IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Utiliser le mode "couvercle fermé" en laissant le couvercle ouvert !
Options
scariou
posté 7 Apr 2014, 15:11
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 17 Sep 2010
Membre no 159 113



Bonjour,

J'ai un Macbook Air de 13''. J'utilise un écran externe de 19'' en mode "couvercle fermé". Cela me permet d'utiliser mon Mac avec un plus grand écran avec une définition supérieure. Le seul inconvénient est que mon Macbook, comme il est fermé, chauffe beaucoup.
Est-ce que vous connaissez un moyen d'avoir ce mode "couvercle fermé" mais en laissant le couvercle ouvert, pour que la chaleur puisse se dissiper plus facilement ?

NB : actuellement, si j'ouvre le couvercle, mon Mac passe :
- soit en mode double écran recopie. Ce que je ne souhaite pas, car dans ce cas, la définition sur mon écran externe est la même que sur l'écran du Mac, donc trop faible.
- soit en mode "bureau étendu", mais ce n'est pas très pratique, je préfère avoir tout sur un seul écran.

Merci par avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 7 Apr 2014, 16:16
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



En mode bidouille avec un aimant et un trombone : http://www.youtube.com/watch?v=a6CqX4fW_oI

Avec le trombone tu repères où se trouvent les aimants sur le bord de l'écran, et ensuite tu fait croire au macbook qu'il est fermé avec un petit aimant.

Ce message a été modifié par yponomeute - 7 Apr 2014, 16:23.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scariou
posté 7 Apr 2014, 16:31
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 17 Sep 2010
Membre no 159 113



Incroyable, ça marche.
Sur le MBA, l'aimant est à gauche du clavier au niveau de la touche "caps lock".
Même pas besoin d'aimant, il suffit d'aimanter un trombone en le frottant un peu sur la coque du MBA au niveau de l'aimant. Puis de bouger un peu l'aimant jusqu'à trouver la position qui fasse croire au MBA que l'écran est fermé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 13:20