IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Développer en Pascal
Options
DONKEY
posté 11 Feb 2018, 11:25
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 11 Feb 2018
Lieu : PARIS
Membre no 204 176



Bonjour

Je développe en Pascal depuis le 1er Mac Plus.
Toujours le même logiciel qui évolue sans cesse et dont la vente me fait en partie vivre.
En ce moment, sous XCode avec FreePascal.

Il en a d'autres ou je suis le dernier ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
DONKEY
posté 6 Mar 2018, 09:12
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 11 Feb 2018
Lieu : PARIS
Membre no 204 176



Merci pour cet historique… mes héros s'appelle tous Steve (mais pas nécessairement Jobs, le Juda de la bande).

Mon appli, entièrement développée en Pascal (même pas objet), continue de tourner, même sur les derniers systèmes, et continue de se vendre. Elle n'est pour le moment que 32 bits pour continuer à être rétro-compatible avec tous les anciens systèmes. Elle tourne même (de façon très limitée) sur MacOS 7, c'est dire… (en dessous, c'est théoriquement possible, mais il y a des problèmes de mémoire qui rendent la chose peu réalisable… et puis j'ai jeté depuis longtemps tous mes MacPlus, SE, etc. à la benne).

Si ça intéresse certains, je peux livrer quelques parties de code bien utiles… des astuces pour adresser le système et en utiliser les ressources programmatiquement. C'est du Pascal, c'est lisible, il n'y a pas de tournure spécifique au Pascal, c'est appréhendable par tous.

En fait, j'ai isolé tout ce qui adresse la machine (afin de transcrire sur d'autres environnement… jamais fait à ce jour : pas le temps ni trop l'envie). La base du langage est Pascal, mais C ou autres conviendraient… le langage n'est qu'un support qui n'affecte en rien le résultat compilé. Ce que j'aime, dans le Pascal, c'est que ça reste lisible, même quand on est fatigué, pressé ou … bourré. D'ailleurs, un des fondamentaux de ma partie débuggage repose sur l'esthétique du code (et aussi, on ne le dira jamais assez, sur des commentaires en forme de flags, avec mots clés).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 15:09