IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Coupure des appels en cours avec iPhone 4S, youpi, je crois que j'ai un winner
Options
Pierre Fracasse
posté 14 Nov 2011, 17:46
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 5 Oct 2004
Lieu : Paris
Membre no 24 735



Bonjour,

en plus de mes problèmes de diffusion de ma musique en voiture (ancien post), j'ai des problèmes de coupure de la communication et des données avec mon iPhone 4S.

J'ai un 32 Go blanc depuis 15 jours, chez Orange, mis à jour en 5.0.1 depuis hier et je constate :

sur la voix :
- je n'entends plus du tout mon interlocuteur au bout d'une 40aine de secondes, puis le son revient au bout de 5 secondes, alors que lui m'entend. Ce phénomène peut aussi apparaitre quelques minutes plus tard.
- je n'entends plus mon interlocuteur et au bout de quelques secondes, la communication se coupe totalement avec apparition de l'écran "échec de l'appel du correspondant" et le bouton "réessayer", après 40 secondes ou bien dans les 2 minutes, ou plus tard.

Si j'arrive à passer un coup de fil de plus de 10 minutes c'est un exploit. Sur iOS 5.0 ça coupait déjà un peu, mais avec la 5.0.1 c'est insupportable, ça coupe les appels 2 fois sur 3.

sur la donnée (connection 3G) :
- de en temps en temps un popup système iOS me dit que le réseau n'est plus accessible et que je dois vérifier mes réglages réseaux

Évidemment, je n'avais pas du tout ce type de problème avec mon iPhone 3GS.

Je cherche des solutions, le forum iphonefr.com grouille de solutions farfelues, comme par exemple, désactiver le code PIN sur la carte SIM, changer la SIM etc. mais je ne trouve rien. Je suis à deux doigts d'aller le rapporter dans un Apple Store, mais j'ai l'impression que c'est un problème qui affecte beaucoup de personnes, quelque soit l'opérateur. Le numéro de série commençant par C39 semble être un indicateur (à peu près) fiable d'une mauvaise série (mais je doute sur ce point, peut etre que tous les n° de série des 4S commencent par C39... dry.gif )

Ca ne m'est jamais arrivé avec un produit Apple, et je me demande vraiment qu'est ce qu'ils ont foutu lors de leur phase pilote... Je suis super déçu.

Avez-vous ce genre de comportement avec votre 4S ? Que faire ? Le changer dans un apple store pour un nouveau ?

a+

Pierre


--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 14 Nov 2011, 17:52
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 183
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



vois avec le SAV de ton revendeur ou Apple ça n'est pas normal pour un téléphone neuf.


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solunne
posté 14 Nov 2011, 20:01
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 250
Inscrit : 6 May 2008
Lieu : 青岛
Membre no 113 716



Dans les réglages réseaux de ton iPhone arrête de forcer ton iPhone a ne chercher que l'opérateur Orange et mets le en "Automatique".

Le problème ne se présentera plus.


--------------------
Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
Google Pixel 3a XL 64Go - Casio G-Shock
Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch

Développeur Angular/ReactJS/Prestashop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Fracasse
posté 15 Nov 2011, 09:53
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 5 Oct 2004
Lieu : Paris
Membre no 24 735



Hello,

En fait, c'est déjà le cas, je suis déjà en mode automatique concernant les opérateurs. J'ai aussi réinitialisé les paramètres réseaux, question de partir avec une version clean.

Mais j'ai toujours ce problème sad.gif

edit : en fait le problème est autant quand j'appelle que quand je suis appelé et mes correspondants ne m'entendent plus pendant un moment avant que ça coupe

Ce message a été modifié par Pierre Fracasse - 15 Nov 2011, 11:07.


--------------------
MBP 16 M1 Pro
MBA M1

Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cleminours
posté 17 Nov 2011, 16:49
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 16 Nov 2011
Membre no 172 275



huh.gif J'ai le même problème, du moins, je pensais jusqu'à ce que j'appelle mon opérateur, avec lequel je suis resté 17minutes sans coupures.
Habituellement au bout de 3min j'ai déjà eu une coupure.
Je n'ai en revanche pas le meme numéro de serie que toi !

Chez quelle opérateur es tu ? (personnellement : Sfr)

J'avais également un 3GS qui ne m'a jamais posé ce problème (mais ce dernier n'a pas eu la chance de passé à iOS5)

Question bête, l'as-tu restauré ?

Tiens nous au courant, je suis curieux de savoir si c'est un problème opérateur/hardware/software...
Les résolutions ne seraient pas les mêmes.

Clem.

Edit : Ramené en apple store, l'iphone est directement échangé. J'ai cru entendre qu'il demandait à un collegue la pile de portable sans problème de communication pour remplacer (sans certitude).
Le plus dur est encore l'attente interminable malgré la prise de rendez-vous...
Bon courage

Ce message a été modifié par cleminours - 25 Nov 2011, 09:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 10:50