IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nelle Vignette, pour rire un peu, Mon village peut-il l'imposer ?
Options
Patounet1
posté 23 Jan 2017, 21:10
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 707
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
Bon, je suis très peu concerné, Paris est à 800 Km, mais puisque Paris, Lyon, Grenoble, instaurent une vignette, je me posais la question de savoir si dans mon village, (une centaine d'habitants rolleyes.gif ), on pourrait imposer aux voitures qui le traversent une taxe ? Après tout (pour parodier une pub biggrin.gif ) il a tout d'une grande ville (sauf pas de magasin, un internet minable, pas de transport en commun ...).
Je me renseigne avant de le proposer au maire.
Ça serait amusant si toutes les villes, tous les villages imposaient à leur tour une vignette à ceux qui veulent le traverser, ça coûterait cher aux automobilistes, mais après tout, chaque commune est égale du moins en théorie, même s'il y en a, un peu moins égales.


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 25 Jan 2017, 11:54
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Il y a juste un truc que tu n'as pas compris : il n'y a pas une vignette par ville, c'est la même pour toutes, la seule différence réside dans la sélection des véhicules autorisés/interdits selon les cas, là, chaque ville choisis sa règle d'application : telle vignette a le droit, telle autre est interdite, et le tout panachable avec le système des plaques paires/impaires.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 25 Jan 2017, 12:51
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Ce qui serait génial, c'est que deux communes limitrophes, sur lesquelles passent la même autoroute, mettent en place, le même jour, la circulation alternée...
En interdisant l'une la circulation des plaques paires, l'autre la circulation des plaques impaires! laugh.gif


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 25 Jan 2017, 13:33
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Citation (Licorne31 @ 25 Jan 2017, 12:51) *
Ce qui serait génial, c'est que deux communes limitrophes, sur lesquelles passent la même autoroute, mettent en place, le même jour, la circulation alternée...
En interdisant l'une la circulation des plaques paires, l'autre la circulation des plaques impaires! laugh.gif


là encore, c'est simple: le jours im/pairs c'est les plaques im/paires qui roulent. wink.gif
(mais que faire quand un premier du mois suit à un 31 ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 25 Jan 2017, 13:42
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 707
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Citation (Pascal 77 @ 25 Jan 2017, 11:54) *
Il y a juste un truc que tu n'as pas compris : il n'y a pas une vignette par ville, c'est la même pour toutes, la seule différence réside dans la sélection des véhicules autorisés/interdits selon les cas, là, chaque ville choisis sa règle d'application : telle vignette a le droit, telle autre est interdite, et le tout panachable avec le système des plaques paires/impaires.

Mais dans la mesure où je ne vais pas dans les villes qui l'exigent, je n'ai pas à l'acheter, et l'argent de cette vignette qui en bénéficie, la ville, l'état ?
En fait c'est quoi :
  • Un nouvel impôt, pour les automobilistes, qui se met en place, et qui va se généraliser ?
  • Une taxe que lèvent certaines villes une sorte de droit de péage comme au moyen âge ?
  • Une forme de dissuasion, pour éloigner les pauvres, la circulation en ville réservée aux plus riches.


Ne me dites pas que c'est pour la pollution ! J'ai changé de voiture, il y a 7 mois, après tout le mal qu'on entend sur le diesel, je voulais une voiture essence, mais je suis tombé des nues en constatent que sur le même modèle, celui à essence avait un malus, du coup j'ai un diesel. Je ne regrette pas : prix identique, consommation moindre, carburant moins cher, et je me suis comporté en bon citoyen (je suppose que si le modèle à essence est malussé, c'est qu'il pollue plus).





--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 25 Jan 2017, 15:19
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



ce n'est pas un nouvel impôt, la vignette coûte même pas 5€ envoi compris.
Elle indique le niveau relatif de "pollution" de ta voiture, selon la couleur de la vignette. Donc les jours de grande pollution certaines vignettes sont interdites en ville.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 25 Jan 2017, 15:28
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Attention pour ceux qui veulent se procurer cette vignette, il y a des sites frauduleux qui fleurissent de partout et qui proposent la vignette pour un tarif bien plus élevé.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enka
posté 25 Jan 2017, 16:42
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 430
Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928



Citation (Patounet1 @ 25 Jan 2017, 13:42) *
Ne me dites pas que c'est pour la pollution ! J'ai changé de voiture, il y a 7 mois, après tout le mal qu'on entend sur le diesel, je voulais une voiture essence, mais je suis tombé des nues en constatent que sur le même modèle, celui à essence avait un malus, du coup j'ai un diesel. Je ne regrette pas : prix identique, consommation moindre, carburant moins cher, et je me suis comporté en bon citoyen (je suppose que si le modèle à essence est malussé, c'est qu'il pollue plus).

Oui, on marche un peu sur la tête, mais en fait le malus à l'achat et la vignette ne ciblent pas la même "pollution" :

- le Malus / Bonus à l'achat correspond aux émissions de CO2 de ta voiture. Le but est donc d'inciter à acheter une voiture qui émet moins de C02. Le C02 n'est pas un polluant, mais contribue au réchauffement climatique (gaz à effet de serre)
- la vignette CritAir vise les émissions de particules fines (ce qui enveloppe les villes dans des nuages de pollution). Et là les diesels sont en règle général bien moins performants que les essences. Chaque ville décide d'appliquer la circulation différenciée qui lui convient (par ex à Paris actuellement : voitures hors CritAir ou CritAir 5 interdites).
Les particules fines peuvent être analysées pour savoir si elles sont issues du transport, du chauffage, de l'industrie.

Donc pour résumer grossièrement :
- essence => Malus mais CritAir +
- diesel => Bonus mais CritAir -
- Mais de toute façon les constructeurs faussent leurs données alors rolleyes.gif

Ce message a été modifié par enka - 25 Jan 2017, 16:46.


--------------------
MacMini 2012 6,2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 25 Jan 2017, 16:57
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 707
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Bonjour,
@uzboxberg
Oui, c'est bien joué, dry.gif en premier on trouve un motif acceptable (aujourd'hui la pollution, hier pour garantir un revenu minimum aux personnes âgées), on l'applique qu'a un nombre réduit de villes, et à un prix acceptable.
Ensuite ce sera étendu à tout le pays, et on augmentera petit à petit le prix.
A 5 €, multiplié par le nombre d'habitants qui vont devoir la payer, chaque année, (région parisienne, et grande couronne, région lyonnaise, Grenoble, et bien d'autre qui y viennent, je veux bien n'en toucher que quelques pourcents. biggrin.gif

@enka
Autrement dit quelque soit son choix on paye blink.gif , alors j'ai bien fait de prendre un diesel.

Ce message a été modifié par Patounet1 - 25 Jan 2017, 17:01.


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enka
posté 25 Jan 2017, 17:00
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 430
Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928



Citation (Patounet1 @ 25 Jan 2017, 16:57) *
A 5 €, multiplié par le nombre d'habitants qui vont devoir la payer, chaque année, (région parisienne, et grande couronne, région lyonnaise, Grenoble, et bien d'autre qui y viennent, je veux bien n'en toucher que quelques pourcents. biggrin.gif

5 euros, ça doit quand même pas rapporter beaucoup à l'état (frais d'envoi, d'émission). A l'inverse de la circulation alternée qui interdit sans discernement, là ça interdit ce qui pollue le plus, ça me semble donc nettement plus censé.


--------------------
MacMini 2012 6,2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 25 Jan 2017, 17:27
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Citation (Patounet1 @ 25 Jan 2017, 16:57) *
A 5 €, multiplié par le nombre d'habitants qui vont devoir la payer, chaque année,

C'est une vignette par véhicule, et elle est valable tout au long de la vie du véhicule.
Par exemple, si j'achète une voiture d'occasion déjà dotée d'une vignette, je n'aurai pas à en demander une nouvelle, sauf si elle est illisible.

Un peu de lecture avant d'écrire n'importe quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard3375
posté 25 Jan 2017, 17:34
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 399
Inscrit : 16 Dec 2011
Membre no 173 041



Citation (Lilac Wine @ 25 Jan 2017, 17:27) *
Citation (Patounet1 @ 25 Jan 2017, 16:57) *
A 5 €, multiplié par le nombre d'habitants qui vont devoir la payer, chaque année,

C'est une vignette par véhicule, et elle est valable tout au long de la vie du véhicule.
Par exemple, si j'achète une voiture d'occasion déjà dotée d'une vignette, je n'aurai pas à en demander une nouvelle, sauf si elle est illisible.

Un peu de lecture avant d'écrire n'importe quoi.

Cette vignette n'est pas un but, juste un moyen... Le moyen d'interdire la circulation de certains véhicules et de renouveler le parc, aux frais du contribuable bien sur... Et pour le plus grand bonheur des constructeurs et vendeurs de bagnoles ! De quoi faire un joli bonus "écologique" à la prime de notre très cher Carlos !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 25 Jan 2017, 17:44
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Ah on aime bien râler ! Mais combien ici sont concernés par la pollution automobile sous leurs fenêtres ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bernard3375
posté 25 Jan 2017, 17:52
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 399
Inscrit : 16 Dec 2011
Membre no 173 041



Citation (Lilac Wine @ 25 Jan 2017, 17:44) *
Ah on aime bien râler ! Mais combien ici sont concernés par la pollution automobile sous leurs fenêtres ?

Puisque nous sommes sur un forum Mac, donc informatique, je pense que la pollution en général résultant de l'extraction des matières utiles à la fabrication des machines, la fabrication en elle même puis l'utilisation de ces machines est bien plus polluante que l'auto de Monsieur Toutlemonde dans les villes !
On pourrait aussi affirmer sans rigoler que la voiture électrique est "propre" ! En oubliant la question des batteries... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enka
posté 25 Jan 2017, 18:38
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 430
Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928



Avec "je pense", on n'est sur de rien (quel niveau de pollution, quel type ? chiffres ?)
Avec "je constate" par contre, pas de débat : l'air des villes est très polluée, entre autre à cause de la circulation automobile. Les villes peuvent principalement agir là dessus (Paris ne peut pas demander à M. Toutlemonde de Meaux de couper sa cheminée).
Donc une vignette CritAir me semble très bien, et ce n'est pas une raison pour ne pas lutter contre les autres sources de pollution.

Ce message a été modifié par enka - 25 Jan 2017, 18:39.


--------------------
MacMini 2012 6,2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patounet1
posté 25 Jan 2017, 18:50
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 707
Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743



Citation (Lilac Wine @ 25 Jan 2017, 17:27) *
Citation (Patounet1 @ 25 Jan 2017, 16:57) *
A 5 €, multiplié par le nombre d'habitants qui vont devoir la payer, chaque année,

C'est une vignette par véhicule, et elle est valable tout au long de la vie du véhicule.
Par exemple, si j'achète une voiture d'occasion déjà dotée d'une vignette, je n'aurai pas à en demander une nouvelle, sauf si elle est illisible.

Un peu de lecture avant d'écrire n'importe quoi.


Pas possible, sinon quand ma voiture aura 20 ans, j'aurais toujours une vignette de voiture neuve. Comme tu dis : avant de dire n'importe quoi, il faut réfléchir.

Bon, je vois que le sujet devient polémique, et que le sourire semble être parti.


--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, 13", 8Go-256Go SSD. OS X 11.2.En arrêt cardiaque avec la Mise à jour Bigsur, ressuscité après une opération à cœur ouvert et beaucoup de chance.
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage.
iPhone SE 2020
ADSL 2,4 Mbps, Modem 4G 50 Mbps, La fibre depuis Mars 2022, 490 Mbit/s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 25 Jan 2017, 19:01
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Les véhicules de collection ne semblent pas concernés, je trouve que c'est une bonne chose. Ils roulent peu, voire très peu. smile.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 25 Jan 2017, 19:13
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Citation (Patounet1 @ 25 Jan 2017, 18:50) *
Pas possible, sinon quand ma voiture aura 20 ans, j'aurais toujours une vignette de voiture neuve. Comme tu dis : avant de dire n'importe quoi, il faut réfléchir.

Bon, je vois que le sujet devient polémique, et que le sourire semble être parti.

Sur le site en lien :
--------
Quelle est la durée de vie d’un certificat ?
Un véhicule conserve le même classement environnemental tout au long de sa vie.
Une fois acquis, le certificat est valable aussi longtemps qu’il reste lisible.
--------
Et vois-tu, quand on subit directement cette nuisance, ben ce sujet ne fait pas vraiment marrer, non. Mais je comprends que ça puisse faire rire dans l'Ariège ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 25 Jan 2017, 20:07
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 150
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



A propos, contrairement à ce qui a été majoritairement dit aux infos, la vignette n'est pas obligatoire, le fait de ne pas l'avoir n'est pas passible d'une amende, c'est uniquement si l'on roule avec un véhicule "hors critère" que l'on est passible d'une amende. La vignette sert juste à simplifier le boulot des forces de l'ordre et éviter de créer des bouchons lors des contrôles !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 25 Jan 2017, 20:19
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Oui et non…
wink.gif

Pour rentrer dans Paris par exemple, tu dois avoir une vignette.
Citation
Crit’Air est obligatoire pour utiliser son véhicule dans les communes ayant institué une zone à circulation restreinte. Pour la majorité des automobilistes français il constitue un outil pédagogique destiné à développer le véhicule propre.
[toujours le même site officiel indiqué plus haut]


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 26 Jan 2017, 01:08
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (Patounet1 @ 25 Jan 2017, 16:57) *
A 5 €, multiplié par le nombre d'habitants qui vont devoir la payer, chaque année


Chaque année ? c'est nouveau, ça !


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 26 Jan 2017, 10:53
Message #22


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



Citation (Patounet1 @ 25 Jan 2017, 19:50) *
Pas possible, sinon quand ma voiture aura 20 ans, j'aurais toujours une vignette de voiture neuve. Comme tu dis : avant de dire n'importe quoi, il faut réfléchir.

Que tu trouves ça "pas possible", ça te regarde. Toujours est-il que lilac a raison. C'est un fait.
Arrêtons avec les "fake news" ou les "alternative facts" juste histoire de polémiquer. biggrin.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 26 Jan 2017, 11:25
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (Lilac Wine @ 25 Jan 2017, 17:27) *
Citation (Patounet1 @ 25 Jan 2017, 16:57) *
A 5 €, multiplié par le nombre d'habitants qui vont devoir la payer, chaque année,

C'est une vignette par véhicule, et elle est valable tout au long de la vie du véhicule.
Par exemple, si j'achète une voiture d'occasion déjà dotée d'une vignette, je n'aurai pas à en demander une nouvelle, sauf si elle est illisible.

Un peu de lecture avant d'écrire n'importe quoi.


Mouaisbof...

Le jour où on aura un norme Euro 7 pour les essences, il y aura pour elles une vignette "0" de couleur rose à pois verts, ou il y aura un nouveau jeu de vignettes ?
Parce que dans 10 ans, les voitures "3" auront plus de 20 ans, autant dire qu'il n'y en aura plus beaucoup en circulation, et il faudra donc trouver un moyen de différencier les "1 propres" des "1 sales" pour continuer à fluidifier le transit (intestinal) des automobilistes.
Et là, je suis persuadé qu'il faudra repasser à la caisse.
Donc, payer chaque année, non, mais payer plusieurs fois pour le même véhicule, prévisible... même si pas encore prévu!


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 26 Jan 2017, 14:52
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



À la lecture du tableau cité par la lien "développement-durable", ma voiture diesel après 2011 aura une étiquette 2.
(si j'ai compris ?!?).
En principe, n'habitant pas la région parisienne (ouf ! j'ai eu ma dose), je n'ai pas besoin de cette vignette.
Cependant, je note aussi que d'autres villes souvent polluées vont la réclamer.

Le simple passage quelquefois par an, ne serait-ce qu'en circulant au-delà, va contraindre l'ensemble des conducteurs à l'afficher.
Oui ou non ?


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 26 Jan 2017, 15:17
Message #25


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Citation (g4hd @ 26 Jan 2017, 14:52) *
Le simple passage quelquefois par an, ne serait-ce qu'en circulant au-delà, va contraindre l'ensemble des conducteurs à l'afficher.
Oui ou non ?

On devra l'afficher dès lors que l'on passera par une zone de circulation restreinte.

(Pour ceux qui voudraient s'en plaindre, je leur conseille un petit tour en Italie où certaines villes, de la plus grosse à la plus petite, ont installé dans leur centre des zones à trafic limité signalées par un panneau discret et peu compréhensible. La circulation, surveillée par des caméras, est réservée aux seuls riverains (ou permis spécial). Le non respect de cette règle entraîne une inévitable jolie prune d'une centaine d'euros.)

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 26 Jan 2017, 17:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 26 Jan 2017, 16:44
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Ça veut dire qu'en tant que touriste, au cours d'une balade où je ne ferai que traverser la ville une fois dans ma vie (peut-être même en cherchant ma route...), je risque une prune?


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 26 Jan 2017, 17:01
Message #27


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Si tu parles de traverser un centre ville en Italie, oui. Et ils n'en ont rien à faire que tu sois touriste, ou même tout simplement perdu.

Pour la France, il suffira d'avoir sa vignette, et si elle te permet de circuler dans les zones à circulation restreinte, ben pas de problème, sinon il faudra contourner.

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 26 Jan 2017, 17:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 26 Jan 2017, 17:21
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Fichtre. Bon, il va falloir que je contourne les villes à problème, alors... Ou que j'y aille en train! Bon, de toute façon, si on prend une ville comme Milan, par exemple, c'est exclu d'y aller en bagnole, rien que pour s'y garer.


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 26 Jan 2017, 17:44
Message #29


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Citation (castor74 @ 26 Jan 2017, 17:21) *
Fichtre. Bon, il va falloir que je contourne les villes à problème, alors...

Non, il "suffit" de contourner le centre ville ou alors de laisser sa voiture à l'extérieur. Je me suis fait avoir deux fois… dans des petits patelins.
Une fois, j'ai bien pris soin de laisser ma voiture en dehors de ce que je croyais être le centre, mais je n'avais pas remarqué que je m'étais garée juste après un panneau "zona di traffico limitato" ! ph34r.gif

Ce message a été modifié par Lilac Wine - 26 Jan 2017, 17:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 26 Jan 2017, 21:44
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



En conclusion (toute provisoire) il vaut mieux se munir du badge… ça sera utile un jour !

[Edit] c'est fait, sur le vrai site ! 4,18€. (certificat-air.gouv.fr)
Il y a un margoulin qui le fait au prix x 4,5 !!! 18€. (ils ont du culot : critair.org)

Ce message a été modifié par g4hd - 26 Jan 2017, 22:20.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 04:52