(hangon @ 22 Sep 2008, 09:19) [snapback]2801213[/snapback]

sauf que j'ai deja plusieurs carte de marque reputée qui ont completement crashé....
je suis pas pret de sauvegarder mes photos sur du support flash

alors qu'en sauvegardant sur du bluray qui a un revetemet anti rayure bluffant je dors plus tranquile

t'as bien raison, le blu ray a bien fait ses preuves... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaguar
posté 22 Sep 2008, 08:25
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 908
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 928



C'est évident, ni le CD, ni le DVD ni le Blu-Ray (qui aurait pu imaginer il y a 10 ans que l'on utilise encore aujourd'hui de la mécanique dans les ordinateur ?), ni aucun support mémoire n'ont aucun avenir.
Le plus efficace et le moins coûteux, de très loin, sera le téléchargement.
On trouve aujourd'hui facilement des clé USB de 16 Go à 35 € TTC et les prix sont en chute libre ! Dans un an elles auront eut-être rattrapées en Go/€ les disques Blu-Ray avec en plus un autre avantage pour la mémoire flash : le lecteur proche de 0 € et d'encombrement nul (cf. le MacBook Air).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-Rick
posté 22 Sep 2008, 08:30
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 280
Inscrit : 20 Dec 2001
Lieu : Nantes
Membre no 1 659



CITATION(Hammondinside @ 22 Sep 2008, 08:08) [snapback]2801168[/snapback]

ce serait une bonne nouvelle car avec 1 >Go on pourra encoder en 24bits et en 96 et ça ce serait un progrès pour la qualité dont la majorité semble se foutre totalement.

un support plus petit, plus fiable, sans mécanique et avec un meilleur encodage que le cd, il faudrait etre fou pour laisser passer cela.

Et pour ceux qui choisiront de garder le 16/44, on peut quasiment mettre 2 cd sur une seule carte de 1Go, sans parler des cartes de 8 et v16 qui permettraient de mettre toute une discographie.

Je vote pour a 1000% ...pourvu que ça marche car le cd est quand meme un vieux machin inadapté

de plus avec des supports plus petits, le stockage des distributeurs sera réduit de 80%.....en esperant que leur marges enormes diminuent aussi...idem dans lesz fnacs etc ou les rayons interessants disparaissent pour des raisons de place, là, on pourra faire tenir 8 fois plus dans le meme espace, on choisi ses albums a l'affichage et à l'écoute et ensuite on recoit la carte à la caisse avec un N°.....les possibilités de progression sont enomes...pourvu qu'il arrive rien smile.gif- smile.gif smile.gif

c'est vrai que sur 1 Go de mémoire on peut mettre sans problème les pistes en AIFF sans avoi besoin de les compresser en MP3 ou en AAC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rikle_S
posté 22 Sep 2008, 08:32
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 742
Inscrit : 18 Sep 2005
Lieu : Paris
Membre no 46 177



Super pour ceux qui ont un vrai ensemble hifi.

Bonjour Mr Fnac, j'ai acheté un ensemble hifi ici, il me sert à quoi avec vos carte micro compressées micro qualité ?


--------------------
MacBookPro 2,53GHz, 4Go, 250Go.
Mac OSX 10.6.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaguar
posté 22 Sep 2008, 08:35
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 908
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 928



CITATION(Mediapress @ 22 Sep 2008, 09:21) [snapback]2801215[/snapback]

CITATION(hangon @ 22 Sep 2008, 09:19) [snapback]2801213[/snapback]

sauf que j'ai deja plusieurs carte de marque reputée qui ont completement crashé....
je suis pas pret de sauvegarder mes photos sur du support flash

alors qu'en sauvegardant sur du bluray qui a un revetemet anti rayure bluffant je dors plus tranquile
t'as bien raison, le blu ray a bien fait ses preuves... smile.gif
Effectivement, on ne pourra répondre à cette question que dans 10 ans (ou hélàs peut-être plus tôt !) mais a priori, le Blu-Ray devrait être encore pire que le DVD en terme de fiabilité (ce qui est un peu logique avec une densité supérieure). Il serait tout à fait utopique aujourd'hui de réaliser des sauvegardes importantes sur Blu-Ray, et encore plus de dormir tranquille après biggrin.gif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kant23
posté 22 Sep 2008, 08:40
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 3 Sep 2006
Membre no 67 232



En même temps peut-on raisonablement parier sur la microSD? Dans 2 ans grand max on verra aparaître un autre format, plus petit, plus rapide blabla...
Les supports physiques comme le CD ont l´avantage d´un large parc de lecteur. Lancer un nouveau support, lisible principalement que sur un ordinateur c´est un peu paradoxal: Les gens qui lisent leur musique sur l´ordinateur sont les plus propices à télécharger (légal ou pas).
Personellement je veux de la qualité pour pas trop cher: donnez moi du lossless, du 24bits/96kHz, des mix 5.1 de qualité, à télécharger ou mieux en abonnement annuel !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JC
posté 22 Sep 2008, 09:28
Message #23


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 788
Inscrit : 1 Dec 2002
Lieu : Corse et Normandie
Membre no 4 956



26 ans! J'y étais...

... au Salon de la Musique au Méridien Porte Maillot en 1981, il fallait faire la queue pour pénétrer dans une pièce de 30 m2 et écouter religieusement un des premiers CD!

Que de chemin parcouru!

Et s'agissant du prix, une de mes relations excentriques avait acquis à cette époque un lecteur Sony, pour environ 9000 FF.... soit environ 27 000 FF d'aujourd'hui, soit plus de 4000 euros...

Bien sénégalaisement

cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billy Begonia
posté 22 Sep 2008, 09:37
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 11 May 2004
Lieu : Paris
Membre no 18 709



je ne parie pas un rouble sur le support SD.
Selon moi, dans l'avenir, le marché grand public sera dématérialisé. Il restera un marché de niche pour les nostalgiques et les fan qui veulent la pochette (CD, vinyle, éventuellement nouveaux CD en 24 bits)


--------------------
Wear no clothes
macbook blanc core 2 duo 2,4 Ghz
4G de ram
Carte son presonus FP10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiD
posté 22 Sep 2008, 09:37
Message #25


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 665
Inscrit : 26 Aug 2001
Membre no 682



CITATION
ouaip, les chaines hi fi ne sont pas pourvues de ce type de média... pas gagné !!!

CITATION
Bonjour Mr Fnac, j'ai acheté un ensemble hifi ici, il me sert à quoi avec vos carte micro compressées micro qualité ?


Arf, vous aviez des lecteur de CD avant leur apparition ?


CITATION
C'est évident, ni le CD, ni le DVD ni le Blu-Ray (qui aurait pu imaginer il y a 10 ans que l'on utilise encore aujourd'hui de la mécanique dans les ordinateur ?), ni aucun support mémoire n'ont aucun avenir.
Le plus efficace et le moins coûteux, de très loin, sera le téléchargement.
On trouve aujourd'hui facilement des clé USB de 16 Go à 35 € TTC et les prix sont en chute libre !…



Il te faut bien un support pour reçevoir et stocker les téléchargements.
L'USB en est un, entre autre.


CITATION
…Les supports physiques comme le CD ont l´avantage d´un large parc de lecteur. Lancer un nouveau support, lisible principalement que sur un ordinateur c´est un peu paradoxal: Les gens qui lisent leur musique sur l´ordinateur sont les plus propices à télécharger (légal ou pas).
Personellement je veux de la qualité pour pas trop cher: donnez moi du lossless, du 24bits/96kHz, des mix 5.1 de qualité, à télécharger ou mieux en abonnement annuel !!!


La qualité, inégalable, sans échantillonage, le parc de lecteur, le bel objet, la pochette qui régale les sens, le tout pour pas cher : Le Vinyl. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmaco
posté 22 Sep 2008, 09:38
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 3 Sep 2001
Lieu : Marne-la-vallée
Membre no 730



J'étais à l'usine Phillips (voyage de classe en terminale) où on nous a fait écouter un CD audio, la veille de sa sortie... Mais c'était en 1983...

Concernant le CD audio, la raison de son échec reste son prix beaucoup trop élevé... Comme d'habitude, on presse les consommateurs...

Les Majors se sont bien gavées !... Après nous avoir refourgué à prix fort (souvenez-vous, un vinyle coûtait 50 frs, le CD plus de 100 à sa sortie...) des disques d'artistes déjà largement amortis, dont nous avions déjà payé les droits...
Les Majors se sont fait des c... en or avec les Beatles, les Stones etc... Parce qu'évidemment, on a tout racheté. Double bénef !...
Et ces mêmes Majors dont le but est, normalement, promouvoir de nouveaux artistes, ont arrêté de le faire.

On se disait à l'époque, le prix va baisser... C'est cher parce que nouveau... (un lecteur CD coûtait 1500 frs au minimum en 1983). Mais non, les prix n'ont pas bougé. Et le CD est resté aussi honteusement cher. Surtout pour, je me répète, des artistes déjà largement amortis par les maisons de disque.

Je pense que le futur passera par des solutions comme iTunes et l'iPod. Ne serait-ce que parce que les maisons de disque ne jouent plus leur rôle de "découvreur de talents", les artistes finiront par s'en affranchir, et ce sera très bien comme ça...

Ce message a été modifié par emmaco - 22 Sep 2008, 09:47.


--------------------
Apple Back

Mac Musicien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zac
posté 22 Sep 2008, 09:47
Message #27


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 14 Nov 2003
Membre no 11 639



CITATION(Kant23 @ 22 Sep 2008, 08:40) [snapback]2801226[/snapback]

En même temps peut-on raisonablement parier sur la microSD? Dans 2 ans grand max on verra aparaître un autre format, plus petit, plus rapide blabla...
Les supports physiques comme le CD ont l´avantage d´un large parc de lecteur. Lancer un nouveau support, lisible principalement que sur un ordinateur c´est un peu paradoxal: Les gens qui lisent leur musique sur l´ordinateur sont les plus propices à télécharger (légal ou pas).
Personellement je veux de la qualité pour pas trop cher: donnez moi du lossless, du 24bits/96kHz, des mix 5.1 de qualité, à télécharger ou mieux en abonnement annuel !!!


Voilà une excellente exigence!...pourvu qu'on nous refile de la QUALITÉ!...et pas du compressé pourri style mp3. Alors peu importe le support si on paye pour l'équivalent du CD au minimum (44,1 Khz) et j'espère plus...
Alors, welcome aux nouveaux supports avec du son au top...;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shenmue
posté 22 Sep 2008, 09:47
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 667
Inscrit : 12 Sep 2003
Membre no 9 560



CITATION(Jaguar @ 22 Sep 2008, 09:25) [snapback]2801216[/snapback]

C'est évident, ni le CD, ni le DVD ni le Blu-Ray (qui aurait pu imaginer il y a 10 ans que l'on utilise encore aujourd'hui de la mécanique dans les ordinateur ?), ni aucun support mémoire n'ont aucun avenir.
Le plus efficace et le moins coûteux, de très loin, sera le téléchargement.
On trouve aujourd'hui facilement des clé USB de 16 Go à 35 € TTC et les prix sont en chute libre ! Dans un an elles auront eut-être rattrapées en Go/€ les disques Blu-Ray avec en plus un autre avantage pour la mémoire flash : le lecteur proche de 0 € et d'encombrement nul (cf. le MacBook Air).


+1...à terme, il restera des supports physiques, ne serait-ce que parceque tout le monde n'a pas du très haut débit et le type de support qui restera devra pouvoir s'intégrer au Hub numérique déjà en place...aujourd'hui, il y a une dichotomie assez imbécile entre les lecteurs de supports physiques et ceux qui engrangent le dématérialisé avec une complexité rédhibitoire au commun des mortels pour faire le lien entre les deux. La plupart des gens qui téléchargent leur musique sur l'ITS ne lisent cellle-ci que sur leur Ipod ou leur mac...et si j'achète un DVD je n'ai pas la jonction en standard avec un outil comme l'Apple TV par exemple...Il est temps de vendre du dématérialisé ou du support numérique sans DRM et adapté entièrement à un HUB numérique qui serait global, allant de l'achat et du stockage de datas à leur émission sans contraintes sur du matériel qui ne serait pas forçément coinçé par une seule logique de support...
Il rsete d'ailleurs à enventer les platines et lecteurs du futur, qui seraient à la fois le lien naturels avec les magasins en ligne, les supports de stockages rattachés et qui seraient aussi lecteurs de supports numériques qui pourraient eux-même être ensuite stockés dans une base multimédia ad hoc...
Tout cela manque de cohérence, tant en terme de prix que d'offre technologique et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas l'intérêt du consommateur qui semble en ligne de mire aujourd'hui...


--------------------
La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 22 Sep 2008, 09:54
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



CITATION(Lionel @ 22 Sep 2008, 07:59) [snapback]2801160[/snapback]

Source : Engadget
Si ce mode de diffusion arrive à s'imposer, le Blu-ray risque de voir son cycle de vie se raccourcir, la capacité des cartes mémoire ne cessant de progresser, il sera courant dans quelques années d'avoir dans une clé USB ou une carte flash plus de 25 Go.

Avant qu'une carte SD de 64 Go soit moins chère à produire et aussi rapide à remplir qu'un Blu-ray pressé, il pleuvra des vaches ! laugh.gif

Ce message a été modifié par Darsh - 22 Sep 2008, 09:56.


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 22 Sep 2008, 09:57
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



je ne vois pas du tout l'intérêt, a part pour sandisk qui doit écouler ses stocks et par la même fait un peu de buzz.....les prix vont augmenter de l'autel de la nouveauté, en quoi c'est mieux qu'un téléchargement légal (sans DRM, bien sur), et ça m'étonnerait que ceux qu'il n'ont pas de net a a maison soient les premiers a se précipiter sur ses cartouches
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 13:34