IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Brian Krzanich publie une lettre ouverte, Réactions à la publication du 12/01/2018
Options
Hebus
posté 12 Jan 2018, 23:53
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Sep 2015
Membre no 196 570

@iAPX

T’emballe pas laugh.gif

J’imaginais le dialogue avec ma chérie pour justifier l’achat du dernier modèle tongue.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 12 Jan 2018, 23:54.
Go to the top of the page

+Quote Post
Hebus
posté 13 Jan 2018, 00:19
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

L’aventure ne fait que commencer :

Intel : un bug dans les correctifs contre Meltdown et Spectre : https://www.macg.co/ailleurs/2018/01/intel-...-spectre-101049

+Quote Post
SartMatt
posté 13 Jan 2018, 01:02
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 15 Nov 2005
Lieu : Au pied des montagnes
Membre no 49 996

Citation (Hebus @ 13 Jan 2018, 00:19) *
L’aventure ne fait que commencer :

Intel : un bug dans les correctifs contre Meltdown et Spectre : https://www.macg.co/ailleurs/2018/01/intel-...-spectre-101049
Si Intel se met à bosser comme Apple, on est mal barrés laugh.gif

--------------------
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." - Proverbe Shadok

+Quote Post
(The)Space
posté 13 Jan 2018, 01:58
Message #34

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 27 Oct 2009
Membre no 144 466

Citation (iAPX @ 12 Jan 2018, 22:25) *
capable de driver un céran 4K (ne pas croire Apple sur ce point, il suffit d'un adaptateur actif wink.gif )

Ça m'intéresse, tu as une référence ?
C'est en 30Hz ?

--------------------
L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait.

+Quote Post
iAPX
posté 13 Jan 2018, 02:22
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : Montréal
Membre no 52 877

Citation ((The)Space @ 12 Jan 2018, 19:58) *
capable de driver un céran 4K (ne pas croire Apple sur ce point, il suffit d'un adaptateur actif wink.gif )

Ça m'intéresse, tu as une référence ?
C'est en 30Hz ?

En 30Hz et la GPU qui chauffe (ventilo au ma coté GPU), mais ça marche bien, très bien même smile.gif

Quand aux 30Hz, il y a ceux qui en parlent, et ceux qui l'ont utilisé. Ou même qui le voit tous les jours sur leur télé.
Ça n'a d'ailleurs que peu d'importance avec la latence des systèmes infromatiques actuels (lire ici), pour résumer, des machines performantes de 2017 ont des latences de l'ordre de 5 images à 30Hz pour réagir sur un simple appui de touche laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 13 Jan 2018, 02:22.

--------------------
Un Mac obsolète, un iPhone qui suit la même voie.
Amateur de garde-temps, portraitiste et marié avec un fan de Star Wars, devant supporter un buste de Storm Tropper et une Nissan Rogue One!

+Quote Post
(The)Space
posté 13 Jan 2018, 02:32
Message #36

Membre no 144 466

Citation (iAPX @ 13 Jan 2018, 02:22) *
En 30Hz et la GPU qui chauffe (ventilo au ma coté GPU), mais ça marche bien, très bien même smile.gif

Quand aux 30Hz, il y a ceux qui en parlent, et ceux qui l'ont utilisé. Ou même qui le voit tous les jours sur leur télé.
Ça n'a d'ailleurs que peu d'importance avec la latence des systèmes infromatiques actuels (lire ici), pour résumer, des machines performantes de 2017 ont des latences de l'ordre de 5 images à 30Hz pour réagir sur un simple appui de touche laugh.gif

Ok.

Mais bon latence ou pas, en 30Hz, c'est pas fluide, ça saccade quand même pas mal.
Après c'était pour regarder des films, donc ça va. Le problème vient des ventilos, je voudrais l'utiliser dans ce contexte sans bruit.

J'essaierais à l'occasion.

--------------------

+Quote Post
Eagle Kiss
posté 13 Jan 2018, 12:04
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754

Citation (Eagle Kiss @ 12 Jan 2018, 09:25) *
Citation (iAPX @ 12 Jan 2018, 13:44) *
Mes deux ordinateurs principaux ont des CPU qui ne seront pas patchées, par exemple, les rendant impropre non à la consommation, mais insécuritaire à l'usage.
Que dois-je faire faire face à ça? Racheter un Mac tout neuf ou deux, en jetant les anciens?!?

Le dilemme !!!
Garder ta machine non patchable, acheter une nouvelle machine avec le même problème mais patchable ou attendre 4 ans une nouvelle architecture de proc avec probablement des failles révélées dans 20 ans wacko.gif

Va aller sur une nouvell machine principale, là on est dans l'obsolescence forcée, j'espérai tirer encore du jus de mon vieux MacBoo Pro 2011 surtout en quad-core 16Go/SSD 1To et capable de driver un céran 4K (ne pas croire Apple sur ce point, il suffit d'un adaptateur actif wink.gif ), avec du Thunderbolt, de l'USB3 via une carte PCMCIA ou un dock Thunderbolt suivant le moment, bref pas largué et surtotu qui a beaucoup beaucoup souffert avec moi (clavier compris!).

C'est assez énervant, dans un sens.

Ça va probablemnt être un MacBook Pro retina 15" ancienne génération (SSD upgradable, quad-core et portd en veux-tu en voilà, au prix d'un MacBook Pro retina 13" Touchbar!)

C'est ce que j'ai fait en décembre 2016. Vendu mon MBP 2011 avec sa carte mère fraîchement changée et repris un 2014 bien burné en vente flash sur Fnac.com. Le rapport prix/performance en fallait vraiment la chandelle.

--------------------
En service :
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Sierra • Refurb
Mac Mini Early 2006 • Core Duo 1,66Ghz • HD 80Go • 2Go RAM • Snow Leopard • Récup en 2016 • Station média musique dans le salon
PowerMac G5 Late 2005 • Dual 2Ghz • Leopard • Récup en 2016 • me sert de sauvegarde

En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Vendu : MacBook Pro 15" Early 2011 • i7 2Ghz • SSD M4 256Go • 8Go RAM • Sierra • Refurb
Volé : PowerBook 1400 CS • 117Mhz • Mac OS 9.1
HS : iPod classic 80Go • Refurb • DD HS
WAG

+Quote Post
iAPX
posté 13 Jan 2018, 13:02
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation ((The)Space @ 12 Jan 2018, 20:32) *

Ok.

Mais bon latence ou pas, en 30Hz, c'est pas fluide, ça saccade quand même pas mal.
Après c'était pour regarder des films, donc ça va. Le problème vient des ventilos, je voudrais l'utiliser dans ce contexte sans bruit.

J'essaierais à l'occasion.

Trop drôle, dans le même souffle d'expliquer doctement que le 30Hz saccade pas mal, mais que c'est parfait (et utilisé comme tel) pour regarder les images animées, et qui plus est tout le temp animées, pas de temps de lecture avec une image fixe (ou rarement), ça bouge tout le temps avec un film, une série, une animation, même des informations, et je te dis pas les pubs ou les jeux vidéos!
Et pourtant 30 Hz suffirait pour tout ça, mais pas utiliser un ordinateur?!?

As-tu déjà essayé, et si oui n'es tu pas sûr que tes latences (ou saccades) ne viendraient pas d'ailleurs que de la transmisssion à 30Hz? wink.gif

Je remets le lien qui explique que la latence de nos ordinateur, d'un appui sur une touche jusqu'à ce qu'un caractère apparaisse à l'écran (plus simple que du scrolling là) est facilement de 5 images en 30Hz (une dizaine en 60Hz) sur de ordinateurs modernes et puissants de 2017 comme un Lenovo X1, à comparer aux vieux ordinateurs tout simple (et sans nos beaux OS bloatware multitaches merveilleux), qui descendent à 1 ou 2 images de temps de réaction moyen. Le lien ici c'est passionnant.

Ce message a été modifié par iAPX - 13 Jan 2018, 13:24.

--------------------
Amateur de garde-temps, portraitiste et marié avec un fan de Star Wars, devant supporter un buste de Storm Tropper et une Nissan Rogue One!

+Quote Post
SartMatt
posté 13 Jan 2018, 14:17
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (iAPX @ 13 Jan 2018, 13:02) *
Trop drôle, dans le même souffle d'expliquer doctement que le 30Hz saccade pas mal, mais que c'est parfait (et utilisé comme tel) pour regarder les images animées, et qui plus est tout le temp animées, pas de temps de lecture avec une image fixe (ou rarement), ça bouge tout le temps avec un film, une série, une animation, même des informations, et je te dis pas les pubs ou les jeux vidéos!
Il a pourtant parfaitement raison. Alors que 24 images par seconde peuvent suffire à avoir une sensation de fluidité dans un film, ça peut être très insuffisant dans certains contenus "informatiques", et en particulier les jeux vidéo.

La raison est toute simple : dans un film, quand il y a une animation rapide, l'image est légèrement floue, ce qui permet de maintenir la fluidité, malgré un framerate un peu trop faiblard pour des scènes rapides.

Dans le cas d'une tâche informatique, avec une image parfaitement nette, il faut un framerate plus élevé pour maintenir la fluidité.

Dans un jeu par exemple, tomber à 30 images par seconde peut fortement impacter la fluidité perçue, et, même quand ça semble encore fluide à grand renfort d'effets de flou, le gameplay (le gameplay est déjà impacté avant même qu'on se rende compte que ce n'est pas fluide).

Personnellement, j'avais fait un essai il y a quelques années dans un jeu de course avec une configuration graphique qui me "garantissait" 60 images par seconde et une qui ne me le garantissait pas (et qui du coup tombait à 30, Vsync oblige), sur des longues séries de tour, j'avais un écart sensible sur mon temps moyen au tour, en faveur de la configuration à 60 fps.

Plus loin dans le passé, je me souviens également que la différence entre les jeux 50 Hz et les jeux 60 Hz sur la Playstation 1 était parfois assez sensible.

Si le 30 Hz était suffisant pour avoir un bon confort d'utilisation informatique, ça ferait déjà bien longtemps que les ordinateurs portables seraient tous passés à 30 Hz par défaut, histoire de gagner un peu en autonomie.

(et oui, je parle en connaissance de cause, j'ai déjà utilisé un écran 30 Hz)

pour résumer, des machines performantes de 2017 ont des latences de l'ordre de 5 images à 30Hz pour réagir sur un simple appui de touche
Ce qui est le plus représentatif des "machines performantes de 2017" dans cet article, ce n'est pas le Lenovo X1, qui est un portable, avec sans doute un écran optimisé pour la consommation plutôt que pour la latence, mais plutôt leur "custom Haswell" de 2014, dont on voit bien que la latence hors écran est des l'ordre de moins de 50ms. On voit en outre sur cette machine que la latence augmente plus que la simple différence de fréquence de l'écran : entre le 165 Hz où l'écran affiche une image toutes les 6ms et le 24 Hz où il en affiche une toutes les 42ms, la latence n'augmente pas simplement de 36ms, mais carrément de 100ms (ce qui fait un x3 !).

Accessoirement, la latence et la fluidité, ce n'est pas lié. La latence, c'est le décalage entre l'instruction et son affichage à l'écran. La fluidité, c'est lié à la distance que parcours un objet mobile à l'écran entre deux images. Un affichage peut être fluide avec une latence énorme, tout comme il peut être non fluide sans aucune latence.

Un affichage 60 Hz avec 2s de latence, ça serait fluide quand même. Désagréable à utiliser, oui, mais fluide.
Un affichage 10 Hz avec 100ms de latence, ça serait réactif, mais pas fluide. Et tout aussi désagréable à utiliser.

Ce message a été modifié par SartMatt - 13 Jan 2018, 14:21.

--------------------
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." - Proverbe Shadok

+Quote Post
(The)Space
posté 13 Jan 2018, 19:50
Message #40

Membre no 144 466

As-tu déjà essayé, et si oui n'es tu pas sûr que tes latences (ou saccades) ne viendraient pas d'ailleurs que de la transmisssion à 30Hz? wink.gif

Je remets le lien qui explique que la latence de nos ordinateur, d'un appui sur une touche jusqu'à ce qu'un caractère apparaisse à l'écran (plus simple que du scrolling là) est facilement de 5 images en 30Hz (une dizaine en 60Hz) sur de ordinateurs modernes et puissants de 2017 comme un Lenovo X1, à comparer aux vieux ordinateurs tout simple (et sans nos beaux OS bloatware multitaches merveilleux), qui descendent à 1 ou 2 images de temps de réaction moyen. Le lien ici c'est passionnant.

La façon dont tu réponds est souvent assez désagréable. Pour moi en tout cas.

Je ne vais pas lire ce pavé technique que tu mets en lien alors que tu n'arrives pas à faire la différence entre deux notions simples.
Je te laisse relire mon unique ligne où j'exprime le problème (sans utiliser le mot parfait que tu es le seuls à employer).
Je te laisse te référer aux explications de SartMatt, qui, une fois de plus, donne des explications précises, claires, concises et accessibles à tous.

--------------------

+Quote Post
iAPX
posté 13 Jan 2018, 20:50
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation ((The)Space @ 13 Jan 2018, 13:50) *

La façon dont tu réponds est souvent assez désagréable. Pour moi en tout cas.

Je ne vais pas lire ce pavé technique que tu mets en lien alors que tu n'arrives pas à faire la différence entre deux notions simples.
Je te laisse relire mon unique ligne où j'exprime le problème (sans utiliser le mot parfait que tu es le seuls à employer).
Je te laisse te référer aux explications de SartMatt, qui, une fois de plus, donne des explications précises, claires, concises et accessibles à tous.

Mais qui ne correspondent en rien à la réalité que j'ai vécu, ayant des écrans 60Hz, et un écran 30Hz ou 60Hz (suivant l'ordinateur) 4K. Et cela au quotidien.

Et la réalité, observable, est têtue smile.gif

Et ce que j'amenais c'est d'essayer, car tout ceux qui en parlent ont une expérience absente, ancienne, ou même liée à d'autres facteurs (probablment le cas pour @SartMatt), voir tout bonnement pour beaucoup, avoir cru ce qu'on peut lire en ligne de personnes n'ayant pas fait l'essai!

C'était d'ailleurs à la même période que j'ai lu plein de choss sur les MacBook retina 12" "lents" ou "trop limités" et où les mêmes parlaient de saccades en 4K à 30Hz (sans citer leur équipement bien sûr, n'ayant jamais fait l'essai!). Je pense que ça vaut le coup d'essayer par soi-même, même un MacBook retina 12" avec un écran 4K en 30Hz, carrément, et s'apercevoir qu'on fait plein de choses, et sans saccades! wink.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 13 Jan 2018, 20:54.

--------------------

+Quote Post
Rorqual
posté 13 Jan 2018, 21:16
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755

QUOTE (SartMatt @ 13 Jan 2018, 14:17) *
Alors que 24 images par seconde peuvent suffire à avoir une sensation de fluidité dans un film

Bof, c'est très insuffisant aussi : lors d'un travelling ou d'une rotation de caméra, on ressent très bien les saccades, en particulier au cinéma. Mais le cinéma à 60 images/s n'a pas encore décollé, hélas...

--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 10 Pro sur Core i7-7700K 4,2 GHz - RAM DDR4 16 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce GTX 1070 KFA2 - Carte-mère ASUS Strix Z270E - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur Dell U2713HM (27" QHD dalle IPS) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga 2014

+Quote Post
Fafnir
posté 13 Jan 2018, 21:22
Message #43

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008

Ce pourrait être un problème de language de programmation? Cet article en anglais propose un moyen pour l'éviter:
https://medium.com/pollenrobotics/why-rust-...cs-81d7fb68fe37
"...It is extremely difficult to write safe code. C and C++ use of memory is unsafe and prone to human error. Many bugs are due to buffer overflow, data corruption, or read/write in unallocated memory."...

+Quote Post
iAPX
posté 13 Jan 2018, 21:26
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (Fafnir @ 13 Jan 2018, 15:22) *
Ce pourrait être un problème de language de programmation? Cet article en anglais propose un moyen pour l'éviter:
https://medium.com/pollenrobotics/why-rust-...cs-81d7fb68fe37
"...It is extremely difficult to write safe code. C and C++ use of memory is unsafe and prone to human error. Many bugs are due to buffer overflow, data corruption, or read/write in unallocated memory."...

Effectivement, utiliser un langage avec Garbage Collcting propre (et donc allocations automatique et travail par Références) est une solution.

Mais la problématique est qu'un hacker va justement employer du C, voir de l'assembleur inline (les intrinsics sont deg) pour générer le parfait enchainement d'instruction pour eploiter la faille, quel qu'elle soit, et qu'on pourrait trouver ce code dans des logicils malveillants, mais aussi -comme on le voit sous android- dans des logiciels tout à fait corrects mais qui intègrent une Bibliothèque fournissant des services utiles mais intégrant aussi le malware, sans que les devs principaux le sachent.

C'est -aussi- arrivé avec XCode, notamment dans des pays où le téléchargement de celui-ci est extrêmement lent (et long), et où des malandrins ont intégré un malware dans celui-ci et proposé le résultat au téléchargement (et plus rapidement que chez Apple!).

--------------------

+Quote Post
(The)Space
posté 13 Jan 2018, 21:31
Message #45

Membre no 144 466

Citation (iAPX @ 13 Jan 2018, 20:50) *
Mais qui ne correspondent en rien à la réalité que j'ai vécu, ayant des écrans 60Hz, et un écran 30Hz ou 60Hz (suivant l'ordinateur) 4K. Et cela au quotidien.

Et la réalité, observable, est têtue smile.gif

Malheureusement pour moi, ta réalité que tu as vécu n'est pas la réalité.

Et ce que j'amenais c'est d'essayer, car tout ceux qui en parlent ont une expérience absente, ancienne, ou même liée à d'autres facteurs (probablment le cas pour @SartMatt), voir tout bonnement pour beaucoup, avoir cru ce qu'on peut lire en ligne de personnes n'ayant pas fait l'essai!

OK.
Je retourne à mes 30Hz pas fluide à cause de mon manque d'expérience / de mon expérience trop ancienne / d'autres facteurs que le taux de rafraichissement / de mon esprit trop faible qui croit tout ce qu'on raconte sur le net [rayer la mention inutile].

--------------------

+Quote Post
SartMatt
posté 13 Jan 2018, 21:48
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Dans mon cas, je vois pas quel autre facteur ça pourrait être, vu qu'une fois passé en 4K 60 Hz sur la même machine, plus de souci (donc ce n'est pas la machine qui ramait pour gérer le 4K !). La seule différence entre les deux configurations était le câble, avec un écran utilisé initialement en HDMI à 30 Hz le temps que la boîte commande un câble DisplayPort...

Et pour rebondir sur la remarque de Rorqual concernant le 24 fps un peu trop lent pour certaines scènes au cinéma, on peut se tourner vers les nombreux témoignages qui confirment une nette différence de perception entre un film en diffusion classique et un film en HFR (48 fps). Voir par exemple les retours à l'époque du Hobbit, où certains trouvaient en fait même ça dérangeant, par rapport à ce à quoi on est habitué dans les films ("trop fluide" !)...

Mais bon, c'est peut-être ton cerveau un peu âgé qui est trop lent pour faire la différence tongue.gif

Je le répète : si le 30 Hz ne posait pas des problèmes de confort pour la majorité des utilisateurs dans le cadre d'un usage informatique, ça fait très longtemps qu'on serait passé au 30 Hz par défaut, surtout sur les portables, pour faire des économies d'énergie (et même des économies tout court pour les configs d'entrée de gamme qui auraient été limitées à 30 Hz, permettant donc d'utiliser une électronique moins performante...). En gros, depuis qu'on est passé au LCD en fait, puisque avant en CRT il fallait des taux de rafraichissement élevés pour éviter le scintillement (et à l'époque le 60 Hz était d'ailleurs insuffisant pour pas mal de gens, un bon écran faisait minimum 75 ou 90 Hz). En éliminant le scintillement, le passage au LCD a permis de réduire la fréquence minimale de confort, mais pas au point qu'elle tombe à 30 Hz...

Ce message a été modifié par SartMatt - 13 Jan 2018, 22:02.

--------------------

+Quote Post
iAPX
posté 13 Jan 2018, 22:26
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (SartMatt @ 13 Jan 2018, 15:48) *
Dans mon cas, je vois pas quel autre facteur ça pourrait être, vu qu'une fois passé en 4K 60 Hz sur la même machine, plus de souci (donc ce n'est pas la machine qui ramait pour gérer le 4K !). La seule différence entre les deux configurations était le câble, avec un écran utilisé initialement en HDMI à 30 Hz le temps que la boîte commande un câble DisplayPort...
...

Mais bon, c'est peut-être ton cerveau un peu âgé qui est trop lent pour faire la différence tongue.gif
...

Ben le coupable est trouvé, c'est ton ancien câble HDMI qui était faisait saccader le scrolling, pas le 30Hz smile.gif

--------------------

+Quote Post
SartMatt
posté 13 Jan 2018, 22:41
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 996

Citation (iAPX @ 13 Jan 2018, 22:26) *
Citation (SartMatt @ 13 Jan 2018, 15:48) *
...

...
Ben le coupable est trouvé, c'est ton ancien câble HDMI qui était faisait saccader le scrolling, pas le 30Hz smile.gif
Il a beau être lent, il a encore beaucoup d'imagination pour dire des niaiseries ton cerveau laugh.gif

Ce message a été modifié par SartMatt - 13 Jan 2018, 22:44.

--------------------

+Quote Post
Hebus
posté 13 Jan 2018, 22:53
Message #49

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

MB 12 pouces, 30HZ ... pas de soucis pour bosser, j’avais utilisé le hack pour passer en 60HZ, mais difference peu visible, écran du taff pas top cela dit.

Mais moi aussi je suis vieux, peut être plus que le bambin iAPX

+Quote Post
iAPX
posté 13 Jan 2018, 23:11
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (Hebus @ 13 Jan 2018, 16:53) *
MB 12 pouces, 30HZ ... pas de soucis pour bosser, j’avais utilisé le hack pour passer en 60HZ, mais difference peu visible, écran du taff pas top cela dit.

Mais moi aussi je suis vieux, peut être plus que le bambin iAPX

Un avantage d'être expérimenté: on tape moins de code, même pour faire la même tâche, mais on y réfléchit plus avant wink.gif
(sauf moi quand j'écris sur MacBidouille, bien sur)

--------------------

+Quote Post
Hebus
posté 13 Jan 2018, 23:24
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Quand je vois la logorrhée de certains... surtout en java.. qui en plus se rendent dépendant des librairies de la terre entière...

Il faut les maintenir après ces putains de lignes de code...

+Quote Post
iAPX
posté 13 Jan 2018, 23:35
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 52 877

Citation (Hebus @ 13 Jan 2018, 17:24) *
Quand je vois la logorrhée de certains... surtout en java.. qui en plus se rendent dépendant des librairies de la terre entière...

Il faut les maintenir après ces putains de lignes de code...

Oh et tu ne vois pas ce que j'ai vécu avec des front-end, quand ils veulent faireu n truc nécessitant une petite fonction, hop, un nouveau framework qui réalise ça, et c'est fini smile.gif

Ou alors utiliser un langage Objet, utilisant le mécanisme d'héritage, qu'il faut "compiler" en JavaScript, car pour eux JavaScript n'est pas "objet", ne connaissant rien des langags Objets utilisant le mécanisme de prototyping (même pa JavaScript non plus) et n'ayant encore rien compris aux bases fondmaentalement objet du langage, comme les références et les bonnes façon de passr par valeur (forcémnt en créant de manière transparente une nouvelle référence mais vaut mieux pas leur dire!).

À la fin on utilise des langages avec des implémentations dynamiques (PHP, Python, Javascript, etc.) dans certains projets, pour avoir une dizaine de seconde de compilation de toute cette merde, ce qui a tout sauf du sens!

--------------------

+Quote Post
Hebus
posté 14 Jan 2018, 00:00
Message #53

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Ha et le micmac des versions, des lib qui dependent de mêmes libs mais avec des versions différentes... le malheur d’une industrialisation/complexité de production logicielle avec les technos des gestionnaire de packages.

Sinon, dans une des boites où j’ai bossé, controle drastique des lib/frameworks utilisés... vu le nombre de technos utilisées déjà quand on s'est retrouvé dans ce merdier... le deal était de supprimer deux dépendances pour avoir le droit d’en ajouter une nouvelle smile.gif

C’est quoi déjà le sujet ? Ha Intel ... bon... ils vont nous remplacer gratuitement nos ordinateur c’est ça ?

Ce message a été modifié par Hebus - 14 Jan 2018, 00:01.

+Quote Post
WipeOut
posté 14 Jan 2018, 19:21
Message #54

Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512

Vous voulez une bonne ?

Les gamers sur PC sont en avance sur vous avec votre 30 Hz Vs 60 Hz.
Eux ils parlent de 144 Hz comme standard. Si ta vue du 144 Hz une fois, ta plus envie revenir en 60 Hz selon eux.
Faut juste avoir un GPU qui balance de 144 fps minimum. C'est une autre histoire, surtout si tu rajoutes le mot magique 4K biggrin.gif

--------------------
Mac Pro (Fin 2013) 6-Core Intel Xeon E5 / Ram 16 GB / 2xD500 / Mac OS X 10.10.x / 2x Asus PB238 / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone 5s / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : i5-4670K, Asus Sabertooth Z87 C2, Ram 16 GB, EVGA GTX980 Ti SSC ACX 2.0+, Tour Carbide 540 Air, Ventirad Noctua NH-D15, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua

+Quote Post
bigmechantmou
posté 14 Jan 2018, 20:04
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jul 2010
Lieu : Paris, Montmartre
Membre no 156 738

Citation (Rorqual @ 13 Jan 2018, 21:16) *
Citation (SartMatt @ 13 Jan 2018, 14:17) *
Alors que 24 images par seconde peuvent suffire à avoir une sensation de fluidité dans un film

Bof, c'est très insuffisant aussi : lors d'un travelling ou d'une rotation de caméra, on ressent très bien les saccades, en particulier au cinéma. Mais le cinéma à 60 images/s n'a pas encore décollé, hélas...

+1
Et encore, sur pellicule une image est projetée deux fois (un obturateur passe devant pendantt qu'elle est immobilisée devant la fenêtre de projection afin d'éviter l'effet de scintillement lié à la persistance rétinienne).

Rien de pire qu'un texte qui défile horizontalement sur pelloche. C'est à la limite du lisible.

--------------------

"Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."

----------------------

Mac mini 2Ghz rév mars 2009, SSD, 8Go ram (Snow Leopard).
Macbook Pro. 13" 2,53Ghz, SSD, 4Go ram (Snow Leopard).
Powermac G4 Quicksilver 800Mhz, 1.5Go ram, carte ATI Radeon 9200, carte 2x sata, carte 5x USB (Tiger).

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th January 2018 - 08:19