IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> choix moniteur externe pour macbook pro, pour ne pas se tromper
Options
christian nancy
posté 23 Feb 2014, 20:00
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 609
Inscrit : 5 Jan 2006
Lieu : Sud de nancy
Membre no 52 966



Bonjour,

Lors de recherches sur le net concernant la connexion d'un moniteur externe sur un mac book pro je m'apperçois qu'il y a pas mal de deconvenues (definition pas terrible etc...)
Je recherche un moniteur externe pas trop cher mais d'une bonne qualité pour connecter sur mon macbook.
Que dois je verifier pour ne pas avoir de mauvaise surprise ?
L'utilisation sans replier l'écran du macbook pose t'elle de nos jours toujours soucis ??

merci par avance !
Christian
Go to the top of the page
 
+Quote Post
superparati
posté 23 Feb 2014, 20:59
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 327
Inscrit : 27 Mar 2005
Lieu : 0x4C6F6E64726573
Membre no 36 014



Bonjour Christan,

Il n'existe pas réellement de limitation en dehors du fait que le MacBook Pro accepte toute sorte d'écran.
Le principal est d'utiliser si possible un écran doté d'une sortie numérique du type DVI, HDMI, display port ou Thunderbolt.
Qu'avez-vous comme modèle de MacBook Pro ?

Que cherchez-vous comme dimension/résolution d'écran?
En terme de résolution en dessous de la 4k c'est parfait ! Et encore cela dépend du modèle. Les derniers MBP sont à même de gérer une telle résolution mais pour le moment limité à un taux de rafraichissement de 30Hz. Ce qui peut être gênant.

Enfin je terminerai par les marques à éviter ou une marque par expérience. J'ai utilisé un temps un écran Asus HD, excellent prix mais vraiment misérable dans le rendu des couleurs et du piqué. En dehors de cela je reliais mon MacBook Pro régulièrement à un Cinema Display Alu 20" à l'aide d'un adaptateur DisplayPort vers DVI. La qualité était au rendez-vous !



--------------------
|---|rMacBook Pro i9 2,3Ghz / 16Go/ 512Go SSD / AMD 5500M / macOS Catalina & Windob 10
|---|cMacBook Pro i7 2,7Ghz Anti-reflet + High-Res/ 16Go/ 1To + 1To SSD Crucial M550/ Nvidia 650M GT/ OS X Mojave
•|--|MacPro 4.1 5.1 2x3.3Ghz / 96Go / Nvme & 6 To HDD / macOS BigSur / Vega 56
|-|Une flopée d'anciens Macs de l'Apple IIe au PowerMac G4
•-Mon site Yourmac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christian nancy
posté 25 Feb 2014, 07:24
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 609
Inscrit : 5 Jan 2006
Lieu : Sud de nancy
Membre no 52 966



Bonjour Superparati

Mon macbook est du debut d'année, les 'derniers' à avoir un disque dur 500 Giga (core i5)
je ne connais pas la resolution souhaitée mais disons que j'aimerais au moins avoir la même chose que sur mon vieux imac (premiers intel) de 20 pouces.

Les histoires de devoir replier l'ecran du macbook et de devoir avoir un clavier externe n'est plus d'actualité ? (j'ai lu ça dans d'anciens post)

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
superparati
posté 25 Feb 2014, 22:32
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 327
Inscrit : 27 Mar 2005
Lieu : 0x4C6F6E64726573
Membre no 36 014



Bonsoir smile.gif,

S'agit-il d'un modèle 13 ou 15" ?
Si l'objectif est d'avoir plus ou moins la résolution d'un ancien iMac 20", qui offrait du 1680x1050, alors n'importe quel MacBook Pro 13" ou 15" fera l'affaire.
Vérifiez juste si vous disposez d'un adaptateur thunderbolt vers DVI si votre future écran externe est en DVI ou Thunderbolt vers HDMI ou encore Thunderbolt vers DisplayPort.
Evitez également les écrans offrant juste une sortie VGA (cela ne doit plus exister de nos jours) ou simplement si le moniteur dispose de plusieurs sorties utilisez sous aucun prétexte le VGA à défaut de perdre en qualité. Ce n'est pas non plus catastrophique mais le VGA, signal analogique, a été depuis longtemps surclassé par le DVI (signal numérique) et autre dérivé.

Enfin, rassurez-vous, l'utilisation du second écran ne demande pas de couper celui du portable en le fermant. Il sera parfaitement gérer les deux !
Je suis curieux de savoir où vous avez trouvé cette info smile.gif


--------------------
|---|rMacBook Pro i9 2,3Ghz / 16Go/ 512Go SSD / AMD 5500M / macOS Catalina & Windob 10
|---|cMacBook Pro i7 2,7Ghz Anti-reflet + High-Res/ 16Go/ 1To + 1To SSD Crucial M550/ Nvidia 650M GT/ OS X Mojave
•|--|MacPro 4.1 5.1 2x3.3Ghz / 96Go / Nvme & 6 To HDD / macOS BigSur / Vega 56
|-|Une flopée d'anciens Macs de l'Apple IIe au PowerMac G4
•-Mon site Yourmac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christian nancy
posté 26 Feb 2014, 21:29
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 609
Inscrit : 5 Jan 2006
Lieu : Sud de nancy
Membre no 52 966



Merci superparati,


L'info je ne sais plus trop ou je l'ai trouvé, mais via une recherche google en tous cas...
Le mac est un 13 pouces, non retina

J'ai trouvé un moniteur 21 pouce assurant 1920 par 1080, donc ce devrait etre ok wink.gif

Christian
Go to the top of the page
 
+Quote Post
catseyes
posté 2 Apr 2014, 16:03
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 2 Apr 2014
Membre no 189 979



Bonjour,

j'ai un vieux mac pro avec une carte vidéo blakmagic entrées/sorties RGB, HDMI, plus une autre carte entrée/sortie DVI, et un moniteur HD qui à des entrées/sorties RGB, BNC et dvi
Pas de HDMI.

Quel est la meilleure qualité pour lire des films HD ?

Moi j'ai branché le moniteur en DVI est ce une grosse erreur ? plutôt que de le brancher en RGB ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
superparati
posté 6 Apr 2014, 23:26
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 327
Inscrit : 27 Mar 2005
Lieu : 0x4C6F6E64726573
Membre no 36 014



Tu as très bien fait de le brancher en DVI. Tu auras la meilleur qualité possible.


--------------------
|---|rMacBook Pro i9 2,3Ghz / 16Go/ 512Go SSD / AMD 5500M / macOS Catalina & Windob 10
|---|cMacBook Pro i7 2,7Ghz Anti-reflet + High-Res/ 16Go/ 1To + 1To SSD Crucial M550/ Nvidia 650M GT/ OS X Mojave
•|--|MacPro 4.1 5.1 2x3.3Ghz / 96Go / Nvme & 6 To HDD / macOS BigSur / Vega 56
|-|Une flopée d'anciens Macs de l'Apple IIe au PowerMac G4
•-Mon site Yourmac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bigdan
posté 7 Nov 2014, 21:56
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 5 Jul 2006
Membre no 63 978



Bonjour,

j'avais un Macbook pro 13 pouces de 2011 qui fonctionnait parfaitement en HDMI avec un montineur HP 1080 22 pouces.

Quand j ai voulu passer au MacBook 13 retina, malgré une fenetre Moniteur qui semble le reconnaitre ( elle affiche 22XI- reference du moniteur HP), l'image du Mac apparait croppée sur les 4 cotés. ( du coup je n'ai pas le menu, qui est hors écran). sad.gif

Et ce en utulisant toujours la sortie HDMI.

Quelqu'un aurait un indice sur le problème?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 7 Nov 2014, 23:24
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (christian nancy @ 23 Feb 2014, 20:00) *
L'utilisation sans replier l'écran du macbook pose t'elle de nos jours toujours soucis ??


Souci ? Bon, je n'ai jamais eu de MacBook, mais j'ai un MacBook Pro (le modèle 15 pouces de 2007) sur lequel est connecté en DVI un Apple Cinema Display de 20 pouces (le modèle de 2003, avec la coque en plastique et l'adaptateur ADC ->DVI). Je l'utilise écran du MBP ouvert, en bureau étendu (l'ACD étant l'écran principal, le 15 pouces du MBP me servant d'écran secondaire, pour Outlook (relève automatique du courrier toutes les 5 mn) et quelques fenêtres de logiciels accessoires. À ce jour ça ne m'a jamais posé souci sous Mac OS (sous Windows/Bootcamp non plus, sauf que je ne travaille que sur le 20 pouces, vu qu'en bureau étendu, je ne parviens pas à faire désigner l'écran externe comme écran principal). Dans tous les cas de figure, l'écran intégré du MBP reste ouvert.

Citation (superparati @ 23 Feb 2014, 20:59) *
Bonjour Christan,


Tiens, Henri, tu es ici aussi ? Je viens de passer une semaine dans ton ile natale, le retour à la grisaille est difficile ! wink.gif cool.gif


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
superparati
posté 8 Nov 2014, 11:58
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 327
Inscrit : 27 Mar 2005
Lieu : 0x4C6F6E64726573
Membre no 36 014



Bonjour Bigdan,

Il peut s'agit d'un effet de zoom que tu peux régler dans les preferences "écran", regarde de ce côté là.


Hello Pascal 77,

Yep je suis là tout en étant assez loin de mon île tongue.gif j'espère que tu en as profité !



--------------------
|---|rMacBook Pro i9 2,3Ghz / 16Go/ 512Go SSD / AMD 5500M / macOS Catalina & Windob 10
|---|cMacBook Pro i7 2,7Ghz Anti-reflet + High-Res/ 16Go/ 1To + 1To SSD Crucial M550/ Nvidia 650M GT/ OS X Mojave
•|--|MacPro 4.1 5.1 2x3.3Ghz / 96Go / Nvme & 6 To HDD / macOS BigSur / Vega 56
|-|Une flopée d'anciens Macs de l'Apple IIe au PowerMac G4
•-Mon site Yourmac.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 8 Nov 2014, 12:33
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Salut! Il arrive que ce soit dans l'OSD de l'écran lui même parfois. Sur le mien, il a fallu que j'ajuste les bords de l'image avec les bords de l'écran.

Henri, t'as trouvé le moyen d'être sur une autre île ! C'est pas la Corse que tu aimes, c'est juste les îles ! laugh.gif
Faudrait qu'on organise un truc en Corse un de ces jours, et boire un coup avec Pascal 77 !


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 8 Nov 2014, 18:58
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Bigdan @ 7 Nov 2014, 21:56) *
Quand j ai voulu passer au MacBook 13 retina, malgré une fenetre Moniteur qui semble le reconnaitre ( elle affiche 22XI- reference du moniteur HP), l'image du Mac apparait croppée sur les 4 cotés. ( du coup je n'ai pas le menu, qui est hors écran). sad.gif


Ça ressemble à un problème de réso inappropriée en mode "recopie vidéo", ça, non ?

[Mode=H.S.]
Citation (superparati @ 8 Nov 2014, 11:58) *
Hello Pascal 77,

Yep je suis là tout en étant assez loin de mon île tongue.gif j'espère que tu en as profité !


Toutafé ! Je viens juste de finir les figatelli et les clémentines, mais il me reste encore du saucisson et des canistrelli pour me consoler, en attendant d'y retourner l'été prochain ! wink.gif

Cela dit, l'appareil photo n'a pas chômé, et comme le soleil était de la partie (entre 20 et 22° de température toute la semaine), j'ai rapporté une floppée de souvenirs, tout comme il y a deux ans, lorsque j'ai fait un séjour chez Patocheman (j'ai d'ailleurs admiré cette fois depuis la terre ce que j'avais vu depuis la mer il y a deux ans) smile.gif[/Mode]



--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bigdan
posté 9 Nov 2014, 00:27
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 5 Jul 2006
Membre no 63 978



Citation (Pascal 77 @ 8 Nov 2014, 18:58) *
Ça ressemble à un problème de réso inappropriée en mode "recopie vidéo", ça, non ?


Ben j'y est pensé mais ca voudrait dire quoi? Que le Retina ne supporterai pas la resolution 1920x1080 ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 09:26