IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un autre test rapide du MacBook Pro Retina, Réactions à la publication du 13/06/2012
Options
Lionel
posté 12 Jun 2012, 23:03
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



C'est au tour de CNET UK d'avoir eu entre les mains le nouveau MacBook Pro Retina.




La machine impressionne toujours autant même si le testeur la trouve hors de prix. On peut aussi déplorer d'une certaine manière l'écran retina probablement trop en avance sur son temps qui manque de logiciels optimisés afin d'en tirer le mailleur parti. Ainsi, une vidéo 1080p doit être étirée pour le remplir et nombre de sites internet sont tout petits à l'écran une mise à jour indique qu'il n'y a pas de problème là dessus en fin de compte.

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zetura
posté 12 Jun 2012, 23:13
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 5 Oct 2007
Membre no 96 357



Il utilise quoi comme navigateur ?
J'aurai cru que Safari allait tout de même adapter les pages et la taille des caractères pour que ça ne s'affiche pas tout petit…

Autrement, ça m'énerve juste les gens qui disent que c'est hors de prix :
1- C'est quasiment le même prix que les anciens modèles 15" me semble
2- On a du retina
3- Une carte graphique excellente (enfin ?)
4- Un nouveau système de refroidissement (il était temps !)
5- Un processeur qui déchire
6- Un SSD (rien que ça, ça justifie la différence entre le MBP 15" non retina et retina)
7- Des nouveaux ports (HDMI enfin)
8- 2 Kg !!!!
9- 1,8cm !!!!

Bref, Apple vous sort le PC portable ultime, léger, fin, puissant et avec un écran incomparable. Et vous râler parce que ça a augmenté de 200 euros… Prenez un MacBook pro non retina alors…
Moi je me suis résigné à prendre un MacBook Air et j'aurai aimé prendre le retina, mais on fait avec.
Aujourd'hui j'ai entendu des Windowsiens dire : "C'est la première fois que je trouve qu'un produit Apple vaut son prix". Et à côté les utilisateurs Apple râlent… le monde à l'envers oO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 12 Jun 2012, 23:20
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire par la taille des sites internet à l'écran. Safari garde la taille équivalente à 1440*900. Le texte est plus net, ainsi que les images qui seraient affichées à plus hautes résolution.

Quant à l'agrandissement d'une vidéo... Un média plus petit que la résolution de l'écran, il faut l'étirer pour qu'il occupe tout l'écran. Ils ont pas inventé l'eau chaude à CNET.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zetura
posté 12 Jun 2012, 23:24
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 5 Oct 2007
Membre no 96 357



Citation (jeannot @ 13 Jun 2012, 00:20) *
Je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire par la taille des sites internet à l'écran. Safari garde la taille équivalente à 1440*900. Le texte est plus net, ainsi que les images qui seraient affichées à plus hautes résolution.

Quant à l'agrandissement d'une vidéo... Un média plus petit que la résolution de l'écran, il faut l'étirer pour qu'il occupe tout l'écran. Ils ont pas inventé l'eau chaude à CNET.


Exactement ce que je me disais. Quand un designer met "10px" à une police, sur l'écran retina ce sont "20px" en réalité qui sont affichés. Tout comme si vous agrandissiez sur iPad/iPhone, bref…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlbertRaccoon
posté 12 Jun 2012, 23:33
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 515
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 410



Citation (jeannot @ 13 Jun 2012, 00:20) *
Je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire par la taille des sites internet à l'écran. Safari garde la taille équivalente à 1440*900. Le texte est plus net, ainsi que les images qui seraient affichées à plus hautes résolution.


Je suis le seul à trouver que les deux affichages "bavent" sur les caractères ?



Par rapport à ce qu'on peut obtenir avec l'optimiseur ClearType sur Windows, je trouve que ça dégouline vraiment trop... mellow.gif

Ce message a été modifié par AlbertRaccoon - 12 Jun 2012, 23:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RiverMichael
posté 12 Jun 2012, 23:33
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 743
Inscrit : 17 Mar 2008
Lieu : Belgique
Membre no 110 254



Zetura, je n'aurais pas dit mieux. smile.gif

Le tout est que, dans quelques années (ou tout de suite, pour certains), lorsqu'il sera temps de remplacer ma machine, la tienne et celle de ceux que ça intéresse, cette chose magnifique existera.


--------------------
Apple de père en fils depuis 1984.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
echap21
posté 13 Jun 2012, 00:04
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 24 May 2009
Membre no 136 544



Citation (Zetura @ 12 Jun 2012, 23:13) *
Autrement, ça m'énerve juste les gens qui disent que c'est hors de prix :
1- C'est quasiment le même prix que les anciens modèles 15" me semble
2- On a du retina
3- Une carte graphique excellente (enfin ?)
4- Un nouveau système de refroidissement (il était temps !)
5- Un processeur qui déchire
6- Un SSD (rien que ça, ça justifie la différence entre le MBP 15" non retina et retina)
7- Des nouveaux ports (HDMI enfin)
8- 2 Kg !!!!
9- 1,8cm !!!!


Avec 8 Go et un ssd 256 G le Mac boock 15" 2.3 Ghz non rétina est plus cher que le Rétina 2.3Ghz de 200€.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slyooney
posté 13 Jun 2012, 00:45
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 5 Oct 2009
Membre no 143 357



Citation (echap21 @ 13 Jun 2012, 01:04) *
Citation (Zetura @ 12 Jun 2012, 23:13) *
Autrement, ça m'énerve juste les gens qui disent que c'est hors de prix :
1- C'est quasiment le même prix que les anciens modèles 15" me semble
2- On a du retina
3- Une carte graphique excellente (enfin ?)
4- Un nouveau système de refroidissement (il était temps !)
5- Un processeur qui déchire
6- Un SSD (rien que ça, ça justifie la différence entre le MBP 15" non retina et retina)
7- Des nouveaux ports (HDMI enfin)
8- 2 Kg !!!!
9- 1,8cm !!!!


Avec 8 Go et un ssd 256 G le Mac boock 15" 2.3 Ghz non rétina est plus cher que le Rétina 2.3Ghz de 200€.


C'est bien là que le bat blesse!!!! Vous avez vu le prix des options SSD sur les mbp classiques ??? Et sans compter la résolution des écrans sur ces machines proprement scandaleuse vu leurs prix...
Le but avoué d'Apple est de vendre ses nouveaux mbp retina (tout en s’amendant d'éventuelles critiques de la part de ceux qui crieront au scandale avec le SSD non standard - et non remplaçable par l'utilisateur et la mémoire vive soudée à la carte mère...)
Et ainsi de renforcer ce système d’obsolescence programmée qui leur est devenu cher depuis la première génération d'Ipod...
Sur le principe, ça reste navrant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iPat
posté 13 Jun 2012, 00:57
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 304
Inscrit : 5 Sep 2002
Membre no 3 402



Citation (Zetura @ 13 Jun 2012, 00:13) *
Il utilise quoi comme navigateur ?
J'aurai cru que Safari allait tout de même adapter les pages et la taille des caractères pour que ça ne s'affiche pas tout petit…

Autrement, ça m'énerve juste les gens qui disent que c'est hors de prix :
1- C'est quasiment le même prix que les anciens modèles 15" me semble
2- On a du retina
3- Une carte graphique excellente (enfin ?)
4- Un nouveau système de refroidissement (il était temps !)
5- Un processeur qui déchire
6- Un SSD (rien que ça, ça justifie la différence entre le MBP 15" non retina et retina)
7- Des nouveaux ports (HDMI enfin)
8- 2 Kg !!!!
9- 1,8cm !!!!

Bref, Apple vous sort le PC portable ultime, léger, fin, puissant et avec un écran incomparable. Et vous râler parce que ça a augmenté de 200 euros… Prenez un MacBook pro non retina alors…
Moi je me suis résigné à prendre un MacBook Air et j'aurai aimé prendre le retina, mais on fait avec.
Aujourd'hui j'ai entendu des Windowsiens dire : "C'est la première fois que je trouve qu'un produit Apple vaut son prix". Et à côté les utilisateurs Apple râlent… le monde à l'envers oO

quasiment le même prix que les anciens modèles ? tu rigoles, c'est 500 euros plus cher
on a du retina, la bonne affaire, pour quoi faire ? tous les pc reviennent au mat mais Apple sait mieux que les autres
un nouveau système de refroidissement, heureusement avec un cpu de 45 w
un processeur qui déchire (c'est vrai 2,3 GHz à la place de 2,2 GHz lol)
un SSD (ou plutôt des barrettes car mon crucial acheté hors de prix je vais pouvoir le revendre une misère), bon courage à la revente, vous vouliez une autre capacité ben vous pourrez racheter des barrettes plus grosses
des nouveaux ports (pour regarder mes feuilles de calcul sur la télé ou même pour regarder un blueray ah c'est vrai qu'on peut pas)
2 kg c'est vrai
1, 8 cm ok

je ne cherche pas à troller, moi aussi j'aurai aimé un macbook pro plus fin et plus léger mais pas 530 euros plus cher (2279 contre 1749 €), les 2 ports thunderbolt j'en ai pas l'utilité, un seul aurait suffi, plus de superdrive bon, plus de firewire 800 moyen, plus d'éthernet ok, le rétina m'en fous (avec toutes les anciennes applis qui ne passeront jamais au rétina)

je vais pas jouer les cassandre mais on verra à l'usage si la carte graphique va pouvoir gérer le rétina, si l'autonomie promise de 7h sera tenue, si la fiabilité sera au rdv, maintenant qu'est-ce qu'on parie que dans un an le retina sera de série, les MacBook Pro classiques seront dégagés, les MacBook Pro retina seront au prix des MacBook Pro...


--------------------
Le futur a été créé pour être changé. [Paulo Coelho]

MacBook Pro early 2011 (8.2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 13 Jun 2012, 01:19
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Zetura @ 13 Jun 2012, 07:13) *
8- 2 Kg !!!!
9- 1,8cm !!!!

Bref, Apple vous sort le PC portable ultime, léger, fin, puissant et avec un écran incomparable. Et vous râler parce que ça a augmenté de 200 euros… Prenez un MacBook pro non retina alors…

2 Kg, c'est 500g de plus qu'une bouteille d'eau minérale. Il n'est pas si léger que ça. Pourtant il n'y a plus de Super Drive.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RiverMichael
posté 13 Jun 2012, 01:41
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 743
Inscrit : 17 Mar 2008
Lieu : Belgique
Membre no 110 254



Vous ne serez jamais contents. N'importe quoi peut sortir, ce sera la la recherche du côté négatif. Aucune firme ne peut plus rien pour vous en terme d'informatique. smile.gif


--------------------
Apple de père en fils depuis 1984.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gregoz
posté 13 Jun 2012, 02:04
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 24 Dec 2006
Membre no 76 421



super, je veux pas critiquer à nouveau, mais la performance sur l'affichage retina, je trouve ça incroyable... que l'on doive payer ce prix là pour un critère pareil !!! Vraiment plus ça va plus apple prend ses clients pour des vaches à lait... faut pas abuser, apple ça devient plus qu'hors de prix, à part être un professionnel et amortir son investissement sur la durée, c'est hors de portée du particulier... snif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toucan39
posté 13 Jun 2012, 02:47
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 4 May 2011
Lieu : besancon
Membre no 167 054



Citation (Zetura @ 13 Jun 2012, 00:13) *
Il utilise quoi comme navigateur ?
J'aurai cru que Safari allait tout de même adapter les pages et la taille des caractères pour que ça ne s'affiche pas tout petit…

Autrement, ça m'énerve juste les gens qui disent que c'est hors de prix :
1- C'est quasiment le même prix que les anciens modèles 15" me semble
2- On a du retina
3- Une carte graphique excellente (enfin ?)
4- Un nouveau système de refroidissement (il était temps !)
5- Un processeur qui déchire
6- Un SSD (rien que ça, ça justifie la différence entre le MBP 15" non retina et retina)
7- Des nouveaux ports (HDMI enfin)
8- 2 Kg !!!!
9- 1,8cm !!!!

Bref, Apple vous sort le PC portable ultime, léger, fin, puissant et avec un écran incomparable. Et vous râler parce que ça a augmenté de 200 euros… Prenez un MacBook pro non retina alors…
Moi je me suis résigné à prendre un MacBook Air et j'aurai aimé prendre le retina, mais on fait avec.
Aujourd'hui j'ai entendu des Windowsiens dire : "C'est la première fois que je trouve qu'un produit Apple vaut son prix". Et à côté les utilisateurs Apple râlent… le monde à l'envers oO

Exact c' est presque le même prix que certain MBP 15 pouces, c' est pas le laptop de base, c' est vraiment une machine pour l' utilisateur :rolleyes:exigeant .


--------------------
Toucan39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eurylaime
posté 13 Jun 2012, 03:34
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 14 Jul 2008
Membre no 117 854



L'écran "retina", des usages bien pratiques à part devoir utiliser des résolutions dégradées au quotidien ?

Ou c'est le dernier astiquage à la mode ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 13 Jun 2012, 03:49
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 747
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (jeannot @ 13 Jun 2012, 00:20) *
Je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire par la taille des sites internet à l'écran. Safari garde la taille équivalente à 1440*900. Le texte est plus net, ainsi que les images qui seraient affichées à plus hautes résolution.

Certain site son mal conçu et ne s’adapte pas à l'écran. Je pense que s'est sa qu'ils veulent dire. Déjà avec un écran de taille standard, sa ce voir, sur un retina, sa doit être encore pire. Après tu peux toujours faire un zoom mais avec Safari, à chaque changement de page. Tu perds le réglage alors que avec Chrome, tu le gardes.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noxious73
posté 13 Jun 2012, 03:58
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 12 Jun 2011
Membre no 168 032



Ils ont bien fait de garder le Mpb "standard" le temps que le CD finisse de mourir et que les coût des écrans rétina chute.

Pour ma part je crois que ce nouveau mackbookpro sera commandé d'ici fin de l'été.

Juste un truc qui m'embete ... je vais payer 256 giga de ssd. 128 m'aurai (largement) suffit.
Apres c'est un peu particulier, a la maison y'a que des passionnés de mac donc on a un serveur familial (mac tongue.gif ) du coup l'intérêt d'un gros disque dur interne se fait moindre.


--------------------
"L'humour c'est comme les essuies glace cela n'empêche pas de pleuvoir mais cela aide à y voir plus clair" (de ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Performat
posté 13 Jun 2012, 04:06
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 6 Jun 2010
Membre no 155 030



@iPat, tu noteras que la définition de l'écran n'a rien à voir avec le fait que l'écran soit brillant ou mat. De même, les MBA qui constituaient une nouvelle gamme de portables ont mis 2 ans à baisser de prix. RDV l'an prochain.
@zero à quel moment tu as pu croire que le Superdrive constituait la partie la plus lourde d'un ordinateur? C'est le HDD qui était responsable d'une importante partie du poids...


--------------------
iMac 24" 2,4Ghz - 4Go - 128Go SSD / 1To HDD - ATI 2600HD
(pour installer BootCamp et W7 sur ce genre de config c'est ici: http://huguesval.com/blog/2012/01/installe...vec-virtualbox/ )

MacBook Air 13" i5 1,7 GHz - 4 Go - 128 Go SSD
iPhone 5S 64Go // iPad mini 32 Go WiFi + Cellular // iPad 2 Wifi 64 Go // iPhone 3G 16Go 3.2.1 // iPhone 4 32Go 4.2.1 // iPhone 8Go 1.1.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicolas.caze
posté 13 Jun 2012, 04:28
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 5 Mar 2010
Membre no 151 112



Ceux qui lisent l'anglais auront remarqué que l'auteur de l'article n'a jamais eu l'objet entre les mains, il parle de ce qu'il pense voir quand il l'aura. Ca rend totalement ridicule son insistance sur le prix, il pourrait au moins attendre d'avoir vu la machine !
.
Certes, plus de 2000 euros, c'est beaucoup pour un portable. Mais aucun fabricant de PC n'arrivera à faire une machine approchante à moins de 3000 euros, ils souffrent déjà à essayer de faire un Ultrabook à moins de 1500 euros.

Savoir si un écran comme celui là est utile est un autre débat. Mais affirmer que le produit est cher démontre une totale méconnaissance du coût des composants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
izoong
posté 13 Jun 2012, 04:44
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 26 Dec 2008
Membre no 128 169



Citation (AlbertRaccoon @ 12 Jun 2012, 23:33) *
Citation (jeannot @ 13 Jun 2012, 00:20) *
Je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire par la taille des sites internet à l'écran. Safari garde la taille équivalente à 1440*900. Le texte est plus net, ainsi que les images qui seraient affichées à plus hautes résolution.


Je suis le seul à trouver que les deux affichages "bavent" sur les caractères ?



Par rapport à ce qu'on peut obtenir avec l'optimiseur ClearType sur Windows, je trouve que ça dégouline vraiment trop... mellow.gif


ça ne t'es pas venu à l'idée que les personnes ayant fait des prises de vue photos des écrans n'étaient peut être pas des pro de la photo studio ? Franchement ? rolleyes.gif


--------------------
"Avant de dire j'aime pas, Tu devrais goûter." Ma maman.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cronos
posté 13 Jun 2012, 04:52
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 478
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750



Citation (RiverMichael @ 13 Jun 2012, 02:41) *
Vous ne serez jamais contents. N'importe quoi peut sortir, ce sera la la recherche du côté négatif. Aucune firme ne peut plus rien pour vous en terme d'informatique. smile.gif

le côté négatif d'un jugement d'un produit est beaucoup plus motivant pour le débat que d'exprimer sa satisfaction , bien sûr bonne à dire, mais qui ne fait pas avancé les choses...
moi j'attends l'analyse de MacBidouille quand il aura la machine en mains.

Ce message a été modifié par Cronos - 13 Jun 2012, 04:54.


--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 13 Jun 2012, 06:22
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Citation (Eurylaime @ 13 Jun 2012, 04:34) *
L'écran "retina", des usages bien pratiques à part devoir utiliser des résolutions dégradées au quotidien ?

Ou c'est le dernier astiquage à la mode ?

ça a les usages de n'importe quel écran à très haute densité. On voit plus net avec et on n'a pas besoin de zoomer sur une photo pour voir les détails.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerdoc
posté 13 Jun 2012, 06:29
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 074
Inscrit : 1 Mar 2003
Membre no 6 462



Citation (izoong @ 13 Jun 2012, 05:44) *
Citation (AlbertRaccoon @ 12 Jun 2012, 23:33) *
Citation (jeannot @ 13 Jun 2012, 00:20) *
Je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire par la taille des sites internet à l'écran. Safari garde la taille équivalente à 1440*900. Le texte est plus net, ainsi que les images qui seraient affichées à plus hautes résolution.


Je suis le seul à trouver que les deux affichages "bavent" sur les caractères ?



Par rapport à ce qu'on peut obtenir avec l'optimiseur ClearType sur Windows, je trouve que ça dégouline vraiment trop... mellow.gif


ça ne t'es pas venu à l'idée que les personnes ayant fait des prises de vue photos des écrans n'étaient peut être pas des pro de la photo studio ? Franchement ? rolleyes.gif


tout a fait, d'autant plus que les écrans retint existent déjà sur les I phone et le dernier I pad, et que personne ne s'en plaint. rolleyes.gif


--------------------
De peur de mourir, il cessa de vivre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 13 Jun 2012, 06:48
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (RiverMichael @ 13 Jun 2012, 01:41) *
Vous ne serez jamais contents. N'importe quoi peut sortir, ce sera la la recherche du côté négatif. Aucune firme ne peut plus rien pour vous en terme d'informatique. smile.gif

S'il n'y avait que l'informatique ...... Maintenant on peut comprendre la frustration que certains peuvent avoir en découvrant qu'ils n'auront pas les moyens d'acheter ça. Les autres vont sauter là-dessus comme un rat qui va aux pommes. D'ailleurs ça a déjà commencé, vu les délais qui s'allongent.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent.fructus
posté 13 Jun 2012, 07:22
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 22 Mar 2006
Membre no 58 000



Il ne faut pas perdre de vue un point essentiel que tous les vendeurs appliquent: si une majorité de clients est prête à payer un prix important pour acquérir un produit, pourquoi le vendeur déciderait-il de baisser son prix? Il serait pris pour un débile!

Il faut vous réveiller les amis: les entreprises ne sont pas là pour vous faire des cadeaux, et gagner de l'argent fait partie de leur fonctionnement.

Et j'imagine que si vous étiez à la place de ceux qui reçoivent les meilleurs salaires, les bonus & cie obtenus par la vente de ces produits chers, vous n'y trouveriez rien à redire... Comme le remarque si bien Coluche dans une de ses pensées:"Si on écoutait ce qui se dit, les riches sont les méchants, les pauvres les gentils. Alors pourquoi tout le monde veut devenir méchant ?"

Et ne venez pas me répondre qu'ils ont une marge énorme, qu'ils exploitent des hordes de travailleurs à l'autre bout du monde, etc, etc... Et donc qu'ils pourraient baisser leurs prix. Ils ont de toute façon raison de définir ce prix comme étant le "prix à payer": les ventes se feront...

Nous (les consommateurs) sommes responsables de cet état de fait; commençons par modifier nos habitudes de consommation en n'achetant que le nécessaire et en remplaçant les produits quand ils ne sont plus réparables.

Mais refaire le monde dépasse le simple cadre de ce forum donc...

... Bonne journée

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacoch
posté 13 Jun 2012, 07:33
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 17 Feb 2008
Membre no 107 987



Surtout que le prix du MBA a prouvé qu'Apple pratiquait un prix plutôt serré grâce à l'achat en masse de composants à l'avance. Ca fait 2 ans que les fabricants de PC essaient de livrer des machines au même prix.

Concernant l'écran, je pige pas non plus le souci. En 1440x900, l'écran utilisent 4px pour afficher 1 px normal. On profite pas de la finesse, mais ça ne change rien par rapport à un écran standard. Le tableau de bord permet même de jouer avec des résolutions en passant l'écran à 1680x1050 par exemple (là par contre, je suis moins convaincu que ça se verra pas).

Est-ce que ça vaut le coup actuellement, c'est une autre question. Faudra voir à quelle vitesse sortent les softs optimisés. Pour ma part, je vais rester sur l'ancien modèle. J'ai besoin de 2 DD dans mon portable et je préfère l'écran mat en 1680x1050.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 13 Jun 2012, 07:36
Message #26


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Perso et étant donné que je me suis refusé à payer 500 euros pour un disque TB plus gros, je vais prendre un disque externe Thunderbolt en supplément.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neo2003
posté 13 Jun 2012, 07:54
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 21 Nov 2008
Membre no 126 025



Justement, une question concernant les disques:
Etant donné qu'il n'y a "plus" que deux connecteurs TB, comment y connecter mon stock de disques Firewire 800 et 400. J'en ai une demi-douzaine, de grandes capacités, et qui se révèlent extrêmement fiables. Pas trop envie de les changer contre des TB.
Existe-t-il des adaptateurs ??
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xpech
posté 13 Jun 2012, 07:58
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 668
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258



Citation (neo2003 @ 13 Jun 2012, 08:54) *
Justement, une question concernant les disques:
Etant donné qu'il n'y a "plus" que deux connecteurs TB, comment y connecter mon stock de disques Firewire 800 et 400. J'en ai une demi-douzaine, de grandes capacités, et qui se révèlent extrêmement fiables. Pas trop envie de les changer contre des TB.
Existe-t-il des adaptateurs ??
Merci

Dixit Apple
Citation
Adaptateur Thunderbolt vers FireWire Apple (vendu séparément, disponible en juillet)


mais pas de prix ... sinon il y'a les dock qui ont des interface FW.


--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 13 Jun 2012, 08:05
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Faut-il rappeler aux grincheux que le 1° prix du modèle Rétina (2279€), ça n'équivaut pas à 22000Fr mais à 14950Fr wink.gif ...


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solunne
posté 13 Jun 2012, 08:12
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 250
Inscrit : 6 May 2008
Lieu : 青岛
Membre no 113 716



Citation (xpech @ 13 Jun 2012, 08:58) *
Citation (neo2003 @ 13 Jun 2012, 08:54) *
Justement, une question concernant les disques:
Etant donné qu'il n'y a "plus" que deux connecteurs TB, comment y connecter mon stock de disques Firewire 800 et 400. J'en ai une demi-douzaine, de grandes capacités, et qui se révèlent extrêmement fiables. Pas trop envie de les changer contre des TB.
Existe-t-il des adaptateurs ??
Merci

Dixit Apple
Citation
Adaptateur Thunderbolt vers FireWire Apple (vendu séparément, disponible en juillet)


mais pas de prix ... sinon il y'a les dock qui ont des interface FW.

Les prix sont sur le site d'Apple, 29€ pièce.


--------------------
Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
Google Pixel 3a XL 64Go - Casio G-Shock
Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch

Développeur Angular/ReactJS/Prestashop
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 22:39