IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Hadopi: Les FAI toujours pas payés, Réactions à la publication du 15/02/2012
Options
Jack the best
posté 18 Feb 2012, 15:10
Message #121


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Il y a d'autres villages au nom pittoresque à côté de Tailly l'arbre à mouches, par exemple Neuville-Coppegueule !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 18 Feb 2012, 16:16
Message #122


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



@jack the best : tu ne te serais pas trompé de fil ?
( sinon il y a aussi Le Saix Pourri dans l’Abondance...)

Ce message a été modifié par 2012 - 18 Feb 2012, 16:29.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 18 Feb 2012, 17:11
Message #123


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Citation (Hammondinside @ 18 Feb 2012, 07:22) *
tiens revoilà dupont et dupond....qui nous serinent les mêmes arguments à longueur de page (ce que 2012 reproche aux autres)....

Quant à ces propos sur l'anonymat, encore une fois, 2012 détourne et sort du contexte comme dab, je ne vois pas en quoi le respect des personnes anonymes(j'entends par là un langage adapté sur les forums et sans insultes repetées, comme je l'avais précisé dans le contexte ) est en opposition avec le conseil de prendre les armes et de se battre dans la vraie vie.

Il est vrai que quand on a pas grand chose à dire sur le fond, on ressort les vieilles méthodes qui mettent en doute les personnes plutot que les idées....

Ah les courageux derrière leurs claviers....les robin des bois de taillis l'arbre à mouche ...les justiciers de comptoirs virtuels....heureusement qu'il y a le net...sinon....à qui parleraient ils?

ben oui, pas évident dans la vraie vie de dire autant de bêtises sans se prendre un retour qu'ils ont peur d'affronter.....alors les dupont on se voit quand?

[…]


Non, c'est bien dans ce fil, mais l'orthographe de ce petit village n'est pas la bonne !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 18 Feb 2012, 17:26
Message #124


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Arrf LOL, alors Le Saix pourri dans l’Abondance correspond très bien en réponse !!! laugh.gif

Ce message a été modifié par 2012 - 18 Feb 2012, 17:31.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Geodesic
posté 18 Feb 2012, 19:38
Message #125


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 294
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 269



Citation (Darsh @ 18 Feb 2012, 10:49) *
- Mettre en place une taxe qui profite à des intérêts privés, c'est illégal.
- Faire en sorte que cette taxe illégale représente jusqu'à vingt fois le prix du support, c'est de l'extorsion.
- Faire du lobbying sur les politiques à grand coup d'études avec des chiffres truqués pour qu'ils votent des lois toutes plus stupides et répressives les unes que les autres, c'est de la malhonnêteté.
- Empêcher les gens qui achètent un disque de transférer son contenu sur d'autres supports (alors qu'ils ont fait mettre en place une taxe pour ça), c'est de l'escroquerie.
- Traiter les clients qui achètent légalement un DVD de voleurs, c'est minable.
- Mettre dix minutes de publicités sur chaque disque acheté légalement, c'est de l'abus. (J'ai des DVD qui m'annoncent la sortie prochaine de films au cinéma, alors qu'ils sont sur mon étagère depuis des années)

Et avec tout ça, ils osent traiter le reste du monde de voleur ! Non mais quelle blague !...
Qu'ils commencent par montrer l'exemple et à cesser de prendre les gens pour des cons, ce sera déjà un grand pas en avant.

L'industrie du divertissement est la seule à traiter de la sorte leurs clients... Ne soyez pas surpris qu'en retour, les gens essaient de vous la faire à l'envers.
Si mon boulanger me crachait à la figure lorsque je lui achète une baguette de pain, faudra pas qu'il soit surpris s'il prend illico mon 45 fillette à travers la gueule...

Merci...

J'ajouterai :
- faire payer les droits d'auteur à la sortie de chaque nouveau support (bande magnétique, vinyle, cd, mp3) c'est du foutage de gueule.

Ce message a été modifié par Geodesic - 18 Feb 2012, 19:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 19 Feb 2012, 01:00
Message #126


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Je suppose que 2O12 veut parler de l'Étroit du Siaix une gorge où la route passe maintenant dans un tunnel, le tunnel du Siaix, entre Moûtiers et Bourg St Maurice !

C'est vrai que ce n'est pas à côté de Tailly l'Arbre à Mouches, mais ces noms sont très évocateurs pour les mauvaises langues…

Je me perlerais bien moi-même !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_archive_*
posté 19 Feb 2012, 10:13
Message #127





Guests






Citation (Darsh @ 18 Feb 2012, 10:49) *
@Hammond

- Mettre en place une taxe qui profite à des intérêts privés, c'est illégal.
- Faire en sorte que cette taxe illégale représente jusqu'à vingt fois le prix du support, c'est de l'extorsion.
- Faire du lobbying sur les politiques à grand coup d'études avec des chiffres truqués pour qu'ils votent des lois toutes plus stupides et répressives les unes que les autres, c'est de la malhonnêteté.
- Empêcher les gens qui achètent un disque de transférer son contenu sur d'autres supports (alors qu'ils ont fait mettre en place une taxe pour ça), c'est de l'escroquerie.
- Traiter les clients qui achètent légalement un DVD de voleurs, c'est minable.
- Mettre dix minutes de publicités sur chaque disque acheté légalement, c'est de l'abus. (J'ai des DVD qui m'annoncent la sortie prochaine de films au cinéma, alors qu'ils sont sur mon étagère depuis des années)

Et avec tout ça, ils osent traiter le reste du monde de voleur ! Non mais quelle blague !...
Qu'ils commencent par montrer l'exemple et à cesser de prendre les gens pour des cons, ce sera déjà un grand pas en avant.

L'industrie du divertissement est la seule à traiter de la sorte leurs clients... Ne soyez pas surpris qu'en retour, les gens essaient de vous la faire à l'envers.
Si mon boulanger me crachait à la figure lorsque je lui achète une baguette de pain, faudra pas qu'il soit surpris s'il prend illico mon 45 fillette à travers la gueule...


Il fait pire ton "boulanger" ou disons ton supermarché , bien pire...

Il te demande parfois de laisser ton sac à l'entrée ( en gros t'est classé "voleur potentiel" direct) .
Il te met un écriteau à l'entrée en rouge te disant ce que tu risques si on te choppes la main dans le sac.
Il te filme tout le long pendant que tu fait tes courses. Le plus souvent sans que tu ne sois au courant.
Il a une poignée de bonhommes aussi qui te tiennent à l'oeil, en plus des caméras.
Tu ne peux pas "gouter" aux produits pour savoir s'ils valent la peine d'être acheté ou pas ( sinon tu payes illico).
Tu as des portiques de sécurité qui se mettent à hurler à la sortie si tu as oublié de payer quelque chose , et même si ce n'est pas ta faute car la caissière a mal fait son travail et n'a pas enlevé l'étiquette.
Tu te fait illico fouiller tout les sacs que tu porterais sur toi, avec tes affaires privés là dedans bien sur.
Et si t"a choppé un truc, c'est la police qui débarque, te fouille entièrement, te menotte les mains dans le dos ,te mets dans un fourgon et t'emmene gouter la cuisine locale du poste de police le plus proche, et tout ça en public, pendant que tout les autres clients du supermarché te dévisagent. Même pour un chewing-gum.

J'imagines dans ce cas que tu as du abattre la moitié des commerçants de ta ville avec ton 45 fillette, depuis le temps là, non ?

Avec Hadopi , au pire ,tu doit te prendre un email en privé, qui te dit , "c'est pas bien ce que t'a fait là, mon cochon". Et ça s'arrete là, à moins que tu récidives de multiple fois..
Contacte Amnesty International si tu te sens violé dans ton âme...
PS : Je ne suis même pas un défenseur d'Hadopi, ni de la multiplication des lois en général. Je préférerais que les gens se disciplinent d'eux mêmes, et que l'on n'ait plus besoin de lois.

Ce message a été modifié par archive - 19 Feb 2012, 10:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 19 Feb 2012, 10:18
Message #128


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



j'avais faillit répondre dans le même style...merci donc...mais y'a un moment faut savoir s'arrêter smile.gif et passer aux mp....mais là, ça répond jamais ....


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
taz065
posté 19 Feb 2012, 13:08
Message #129


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 21 Feb 2004
Lieu : Guillaumes (06)
Membre no 15 139



Et le fait qu'à la différence d'Hadopi une grande surface me contrôle quand je suis chez elle et pas chez moi, ça ne change rien pour vous ?


--------------------
Hack HP 4530s MacOS 10.6.8
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 19 Feb 2012, 13:15
Message #130


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Citation (archive @ 19 Feb 2012, 10:13) *
[…]Tu te fait illico fouiller tout les sacs que tu porterais sur toi, avec tes affaires privés là dedans bien sur.
[…]

Je pense que la fouille est illégale, si ce n'est en présence d'un officier de police judiciaire !

Me trompè-je ?

Ce sont les gens qui ouvrent "spontanément" leurs sacs à la demande d'un vigile, nuance …


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_archive_*
posté 19 Feb 2012, 13:35
Message #131





Guests






Citation (taz065 @ 19 Feb 2012, 13:08) *
Et le fait qu'à la différence d'Hadopi une grande surface me contrôle quand je suis chez elle et pas chez moi, ça ne change rien pour vous ?


Ah bon, Hadopi vient fouiller ton appartement ? Jamais entendu parler de ça.

A moins que par "chez moi" , tu veux dire "Internet" ?

Internet ce n'est pas "chez toi" , même si tout apparait sur ton écran. Ce forum par exemple, ce n'est pas chez toi en vérité, c'est chez Lionel., ça lui appartient.
Il peut décider du jour au lendemain s'il le veux, de le fermer , ou de le placarder de pubs pour le fomage Kiri , ou de faire payer l'accès 1 million d'euros , ou de le transformer en forum de discussion sur le hockey sur glace canadien ou l'élevage d'escargots bourguigons, etc...

Justement tout le problème découle de là, de cette perception que "Internet c'est chez moi" , et qu'on peut tout y faire , comme on le veut , avec tout le contenu qu'on peut y trouver. Mais ce n'est pas le cas, c'est juste une illusion due au fait que tout cela apparait sur ton écran facilement, et que les conséquences de tes actes sont moins visibles ( en apparence) et paraissent plus abstraites.

Internet est un lieu "abstrait" avec des répercussions bien réelles dans le monde physique. ( Si tu n'en n'est pas persuadé, poste le numéro de ta carte de crédit ainsi que les identifiants/mot de passe de ton compte bancaire , ici , et sur autant de forums que tu trouveras. Ca deviendra vite moins "abstrait" pour toi. )

Ce message a été modifié par archive - 19 Feb 2012, 13:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hubeert
posté 19 Feb 2012, 17:40
Message #132


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 19 May 2005
Lieu : Chateauneuf du pape
Membre no 39 495



coucou;

c'est sur Hadopi cest une meilleure ambiance que les super marchés, c'est calin - calin; hadopi juste un petite tape sur l'épaule; biggrin.gif biggrin.gif (cest aussi 1500 € d'amende)


hadopi c'est : tu as pas mis de verrou a ta porte? alors tu es forcement un voleur .. ah ah

vu du cote des " artistes " Avec l'exemple précité il y a aurai plutôt quelqu’un a l'entrée du super avec un mégaphone ::

Entrez mais on sait que vous êtes Tous des voleurs; on sait que vous avez deja voler dans le supermarché a cote; hein ne dites pas le contraire hein?? ca sers a quoi vos gros sac ne me faites pas croire que c'est pas pour les remplir ( allusion au fait que de posséder un baladeur il est forcement rempli de musiques volées..)

on voit pas trop ce que viennent faire les super marchés dans le fait de ne pas payer les FAI..

Tant qu'il aura des gens qui veulent vendre ( leur) de la musique comme de la lessive et bien ca n'avancera pas..


et si les débatteurs pouvaientt éviter les expressions outrageantes; les termes de mépris ou invectives qui ne renferment l'imputation d'aucun fait; ca me ferait très plaisir




--------------------
Musique techno avec MAO (Logic Pro)

des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité...
Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 19 Feb 2012, 17:44
Message #133


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



commence donc par t'appliquer ça à toi même...et si tu n'as pas compris l'allusion aux supermarchés, c'est que tu n'as tout simplement pas lu le post ou il est question du boulanger...et du 45 fillette...c'est vrai qu'il faut suivre et même qqfois, remonter à la page précédente....c'est du boulot.

Cela étant dit, qui vend sa musique comme de la lessive? cherche bien....

Ce message a été modifié par Hammondinside - 19 Feb 2012, 17:45.


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
taz065
posté 19 Feb 2012, 18:07
Message #134


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 21 Feb 2004
Lieu : Guillaumes (06)
Membre no 15 139



à ce niveau de mauvaise fois et d'oeillières on dirait que vous êtes payés par les anti hadopi pour faire en sorte que les gens prennent en grippe le milieu "artistique"
Je ne sais pas si vous êtes payé, mais en tout cas ça marche biggrin.gif


--------------------
Hack HP 4530s MacOS 10.6.8
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 19 Feb 2012, 18:16
Message #135


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



Citation (archive @ 19 Feb 2012, 10:13) *
Il fait pire ton "boulanger" ou disons ton supermarché , bien pire...

Il te demande parfois de laisser ton sac à l'entrée ( en gros t'est classé "voleur potentiel" direct) .
Il te met un écriteau à l'entrée en rouge te disant ce que tu risques si on te choppes la main dans le sac.
Il te filme tout le long pendant que tu fait tes courses. Le plus souvent sans que tu ne sois au courant.
Il a une poignée de bonhommes aussi qui te tiennent à l'oeil, en plus des caméras.
Tu ne peux pas "gouter" aux produits pour savoir s'ils valent la peine d'être acheté ou pas ( sinon tu payes illico).
Tu as des portiques de sécurité qui se mettent à hurler à la sortie si tu as oublié de payer quelque chose , et même si ce n'est pas ta faute car la caissière a mal fait son travail et n'a pas enlevé l'étiquette.

Ces mesures sont légitimes pour empêcher les vols, les vrais... Jusqu'à preuve du contraire, le scanner magique qui duplique les objets, ça n'existe pas.
Voler un Blu-ray dans un supermarché, c'est du vol. Faire une copie d'un fichier dématérialisé, ce n'en est pas.

Citation (archive @ 19 Feb 2012, 10:13) *
Tu te fait illico fouiller tout les sacs que tu porterais sur toi, avec tes affaires privés là dedans bien sur.
Et si t"a choppé un truc, c'est la police qui débarque, te fouille entièrement, te menotte les mains dans le dos ,te mets dans un fourgon et t'emmene gouter la cuisine locale du poste de police le plus proche, et tout ça en public, pendant que tout les autres clients du supermarché te dévisagent. Même pour un chewing-gum.

Non, ça c'est en Corée du Nord, tu t'es trompé... En France, c'est loin de se passer comme ça. rolleyes.gif

Citation (archive @ 19 Feb 2012, 10:13) *
J'imagines dans ce cas que tu as du abattre la moitié des commerçants de ta ville avec ton 45 fillette, depuis le temps là, non ?

Non mais à plusieurs reprise j'ai dû faire appel à tout mon self-control pour éviter d'imprimer la marque de ma semelle sur le front d'êtres psycho-rigides dans ton genre... De gens insupportables qui prétendent avoir toujours raison et qui justifient des choses intolérables comme de bafouer les libertés individuelles ou la présomption d'innocence pour protéger leur petit business mafieux.

Citation (archive @ 19 Feb 2012, 10:13) *
Avec Hadopi , au pire ,tu doit te prendre un email en privé, qui te dit , "c'est pas bien ce que t'a fait là, mon cochon". Et ça s'arrete là, à moins que tu récidives de multiple fois..
Contacte Amnesty International si tu te sens violé dans ton âme...

Avec Hadopi, tu es considéré d'office coupable sur la base d'une simple dénonciation de la part d'une milice privée et ce sans avoir eu recours à la moindre enquête, ni la moindre vérification et encore moins la moindre preuve tangible... A toi ensuite de te démerder pour prouver ton innocence. C'est très exactement le contraire de notre système judiciaire mais ça n'a pas l'air de te gêner...

Citation (archive @ 19 Feb 2012, 10:13) *
PS : Je ne suis même pas un défenseur d'Hadopi, ni de la multiplication des lois en général.

Sincèrement, je me fout complètement que tu ne te frottes pas sur la jambe de Marie-Françoise Marais ou de Franck Riester tous les matins... dry.gif


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hubeert
posté 19 Feb 2012, 18:30
Message #136


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 19 May 2005
Lieu : Chateauneuf du pape
Membre no 39 495



coucou
effectivement une societe privée donne ton adresse IP a un FAI celui ci a l’obligation légale de faire parvenir ton pedigree..( sans être paye pour le travail) sans que tu puisses contredire le fait que tu ne puisse être La ou que tu as télécharger un fichier ( ce qui est pas du tout interdit par la loi.. mouahh ).. C'est un principe né des années 2000 avec les radar; il faut que le maximum de personne ne puisse contester ; les méthodes employées sont en grande parti en relation avec l'argent.; ( c'est laid) d'abord tu payes ensuite tu contestes. avec Hadopi c'est pareil ils jouent sur le fait que les gens vont s’arrêter de télécharger avec une lettre.. sinon tu risque 1500 € d'amende..et prendre un avocat pour 1500€ d'amendes les gens ne le font pas.

mais sinon si les gens s'arrêtent de télécharger ils vont devenir quoi ceux qui sont des artistes?
si les gens ne viennent plus sur macbidouille ils vont devenir quoi Apple?
Si le net a force de lois violentes ne devient que l'instrument de celui qui croit etre le plus fort? que devient le net ?

pour en revenir au sujet que ceux qui représentent ou agissent pour.. les ayant droits soient déjà réglo.

quant aux bouffons de service qu'ils méditent bien sur ma mise en garde; ce que j'ai cité c'est juste le texte de loi de 1881 ( les anciens étaient pas si cons) sur la qualification d'injures publiques

Ce message a été modifié par hubeert - 19 Feb 2012, 19:17.


--------------------
Musique techno avec MAO (Logic Pro)

des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité...
Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_archive_*
posté 19 Feb 2012, 19:02
Message #137





Guests






Citation (Darsh @ 19 Feb 2012, 18:16) *
Ces mesures sont légitimes pour empêcher les vols, les vrais... Jusqu'à preuve du contraire, le scanner magique qui duplique les objets, ça n'existe pas.
Voler un Blu-ray dans un supermarché, c'est du vol. Faire une copie d'un fichier dématérialisé, ce n'en est pas.


Non, techniquement ce n'est pas du vol, c'est de la contrefaçon. La contrefaçon ce n'est pas légal non plus. Contrefaire des billets de banques par exemple, c'est illégal.
Un fichier dématérialisé peut avoir de la valeur. Ton compte en banque, par exemple n'est qu'un fichier dématérialisé. Si tu ne le crois pas, poste tes identifiants et mot de passe de ta banque , sur plein de forums, par exemple. On te videra ton compte , mais ne t'inquiète pas, c'est juste un fichier dématérialisé au final... wink.gif



Citation
Avec Hadopi, tu es considéré d'office coupable sur la base d'une simple dénonciation de la part d'une milice privée et ce sans avoir eu recours à la moindre enquête, ni la moindre vérification et encore moins la moindre preuve tangible... .


Tu as des preuves de ça ?


Citation
Non mais à plusieurs reprise j'ai dû faire appel à tout mon self-control pour éviter d'imprimer la marque de ma semelle sur le front d'êtres psycho-rigides dans ton genre... De gens insupportables qui prétendent avoir toujours raison et qui justifient des choses intolérables comme de bafouer les libertés individuelles ou la présomption d'innocence pour protéger leur petit business mafieux.


La marque d'un être psycho-rigide ( pour rester poli ) , c'est plutôt quelqu'un qui a l'intention de vous abattre ou de vous écraser avec sa semelle parce qu'il n'est pas d'accord avec vous.
Si t'en arrive a vouloir physiquement violenter les gens parce qu'on t'a empéché de pirater le dernier Harry Potter, le problème doit être ailleurs... Tu peux trouver de l'aide ici

Des menaces de morts , sur ce sujet , t'est pas le premier à m'en faire . Mais le pire, c'est que les gens qui vous menacent sont presque toujours à l'opposé dans la vraie vie. Jamais ils ne vous soutiendront le même discours dans la vraie vie, en vous regardant droit dans les yeux, ils sont trop conscient de leur propre bullshit. Des geeks cachés derrière un masque de moustachu Anonymous dans leur chambre, pendant que Maman crie " Ta soupe est en train de refroidir !"

Par contre une fois sur Internet, ils deviennent tous des Al Capone, des Scarface. Ils se rêvent de rouler en Ferrari, le nez dans la coke, la mitrailleuse dans le slip, mais sont frustrés de ne pas l'être et ont trop peur des conséquences réelles. Mais sur Internet ils peuvent se persuader qu'ils sont des Caids.

Ok Boss, on a compris que l'essentiel de ton argument tient dans la taille de ton Magnum ( virtuel ).
Les lois dont tu parles, c'est toi qui les a votés et personne d'autre. "Je suis un gros Caid (virtuel), Je me sers comme je veux car j'ai un gros Magnum (virtuel) dans mon slip (virtuel) et je suis le plus fort ", c'est exactement les excuses dont ils ont besoin pour faire voter toujours plus de lois, et tu les leur fournit sur un plateau d'argent.

Tout dans le Magnum ( virtuel ), rien dans le cerveau ( encore plus virtuel ) .

PS: Les libertés individuelles n'incluent pas le vol et la contrefaçon. Si tu as vu ça quelque part, je veux bien voir tes sources.

Ce message a été modifié par archive - 19 Feb 2012, 19:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Geodesic
posté 19 Feb 2012, 20:03
Message #138


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 294
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 269



Citation (archive @ 19 Feb 2012, 19:02) *
Des geeks cachés derrière un masque de moustachu Anonymous dans leur chambre, pendant que Maman crie " Ta soupe est en train de refroidir !"

Par contre une fois sur Internet, ils deviennent tous des Al Capone, des Scarface. Ils se rêvent de rouler en Ferrari, le nez dans la coke, la mitrailleuse dans le slip, mais sont frustrés de ne pas l'être et ont trop peur des conséquences réelles. Mais sur Internet ils peuvent se persuader qu'ils sont des Caids.

Les manifestations qui ont eu lieu dans la rue, c'était pas du virtuel...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 19 Feb 2012, 20:31
Message #139


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



bof, la haine des envieux, la haine des jaloux....qui considérent comme un privilège des autres tout ce qu'ils ne peuvent avoir eux mêmes, en oubliant qu'ils ont eux aussi des privilèges...mais dans ce cas, tout est normal!.....la pizza à prix coutant par exemple....les aides à l'emploi des jeunes ....les exos de charges etc etc...l'achat des matières premières à des prix tellement bas que les producteurs en crèvent...

on connait...quand aux injures publiques...il faudrait commencer par éviter de traiter les gens de bouffons, et c'est pas la première fois, mais bon, c'est moins grave car maintenant que tu es clairement identifié ( à moins que tu ne te fasses passer pour qqun d'autre ce qui est possible)....il va être temps de devenir poli et d'éviter les insultes à répétition....monsieur hubert....

quand on est plus anonyme, on essaye de ne pas mettre les coudes sur la table...quant à hadopi que certains essayent de faire passer pour le nouveau stalinisme...ça en devient délirant, un email...puis un email....puis une LRAR...puis des poursuites possibles....je rappelle qu'en 2011 800.000 premiers emails.....puis dans les 60.000 deuxième email (pour les mal comprenants) et enfin moins de 160 procédures abouties....il semblerait que seuls 160 sur 800.00 soient de vrais mal comprenants!!!!

Quelle repression...on a peur!!!!...essayons de piquer une brosse à dents au supermarché...histoire de voir si on envoie 2 mail puis un recommandé avant d'appeler la police.....faut arrêter les délires.

De même on nous a promis ici même, maintes fois....quantités d'erreurs grossières et des milliers d'innocents condamnés.....2 ans aprés.....zéro.....et le piratage du wifi annoncé comme évident facile et à la portée de tous...on en est ou?

On commence à pouvoir comparer ce qui a été annoncé et la réalité....et il se trouve que la réalité est extrèmement proche de ce que moi et qq autres avaient annoncé....ou sont les innocentes victimes et les milliers de wifi piratés....?????

Quant aux FAI, ils seront payés comme prévu par les instances qui s'y étaient engagées....et ils le savent....encore un pretexte pour ressasser encore et encore les mêmes arguments foireux qui, avec le temps, tombent tous les uns aprés les autres....et curieusement, nous sommes tous encore en liberté....ce qui n'était pas sûr du tout vu ce qu'on nous avait annoncé.

theoriquement prés de la moitié de la France devrait déjà être en taule et privée de toute ses libertés....avec des intrusions incroyables dans la vie privée...on nous annonçait un tsunami....on a eu, comme prévu, une petite marée d'equinoxe...du vent...

Pour les courageux, il suffit d'aller relire des vieux posts de 2 ou 3 ans et de comparer à ce qui se passe aujourd'hui....ça remet les pendules à l'heure.


Maintenant il parait evident qu'hadopi n'est plus adapté, dommage, c'était pas bien méchant et ça informait plus que ça ne frappait....la suite risque d'être moins sympathique, ce n'est pas pour me réjouir....du tout....mais les controles radars sans amende ou retrait de points, ça n'a jamais marché....sinon, y'aurait pas des ralentisseurs prés de toutes les écoles...

Si j'entre dans un resto et que je refuse de payer l'addition...ou tout au moins, si je refuse de payer la marge considérable...on fait quoi? on m'envoie un mail? pourtant je n'ai rien volé, puisque je veux bien payer les matières premières et le cout réel de leur transformation....mais pas le benef du patron....surtout que pour faire une pizza, faut pas 20 ans d'études...j'ai fait ça étudiant, j'ai appris en 2 jours....alors là aussi on peut causer des marges ehontées et dans le détail...

On peut pourrir toutes les professions à partir du moment on on considère que le bénéfice est honteux....et que gagner du blé est un scandale, mais voilà, ceux qui nous reprochent des milliards pour du travail inexistant auraient du souci à se faire si on analysait leur propre travail de la même manière...et qu'on analysait les diverses subventions versées à quantité de professions privées pour un travail qui n'existe pas ou presque pas.....il suffit d'avoir la même dose de mauvaise foi que ceux dont le jeu favori semble être de tirer à vue dès qu'il s'agit de protection des fichiers numérisés.





Citation (Geodesic @ 19 Feb 2012, 22:03) *
Citation (archive @ 19 Feb 2012, 19:02) *
Des geeks cachés derrière un masque de moustachu Anonymous dans leur chambre, pendant que Maman crie " Ta soupe est en train de refroidir !"

Par contre une fois sur Internet, ils deviennent tous des Al Capone, des Scarface. Ils se rêvent de rouler en Ferrari, le nez dans la coke, la mitrailleuse dans le slip, mais sont frustrés de ne pas l'être et ont trop peur des conséquences réelles. Mais sur Internet ils peuvent se persuader qu'ils sont des Caids.

Les manifestations qui ont eu lieu dans la rue, c'était pas du virtuel...


Exact, lors de la manif anti hadopi d'il y a 2 ans ou on devait avoir des dizaines de milliers de défenseurs des libertés dans la rue......ils se sont retrouvés à moins de.........100.

Il fallait vraiment le signaler, merci.

Ce message a été modifié par Hammondinside - 19 Feb 2012, 20:32.


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 19 Feb 2012, 20:53
Message #140


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Citation (Geodesic @ 19 Feb 2012, 20:03) *
Les manifestations qui ont eu lieu dans la rue, c'était pas du virtuel...


Bof... J'en ai arrêté un à Annecy la semaine dernière pour lui demander des précisions. En dehors de gueuler après tout et rien, il n'a pas été foutu de m'expliquer pourquoi il manifestait. biggrin.gif dry.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 19 Feb 2012, 21:28
Message #141


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



Citation (archive @ 19 Feb 2012, 19:02) *
Citation (Darsh @ 19 Feb 2012, 18:16) *
Ces mesures sont légitimes pour empêcher les vols, les vrais... Jusqu'à preuve du contraire, le scanner magique qui duplique les objets, ça n'existe pas.
Voler un Blu-ray dans un supermarché, c'est du vol. Faire une copie d'un fichier dématérialisé, ce n'en est pas.


Non, techniquement ce n'est pas du vol, c'est de la contrefaçon. La contrefaçon ce n'est pas légal non plus. Contrefaire des billets de banques par exemple, c'est illégal.
Un fichier dématérialisé peut avoir de la valeur. Ton compte en banque, par exemple n'est qu'un fichier dématérialisé. Si tu ne le crois pas, poste tes identifiants et mot de passe de ta banque , sur plein de forums, par exemple. On te videra ton compte , mais ne t'inquiète pas, c'est juste un fichier dématérialisé au final... wink.gif

Tu tapes vraiment très haut dans la confusion, c'est impressionnant.

Et sinon, quelqu'un qui imprime de faux billets de banque a l'intention de s'en servir pour acheter quelque chose avec... Il ne va pas se contenter de les contempler tranquillement dans sa chambre. En se servant de faux billets, il va voler quelqu'un.
Un ado qui télécharge une musique ou un film, c'est pour son usage personnel. Ce n'est pas bien, je ne l'encourage pas mais on est à des années lumière de ton exemple du faussaire.

Quand à l'exemple foireux de mon compte en banque, j'en rigole encore tellement tu es hors sujet ! laugh.gif
Je te dis que voler un bien physique et dupliquer un fichier dématérialisé, ce n'est pas la même chose... Et tu me réponds que mon compte en banque est aussi un fichier virtuel et que si je l'ouvre sur Internet on va me le vider. Sauf que dans le cas d'un film, on ne vide rien du tout, on le multiplie.
En aucun cas, copier un film ou une chanson ne retire quoi que ce soit à l'ayant droit. Dans le pire des cas, c'est un manque à gagner si la personne qui a copié le fichier avait l'intention d'acheter mais ne l'a pas fait par malhonnêteté.

Le lavage de cerveau a très bien fonctionné, on dirait... Vous êtes encore persuadés qu'un téléchargement = une vente en moins.
Donc vous pensez que sans le téléchargement, cette bouse infecte de Bienvenue chez les Ch'tits aurait fait 40 millions d'entrées... laugh.gif

Citation (archive @ 19 Feb 2012, 19:02) *
Citation
Avec Hadopi, tu es considéré d'office coupable sur la base d'une simple dénonciation de la part d'une milice privée et ce sans avoir eu recours à la moindre enquête, ni la moindre vérification et encore moins la moindre preuve tangible... .


Tu as des preuves de ça ?

Bien sûr que non... rolleyes.gif
C'est sûr que c'est pas en étant pendu aux lèvres de Pascal Nègre que tu vas apprendre comment fonctionne Hadopi. dry.gif

Citation (archive @ 19 Feb 2012, 19:02) *
Citation
Non mais à plusieurs reprise j'ai dû faire appel à tout mon self-control pour éviter d'imprimer la marque de ma semelle sur le front d'êtres psycho-rigides dans ton genre... De gens insupportables qui prétendent avoir toujours raison et qui justifient des choses intolérables comme de bafouer les libertés individuelles ou la présomption d'innocence pour protéger leur petit business mafieux.


La marque d'un être psycho-rigide ( pour rester poli ) , c'est plutôt quelqu'un qui a l'intention de vous abattre ou de vous écraser avec sa semelle parce qu'il n'est pas d'accord avec vous.
Si t'en arrive a vouloir physiquement violenter les gens parce qu'on t'a empéché de pirater le dernier Harry Potter, le problème doit être ailleurs... Tu peux trouver de l'aide ici

Je me demande si tu sais lire... Apparemment non.
Si j'ai déjà discuté de vive voix avec des être dans ton genre, des cas sociaux dont on avait lavé le peu de cerveau qu'ils ont avec des inepties plus grotesques les unes que les autres... C'est fatiguant d'essayer d'avoir une discussion avec ce genre de personne car elles sont tellement convaincues de détenir la vérité absolue (parce qu'on la leur a gravé au fond du crâne) qu'ils réfutent en bloc tout ce que tu peux avancer comme arguments... Forcément, vu qu'ils ont entièrement raison et que le reste du monde n'a rien compris.
Alors oui, face à ces personnes bouchées au béton, débordant de mauvaise foi et faisant passer les autres pour des idiots, il faut une grande dose de maîtrise de soi pour ne pas leur claquer le beignet.

Jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas face à face... Je ne vois pas comment tu as pu prendre pour toi ce que je disais... Ah mais oui, je sais ! Ton sens très affuté et hors du commun de faire systématiquement une énorme distorsion de la réalité afin d'être en permanence hors sujet. jap.gif

Ah et pour ton information, aux dernières nouvelles, Harry Potter est certainement une des sagas cinématographique les plus piratées au monde et pourtant, il s'en vend des millions quand même et a rapporté des milliards de $...
Rien qu'au cinéma :
- Harry Potter à l'école des sorciers => A rapporté 950 733 550 $ au Box-office
- Harry Potter et la Chambre des secrets => A rapporté 843 643 482 $ au Box-office
- Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban => A rapporté 735 634 069 $ au Box-office
- Harry Potter et la Coupe de feu => A rapporté 834 921 036 $ au Box-office
- Harry Potter et l'Ordre du phénix => A rapporté 938 212 738 $ au Box-office
- Harry Potter et le Prince de sang-mêlé => A rapporté 934 416 487 $ au Box-office
- Harry Potter et les Reliques de la Mort (1ere partie) => A rapporté 956 399 711 $ au Box-office
- Harry Potter et les Reliques de la Mort (2eme partie) => A rapporté 1 328 111 219 $ au Box-office

Et ça, ce sont uniquement les entrées en salles... Il faut ajouter ensuite la vente de DVD, de Blu-ray, les coffrets collectors DVD et Blu-ray, la VoD et les droits de diffusion pour les chaînes de TV qui ont probablement multipliés par trois les recettes. Saletés de pirates !

Tu as très bien fait de choisir Harry Potter comme exemple, tu ne pouvais pas mieux tomber pour appuyer ton argumentaire sur la précarité de l'industrie du divertissement face aux vilains pirates tueurs de chatons. cool.gif

Citation (archive @ 19 Feb 2012, 19:02) *
Des menaces de morts , sur ce sujet , t'est pas le premier à m'en faire . Mais le pire, c'est que les gens qui vous menacent sont presque toujours à l'opposé dans la vraie vie. Jamais ils ne vous soutiendront le même discours dans la vraie vie, en vous regardant droit dans les yeux, ils sont trop conscient de leur propre bullshit. Des geeks cachés derrière un masque de moustachu Anonymous dans leur chambre, pendant que Maman crie " Ta soupe est en train de refroidir !"

Des menaces de mort que j'aurais proféré à ton encontre maintenant... De plus en plus fort, ton fameux champ de distorsion !
En fait, tu es bien plus drôle que tu en as l'air ! w00t.gif

Citation (archive @ 19 Feb 2012, 19:02) *
Par contre une fois sur Internet, ils deviennent tous des Al Capone, des Scarface. Ils se rêvent de rouler en Ferrari, le nez dans la coke, la mitrailleuse dans le slip, mais sont frustrés de ne pas l'être et ont trop peur des conséquences réelles. Mais sur Internet ils peuvent se persuader qu'ils sont des Caids.

Ok Boss, on a compris que l'essentiel de ton argument tient dans la taille de ton Magnum ( virtuel ).
Les lois dont tu parles, c'est toi qui les a votés et personne d'autre. "Je suis un gros Caid (virtuel), Je me sers comme je veux car j'ai un gros Magnum (virtuel) dans mon slip (virtuel) et je suis le plus fort ", c'est exactement les excuses dont ils ont besoin pour faire voter toujours plus de lois, et tu les leur fournit sur un plateau d'argent.

Tout dans le Magnum ( virtuel ), rien dans le cerveau ( encore plus virtuel ) .

Pas possible mais c'est un sketch à lui tout seul, ce type ! thumb.gif

Citation (archive @ 19 Feb 2012, 19:02) *
PS: Les libertés individuelles n'incluent pas le vol et la contrefaçon. Si tu as vu ça quelque part, je veux bien voir tes sources.

Des pays comme la Suisse répriment le vol d'un DVD... Et légalisent le téléchargement sur Internet (qu'ils assimilent à de la copie privée).

D'ailleurs, il me semble bien qu'en France, ce n'est pas le téléchargement qui est passible de poursuite mais la mise à disposition des oeuvres sur Internet sans autorisation.
Autrement dit, avec le P2P, on peut être pousuivit car on est à la fois téléchargeur et distributeur alors que le direct download ou le streaming ne seraient pas illégaux. (jusqu'à ce qu'un nouveau coup de lobbying des majors fasse modifier une nouvelle fois la loi en leur faveur)

Ce message a été modifié par Darsh - 19 Feb 2012, 21:34.


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Geodesic
posté 19 Feb 2012, 21:43
Message #142


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 294
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 269



Citation (castor74 @ 19 Feb 2012, 20:53) *
Citation (Geodesic @ 19 Feb 2012, 20:03) *
Les manifestations qui ont eu lieu dans la rue, c'était pas du virtuel...


Bof... J'en ai arrêté un à Annecy la semaine dernière pour lui demander des précisions. En dehors de gueuler après tout et rien, il n'a pas été foutu de m'expliquer pourquoi il manifestait. biggrin.gif dry.gif

D'un exemple tu en as donc fait une règle avec une belle généralisation rolleyes.gif Mais ça ne semble pas être la première dans ta manière de raisonner (cf mon voisin s'est fait cambriolé => il y a de l'insécurité partout de manière effrayante).

En attendant, personne n'a su m'expliquer ceci :
Citation
Si je raisonne 2 sec à la manière d'Hadopi, le piratage c'est du vol. Avec ce postulat, je suppose que tout le monde est d'accord pour dire que se faire pirater sa connexion internet est alors du vol. Or selon Hadopi, si une personne télécharge illégalement avec ma connexion qu'elle a piratée, je suis responsable et donc coupable. Traduction dans la vie réelle : si tu te fais piquer ta bagnole et que le mec renverse un gamin avec, tu es responsable. Ben ouais logique, t'avais qu'à pas te faire piquer ta voiture...
Sérieusement comment on peut raisonner comme ça ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 19 Feb 2012, 22:08
Message #143


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Citation (Geodesic @ 19 Feb 2012, 21:43) *
D'un exemple tu en as donc fait une règle avec une belle généralisation rolleyes.gif Mais ça ne semble pas être la première dans ta manière de raisonner (cf mon voisin s'est fait cambriolé => il y a de l'insécurité partout de manière effrayante).

Tu peux tout à fait garder la tête dans le sable, c'est une vie possible après tout. Si tu constates 7 fois qu'un accident arrive dans ta rue à cause d'une mauvaise visibilité, tu ne chercheras donc pas à faire modifier les choses, ni à t'en inquiéter; mieux, la nier et tourner les yeux ailleurs est bien plus facile. De même, interroger quelqu'un dans une manifestation et ne pas avoir de réponse sur les motifs, tu te dis qu'en interrogeant les 200 autres, tu finiras bien par avoir une réponse qui te convienne. A force...
Ce n'est d'ailleurs pas une discussion sur mes points de vue que je te propose. JE CONSTATE ET M'INQUIÈTE, c'est tout.
Dans le département de l'Isère, où j'ai un ami d'autant plus fiable qu'il est policier, on constate une augmentation des cambriolages de 40% en six mois. 17% ailleurs selon les données du Ministère de l'Intérieur. Mais c'est pas chez toi, alors... Rien d'inquiétant, donc. dry.gif laugh.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_archive_*
posté 19 Feb 2012, 22:09
Message #144





Guests






Citation (Darsh @ 19 Feb 2012, 21:28) *
Si j'ai déjà discuté de vive voix avec des être dans ton genre, des cas sociaux dont on avait lavé le peu de cerveau qu'ils ont avec des inepties plus grotesques les unes que les autres... C'est fatiguant d'essayer d'avoir une discussion avec ce genre de personne car elles sont tellement convaincues de détenir la vérité absolue (parce qu'on la leur a gravé au fond du crâne) qu'ils réfutent en bloc tout ce que tu peux avancer comme arguments... Forcément, vu qu'ils ont entièrement raison et que le reste du monde n'a rien compris.
Alors oui, face à ces personnes bouchées au béton, débordant de mauvaise foi et faisant passer les autres pour des idiots, il faut une grande dose de maîtrise de soi pour ne pas leur claquer le beignet.


Après ta proposition "d'exploser la gueule avec mon 45" , et de m'écraser la tête avec ta semelle , je ne peux que m'incliner devant la qualité intellectuelle de ce nouvel argument.
Rien à rajouter.
Bonne nuit.

jap.gif

Ce message a été modifié par archive - 19 Feb 2012, 22:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hubeert
posté 19 Feb 2012, 22:10
Message #145


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 19 May 2005
Lieu : Chateauneuf du pape
Membre no 39 495



coucou ;
je ne suis pas anonyme;mais ca ne me gênerait ps de l’être . vous avez peu de crédit dans vos affirmations; . vous êtes de plus en plus nombreux a toucher pour pas grand chose de réel . méfiez vous cela peut s’arrêter.. quand au injures publiques je pense sincèrement que vous abstiendre dans ce débat serait un bien pour vous éviter des réponses qui iraient au dela de vos pensées primaires. surtout que je ne vois pas la place des artistes dans le fait que les FAI ne soient pas payés


--------------------
Musique techno avec MAO (Logic Pro)

des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité...
Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 19 Feb 2012, 22:22
Message #146


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



Citation (archive @ 19 Feb 2012, 22:09) *
Citation (Darsh @ 19 Feb 2012, 21:28) *
Si j'ai déjà discuté de vive voix avec des être dans ton genre, des cas sociaux dont on avait lavé le peu de cerveau qu'ils ont avec des inepties plus grotesques les unes que les autres... C'est fatiguant d'essayer d'avoir une discussion avec ce genre de personne car elles sont tellement convaincues de détenir la vérité absolue (parce qu'on la leur a gravé au fond du crâne) qu'ils réfutent en bloc tout ce que tu peux avancer comme arguments... Forcément, vu qu'ils ont entièrement raison et que le reste du monde n'a rien compris.
Alors oui, face à ces personnes bouchées au béton, débordant de mauvaise foi et faisant passer les autres pour des idiots, il faut une grande dose de maîtrise de soi pour ne pas leur claquer le beignet.


Après ta proposition "d'exploser la gueule avec mon 45" , et de m'écraser la tête avec ta semelle , je ne peux que m'incliner devant la qualité intellectuelle de ce nouvel argument.
Rien à rajouter.
Bonne nuit.

jap.gif

Il l'a encore pris pour lui... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Sincèrement, j'ai énormément de respect pour ceux qui vous côtoient au quotidien... Ca doit vraiment être usant d'avoir à faire avec quelqu'un qui comprend tout de travers. sleep.gif


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Geodesic
posté 19 Feb 2012, 22:34
Message #147


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 294
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 269



Citation (castor74 @ 19 Feb 2012, 22:08) *
Citation (Geodesic @ 19 Feb 2012, 21:43) *
D'un exemple tu en as donc fait une règle avec une belle généralisation rolleyes.gif Mais ça ne semble pas être la première dans ta manière de raisonner (cf mon voisin s'est fait cambriolé => il y a de l'insécurité partout de manière effrayante).

Tu peux tout à fait garder la tête dans le sable, c'est une vie possible après tout. Si tu constates 7 fois qu'un accident arrive dans ta rue à cause d'une mauvaise visibilité, tu ne chercheras donc pas à faire modifier les choses, ni à t'en inquiéter; mieux, la nier et tourner les yeux ailleurs est bien plus facile. De même, interroger quelqu'un dans une manifestation et ne pas avoir de réponse sur les motifs, tu te dis qu'en interrogeant les 200 autres, tu finiras bien par avoir une réponse qui te convienne. A force...
Ce n'est d'ailleurs pas une discussion sur mes points de vue que je te propose. JE CONSTATE ET M'INQUIÈTE, c'est tout.
Dans le département de l'Isère, où j'ai un ami d'autant plus fiable qu'il est policier, on constate une augmentation des cambriolages de 40% en six mois. 17% ailleurs selon les données du Ministère de l'Intérieur. Mais c'est pas chez toi, alors... Rien d'inquiétant, donc. dry.gif laugh.gif

Je dis juste qu'un exemple ne représente pas forcément une situation complexe.
Je n'ai jamais nié l'insécurité (tu déformes mon propos à ton bon vouloir) j'ai simplement dit qu'il fallait la traiter à la hauteur de ce qu'elle est (cf mon petit exemple : il y a autant de morts à cause de l'insécurité et des faits divers qu'à cause des accidents du travail et pourtant personne ne semble s'affoler en allant au boulot). C'est juste pour remettre les choses à leur place.
Raisonner sur des généralités n'est jamais bon quel que soit le sujet. Et ce n'est d'ailleurs pas ce que je fais puisque je n'ai jamais vécu ou eu un proche qui a vécu un acte de violence, cambriolage ou autre, et je ne dis pas du tout que l'insécurité n'existe pas...

Constater est une chose, raisonner dessus et en chercher les réelles causes en est une autre, causes qui peuvent être un peu plus compliquées que les idées préconçues que l'on a.
Et oui, je considère que pour se forger une opinion sur un sujet (peu importe le sujet) il faut un peu plus qu'interroger une personne dans une manif' (mais tout comme les généralités c'est une pratique courante des grands médias). On prétend avoir parlé en profondeur d'un sujet en ayant montré pendant 1min des gens qui défilent et interrogés 3 personnes pendant 10s. J'estime juste qu'il en faut plus pour comprendre les choses, mais si ça te suffit...

Ce message a été modifié par Geodesic - 19 Feb 2012, 22:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
posté 19 Feb 2012, 22:45
Message #148


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 660
Inscrit : 20 Sep 2005
Membre no 46 289



Citation (Darsh @ 19 Feb 2012, 22:22) *
Citation (archive @ 19 Feb 2012, 22:09) *
Citation (Darsh @ 19 Feb 2012, 21:28) *
Si j'ai déjà discuté de vive voix avec des être dans ton genre, des cas sociaux dont on avait lavé le peu de cerveau qu'ils ont avec des inepties plus grotesques les unes que les autres... C'est fatiguant d'essayer d'avoir une discussion avec ce genre de personne car elles sont tellement convaincues de détenir la vérité absolue (parce qu'on la leur a gravé au fond du crâne) qu'ils réfutent en bloc tout ce que tu peux avancer comme arguments... Forcément, vu qu'ils ont entièrement raison et que le reste du monde n'a rien compris.
Alors oui, face à ces personnes bouchées au béton, débordant de mauvaise foi et faisant passer les autres pour des idiots, il faut une grande dose de maîtrise de soi pour ne pas leur claquer le beignet.


Après ta proposition "d'exploser la gueule avec mon 45" , et de m'écraser la tête avec ta semelle , je ne peux que m'incliner devant la qualité intellectuelle de ce nouvel argument.
Rien à rajouter.
Bonne nuit.

jap.gif

Il l'a encore pris pour lui... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Sincèrement, j'ai énormément de respect pour ceux qui vous côtoient au quotidien... Ca doit vraiment être usant d'avoir à faire avec quelqu'un qui comprend tout de travers. sleep.gif


Les attaques personnelles, on en vient justement quand on est à cours d'arguments.
On pourrait exactement dire la même chose de toi, borné, la semelle dans la tête, tout ça tout ça, mais ça ne fait pas avancer le débat.

En attendant, les arguments contre Hadopi après 5 pages de discussion sont très, très légers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 19 Feb 2012, 23:04
Message #149


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



Encore un qui semble faire exprès de ne pas comprendre... Enfin, j'espère.
Relis-bien ce que j'ai écrit. A aucun moment, je ne menace qui que ce soit. huh.gif

J'ai vainement tenté d'expliquer mon état d'esprit lorsqu'il m'arrive de discuter avec un mec borné et bourré de mauvaise foi... Mais j'aurais très bien pu remplacer le terme "imprimer la marque de ma semelle sur son front" par "la moutarde me monte sévèrement au nez", ça voulait dire strictement la même chose, seule la métaphore changeait.
Mais bon, quand ça coince à l'entrée, on a beau mettre les sous-titres, il n'y a rien à faire. sleep.gif

Et à part ça, si durant les 5 pages de ce topic, les argument anti-Hadopi étaient très légers, que dire des arguments pro-Hadopi, largement soutenus par les chiffres bidonnés des Majors ? dry.gif

Ce message a été modifié par Darsh - 19 Feb 2012, 23:05.


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
posté 19 Feb 2012, 23:16
Message #150


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 660
Inscrit : 20 Sep 2005
Membre no 46 289



Citation (Darsh @ 19 Feb 2012, 23:04) *
Et à part ça, si durant les 5 pages de ce topic, les argument anti-Hadopi étaient très légers, que dire des arguments pro-Hadopi, largement soutenus par les chiffres bidonnés des Majors ? dry.gif


Dire qu'ils sont tout à fait légitimes car l'industrie du disque à le droit à une police et une justice, comme tout le monde.

Et les chiffres bidonnés, je ne sais pas trop de quoi tu parles, encore une parole en l'air, certainement pas un argument.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 13:21