IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Récupérer les discussions de Message sur un Mac, je voudrai récupérer tout ou partie des n° de tel
Options
zmr
posté 8 May 2018, 14:27
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 385
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Lyon
Membre no 5 811



Bonjour
J'utilise intensivement Messages sur mon iPhone du boulot, lié à mon Macbook Pro.
J'aimerai récupérer de façon simple et rapide la liste des numéros utilisés et les discussions associées. J'ai bien vu pas mal de softs qui prétendent faire ce genre de chose, mais je n'ai qu'une confiance moyenne dans ces sites web... : DrFone, PhoneRescue, FoneLab, UltData...
Outre le prix souvent exagérément élevé de ces solutions, j'hésite beaucoup à confier le mot de passe de mes sauvegardes à ces logiciels.

Je me tourne donc vers la communauté MacBidouille : utilisez-vous un logiciel de récupération des données iPhone sur Mac, et si oui, lequel ?


--------------------
iMac 27" 3,4, iMac 21", MacBookPro Retina, MacBookPro Unibody 2,4 Core 2 Duo
Nième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GIJoe
posté 8 May 2018, 21:42
Message #2


Ti plamb di maté
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 153
Inscrit : 14 Feb 2005
Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine
Membre no 33 110



Bonsoir,

j'utilise "iMazing", logiciel payant.

Le site : https://imazing.com/fr

Mes sauvegardes de feu mon iPhone 4S sont toujours accessibles alors que je ne possède plus cet appareil. Je n'utilise pas le cloud non plus.
Je peux donc éditer/imprimer tous les messages/iMessages présents dans les sauvegardes ainsi que les contacts.

J'ai pris une licence Mac et Pc ce qui m'a permis de transférer ma bibliothèque iTunes sur mon portable Asus (futur Hack ?) via un iPhone 6.

Je me suis ainsi affranchi de l'"Administration" iTunes.

wink.gif


--------------------
iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 9 May 2018, 03:41
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 312
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (zmr @ 8 May 2018, 15:27) *
J'ai bien vu pas mal de softs qui prétendent faire ce genre de chose, mais je n'ai qu'une confiance moyenne dans ces sites web... : DrFone, PhoneRescue, FoneLab, UltData...

N'ayant pas d'iBidule, je n'ai pas d'avis pratique mais comme modérateur je peux te dire que (au moins) les trois premiers sites mentionnés ont une armée de spammeurs qui tentent de faire passer ici leur pub.

Ça suffirait à me donner envie de me méfier d'eux. huh.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zmr
posté 9 May 2018, 21:03
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 385
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Lyon
Membre no 5 811



Merci pour ces réponses biggrin.gif
Je viens de tester iMazing, qui semble en effet pas mal, et qui prend la suite d'un soft dont le nom m'échappe (Disk Aid ou un truc comme ça je crois), donc une équipe qui travaille son sujet depuis un bon moment. Cependant, je n'ai pas trouvé de moyen d'extraire les numéros utilisés dans les SMS. Je vais continuer à fouiner, je m'y suis peut-être mal pris.

Et oui, #Baron, je me doutais que les softs que j'ai cité sont peu dignes de confiance, merci beaucoup d'ne apporter ici la confirmation.

Si quelqu'un connaît un autre logiciel qu'iMazing, avec notamment une fonction permettant de sortir facilement les numéros utilisés pour les SMS, je suis preneur !


--------------------
iMac 27" 3,4, iMac 21", MacBookPro Retina, MacBookPro Unibody 2,4 Core 2 Duo
Nième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neeko
posté 18 May 2018, 16:14
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 365
Inscrit : 28 Jun 2001
Lieu : paris
Membre no 433



J'ai aussi iMazing (version 2), je trouve ça pratique pour les sauvegardes courantes (messages, notes, notes audio, photos, etc.). En revanche je me demande comment faire pour sauvegarder une... sauvegarde. C'est à dire mettre en sécurité une sauvegarde faite par iMazing (depuis mon iPhone sur mon Macbook) sur un disque dur externe. De manière à avoir DEUX sauvegardes identiques. (puisque ça fait un bail que je ne grave plus de CDR pour mes sauvegardes importantes). Est-ce possible ?


--------------------
merci et a +

NEEKO

matos: Macbook Pro (Retina, 2015) High Sierra ; écran EIZO 24'' ColorEdge CG241W, tablette Wacom A4, carte son Presonus Firebox, clavier maitre Midi Radium49, ecoutes FOSTEX-PM05, et the last bat not the least : mon cher iPhone4 (avec encore la dernière version d'iOS 7)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 12:58