IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Conseil achat PC portable de travail raisonnable
Options
Twisell
posté 31 Dec 2017, 14:22
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063

Bonjour,

J'ai toujours eu des macs et j'écris depuis mon MBP qui me donne entière satisfaction.
Cependant je suis dans une situation inédite puisque je dois conseiller ma compagne quand à l'achat d'un PC portable qui devra lui servir dans le cadre de sa thèse.

L'option la plus simple, prendre un mac correct sur le refurb, est exclue à cause des logiciels qu'elles devra employer et pour ne pas avoir à faire des jongleries trop compliquée avec le PC qui lui est mis à disposition à la fac.

Donc bref je pensais naïvement qu'il serait possible de trouver facilement une configuration qui ressemblerait à peu prêt à ça pour maximum 1500€ dans le monde PC Win10 :
-16 Go de RAM
-i7 ou i5 musclé
-SSD 256 Go min
-Ecran entre 13" et 15" HD (ou mieux mais pas essentiel)
-Pas de tactile et un chassis solide

Pour l'instant je bute un peu dans un mur, soit je trouve des configuration pas cher mais anémique (4Go de RAM, disque hdd), soit des configuration tactiles très design mais avec des CG merdiques, soit du très haut de gamme à plus de 2000€.

Y a t'il un juste milieu? Avez-vous des conseils de modèles, marques ou d'astuces pour avoir des config à la demandes qui pourraient coller?

Merci d'avance pour cette demande un peu HS.

--------------------
"Stay Hungry. Stay Foolish." - Steve Jobs
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé (Projet en cours)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page

+Quote Post
Bernard3375
posté 31 Dec 2017, 15:12
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Dec 2011
Membre no 173 041

Chez moi il n'y a pratiquement que du Mac, mais comme tu le dis "pour ne pas avoir à faire des jongleries trop compliquée avec le PC" nous avons aussi des PC portables, chez Dell ou Lenovo il y a du bon matériel pas trop cher, et des promos en ce moment, autour de 1 500 tu devrais trouver, voir les sites de ces marques en ligne...

+Quote Post
Twisell
posté 4 Jan 2018, 16:16
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063

Merci pour le conseil effectivement il y a plus d'options que dans les magasins qu'on a visité, mais quand même quelle gageur de trouver un écran pas tactile...

Par contre au niveau SAV ça aurait été bien d'avoir un accueil physique, c'est important pour elle car le soucis avec son ancien c'est que même avant qu'il ne soit en fin de vie au bout de 3 ans c'était déjà impossible de trouver une batterie de rechange officielle du constructeur.
On peut râler sur Apple mais on se rend pas forcément compte de la misère d'en face... (autant pour les tours PC on peu bricoler, autant pour les portables ça à l'air compliqué...)

--------------------
"Stay Hungry. Stay Foolish." - Steve Jobs
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé (Projet en cours)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
Dragao
posté 4 Jan 2018, 16:19
Message #4

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901

T'as regardé du côté des zenbook ?
Un pote en a un au boulot, il n'a pas l'air de s'en plaindre.

Ce message a été modifié par Dragao - 4 Jan 2018, 16:20.

--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra 10.13.2
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11

+Quote Post
Vincent
posté 4 Jan 2018, 18:31
Message #5

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 Jul 2001
Lieu : LYON 6e
Membre no 524

Filtrage sur LDLC pro : https://www.ldlc-pro.com/ordinateurs/pc-por...html#filterlist

--------------------
MacBook Pro Retina 15" / 10.13.2 /

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th January 2018 - 18:49