IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Création association loi 1901 aide aux associations
Options
SofuMa
posté 3 Feb 2010, 12:57
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 3 Feb 2010
Membre no 149 684



Salut,

J'espère que je ne me trompe pas dans la sous-section de forum, n'étant pas vraiment dans le cadre d'un emploi, je préfère utiliser divers.

Bref, je viens à mon sujet principal : graphiste / concepteur de sites web amateur, je cherche à monter une association de loi 1901 pour aider les associations caritatives à avoir des sites web de bonne facture. L'intérêt de la communication sur Internet n'est plus vraiment à démontrer à mon avis, et beaucoup de petites associations (je ne vise pas Médecins du Monde ou autres, évidemment, qui ont les moyens de créer leurs sites, mais plus les associations de quartier, les régies, les MJC, etc) ont des difficultés à avoir un site qui leur apporte une vraie vitrine.

Pour l'instant, je manque encore pas mal de capacités professionnelles en programmation, et je peux surtout proposer des sites faits sur Wordpress ou Drupal avec modification de CSS essentiellement. Mais je cherche à améliorer le truc (on en est beaucoup au stade de projet, j'aide une association sportive pour l'instant).

L'idée globale de l'association - que je pense appeler Kuuki ("l'air" en japonais, et référence au cookie Internet évidemment, qui donne à mon avis l'idée qu'il est possible de faire un peu d'entrisme sur Internet pour ces assos) :
- aide aux associations pour leur communication Internet
- bénévolat (y compris pour moi, je ne fais pas ça dans le cadre de mon boulot)
- conseil en communication / hébergement en fonction des budgets des associations, etc.
- développement de l'identité graphique / mise en place du site / développement du site en fonction des besoins de l'association
- formation à l'utilisation des CMS / suivi du site
- maintenance

Ces quelques indications, qui sont plus des moyens que des objectifs :
- choix des associations en fonction du projet / budget / besoins
- graphisme / hébergement / visibilité / communication / développement / formation
- basée à Paris a priori, mais avec la possibilité de travailler largement en ligne, donc avec des gens d'un peu partout

Donc si vous êtes intéressé, que vous avez des connaissances en communication, identité graphique, graphisme, gestion de contenus, mais surtout développement, ce qui me manque le plus pour l'instant malgré mon autoformation en cours, n'hésitez pas à me contacter.

Evidemment, tout ce qui a été dit ici n'est pas figé, je vois ça comme quelque chose d'entièrement associatif, donc dans une bonne ambiance, avec des choix collectifs, et la possibilité de TOUT remettre en cause. C'est surtout un projet que j'ai pour l'instant, donc je suis ouvert à toute proposition. Et n'oubliez pas que même si vous pensez n'avoir aucun moyen d'aider avec vos connaissances, vos compétences, etc, vous connaissez peut-être des gens, des forums ou des endroits où en parler. Merci de faire tourner !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 11:40