IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème connection IPHONE ET autre telephone en BLUETOOTH
Options
naogui
posté 18 Jan 2010, 17:44
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 5 Jan 2010
Membre no 148 181



Impossible de connecter en bluetooth mon Iphone 3Gs 16GO avec un autre téléphone lui aussi équipé en bluetooth, par ex LG.
Il ne recherche que des Iphone ou Ipod.
Où est le problème et quelle est la solution?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 18 Jan 2010, 18:35
Message #2


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



Même problème que toi… J'en suis venue à penser que les iPhones ne parlent qu'entre eux dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solunne
posté 18 Jan 2010, 19:25
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 250
Inscrit : 6 May 2008
Lieu : 青岛
Membre no 113 716



Ça fait juste 3 ans que l'iPhone est désormais sorti et n'a jamais permis la connexion avec d'autres mobiles que des iphones, enfin je dis ça je dis rien...
Pas de solution.


--------------------
Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
Google Pixel 3a XL 64Go - Casio G-Shock
Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch

Développeur Angular/ReactJS/Prestashop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iJey
posté 18 Jan 2010, 19:30
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 849
Inscrit : 9 Sep 2005
Lieu : Devant l'écran d'mon Mac depuis 1994, vers Paris
Membre no 45 562



A l'extrême rigueur en jailbreackant on peut trouver un soft sur cydia qui permet l'échange d'images et de contacts... Bien loin de marcher aussi simplement que sur un S-E ou autres...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Old Salt
posté 18 Jan 2010, 19:42
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 255
Inscrit : 31 Mar 2003
Lieu : 17000 La Rochelle
Membre no 6 906



Citation (GhisDiem @ 18 Jan 2010, 18:35) *
Même problème que toi… J'en suis venue à penser que les iPhones ne parlent qu'entre eux dry.gif

On dirait bien que l'iPhone n'est pas conçu pour communiquer avec autre chose que des périphériques simples, du moins d'après la documentation Apple unsure.gif


--------------------
iMac 27" (modèle mai 2011) / Lion

MacUser depuis 1985 (Macintosh 128)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jorm
posté 18 Jan 2010, 19:47
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 606
Inscrit : 7 Oct 2007
Lieu : Nancy
Membre no 96 515



[troll]Encore une restriction à la con à la Apple[/troll] (ce troll est le véritable reflet de ma pensée)

Le BT n'a jamais été utilisable sur un iPhone. Il commence à y avoir des progrès du côté du jailbreak, mais toujours rien d'extraordinaire. On peut rêver et se dire que le V4 intégrera enfin un moyen de communiquer en BT. Mais Apple va plutôt nous sortir un nouveau standard de la mort qui tue à la con et qui n'existe nulle par ailleurs. Merci Apple.


--------------------
MacBook Unibody Polycarbonate(6.1)/Core2Duo/2,26GHz/macOS 10.12.6
iPhone SE/64Go/iOS 12.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_a2b91310_*
posté 19 Jan 2010, 09:19
Message #7





Guests






Citation (Jorm @ 18 Jan 2010, 19:47) *
Merci Apple.

En même temps, personne ne vous a obligé à acheter un téléphone dont les fonctions ne vous conviennent pas...

Des smartphones, il y en a plein d'autres sur le marché.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jorm
posté 19 Jan 2010, 09:38
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 606
Inscrit : 7 Oct 2007
Lieu : Nancy
Membre no 96 515



En effet, c'est bien pour ça que je n'en ai pas, pas encore du moins. Perso le BT, je m'en fiche complètement, ça bouffe la batterie, il y a beaucoup de perte... Mais des gens en ont besoin. Et ça, Apple pas comprendre.


--------------------
MacBook Unibody Polycarbonate(6.1)/Core2Duo/2,26GHz/macOS 10.12.6
iPhone SE/64Go/iOS 12.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 19 Jan 2010, 09:40
Message #9


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



Citation (Zoc @ 19 Jan 2010, 09:19) *
Citation (Jorm @ 18 Jan 2010, 19:47) *
Merci Apple.

En même temps, personne ne vous a obligé à acheter un téléphone dont les fonctions ne vous conviennent pas...

Des smartphones, il y en a plein d'autres sur le marché.


Je ne suis pas geek au point d'acheter un iPhone parce que c'est Apple qui l'a fait dry.gif
Il ne faut pas confondre, on découvre bien évidement ce problème après l'achat. Ce n'est pas ce qui m'aurait d'ailleurs empêchée de l'acheter rolleyes.gif
Je ne suis pas geek au point d'acheter un iPhone parce que c'est Apple qui l'a fait dry.gif
Pour le moment, c'est la seule fonction qui m'a manqu酅……… une seule fois, au moment d'échanger des photos avec une amie. j'en ai pris mon parti et je fais autrement…

Des réflexions comme la tienne ne servent pas à grand chose. rolleyes.gif Et comme disait Coluche, quand on a rien à dire……… wink.gif laugh.gif

Allez, sans rancune… wink.gif

Ce message a été modifié par GhisDiem - 19 Jan 2010, 10:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naogui
posté 19 Jan 2010, 13:42
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 5 Jan 2010
Membre no 148 181



Bon, je vois que le problème est quasi insoluble. c'est bien ce que je craignais et ça ne met vraiment en colère. Voilà vingt ans que je travaille sur des macs et c'est grâce à des gens comme nous, qui avons cru à cette technologie (OSX) vraiment géniale par rapport à Windows (qui en fait n'est qu'une tentative de pauvre plagiat de Mac OS), que Apple a pu sauver sa peau à la fin des années 90. En effet nous avons continué acheter très cher leur matériel!!
Mais ils n'ont pas compris la leçon et continuent de s'enfermer dans leur tour d'ivoire. Pour moi, verrouiller leur matériel (comme pour le bluetooth) s'apparente à une sorte d'apartheid, de racisme qui commence à me fatiguer. Et peut-être bien que mon prochain smartphone ne sera pas un Apple...!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solunne
posté 19 Jan 2010, 16:03
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 250
Inscrit : 6 May 2008
Lieu : 青岛
Membre no 113 716



Citation (naogui @ 19 Jan 2010, 13:42) *
Bon, je vois que le problème est quasi insoluble. c'est bien ce que je craignais et ça ne met vraiment en colère. Voilà vingt ans que je travaille sur des macs et c'est grâce à des gens comme nous, qui avons cru à cette technologie (OSX) vraiment géniale par rapport à Windows (qui en fait n'est qu'une tentative de pauvre plagiat de Mac OS), que Apple a pu sauver sa peau à la fin des années 90. En effet nous avons continué acheter très cher leur matériel!!
Mais ils n'ont pas compris la leçon et continuent de s'enfermer dans leur tour d'ivoire. Pour moi, verrouiller leur matériel (comme pour le bluetooth) s'apparente à une sorte d'apartheid, de racisme qui commence à me fatiguer. Et peut-être bien que mon prochain smartphone ne sera pas un Apple...!

Faut arrêter la fumette mon gars tu pars beaucoup trop loin là.

Apple n'a pas intégré la totalité du profil Bluetooth, j'ai envie de dire: "et alors ?".

Tu veux envoyé des images ? t'as un client mail ou les MMS pour ça. Ca ira bien plus vite et moins prise de tête.
Tu veux utiliser une oreillette ? Ca tombe bien ça marche.
Tu veux utiliser le profil A2DP pour une oreillette bluetooth ? Même réponse.
Tu veux faire du streaming Bluetooth ? idem ça marche aussi.
Tu veux l'utiliser en mode modem via Bluetooth ? Ca marche aussi.

En gros t'es en train de nous faire un caca nerveux car Apple n'a pas intégré une fonction pour envoyer de la musique ? Manque de peau, dans les 3/4 des situations c'est pour envoyer des musiques qui n'auront pas été légalement acheté par le destinataire.
Qui plus est ce genre e manipulation mettrait une plombe car avec du AAC 256kbits à 10 Mo la chanson on est pas arrivé en Bluetooth.
Et ne me sors pas le refrain "que c'est pour envoyer de la musique libre", je n'y croirais pas un seul instant.

Ca me fait penser aux geeks qui nous les brisent menu avec leur "CalitpaslesMKVcestnul", sachant qu'aucune plateforme légale ne proposent de .MKV je vois pas pourquoi Apple irait se faire chier à intégré un codec poussif.

Citation (naogui @ 19 Jan 2010, 13:42) *
Et peut-être bien que mon prochain smartphone ne sera pas un Apple...!

Tu penses que marquer ça va te donner un petit côté "Rebel" et va faire changer d'avis Apple ? Tout le monde s'en fout, Apple en premier.
Tu vas me faire croire que tu ne vas pas acheter un iPhone pour cette raison ? On a un gagnant.

Tu voudrais faire quelque chose d'intelligent au lieu de pester sur un forum qu'Apple ne lira s'en doute jamais ? Tu irais faire une réclamation via le formulaire disponible sur le sited'Apple, avec un peu de chance ils le liront.


--------------------
Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
Google Pixel 3a XL 64Go - Casio G-Shock
Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch

Développeur Angular/ReactJS/Prestashop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jorm
posté 19 Jan 2010, 21:07
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 606
Inscrit : 7 Oct 2007
Lieu : Nancy
Membre no 96 515



Citation (Solunne @ 19 Jan 2010, 16:03) *
Citation (naogui @ 19 Jan 2010, 13:42) *
Bon, je vois que le problème est quasi insoluble. c'est bien ce que je craignais et ça ne met vraiment en colère. Voilà vingt ans que je travaille sur des macs et c'est grâce à des gens comme nous, qui avons cru à cette technologie (OSX) vraiment géniale par rapport à Windows (qui en fait n'est qu'une tentative de pauvre plagiat de Mac OS), que Apple a pu sauver sa peau à la fin des années 90. En effet nous avons continué acheter très cher leur matériel!!
Mais ils n'ont pas compris la leçon et continuent de s'enfermer dans leur tour d'ivoire. Pour moi, verrouiller leur matériel (comme pour le bluetooth) s'apparente à une sorte d'apartheid, de racisme qui commence à me fatiguer. Et peut-être bien que mon prochain smartphone ne sera pas un Apple...!

Faut arrêter la fumette mon gars tu pars beaucoup trop loin là.

Apple n'a pas intégré la totalité du profil Bluetooth, j'ai envie de dire: "et alors ?".

Tu veux envoyé des images ? t'as un client mail ou les MMS pour ça. Ca ira bien plus vite et moins prise de tête.
Tu veux utiliser une oreillette ? Ca tombe bien ça marche.
Tu veux utiliser le profil A2DP pour une oreillette bluetooth ? Même réponse.
Tu veux faire du streaming Bluetooth ? idem ça marche aussi.
Tu veux l'utiliser en mode modem via Bluetooth ? Ca marche aussi.

En gros t'es en train de nous faire un caca nerveux car Apple n'a pas intégré une fonction pour envoyer de la musique ? Manque de peau, dans les 3/4 des situations c'est pour envoyer des musiques qui n'auront pas été légalement acheté par le destinataire.
Qui plus est ce genre e manipulation mettrait une plombe car avec du AAC 256kbits à 10 Mo la chanson on est pas arrivé en Bluetooth.
Et ne me sors pas le refrain "que c'est pour envoyer de la musique libre", je n'y croirais pas un seul instant.

Ca me fait penser aux geeks qui nous les brisent menu avec leur "CalitpaslesMKVcestnul", sachant qu'aucune plateforme légale ne proposent de .MKV je vois pas pourquoi Apple irait se faire chier à intégré un codec poussif.


Raté, le mkv n'est qu'un conteneur, ouvert qui plus est, donc pas de limitation, tous les lecteurs DEVRAIENT pouvoir le lire. De plus, la plupart des vidéos en .mkv trouvées sur des sites biens connus sont en h264, pourtant largement supporté et promu par Apple. Y'aurait pas un problème là ?

Citation (Solunne @ 19 Jan 2010, 16:03) *
Citation (naogui @ 19 Jan 2010, 13:42) *
Et peut-être bien que mon prochain smartphone ne sera pas un Apple...!

Tu penses que marquer ça va te donner un petit côté "Rebel" et va faire changer d'avis Apple ? Tout le monde s'en fout, Apple en premier.
Tu vas me faire croire que tu ne vas pas acheter un iPhone pour cette raison ? On a un gagnant.

Tu voudrais faire quelque chose d'intelligent au lieu de pester sur un forum qu'Apple ne lira s'en doute jamais ? Tu irais faire une réclamation via le formulaire disponible sur le sited'Apple, avec un peu de chance ils le liront.


Sauf que c'est en critiquant qu'on avance. Si personne ne se plaignait, il n'y aura pa de demande, on aurait les mêmes produits depuis 20 ans. Sauf qu'il y a des gens qui ont des idées et/ou des besoins, et c'est comme ça que les choses bougent. Mais c'est un gros défaut de beaucoup de fanboys Apple (pas des fans, je suis fan, pas fanboy) : ne pas reconnaître les conneries de l'entreprise pommée. Je pense à SpacetitoX, à toi Solunne et à beaucoup d'autres ici.
Ça ne fait qu'entretenir la guéguerre des OS et des constructeurs et fait passer les gens qui ont des Macs pour des cons (oui oui, combien de fois j'ai entendu des gens dire que Mac OS c'est de la merde sans avoir testé... eh bien c'est pareil de ce côté).
Que ce soit clair, j'ai jamais eu de PC (au sens PC avec Windows), toujours des Macs chez moi, et pourtant, je garde un certain recul, je n'hésite pas à tester d'autres choses (Pas mal de Linux, quelques BSD, j'ai même Windows 7 en dual boot).

Ici, il n'y a aucune excuse, Apple AURAIT du intégrer un moyen d'échange de fichiers en BT (parfaitement possible puisque le BT est tout à fait fonctionnel). C'est juste un oubli volontaire embêtant.


--------------------
MacBook Unibody Polycarbonate(6.1)/Core2Duo/2,26GHz/macOS 10.12.6
iPhone SE/64Go/iOS 12.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solunne
posté 19 Jan 2010, 22:32
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 250
Inscrit : 6 May 2008
Lieu : 青岛
Membre no 113 716



Hop hop hop moine gourmand tu vas un peu vite en besogne.

Je n'ai rien contre le fait de critiquer surtout contre quelque chose qui tient à cœur ou qui peut sembler nécessaire mais le faire sur le bon site sert est beaucoup mieux (info que j'ai déjà communiqué).

Venir sur les forums de Macbidouille nous expliquer que l'attitude d'Apple est proche du racisme (suffit de lire), non seulement fait passer l'auteur pour un con mais en plus ne sert strictement à rien.

Pour simplifier il suffit de suivre mes recommendations et d'aller sur le site d'Apple faire une réclamation.

Je suis pas à défendre coûte que coûte Apple, merci de ne pas me cataloguer dans le même registre de Spacetitox qui accepte l'intégralité des décisions d'Apple sans aucun recul, je suis loin d'être comme ça.


--------------------
Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
Google Pixel 3a XL 64Go - Casio G-Shock
Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch

Développeur Angular/ReactJS/Prestashop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jorm
posté 19 Jan 2010, 23:06
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 606
Inscrit : 7 Oct 2007
Lieu : Nancy
Membre no 96 515



Bon ok, c'était un peu fort de te ranger avec SpacetitoX ^^
Je suis bien d'accord que ce n'est pas sur MacBidouille qu'Apple se renseigne, même si je pense qu'il y a parfois des gens de chez Apple qui tombent ici. Ceci dit, le but du forum étant de discuter et partager nos avis, on peut très bien exprimer son mécontentement ici ! Et dernièrement il y a pas mal de points à discuter du côté Apple/OSX/Mac. C'est bien dommage d'ailleurs !


--------------------
MacBook Unibody Polycarbonate(6.1)/Core2Duo/2,26GHz/macOS 10.12.6
iPhone SE/64Go/iOS 12.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 11:19