IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > »   
Reply to this topicStart new topic
> SWITCH : passer de Windows à Mac OSX, les témoignages de ceux qui l'ont fait
Options
Jedge
posté 8 Nov 2008, 18:23
Message #931


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



si c'est un portable tu lira ici et sur d'autre site que souvent c'est lié à la batterie, apres remplacement ça ne le ferais plus.

Fait une petite recherche c'est un sujet assez courant on dirais wink.gif


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyberjul
posté 9 Nov 2008, 14:18
Message #932


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 5 Apr 2005
Membre no 36 588



Merci Jedge,
en effet il y a 5 minutes, je viens d'ouvrir le capot pour voir si visuellement tout était en ordre. Je déconnecte la batterie et la reconnecte, puis maintenant plus rien...L'indicateur de batterie n'indique plus sa charge et le chargeur ne charge plus...J'en conclu que la batterie dispose d'une mauvaise connectique... :s
Reste plus qu'à trouver un réparateur agréé près de chez moi...en Vendée :s
Je l'ai acheté sur Fnac.com mais le SAV que j'ai appelé me garantit que je peu allé chez un agréé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Celas
posté 16 Nov 2008, 13:00
Message #933


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 16 Nov 2008
Membre no 125 715



Bonjour tout le monde

Je viens de m'inscrire sur ce forum donc désoler si mon profil est pas encore a jour j'attends mon mac pour faire tout ça j'en ai marre du pc lol.

Mon expérience:

Actuellement (avant switch donc ^^):

Pc avec Processeur intel core 2 duo E6850 3ghz, 2 Go de ram ddr2 1066 Mhz, 320 Go de disque dur (2x160 Go en raid 0), Geforce 8800 gt 512 Mo, carte mère Asus P5k-e, boitier Antec Sonata 3, écran 22" Lg wide.

Bonne machine qui tourne très bien mais pleins de problèmes récurants venant de windobe.

Un jour j'ai essayer d'installer osx sur mon pc (je sais je sais pas bien ^^, pas taper ^^) installation réussi avec succès pendant un week end je découvre les joies du mac, le lundi je switch sur xp pour faire 2-3 trucs au bout de 30 min j'en avait marre de xp je suis repassé sous osx lol.
L'install de osx sur mon pc n'était qu'un test je l'ai supprimé et j'ai remis xp mais depuis je n'ai qu'une envie acheter un mac.
Ya un mois j'ai acheté un ipod touch 32 Go et la encore une fois que du bonheur dans l'utilisation du produit.
J'ai craqué lol j'ai commandé un Macbook que j'attends avec impatience (normalement je l'ai dans 1 semaine j'espère ^^).
En lisant divers topics sur ce forum j'en vient de plus en plus a ne pas regretter ce choix, le seul truc qui me fait peur c est que mon pc je le mette au placard ^^ surtout que je l'ai fait en juin dernier lol enfin o pire je le revendrai lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valesco
posté 17 Nov 2008, 00:45
Message #934


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 21 Jan 2008
Membre no 105 844



Vu la CG, c'est une machine de gamer, alors garde-le parce que t'auras pas aussi bien pour jouer avec un Mac wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasfarlen
posté 17 Nov 2008, 22:34
Message #935


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 22 Dec 2006
Membre no 76 281



Bonsoir!
Moi je suis un switcheur heureux !!! biggrin.gif

Avant switch: Pc acer vieux de trois ans, processeur intel celeron 1,7Ghz etc... ph34r.gif

Ayant l'envie secrète depuis longtemps de passer au mac, c'est enfin fait , avec un Macbook Pro 2,4Ghz

une seul chose à dire: IN-CON-PAR-RABLE ohmy.gif
tout va plus vite, une autonomie incroyable (comparé à mon ancien ordinateur), enfin mon désir d'utiliser OSX peut se libérer! laugh.gif

Bref, le rêve total.

je vous laisse, je retourne explorer les entrailles de mon nouveau MAC biggrin.gif

Ce message a été modifié par gasfarlen - 17 Nov 2008, 22:45.


--------------------
iPod nano 4gb vert .... Ipod Touch 8 GB :)
Macbook Pro 15" 2,4 GHz =D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y4g4mi
posté 20 Nov 2008, 06:31
Message #936


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 19 Nov 2008
Membre no 125 895



Moi j'attend de switcher jai trop hate
Vous les autres avec votre Mac je vous hais... ><
Bref a plus tard moi je retourne sur mon Vaio sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calavera
posté 26 Nov 2008, 12:43
Message #937


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 24 Nov 2008
Membre no 126 215



Voilà, j'entre à petit pas dans le monde des macs. Mon portable étant relativement agé et montrant des signes de faiblesse, j'ai fini par craquer pour un nouveau Macbook 13.3' 2Ghz.

J'ai pris un modèle relativement basique afin de ne pas trop dépenser. Je suis un utilisateur très avancé de PC, spécialement sous Windows.

Bref rien ne me disposait à prendre un mac. Mais la relative déception de Vista (Pour moi une sorte de Windows ME) et le fait de ne pas du tout connaitre le monde Apple a fini par me faire craquer.

Et franchement, voilà maintenant deux semaines que je prends du plaisir avec mon Mac. Le niveau de finition de l'OS est vraiment magique. Quelle simplicité, quelle classe. Rien que la finalisation de l'installation est une véritable claque. J'ai bien sûr rapidement attaqué des fonctionnalités plus avancé et quel bonheur de programmer sur cette machine (pour le moment seulement du Java et du RoR). Le fait d'avoir accès au système Unix est également un vrai plaisir.

Bref je suis bluffé. Chapeau bas. Je ne peux que féliciter Apple pour son degré de finition de ses logiciels. Cela fait toute la différence pour moi.

Je ne peux que conseiller à tout le monde de faire le pas!

PS: Petit déception tout de même. Déjà l'achat de displayport->dvi est limite je trouve, la qualité sur mon écran 22'' est très mauvaise pour les polices. Quel dommage que l'on ne peut pas totalement désactiver le lissage des polices.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vin's
posté 27 Nov 2008, 19:33
Message #938


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 771
Inscrit : 9 Apr 2006
Membre no 59 107



CITATION(Calavera @ 26 Nov 2008, 12:43) [snapback]2867389[/snapback]
PS: Petit déception tout de même. Déjà l'achat de displayport->dvi est limite je trouve, la qualité sur mon écran 22'' est très mauvaise pour les polices. Quel dommage que l'on ne peut pas totalement désactiver le lissage des polices.

En fait, Mac OS X n'est pas moins bon au lissage des polices que Windows : Il utilise juste une technique de lissage différente. Souvent, quand on est habitué à Windows, on trouve le rendu de Mac OS X mauvais, mais c'est réciproque... Mais bon, personnellement je passe assez souvent de l'un à l'autre et je m'y suis fait smile.gif


--------------------
MacBook Pro 2.13 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go DD — Quinti-boot Mac OS X 10.6.0, Debian GNU/Linux "unstable", Fedora 11, Windows 7, Haiku
Mac Mini 1.5 Ghz SuperDrive, 2 Go RAM, 160 Go DD - Tri-boot Mac OS X 10.5.8, Debian GNU/Linux Testing, Windows 7

Go to the top of the page
 
+Quote Post
tioducato
posté 29 Nov 2008, 18:56
Message #939


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 27 Feb 2008
Membre no 108 803



je viens de switcher j ai acheter le nouveau macbook alu , c est trop bien !!!! plus jamais windows, ca marche nikel, pas de bug ni de virus, et c est plus rapide, plus simple, enfin plus de prise de tete, bravo apple, j ai une question comment faire pour importer mes adresse orange sur mon compte mail ? merci de m aider
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rigodon
posté 30 Nov 2008, 11:08
Message #940


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 376
Inscrit : 4 Jan 2003
Lieu : BDR
Membre no 5 447



http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...hp%3Fdub%3D2%26


--------------------
Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tioducato
posté 30 Nov 2008, 21:13
Message #941


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 27 Feb 2008
Membre no 108 803



CITATION(Rigodon @ 30 Nov 2008, 11:08) [snapback]2870582[/snapback]

merci mais la config c est fait, ceque je demande c est commeent importer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chachapossum
posté 4 Dec 2008, 19:26
Message #942


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 13 Nov 2008
Membre no 125 524



ayééé!! j'ai reçu mon nouveau MBP tout beau tout neuf biggrin.gif attendez vous à des questions en pagaille (ou pas) ^^

Ce message a été modifié par Chachapossum - 4 Dec 2008, 19:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 4 Dec 2008, 19:34
Message #943


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



CITATION(Chachapossum @ 4 Dec 2008, 19:26) [snapback]2874183[/snapback]

ayééé!! j'ai reçu mon nouveau MBP tout beau tout neuf biggrin.gif
je bidouille je bidouille mais mon clavier est en mode qwerty sleep.gif donc j'écume le net pour savoir comment remédier à ça (les touches sont placées comme sur un azerty et j'ai configuré en "français" au démarrage de la bête hein)


Préférences Système -> International -> Menu Saisie


Si tu te demandes quelle est la différence entre "Français" et "Français - numérique", la voici:

- en mode "Français - numérique", lorsque la touche Caps Lock est active, tu obtiens les chiffres lorsque tu tapes sur les touches avec les caractères spéciaux et les chiffres (la ligne de touches en bas des touches fonction)

- en mode "Français", lorsque la touche Caps Lock est active, tu obtiens les majuscules accentuées lorsque tu tapes sur les touches précitées


Rappel: ce thread n'est pas fait pour poser des questions

Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 4 Dec 2008, 19:34.


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
langflorian
posté 14 Dec 2008, 18:30
Message #944


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 27 May 2007
Lieu : Lausanne
Membre no 87 352



Tiens j'ai pas encore posté sur ce topic smile.gif

J'ai switché il y a une année, je passais de 7-8 ans de PC à quelques heures d'OS X. J'ai pu voir évoluer les Windows au fil du temps, passer de 98 à 2000, de 2000 à XP, puis de XP à Vista.

En 8 ans j'ai également eu tout le loisir d'apprendre, et mes derniers PCs étaient montés par moi-même, avec des pièces sélectionnées avec la plus grande attention. J'ai aussi pu expérimenter l'Overclocking et le Watercooling.

Ces années de PC m'ont permis de rire de beaucoup de trolls qu'ont les Maceux envers les PCistes, et l'inverse laugh.gif!

Allez on en cite 2 ou 3 parce que c'est toujours trop drôle^^!

Les Macs c'est pour les vieux
les Macs c'est cher
Les Macs c'est nul

Les PCs (comprenons donc Windows) c'est nul
Les PCs ça plante tout le temps
Les PCs faut les formater toutes les semaines

Voilà laugh.gif

Bref, décembre 2007, je revends mes 3 PCs et je m'offre mon premier Mac, un MB Noir d'occasion avec Leopard.

Pas trop dépaysé par l'OS que je connais déjà un petit peu... Je ne regrette aucun logiciel que j'avais sur mes PCs. Photoshop, Firefox, Lightroom, Dreamweaver, Vuze, Skype, Office, tout est sur le Mac, et fonctionne parfaitement.
Pour les changements, je troque Thunderbird pour Mail, Windows Media Player pour iTunes, WLM pour Adium, chaque appli Win trouve son équivalent chez la pomme, voilà de quoi rassurer!
Dans les nouveaux logiciels que j'utilise depuis que je suis sur Mac, citons iPhoto que j'apprécie, il n'y a pas d'équivalent sous Win... Le carnet d'adresses et le calendrier, je sais on peut les avoir sous Win mais je les utilise seulement depuis que je suis sur Mac, allez savoir pourquoi, la simplicité peut-être...

Puis j'ai échangé le MB Noir contre un iMac, celui de ma signature, car finalement j'étais souvent dessus à la maison et 13" ça fatigue vite!

Pour le côté Hardware, bien sûr on oublie la bidouille, ça je le savais... A part rajouter de la RAM, ce que j'ai fait, on ne peut rien faire. Tant pis, de toute façon l'iMac va très bien comme ça, un écran agréable (j'aurai préféré du mat mais tant pis), un design sympa, un bruit limité (adepte du Watercooling, je sais ce qu'est un ordinateur silencieux, l'iMac se débrouille pas trop mal). L'indispensable pour moi fut quand même une carte son (externe bien sûr) ainsi que des haut-parleurs dignes de ce nom car ceux de l'iMac sont affreux laugh.gif.

Pour les bugs, la fiabilité de l'OS, je suis passé de Vista à OS X et j'ai pas eu plus ou moins de bugs (eh oui un Vista c'est pas si monstrueux que le prétendent beaucoup de Maceux). J'apprécie par contre le gain de temps lors du boot et de l'extinction, incomparable à Vista!

Voilà, je n'ai pas abandonné les PCs, je me suis monté un serveur domestique passif sous Windows Home Server qui fonctionne nickel, et que je gère depuis l'iMac, belle preuve de compatibilité, ça fait plaisir smile.gif!

A ceux qui hésitent encore, moi je ne regrette rien smile.gif.

Ce message a été modifié par langflorian - 14 Dec 2008, 18:32.


--------------------

| PC Principal | eVGA X58 SLi | Core i7 920 | 6Go Corsair Dominator | 8800GT G92 512Mo | SSD Crucial M225 128Go |
| Lian Li PC-A77 Noir Plexi Moddé | Dell 30" 3007WFP-HC | Logitech Illuminated Keyboard | Logitech MX400 |
| Full Watercooled | Laing DDC-1T | | Airplex XT 360 | EK Supreme | EK X58 | EK G92 | Tygoon 13/19 |
| Serveur | Gigabyte G33M-DS2R | Core 2 Duo E8200 | 3Go OCZ XT Gold | 2x WD Green 500Go RAID1 | WHS PP2 |
| Lian Li PC-A05 Noir Plexi Moddé | Thermalright True Black 120 | 3x Noctua NF-S12 |
| Multimédia | Creative Xmod USB | Logitech Z-2300 THX | Shure SE-210 | HTC Hero Android |
| Photo | Canon EOS 50D | 50mm f/1.8 | 18-55 IS f/3.5-5.6 | 2x Sandisk 4Go UDMA |




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyrilus
posté 17 Dec 2008, 21:21
Message #945


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 17 Dec 2008
Membre no 127 631



Bonsoir tout le monde !

Voilas, je suis un jeune nouveau ayant switché depuis peu, je profite de ce post pour me présenter et parler de ma nouvelle expérience =).

Donc, je m'appelle Cyrille, jeune étudiant de 20ans, dans l'aménagement paysager, qui à pour ambition de faire de l'infographie paysagère ! Originaire du nord-est de la France ! Voilas pour ma pomme (quel jeu de mot sleep.gif')

Autrement je suis passé sur Mac, après 10 longues années (au moins) sur PC Windaude. Et oui, j'ai commencé jeune, sur une bécane du style Amiga à l'époque. Puis j'ai traîné un Pc IBM, 450Mhz, 4,02 GO DD, 64 MO de RAM sous Win98 jusqu'à mes 17 ans blink.gif (vous rendez-vous compte ?????), et ensuite continué sur un Acer, Amd Sempron 3800+, cadencé à 1,8ghz, 2 go de ram sous XP.

Et Maintenant, les joie d'être apprenti étudiant, je me suis fais le jolie cadeau de noël.. Le nouveau MacBook Alu, core2duo 2,0ghz, 2go de ram, 160go HDD .. bref le premier modèle de la gamme alu ! (date du 13 décembre 2008, easy computer à Metz , très sympa pour l'occasion ^^).

Hann quel bonheur, je connaissais déjà un petit peu Mac d'un parent, mais vu les prix, et que dans la famille, je suis le seul branché informatique, il fallait me débrouiller tout seul pour avoir un ordi. Bref, maintenant j'ai enfin mon bijoux ! rolleyes.gif


Bon pour finir, j'espère participer activement à ce forum, avec le peu de connaissance que j'ai tout de même.

A bientôt tout le monde ^^ wink.gif

Ce message a été modifié par Cyrilus - 17 Dec 2008, 21:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laurentor
posté 22 Dec 2008, 09:16
Message #946


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 368
Inscrit : 9 Nov 2007
Membre no 99 395



Salut,

Ca y est j'ai enfin migré vers la pomme complétement. Pourquoi complétement ? Parceque j'avais commencé par switcher d'un pda/baladeur vers l'ipod touch puis petit à petit fais l'acquisition d'une time capsule et l'ouverture d'un compte Mobile Me.
Ce week-end j'ai donc fais pêter la carte bleue et me suis offert le Mac Book 2.5 Ghz en config de base avec ses 2 Go de RAM et son disque de 250 Go à 54OO Trs/min.
Premier démarrage, ouaahh c'est beau, c'est rapide. Première approche et on découvre Mac OsX et là on se rend compte que Windows c'est tout de même bien compliqué tant Mac OsX est d'une simplicité déroutante.
Mais pourquoi tous les OS ne sont pas comme celui-ci ? C'est le premier OS orienté utilisateur, bravo Apple !
Et que dire du trackpad si ce n'est que je n'ai pas touché une souris du week-end tellement c'est bien pensé.

Vraiment très content en tout cas pour ces débuts chez la pomme tongue.gif



--------------------
MBP 2011 15,4" 2.2 Ghz 8Go/500 Go + 256Go SSD - Ipod5 32Go

Go to the top of the page
 
+Quote Post
vaiko666
posté 27 Dec 2008, 15:42
Message #947


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 25 Oct 2008
Membre no 124 348



Hello,

Petit retour sur mon switch :

Il y a 3 mois déjà, j'ai quitté le monde de Windows pour passer sur un Imac 24, 2.8, d'occasion (acheté 10 jour plus tôt sur l'apple store, pour EUR 1000 environ, avec en cadeau Office 2008, un adaptateur DVI, et encore quelques bricoles).

Au début, c'était un peu déroutant, connaissant bien les PC, je m'étais fait une installation sympa, le tout connecté à ma télé HD et à mon Home Cinéma.

Bref, pour retrouver mes marques et connecter ma TV HD, j'ai dû me faire à l'utilitaire de gestion des écrans d'Apple qui s'avère finalement plus simple, efficace, stable et rapide lorsqu'on switch d'un écran à l'autre. Seul bémol, on ne peut vraisemblablement pas affecter de raccourci clavier pour changer l'affichage principal.

Pour le son, bien que l'Imac offre la possibilité de sortir avec de l'optique via un adaptateur, j'ai dû néanmoins investir dans une carte son externe : M-Audio Fire Wire Solo, qui me permet de transporter le son numérique jusqu'à mon installation Home Cinéma en SPIDF, l'optique aurait été trop juste sur la distance d'environ 10 mètres. Bon, faisant de la musique à mes heures perdues, je m'en sors plutôt bien avec cette carte qui me permet également d'importer voix et instruments avec un minimum de latence.

Avec tout ca, j'ai pu enfin profiter de l'image et du son de mon Imac aussi bien en famille depuis mon salon qu'en solo depuis mon bureau.

Pour la saisie, mon clavier Logitech Di Novo Edge a été reconnu et intégré par la bête comme périphérique Bluetooth. Seules quelques touches ajoutées ont perdu leur usage (zooms, raccourcis multimédia, etc.). Il a néanmoins conservé le plus utile, notamment le trackpad, la touche pour démarrer et éteindre l'Imac et les touches standards.

Soucieux de ne pas avoir assez de stockage, j'ai craqué pour un DD externe d'1T, connecté en Firewire 800 (petite conflit avec M-Audio), et où TimeMachine pour stocker mes backups.

Côté Soft, j'ai adoré organisé ma bibliothèque Itunes (50 gigas), découvrir Iphoto, y créer des albums, amélioré simplement les clichés (yeux rouges, etc.) et ses fonctions de Diapo qui sont sublimes.

Pour Internet, j'ai opté pour Firefox, qui propose un vrai zoom sur les pages Internet, plus pratique quand je surfe sur mon écran de salon, vu la résolution.

Pour ne pas perdre complètement pied, j'ai installé VMware Fusion 2, avec lequel je peux profiter de WLM 9 pour chatter avec potes qui sont tjs du côté obscur... Ca me prend moins de 3 G sur le disque et c'est.. hum.. rassurant pour l'instant.

Enfin, après avoir brièvement essayé Imovie et GarageBand, j'ai finalement craqué pour Logic Express et Final Cut Express, softs que je me fais un plaisir de découvrir en ce moment.

Bref, une transition en douceur.

Mes conclusions: c'est déroutant de simplicité et agréable à utiliser, esthétique tant du point de vue de l'OS et de son utilisation que de la machine en elle même, diablement stable (ou diablement plus stable).

Dans le monde de Windows, je passais mon temps à parfaire mon OS, à le customiser, à tenter de le stabiliser, à le formater, à le réinstaller, à cloner les images système les plus satisfaisantes, à résoudre les crash, les conflits, à le dévéroler, etc...

Du côté de la Pomme, j'ai tout simplement enfin le plaisir d'UTILISER ma machine





--------------------
La machine : Imac 27 (2011), i7 3.4, DD 2To, CG 2Go, Ram 16Go, DD externe MyBook Studio 1T, M-audio Fast Track Ultra
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alméti
posté 27 Dec 2008, 16:38
Message #948


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 27 Dec 2008
Membre no 128 236



Par-contre, sans faire mauvaise langue, quand on change de machine, même pour une occasion (surtout "comme neuve"), ça aurait été un PC que ça aurait aussi bien marché.

C'est passé deux ans qu'il faut faire l'état des lieux : un PC a une espérance de vie de 9mois à 8ans. Pour ma part, leur déclin a toujours commencé à partir de 2 ans. Au bout de 3, je change de bureau (cassé en m'énervant du poing dessus). Vers quatre ans, je craque... cette fois-ci pour un Mac* wink.gif

En somme, pour la stabilité, attend que ta machine ait quelques années derrière elle pour être sidéré par sa fiabilité.

*Je ne connais que des utilisateurs de Mac pour avoir des machines de 8ans sinon plus de 10 qui marchent parfaitement... alors qu'ils ne les entretiennent pas comme on le ferait avec un PC.


--------------------
Almeti | Acadesign.net | Campus virtuel pour designers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sImPOD
posté 8 Jan 2009, 14:52
Message #949


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 5 Apr 2007
Lieu : Poitiers
Membre no 84 184



Et bien mon tour est venu, j'ai fait moi aussi un switch heureux...

2 ans que j'avais pris ma decision, il m'a fallu economiser patiemment aller a l'encontre des colibets disant que pareil achat etait hautement deraisonnable, allant jusau'a me faire douter moi meme... Mais un ami est parti passer le premier de l'an a NY, et j'ai saisi la balle au bond pour lui demander de me ramener un MB. Apres avoir envisage d'acheter sur le refurb, la sortie des nouveaux MB repoussait encore plus loin l'eventualite d'un Mac a prix reduit. Finalement, j'ai pu m'offrir la version la mieux bâtie, pour le prix du premier MB alu.

Et la, et bien c'est pas evident de bosser a la B.U, trop distrait par toute ces possibilites nouvelles aui s'ouvrent a moi... Je viens de mettre Cooliris, c'est du pur gadget mais c'est bien bluffant.

Bref me voila MacUser, je n'aurai pas imagine en arriver la il y a presque 3 ans quand j'ai rachete l'iPod 5G d'un ami (tiens, le meme que celui qui m'a ramene mon ''SiMac'' wink.gif

PS; en revanche, etant sous clavier QWERTY, je reclame votre indulgence pour les accents qui manquent quand le correcteur automatique ne voit pas de problemes... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 8 Jan 2009, 15:14
Message #950


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



CITATION(sImPOD @ 8 Jan 2009, 14:52) [snapback]2903827[/snapback]
PS; en revanche, etant sous clavier QWERTY, je reclame votre indulgence pour les accents qui manquent quand le correcteur automatique ne voit pas de problemes... rolleyes.gif



C'est très simple, j'utilise moi-même un clavier qwerty.

L'accent aigu s'obtient en faisant option + e.
L'accent grave avec option + ` (la touche avec "~" en haut et "`" en bas).
L'accent circonflexe avec option + i
Le tréma avec option + u
Le "ç" avec option + c

Donc "é" par exemple s'obtient en faisant option + e puis e
"è" avec option + ` puis e
"à" avec option + ` puis a
"ê" avec option + i puis e
"î" avec option + i puis i

etc. etc.

Ça marche aussi avec les majuscules: É, Ù, Ç, À etc.

Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 8 Jan 2009, 15:15.


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rein0m
posté 11 Jan 2009, 13:19
Message #951


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 8 Jan 2009
Membre no 129 045



Date du switch : Janvier 2009

avant le switch

PC: intel Quadcore 2,4Ghz - 4Go DDR2 1066Mhz - 2x ATI radeon HD4850 - WD velociraptor 300Go 10'000 rpm
écran: Samsung 22" SnyMaster 226BW
OS utilisés: Debian, XP
autre: 2x HDD externe de 1To


Utilisation

Loisirs: Filmes, jeux, manipulation photo, Enregistrement et création audio (fruityLoops), test hardware.
pro: design de site web (photoshop), développement (C, php, MySQL) ainsi que divers études des réseaux Microsoft sur machines virtuelle (je fais mon TP de diplôme sur la gestion de la sécurité dans DNS & ActiveDirectory)


Le switch

Depuis que l'apple Imac est sorti (celui au pied en forme de demi-sphère avec l'écran mobile) j'ai trouvé que apple faisait très fort dans le design, dans le prix mais pas dans les performances. Je ne me voile pas la face, ce qu'un MAC offre au niveau hardware on peut l'avoir pour moins cher (ma config -> 1500 euros). Après, on a évidemment pas le design, la qualité de finition et tout ce qui va avec. mais bon, mettre les mains dans le cambouis pour réparer (niveau soft ou hardware) ça ne me dérange pas, au contraire, j'aime ça smile.gif. Bref, c'est parce que je joue beaucoup (oui, critère très important lors du choix d'un PC pour moi ^^) et que je n'ai pas un budget très large que j'ai tapé dans le PC pièce par pièce. Depuis, je ne cesse de guigner et de trouver les MAC toujours plus beau, sans parler de la série qui vient de sortir. les performances s'améliorent, bref, je lorgne de plus en plus. Mais toujours le côté budget que me tapote sur l'épaule.

Puis, il apparaît que je commence vraiment à avoir besoin d'un portable. et cette fois j'avais envie avant tout d'un bel objet (pour montrer que les informaticiens n'ont pas que le nez dans leur composants/programmes) dont la batterie dure relativement longtemps et qui soit transportable facilement.
J'ai aussi entretemps fais la découverte d'Aperture et Logic studio. deux petits bijoux pour la photo et la musique (mes passes-temps principaux avec mes études et le jeux).

Bel objet, léger, aperture+logic, batterie longue durée... tout tendait vers le macbook pro. tant pis pour le budget, je me fais un cadeau. Mais l'argument décisif fut cette petite merveille du nom de BootCamp. la c'était trop. Prochain salaire, c'est pour le macbook tongue.gif


après le switch

PC: intel Quadcore 2,4Ghz - 4Go DDR2 1066Mhz - 2x ATI radeon HD4850 - WD velociraptor 300Go 10'000 rpm
écran: Samsung 22" SnyMaster 226BW
Apple: macbook pro 15" 2,4Ghz - 2Go DDR3 - 320Go 7200rpm - adaptateur mini display
OS utilisés: Debian, XP, Vista, Mac OS
autre: 2x HDD externe de 1To


Utilisation mac
loisirs: (sous mac os) manipulation photo, enregistrement/création audio, surf/msn et un petit peu de jeux.
pro: (sous xp) design de site web (photoshop), développement (C, php, MySQL) ainsi que divers études des réseaux Microsoft sur machines virtuelle

Utilisation PC
loisirs: (sous vista, meilleur gestion des perf) jeux, filmes, téléchargements.
pro: (sous debian) Divers travaux, recherches.


Pour finir,
ce que j'aime sur ...

mon mac et son OS
Time machine
l'écran LED
le cordon d'alim
le trackpad
aperture et Logic studio
j'aime les OS basé sur Unix (plus de sécurité et stabilité en général)
applications créées par apple pour apple -> plus rapides pas de bugg
design
le clavier rétro éclairé (/love)
bootcamp

... et chez la communauté apple et Mac OS en général
la sympathie des gens la plupart du temps
la variété de milieux présents (détrompez moi, mais je vois pas ou peu de professionels de l'informatique par contre)
la philosophie MAC (bien que trop peu ouverte sur le partage)


mon PC et son OS
le rapport prix/perf
modulaire et évolutif
pouvoir bidouiller dedans
les jeux !!
le refroidissement optimal que je lui ais calé

... et chez la communauté PC et windows en général
Beaucoup de partage (warez, p2p, etc ...) aussi bien pour les soft que pour le multimédia
la variété des programmes développés (et développables)
la quantité d'entreprises tournant sous windows, plus de facilité lors de la recherche d'emplois.



ce que je n'aime pas sur ...

mon mac et son OS
comme tous les portables, peu évolutifs.
HDD trop petit à mon goût
pas de port DVI. obligé d'acheter un adaptateur.
seulement 2 ports USB
le prix, même si il en vaut la peine.

... et chez la communauté apple et sur MAC OS en général
le sectarisme et le rejet de tout ce qui n'est pas apple (je caricature un peu hein tongue.gif)
OS très fermé, encore plus que windows. mais bon, ça va dans la philosophie apple.


mon PC et son OS
la base des registre.
les buggs cons qui emmerdent et qui surviennent on ne sait pas pourquoi.
pas de back-up facile comme avec timemachine

... et chez la communauté PC
le sectarisme et le rejet de tout ce qui n'est pas PC
volonté de monopolisation trop grande


Voilia voilou smile.gif on peut dire que j'aurai trouvé un bon compromis entre l'utilisation d'un PC, d'un macbook et de 4 OS différents. J'espère que ce petit récit pourra convaincre plus de monde de s'ouvrir vers d'autres systèmes d'exploitation, d'autres mentalités et d'autres façons de travailler.


Allez, et une petite devise avant de partir:

CITATION
Le monde du partage devrait passer avant le partage du monde.



Ciao !


--------------------
Mac: Macbook pro 15"
PC: intel Quadcore 2,4Ghz - 4Go DDR2 1066Mhz - 2x ATI radeon HD4850 - WD velociraptor 300Go 10'000 rpm
OS: Debian, Windows Vista, Mac OS X

... plus de sous maintenant >< ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clifford15
posté 11 Jan 2009, 20:24
Message #952


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 11 Jan 2009
Membre no 129 201



salut je me presente clifford,
je me suis achete un macbook white le 31 decembre 2008 pour commencer la nouvelle annee 2009 sur de bonne base, j'ai decide de prendre de nouvelles et bonnes resolutions. je veux tout apprendre sur le mac mais je ne sais pas par quoi commencer, pourriez vous me conseiller certains sites ou livres pour que je me familiarise avec le mac au plus vite et simplement car je suis un debutant fraichement debarquer sur la planete Mac.En plus j'ai le projet de passer certaines certifications mac sachant que je n'ai jamais fais de la programmation et de l'informatique a proprement parlant donc j'entame une nouvelle voie car j'ai fais des etudes de physiques.Je sais pour certains je serais peut etre un fou ou pour d'autres un homme courageux mais je pense que quelque soit l'age on a le choix de decider la voie que l'on souhaite prendre, je me donne les moyens d'y acceder en tout cas.Si vous voulez bien m'aider je serais enchanter et heureux de votre aide, merci a vous chers amis du monde Mac.

Coordialement Clifford smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sean69
posté 11 Jan 2009, 20:51
Message #953


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 9 Jan 2007
Lieu : lyon
Membre no 77 728



http://www.debutersurmac.com/

c'est un très site qui avec des versions de tutoriels pour ipod!

welcome wink.gif

c'est un très "bon" site ...


--------------------
MB blanc 2G, 3Go Ram,500GB,Lion 10.7.2

Oui au progrès mais au service de l'être humain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 11 Jan 2009, 20:53
Message #954


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



CITATION(clifford15 @ 11 Jan 2009, 20:24) [snapback]2906566[/snapback]

salut je me presente clifford,
je me suis achete un macbook white le 31 decembre 2008 pour commencer la nouvelle annee 2009 sur de bonne base, j'ai decide de prendre de nouvelles et bonnes resolutions. je veux tout apprendre sur le mac mais je ne sais pas par quoi commencer, pourriez vous me conseiller certains sites ou livres pour que je me familiarise avec le mac au plus vite et simplement car je suis un debutant fraichement debarquer sur la planete Mac.En plus j'ai le projet de passer certaines certifications mac sachant que je n'ai jamais fais de la programmation et de l'informatique a proprement parlant donc j'entame une nouvelle voie car j'ai fais des etudes de physiques.Je sais pour certains je serais peut etre un fou ou pour d'autres un homme courageux mais je pense que quelque soit l'age on a le choix de decider la voie que l'on souhaite prendre, je me donne les moyens d'y acceder en tout cas.Si vous voulez bien m'aider je serais enchanter et heureux de votre aide, merci a vous chers amis du monde Mac.

Coordialement Clifford smile.gif


Ce fil de discussion n'est pas fait pour poser des questions mais pour relater son expérience de "switch".

Mais bon, pour ce que tu cherches, tu trouveras pas mal d'infos et de liens dans la FAQ du (futur) switcher.

Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 11 Jan 2009, 20:53.


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MetalJo
posté 16 Jan 2009, 14:38
Message #955


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 492
Inscrit : 7 Mar 2008
Lieu : Hell'Ass
Membre no 109 471



Préparation de méga-pavet. Je vais copier un peu rein0m, j'ai trouver ça présentation sympa.

Avant Switch :
AMD 4200+ - 7600GT - 3Go de RAM - 500Go 7k2 - Windows XP SP2

Avec Windows, je n'ai jamais eu réellement de problème. Les écrans bleus, je n'ai jamais connu (soyons honnête), la seule fois où j'en ait eu un, c'était à cause d'une alim défaillante, ce qui doit remonter à environ 4-5 ans. Je formatais mon PC tout les ans, et ça me gaver énormement. Perdre une journée à faire ça, avec la réinstallation de tout, je trouvais ça vraiment très lourd. Surtout que le mois qui suit, quand on veut faire un truc "naturel" et qu'on se rend compte que le prog on l'a pas, faut le chercher sur le net, blablabla. Avec 4 ordis à la maison et la seule personne compétente pour un formatage propre et une réinstallation correcte, c'était moi... vous imaginez le travail.

Bon passons, c'était la seule chose que je reprochais vraiment à Windows, mais qu'est ce que j'aimais monté des machines de mes petites mains (3 mois en maintenance informatique pendant mon temps libre, ça faisait plaisir).

Maintenant, le vif du sujet, moi et Apple. Bon un Ipod comme tout le monde depuis Septembre 2007 (avec les Ipods classic), utilisation d'iTunes par la même occasion, je trouvais ça vraiment bien foutu comme programme. Par la suite, je devais intégré une école d'informatique ou chaque élève devait avoir son portable (Supinfo pour la petite histoire), et je commençais à m'interesser aux portables... Mais le problème était que si tu achètes un portable, tu avais... Vista.
Vista et moi, une histoire d'amour, j'avais passer 3h dessus, ça m'a prit la tête avec les questions genre "vous avez cliquer sur panneau de config, voulez-vous vraiment l'ouvrir ?". Hors de question d'avoir Vista en continue sur un laptop.

C'est là que j'ai commencer à m'interesser aux Macs à proprement parler. Je regarde les configs, putain c'est cher pour ce qu'il y a dedans... Au même prix j'ai un Alienware de kikoolol avec SLI OMG LOL OLO LOL. Un reflexe bidon me direz-vous ? Oui 2400 euros dans un laptop, ça me paraissait énorme, mais avoir Vista, plutôt mourir.
Je me décide tout de même d'aller à la fnac histoire de voir les laptops. Alors je regarde des Asus, des HPs, des machins truc (ouais une nouvelle marque très tendance), et j'arrive au MacBook Pro. Alors là, je peux vous dire que ma première impression était très positive. Rien que l'aspect, la finition très propre, le trackpad carrément immense comparer aux ridicules trucs qu'ont les autres laptops, le rétro-éclairage du clavier, et j'en passe. Là je me disais que le prix pouvait être peut-être quelque part justifier...

Bon entre temps, l'iphone 3G est sorti, j'ai revendu mon iPod et j'ai prit un Iphone 3G. De Avril à Octobre, j'ai entendu que ces nouveaux MacBook Pro sortent et Novembre (heureusement que la rentrée était en novembre) j'ai reçu le mien pour la modique somme de 1900 et quelques euros (réduction étudiant -15%).

Macbook Pro 2.53Ghz
4Go DDR3 1066 Mhz
320 Go 7k2 rpm
9400-9600GT.

Le switch
Alors on reçoit la boite que sa maman ramène à l'appart en milieu de semaine, imaginez l'exitation... J'étais les 3 premiers jours de cours avec un Vaio qui avait 7 ans. J'ouvrais firefox WOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH ("un avion décole ?" "Nan nan, le vaio devant à lancer Firefox").
Vu la température de dehors, j'ai laisser le Macbook Pro devant le radiateur pendant presque une heure histoire de réchauffer les composants internes. J'avais attendu 3 semaines, une heure de plus ne m'aurait pas tué.

Après, on lance la bête, bon toutes les questions dont vous n'avez sûrement rien à foutre vous futur switcheurs. La petite cinématique avec les bonjours en toutes les langues. Et enfin, le boot sur OS X.

Je triffouille un peu tout dans la journée, j'installe nombre de logiciel comme thunderbird, firefox, adium, vlc, etc.

L'après switch
Alors, il faut savoir que j'utilise mon mbp en cours, donc utilisation de celui-ci pendant 8h / jour pour les cours, avec encore 3-4h en dehors (un vrai geek n'est ce pas ?).
Comparer à Windows, c'est un peu déroutant au début... le fait de pas avoir la barre de tache avec chaque fenêtre en bas, c'était déroutant pour moi au début, mais pour ceci la fonction exposé est en réalité très pratique. Je l'ai mit sur le bouton de côter de ma souris (une razer deathadder qui a au passage des drivers pour mac, on aprécira le geste).
Au final, en 2 semaines, je me suis totalement adapté à l'interface, j'ai mit un peu de temps pour gérer mes navigations dans le finder. J'utilise la fonction liste pour la présentation ou colonne, ça dépend des envies. Les deux autres sont très jolis, mais je me sentais vraiment perdu dans mes fichiers.

Après ce qui déroute un peu, c'est que l'appli ne se ferme pas quand on clique sur la croix. Au départ, ça pertube, au final ça s'avère très pratique : iTunes, je lance ma musique, je clique sur la croix. Une fenêtre de moins qui ne me prendra pas de place. Pareil pour thunderbird et iCal, qui sont ouvert en permanence.
On prend l'habitude d'utiliser des raccourcis, comme cmd + q (quitter) ou cmd + w (fermer). Il y a aussi les accès au réseau, home, etc que j'utlise souvent. Je faisais jamais sous Windows, mais là je suis devenu fan du raccourcis clavier.

Ce que j'aime bien aussi dans le dock, c'est la partie la plus à droite. J'ai pu ajouter 2 raccourcis pour les dossiers dans les serveurs de mon école (pour récuprer les cours et les programmes), vraiment très pratique comparer à Vista ou le fait de mettre un truc comme ça semble beaucoup plus complexe. J'ai aussi mit un raccourcis vers Documents, avec une ouverture en liste. Très pratique pour chercher vite fait un ppt quand on est en cours (c'est faisable sous vista, mais je trouve ça beaucoup mieux foutu sur OS X).

Encore deux fonctions que j'utilise beaucoup : l'affichage du bureau avec un coin actif (en bas à droite). En clair, je tape le coin en bas à droite avec ma souris, et toutes les fênetres se barrent. Assez pratique poru chercher un truc sur le bureau vite fait. Et en bas à droite, j'ai space qui s'active. Le fait d'avoir plusieurs bureau permet d'avoir par exemple vm ware de lancer sur le deuxieme bureau avec une vm de windows en pleine écran (en ce moment, c'est la beta de windows seven qui est un Kubuntu like).

Ce que j'aime beaucoup aussi sous mac, c'est le raccourci shift + cmd + 4 qui permet de prendre une screenshot d'une partie bien détailler. Ca existe sous Vista aussi, mais mon dieu, ça plante, ça bug, ça rame, ça tout sauf marche correctement. C'est assez pratique pour prendre se faire un essentiel d'un cours quand on a le ppt. On fait un petit screen de se qu'on veut garder et boom, dans un docx.

Puis, il faut être honnête. OS X, c'est TRES SIMPLE d'utilisation. L'installation d'une appli est très simple (sauf Adium qui voulait m'installer plein de truc, je captais rien avec le Growl au départ, mais au final, ça s'est bien passé). La désinstallation c'est pareil, on fout dans la corbeille l'appli et c'est très bien. Petit bemole, certaines applications nécessite d'être désinstaller par un désinstalleur qui est souvent fournit dans le cd ou le dmg de l'appli mais qu'il fait mettre soit même dans le dossier, sinon on ne peut pas la désinstaller correctement. Ou alors il faut faire certaines manip pour désinstaller FanControl par exemple (un peu galère).

Aussi, je vais vous enlever un mythe que j'ai eu. OS X, ça plante. Oui monsieur, ça arrive de planter, de buguer, il faut pas se faire d'illusion, ça arrive qu'il plante. Bon j'avoue que en 3 mois d'utilisation intensive, avec quelques manip bien trash (quelle idée de lancer 2 vm qui prennent chacune 2Go de RAM alors qu'on a que 4Go de RAM), dans ce cas, ma machine était lente, mais tout marché, elle n'a pas totalement planté comme l'aurait sûrement fait Vista. J'ai eu une fois un plantage que je ne saurais expliqué, mon dock ne répondait plus, je ne pouvais plus rien faire sauf bouger la souris et l'écran avait baisé la luminosité. Un bon restart à l'arache et tout était rentré dans l'ordre.
Il n'y a pas à dire, vous serez triste quand votre mac plantera, mais si vous gardez Windows, vous serez content quand elle ne plante pas (70% de vista dans mon école, j'ai vu des choses horribles), mais c'est ça Vista, quand tu arrives en cours, tu te dis " PEUT ETRE QUE MON VISTA NE BOOTERA PAS AUJOURDHUI, CEST ROCK N ROLL TOUT CA". Des Vista qui ne veulent pas booter et qui demande le cd de réinstallation, j'en ai vu xD

J'ai aussi eu l'occasion d'aller en SAV, mon cache de batterie avait un jeu, alors je voulais qu'on me le change. Le monsieur m'a réparer ça, il a fait un truc sur le cache avec les fixations, ça rentrer niquel. Un pote a eu un problème avec sa CG, on lui a changer la CM sans prob. Pareil pour un autre qui eu un prob avec le DD, on lui a changer. Un SAV de qualité, pas comme celui d'Asus où un mec a attendu 3 semaines pour une alim grillé au bout de 3 jours. On paye le prix pour ce qu'on a.

Conclusion
Mac, c'est vraiment très bien. Je ne m'imagine plus avoir un Windows. Mais quelques problèmes subsistent :
- Le prix, qui est quand même un sacré handicape.
- Pas de machine "milieu de gamme". Si je veux une machine pour 1000 euros fixe avec un écran externe, le mac mini reste la meilleur option, mais vu la config, non merci. Les cartes graphiques de merde sont un peu soulante pour les joueurs, ésperont que ça change avec snow leopard, une 4850HD ou 4870HD pourrait être les bienvenues dans une machine de bureau pour joueur.
- Le minidisplay... J'ai acheter l'adaptateur DVI (ou j'ai du virer le détrompeur). J'ai mis un adaptateur DVI / VGA, l'écran ne marche pas. En gros, faut un DVI pour du DVI, un VGA pour du VGA... A 30 euros l'adapteur, ça fait mal au cul.

Bon je vous avoue, que le fait d'être lié par Apple au niveau des machines, surtout milieu de gamme me déplait un peu. Les iMac me semble quand même très cher pour ce qu'il y a dedans (pour 1400 euros actuellement, on a une bête de course).
Après c'est sur que vu que j'aime l'informatique, que j'aime avoir du très bon matériel, je préfère mettre le prix pour quelque chose de correcte, mais à l'heure actuelle, il est sur que si j'ai 1500 euros à mettre dans du matériel informatique, j'hésiterais sûrement entre un iMac et une machine monté de mes propres mains qui sera beaucoup plus performante.

C'était une parenthèse, mais je pense que c'est un débat qui n'a pas fini de faire parler... Nous verrons ce que donne les prochains iMac qui devraient être dépourvu de technologie mobile (enfin des vrais cg ?)

Bon au passage, je remercie tout ceux qui m'ont aider à régler mes problèmes sur les Macs, mes craintes quand à mon switch et m'ont aider dans mon choix matériel. Je n'ai aucun pseudo (moi et les noms...), mais ils se reconnaitront sûrement.

Bon switch au futur switcheur, je suis ouvert à toutes questions en mp ou ce sujet.

PS : un peu de pub pour le labo de mon école dont je fais parti : http://www.labo-apple.org/fr/
Bah quoi ? je suis un switcheur convaincu laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikorock
posté 29 Jan 2009, 20:54
Message #956


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 22 Jan 2009
Lieu : Fontenay le Comte (85)
Membre no 129 907



Héhéhé!!! Premier post de mon MacBook (unibody 2Ghz) acheté cet aprem' après 10 ans de bons et loyaux services sur PC. J'ai enfin franchi le cap (le fossé?) et pour l'instant sans trop d'encombres. A peine allumé, Neuf Box reconnue : "pourquoi j'ai attendu aussi longtemps?"

Je suis Joie!!!

Tchô! rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Nikorock - 29 Jan 2009, 20:54.


--------------------
MacBook Alu 2Ghz - 2Go RAM / Time Capsule 1 TB / iPhone 4S - 32Go Noir / iPod Nano 5G - 16Go Orange / Panasonic DMC-FZ8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Delorean
posté 1 Feb 2009, 18:03
Message #957


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 1 Feb 2009
Membre no 130 466



Salut,

Je suis entrain de swicher progressivement et partiellement après près de 15 ans de windows.
Le premier contact est facile; le minimum est déjà rentré, même pour les configuration et les dossiers d'utilisateurs (contrairement au passage xp/vista).

Les raisons sont les suivantes:
-des macbook alu : compacts et solides (ça change des portables plastoc)
-l'architecture intel : vive le multiboot, si la transition software devait mal se passer le hardware resterait très intéressant.
-vista : ce truc ne m'a pas convaincu et il faut bien se préparer à changer de plateforme.
-apprendre à utiliser autre chose que l'univers windows mais essayer d'éviter un arsenal de programmes annexes de sécurité sans faire un diplome de programation en linux...

Ma configuration actuelle:
-un pc fixe monté l'an passé (e6750, 3go ram, plus que 500go de dd, carte graphique 8600gt,...) utilisé pour le jeu, la vidéo et la photo.
-un portable toshiba satellite de 2 ans de 13" ; une excellente machine avec une batterie vieillissante mais remplacée, la machine pour les mails.

Le mac actuel:
Macbook alu 2go

L'avenir:
Continuer à vivre avec les pc actuel question d'habitude et facilité, s'adapter progressivement à l'univers mac et totalement tomber dedans pour le moment où windows xp sera largué.
Faire cohabiter le pc de bureau actuel et garder un portable.

Lecteur mp3:
Pas d'Ipod, un appareil capable du copié glissé me va très bien: l'absence d'arborescence des fichers audio me gave; faire les tag correctement est chronophage avec les fichiers existants.
Pour ma part on va dans la mauvaise voie actuellement, tout passe par les listes, presque rien peut se faire en déplacement avec les appareils actuels et on est dépendant de programmes propriétaires.

Utilisation:
PC fixe : imagerie, jeux, web, vidéo, autres
Portable : web, messagerie, mobilité, vidéo, imagerie

Premières impressions:
+ :
qualité du produit, interface, utilisation

Mitigé (lié à l'adaptation) :
-le temps pour réapprendre à utiliser un autre OS et retrouver les programmes ad-hoc;
Merci internet et vos forums spécialisés.
-les lecteurs slot-in : pour les superstitieux comme moi un tiroir ne griffent pas les disques et il y a moyen de le sortir facilement en cas de pépin.
un pc n'est pas un autoradio où on peut utiliser des copies de sauvegarde. wink.gif
-pas de standard de claviers quel que soit la machine utilisée (on s'habitue au pavé "insert,delete,home,end,....")

- :
rien mis à part le côté voyant des machines mais elles se démocratisent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Segi
posté 5 Feb 2009, 21:50
Message #958


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 30 Jul 2008
Lieu : Coursan
Membre no 118 817



Je suis un switcheur anxieux.

J'ai fait flamber ma CB la nuit dernière ... mon iMac (24", 3.08 Ghz) est annoncé pour lundi.

J'abandonne un monde qui était le mien depuis 1984 sad.gif

Depuis des semaines, je lis tout ce que je peux sur cette machine, mais vais-je réussir à m'adapter à ce changement ?
Enfin, le raz le bol de windows (que je côtoie depuis la version 2 et que je pratique assidument depuis la version 3.11) devrait m'aider smile.gif
Quoi qu'il en soit, les dés sont jetés, je rejoins votre Univers.

(PS : les mails d'Apple accompagnant mon switch me proposant des initiations sont très sympa et encourageants)

Ce message a été modifié par Segi - 5 Feb 2009, 22:01.


--------------------
iMac 24" 3,06 GHz 4Go HDD 500Go ET Mac OS X 10.8.2 --- iPhone 3GS iOS 4.3.2 --- MBP 13,3" 2,56 8Go HDD 500Go Mac OS X 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ralph_
posté 5 Feb 2009, 22:22
Message #959


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 664
Inscrit : 19 Jan 2008
Lieu : Paris, France
Membre no 105 640



destreeeeeeeesse!!! Oublie tout les reflexes de Windows

Premier truc a adopter : la majorité des programmes, tu les installes en les déposant dans le dossier application, pour desinstaller, tu prends le programme et hop poubelle et c'est fini!


--------------------
Animateur sur Planète Sony Ericsson
Qui saute pas n'est pas Marseillais!
MB Alu 2,4Ghz 4Go DDR3 250Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Segi
posté 10 Feb 2009, 16:59
Message #960


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 30 Jul 2008
Lieu : Coursan
Membre no 118 817



biggrin.gif l'iMac est arrivé ce midi, il "tourne" depuis 13h...

Le clavier n'a pas exactement la même configuration que celui d'un PC, mais le "toucher" est super !

Un de mes deux disques externes ne passe pas sad.gif Tant pis...

L'imprimante a été reconnue sans problème, le scanner n'existe pas (je vais chercher....)

Tout ça pour dire que je suis content !
Je dé-stresse smile.gif


--------------------
iMac 24" 3,06 GHz 4Go HDD 500Go ET Mac OS X 10.8.2 --- iPhone 3GS iOS 4.3.2 --- MBP 13,3" 2,56 8Go HDD 500Go Mac OS X 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

41 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 08:45