IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Core i9 des MacBook Pro 2018 serait trop à l'étroit dans ces machines, Réactions à la publication du 18/07/2018
Options
SartMatt
posté 18 Jul 2018, 10:04
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Ah les joies de la finesse extrême... Les stations de travail portables de la concurrence font peut-être 1cm de plus que les Macbook "Pro", mais au moins on peut les solliciter à 100% pendant des heures sans que ça bronche...

Citation (codeX @ 18 Jul 2018, 09:04) *
On a vraiment l’impression que vous découvrez ce genre d’entourloupes à chaque fois. C’est pour vous ménager un petit moment de bashing gratuit ? Allez, hop, une class action wink.gif
Et donc, sous prétexte que le problème est récurrent, il faudrait faire comme s'il n'y avait pas de problème et le passer sous silence ? rolleyes.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 18 Jul 2018, 10:07
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (otto87 @ 18 Jul 2018, 10:53) *
Citation (PAX3 @ 18 Jul 2018, 10:45) *
Apparemment la pâte thermique appliquée par Apple pour refroidir son processeur est insuffisante en qualité et en quantité et il serai possible d'obtenir des gains de perf de 10% en ré-appliquant soit même de la pâte thermique.
https://www.youtube.com/watch?v=vOJjAho26JA


Oh ben oui, je vais aller mettre de la pâte thermique à la main dans une machine à 5 ou 6000 euros en profitant pour faire sauter la garantie!

T'es sur macbidouille mec, dans un an ces macs seront hors garantie donc quoi qu'il en soit à la moindre couille (SSD, batterie, RAM, puce T2, clavier...) il faudra bien que tu mettes les mains dans le cambouis si tu veux pas balancer ta machine à la poubelle...

Ce message a été modifié par PAX3 - 18 Jul 2018, 10:08.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carbonized
posté 18 Jul 2018, 10:12
Message #33


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 460
Inscrit : 25 Apr 2002
Membre no 2 329



Citation (SartMatt @ 18 Jul 2018, 11:04) *
Ah les joies de la finesse extrême... Les stations de travail portables de la concurrence font peut-être 1cm de plus que les Macbook "Pro", mais au moins on peut les solliciter à 100% pendant des heures sans que ça bronche...


Le Gigabyte est plus épais de seulement 4mm, et en plus de se montrer beaucoup plus véloce, il possède 2 slots M.2 PCIe, de la DDR4 amovible, et une carte graphique digne de ce nom.
Vu la qualité de fabrication des Macbook Pro, je suis sur qu'Apple pourrait faire la même chose avec 2 ou 3mm de plus.


--------------------

MBA i5 1,7Ghz, 256Go.
i7 7700K, NVMe Samsung, + 3 SSD SATA, RTX 3080.
Hackintosh G4 Cube, i5 4570S, GTX750Ti, 2X SSD840 Pro, High Sierra.
Surface Book i5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 18 Jul 2018, 10:14
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



@sartmatt comme precisé plus haut, c'est un problème present sur pc aussi avec des portzbles bien refroidits.
Apres ici on a sans aucun doute une amplification du prob due à la finesse du mbp mais comme ce sont les mêmes qui ont conçu l'imac pro avec sont xeon qui tient parfaitement le choc (dans un petit espace etc...) je dirais que c'est voulu (d'aucuns dirons cynique)
Je me demande si ya pas moyen de contrebalancer ca avec un utilitaire comme macfan control ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 18 Jul 2018, 10:15
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



J'ai la solution!
=> un MBP 13"/15" au gabarit MBAir avec un SOC Ax SuperBionic
+ boitier eGPU, pour avoir une carte graphique récente et digne de ce nom (Radeon Pro 560X = Radeaon Pro 560 = Radeon 460 = 2016)
+ boitier eCPU, pour avoir un processeur TDP 45W qui tient une charge lourde sans surchauffe

Je viens de voir le dernier eGPU de Black Magic : 700€ pour une RX580 en TB3
J'attends avec impatience le tout-modulaire laugh.gif

Ce message a été modifié par Webtourist - 18 Jul 2018, 10:20.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Jul 2018, 10:18
Message #36


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 18 Jul 2018, 11:14) *
Je me demande si ya pas moyen de contrebalancer ca avec un utilitaire comme macfan control ?

Il fera plus de bruit, carrément, et pour un gain marginal. Par contre le logiciel DontByIt sera plus efficace.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 18 Jul 2018, 10:20
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (PAX3 @ 18 Jul 2018, 11:02) *
En passant au processeur Intel Core i9, vous gagnerez encore de la vitesse. Le processeur i9 intègre la technologie Thermal Velocity Boost, grâce à laquelle le processeur central peut accélérer à 4,8 GHz lorsque les performances et la température du système le permettent. Avec une vitesse de 2,9 GHz (et jusqu’à 4,8 GHz en mode Turbo Boost), il est conçu pour s’acquitter de toutes les tâches : de la compilation de code au rendu de graphismes 3D à usage intensif de puissance de traitement. Le tout, avec des performances de calcul nettement accélérées.
Le problème fondamental, ce n'est pas que le turbo ne fonctionne pas toujours. Ça c'est normal, les fréquences turbo n'ont jamais été garanties.

Ce qui n'est pas normal du tout par contre, c'est que le processeur descende en dessous de sa fréquence de base. Hors usage de l'AVX2, ces fréquences sont garanties par Intel à pleine charge dès lors que le système de refroidissement est dimensionné conformément aux préconisations d'Intel.

Là, vu que le CPU descend en dessous de sa fréquence de base à pleine charge, Apple n'a pas respecté les spécifications fournies par Intel, en mettant un système de refroidissement sous-dimensionné.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 18 Jul 2018, 10:20
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Existe t-il des supports de refroidissement sans ventilateurs efficaces (genre metal perforé avec dissipateur de chaleur type radiateur) ?


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 18 Jul 2018, 10:24
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 18 Jul 2018, 11:14) *
@sartmatt comme precisé plus haut, c'est un problème present sur pc aussi avec des portzbles bien refroidits.
Perso, je n'ai jamais eu un PC portable dont le CPU descendait en dessous de sa fréquence de base en pleine charge... Le turbo qui se désactive, éventuellement. Mais un fonctionnement en dessous de la fréquence de base à pleine charge, j'ai jamais vu ça, et surtout pas sur des stations de travail pro.

Citation (raoulito @ 18 Jul 2018, 11:14) *
Apres ici on a sans aucun doute une amplification du prob due à la finesse du mbp mais comme ce sont les mêmes qui ont conçu l'imac pro avec sont xeon qui tient parfaitement le choc (dans un petit espace etc...)
Parfaitement, faut le dire vite... L'iMac Pro aussi il perd en performances quand on l'utilise à fond, même si c'est pas aussi grave que sur le MBP (parce qu'il reste quand même au dessus de sa fréquence de base, au moins pour le CPU) : https://appleinsider.com/articles/17/12/29/...when-under-load
Pour une station de travail, c'est complètement aberrant.

Et avant lui, c'était déjà le cas aussi du Mac Pro tube.

Les Mac Pro tour, eux, n'avaient évidemment pas ce problème...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carbonized
posté 18 Jul 2018, 10:27
Message #40


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 460
Inscrit : 25 Apr 2002
Membre no 2 329



Peut être que le problème sera solutionné encore une fois avec des adaptateurs..
Un de chaque côté et ça devrait le faire biggrin.gif



--------------------

MBA i5 1,7Ghz, 256Go.
i7 7700K, NVMe Samsung, + 3 SSD SATA, RTX 3080.
Hackintosh G4 Cube, i5 4570S, GTX750Ti, 2X SSD840 Pro, High Sierra.
Surface Book i5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 18 Jul 2018, 10:30
Message #41


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



L'étuis de transport du macbook pro est en vente sur l'Apple Store pour la modique somme de 399€ :



Il est vrai que faire le test sur la suite Adobe est à l'avantage des machines Windows bien plus optimisées (merci la guéguerre entre les 2 firmes). Mais là on a l'impression qu'il y a 10 ans de différence tellement le gouffre est important !! C'est comme l'iMac Pro à 10000€ qui se fait déboiter tout debout par un PC Windows à 1500€ sur Photoshop…
Qui dans les métiers créatifs et de l'image n'utilise pas les solutions Adobe ? A peu près personne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divama
posté 18 Jul 2018, 10:35
Message #42


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 795



Citation (Carbonized @ 18 Jul 2018, 10:44) *
Citation (divama @ 18 Jul 2018, 10:35) *
Pour que l'info soit complète…

Il semble que tous les processeurs hexacœurs Intel de huitième génération posent problème; avant Apple, d’autres constructeurs de PC portables les ont utilisés et ces performances bridées à cause des températures élevées se retrouvent partout, en particulier pour le Core i9. C’est le cas même dans des ordinateurs plus épais et bien mieux équipés en termes de refroidissement que le MacBook Pro, qui est très fin.


Dans les benchs il y a l'Aero 15X, qui fonctionne également avec un hexacoeur, il est épais de 4mm de plus, mais se montre 5 fois plus rapide (la différence est juste énorme).



5 fois plus rapide, c'est totalement faux.

Et ça ne contredit pas ce que j'explique : le dernier Core i9 d'Intel voit ses perfs bridées à cause des températures élevées, partout. Aussi dans les PC pourtant plus gros et mieux ventilés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 18 Jul 2018, 10:37
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Moi je peux témoigner avec un portable PC orienté jeux :
Chassis : 38*25*1,8cm - 2kg
CPU : i7-7700HQ (4 cores/2,8-3,8GHz)
GPU : GTX1060 6Go GDDR5

idle : CPU @800MHz
charge légère/moyenne (+iGPU): CPU @3,4-3,6GHz
charge lourde et longue (+dGPU): CPU @2,8-3,2GHz

Et là, pas de surprise, ca souffle fort! mais les fréquences sont maintenues et la chauffe contenue (pas de throttling CPU ou GPU)

Le i7-7700HQ et le i9-8950HK ayant le même TDP, on peut s'attendre à un comportement similaire. Donc à un moment faut faire un choix : performances ou silence ou remise en cause du design pour atteindre les 2

Ce message a été modifié par Webtourist - 18 Jul 2018, 10:43.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Jul 2018, 10:41
Message #44


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (divama @ 18 Jul 2018, 11:35) *
Et ça ne contredit pas ce que j'explique : le dernier Core i9 d'Intel voit ses perfs bridées à cause des températures élevées, partout. Aussi dans les PC pourtant plus gros et mieux ventilés.

Oui, après tout ce n'est pas grave si dans le cas d'Apple c'est juste plus grave.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AppleJoe
posté 18 Jul 2018, 10:43
Message #45


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 17 Nov 2017
Membre no 203 784



La conclusion de la vidéo de test:

Si il n'y avait pas ce problème de température, ce serait mon choix de portable. Je n'ai pas de problème avec légère baisse de performance quand je passe sur Mac OS, je préfère cet écosystème : J'aime le look du hardware, j'aime Mac OS, j'aime les produits Apple.
Mais, ça là, le ralentissement dû à la température est cette fois un peu trop sévère. Si ils veulent utiliser la dénomination "Macbook PRO", ça ne devrait pas seulement être un produit où ils se disent "prenons le plus d'argent possible, car c'est un produit pro", ça devrait être une machine construite autour des besoins des professionnels, et je ne pense pas que ça le soit.


Entièrement d'accord avec lui. L'ère post SJ vire au n'importe quoi ! Des téléphones hors de prix, et maintenant des laptops hors de prix qui ne répondent même plus aux besoins (ports, fiabilité et maintenant même les perfs ! blink.gif ) Et, comme dit plus haut, tout sachant très bien ce qu'ils font !

Au delà du non-sens budgétaire (même pro), acheter "a contre coeur" un nouveau tel + laptop Apple aujourd'hui me révulse rien que parce que ça leur donne raison et les encourage malgré tout à continuer dans ce sens (client captif certes, mais ça n'enlève rien à la furieuse impression de se la faire coller copieusement..... mad.gif ).
Ca va bien de se faire tondre, qu'ils donnent leurs 300 milliards de tréso (!!!!!) aux actionnaires, à défaut ils pourraient aussi songer à se racheter un de ces quatre une dignité ou une conscience professionnelle avec (sait-on jamais).

Ce message a été modifié par AppleJoe - 18 Jul 2018, 10:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Jul 2018, 10:43
Message #46


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Webtourist @ 18 Jul 2018, 11:37) *
Le i7-7700HQ et le i9-8950HK ayant le même TDP, on peut s'attendre à un comportement similaire. Donc à un moment faut faire un choix : performances ou silence ou remise en cause du design pour atteindre les 2

Mais non, Ive peut faire plier les lois de la physique. L'air aime tellement les Mac qu'il y rentre tout seul. Le ventilateur ne sert qu'à le chasser car sinon la machine explose.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Jul 2018, 10:49
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Le problème n’est pas tant que ce modèle soit fin, nous sommes pas mal pour qui c’est important...

Mais c’est toujours aussi désolant de voir qu’ils ne veulent pas sortir un MBP de course plus grand pour exploiter au mieux le hardware ... pour ceux qui en ont besoin...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 18 Jul 2018, 10:52
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (Lionel @ 18 Jul 2018, 11:43) *
Citation (Webtourist @ 18 Jul 2018, 11:37) *
Le i7-7700HQ et le i9-8950HK ayant le même TDP, on peut s'attendre à un comportement similaire. Donc à un moment faut faire un choix : performances ou silence ou remise en cause du design pour atteindre les 2

Mais non, Ive peut faire plier les lois de la physique. L'air aime tellement les Mac qu'il y rentre tout seul. Le ventilateur ne sert qu'à le chasser car sinon la machine explose.

Je pense que c'est le succès du design du MBA qui l'a totalement déconnecté des autres marchés. Cette philosophie a aboutit à la création de la référence en matière de concept "ultrabook", qui a été ensuite repris par l'ensemble de l'industrie PC comme modèle d'ultra portabilité.

L'erreur de sa part est de vouloir décliner cet impératif à toute la gamme de produits Apple, au prix de sacrifices aberrants sur certains produits qui perdent alors leur cohérence. Et les produits qui morflent le plus, sont souvent ceux accolés de cette mention "PRO" (MBP, iMacP, MP).

Ce message a été modifié par Webtourist - 18 Jul 2018, 10:55.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 18 Jul 2018, 11:03
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (raoulito @ 18 Jul 2018, 11:14) *
les mêmes qui ont conçu l'imac pro avec sont xeon qui tient parfaitement le choc (dans un petit espace etc...)


Même pas, a pleine charge CPU et GPU, ça throttle quand même... Ce n'est pas un hasard si les machines pro sont systématiquement plus grosse...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 18 Jul 2018, 11:04
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (Hebus @ 18 Jul 2018, 11:49) *
Le problème n’est pas tant que ce modèle soit fin, nous sommes pas mal pour qui c’est important...

Mais c’est toujours aussi désolant de voir qu’ils ne veulent pas sortir un MBP de course plus grand pour exploiter au mieux le hardware ... pour ceux qui en ont besoin...

Oui ok pour faire des concessions pour avoir une machine fine et macOS, mais dans ce cas pourquoi ne pas se limiter à un CPU 28W (type i7-8559U) qui tiendrait ses promesses, plutôt qu'un i7/i9 45W bridé?
Apple avait aussi à disposition ce SOC qui semblait taillé pour elle : core i7 + Radeon Vega...

Donc je comprends mal ce choix de vouloir à tout prix caser le CPU le plus gourmand en le bridant, et l'accoler d'une vieille Radeon 460 renommée.
Un CPU à l'enveloppe thermique moindre et un GPU plus récent aurait été beaucoup plus cohérent à mon sens dans un tel châssis, et pour le public visé.

Ce message a été modifié par Webtourist - 18 Jul 2018, 11:04.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 18 Jul 2018, 11:10
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hebus @ 18 Jul 2018, 11:49) *
Mais c’est toujours aussi désolant de voir qu’ils ne veulent pas sortir un MBP de course plus grand pour exploiter au mieux le hardware ... pour ceux qui en ont besoin...
+1.

Ils devraient en fait faire un modèle moins cher avec des composants adaptés à la finesse de la machine (CPU 4 cœurs, GPU un peu moins puissant et éventuellement en option, SSD moins performant) et rendre plus épais le modèle haut de gamme avec composants puissants.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Jul 2018, 11:11
Message #52


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (SartMatt @ 18 Jul 2018, 12:10) *
Citation (Hebus @ 18 Jul 2018, 11:49) *
Mais c’est toujours aussi désolant de voir qu’ils ne veulent pas sortir un MBP de course plus grand pour exploiter au mieux le hardware ... pour ceux qui en ont besoin...
+1.

Ils devraient en fait faire un modèle moins cher avec des composants adaptés à la finesse de la machine (CPU 4 cœurs, GPU un peu moins puissant et éventuellement en option, SSD moins performant) et rendre plus épais le modèle haut de gamme avec composants puissants.

Apple ne fera jamais que du Apple, c'est à dire aussi éloigné que possible de ce qui existe dans le monde PC pour ne pas avoir de comparaisons frontales.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divama
posté 18 Jul 2018, 11:22
Message #53


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 795



Citation (Lionel @ 18 Jul 2018, 11:41) *
Citation (divama @ 18 Jul 2018, 11:35) *
Et ça ne contredit pas ce que j'explique : le dernier Core i9 d'Intel voit ses perfs bridées à cause des températures élevées, partout. Aussi dans les PC pourtant plus gros et mieux ventilés.

Oui, après tout ce n'est pas grave si dans le cas d'Apple c'est juste plus grave.


Non, ce qui est réellement grave, c'est, sachant ce problème, de les mettre malgré tout sur le marché.

Citation (SartMatt @ 18 Jul 2018, 12:10) *
Citation (Hebus @ 18 Jul 2018, 11:49) *
Mais c’est toujours aussi désolant de voir qu’ils ne veulent pas sortir un MBP de course plus grand pour exploiter au mieux le hardware ... pour ceux qui en ont besoin...
+1.

Ils devraient en fait faire un modèle moins cher avec des composants adaptés à la finesse de la machine (CPU 4 cœurs, GPU un peu moins puissant et éventuellement en option, SSD moins performant) et rendre plus épais le modèle haut de gamme avec composants puissants.


Oui !

Un MacBook vraiment "air" et un MacBook vraiment "pro"
C'est assez énervant de voir qu'ils essayent toujours de faire un peu des deux à chaque fois. Plus radicale leur gamme serait plus attractive.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 18 Jul 2018, 11:22
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Lionel @ 18 Jul 2018, 12:11) *
Apple ne fera jamais que du Apple, c'est à dire aussi éloigné que possible de ce qui existe dans le monde PC pour ne pas avoir de comparaisons frontales.

Surtout Apple fera toujours l'opposé de ce que veulent les pro, leur méthode est d'imposer des choix et surtout ne pas écouter ce que veut sa clientèle. C'est comme ça qu'on se retrouve avec une touch bar, plus de magsafe, un clavier pourri, plus de slot SD, des machines qui sont de vrais fours, du tout soudé, tout collé, hors de prix.
Alors oui dans les séries Netflix c'est joli un MBP posé sur un bureau design, n'est ce pas finalement devenu son unique vocation d’ailleurs ?



Quand on sait que L'Unibody a duré de 2008 à 2016 je pense qu'on a pas finit avec le design MBP touchbar et qu'on va encore en voir défiler des gammes avec ce form factor.

Ce message a été modifié par PAX3 - 18 Jul 2018, 11:41.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 18 Jul 2018, 11:40
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 651
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Rorqual @ 18 Jul 2018, 08:35) *
Comme Apple a forcément fait ce genre de tests avant de sortir cette bécane, ils l'ont fait en connaissance de cause et font preuve d'un cynisme sans bornes. Je ne pense pas que ce soit par incompétence. Dans le combat marketing produit contre ingénierie (faut mettre de l'i9 sinon on va passer pour des charlots comme les PCs en ont, dit le premier ; et je dis qu'on va passer pour des charlots quand les tests sortiront, dit le second), c'est comme d'hab' le premier qui a gagné.

Cela me parait être une bonne description de la situation.
A l'époque de Jobs le marketing n'avait pas le dernier mot.
Avant Jobs, oui, et cela avait conduit Apple droit dans le mur avec la sortie en catastrophe de machines et OS non finis (par exemple bascule nubus -> PCI en 1990), juste pour répondre à Microsoft/Intel.
Ceci dit c'est la maladie des grandes entreprises (Apple/Jobs a juste été brève exception) et les exemples d'erreurs grossières générées par les diktats du marketing sont tellement nombreux que je ne vais pas me lancer dans une énumération.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 18 Jul 2018, 11:41
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Hebus @ 18 Jul 2018, 11:49) *
Le problème n’est pas tant que ce modèle soit fin, nous sommes pas mal pour qui c’est important...

Voilà le résultat du neuro-marketing d'Apple. "Nous sommes pas mal pour qui c'est important"
Ou est le besoin?Qu'est ce que 4 mm de plus changerait dans ton utilisation?

Cherches bien tu pourras difficilement trouver une raison qui ne soit autre qu'irrationnelle.
C'est le genre de chose qui font élire un président "jeune et beau" plutôt que quelqu'un de compétent (oui bon difficile a trouver wink.gif ).
La forme avant le fond!

Ce message a été modifié par otto87 - 18 Jul 2018, 11:43.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 18 Jul 2018, 11:51
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Que de chemin parcouru Ive, plus que 4 ports a virer, grappiller encore quelques minimètres, si près du but


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Jul 2018, 11:59
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (otto87 @ 18 Jul 2018, 12:41) *
Citation (Hebus @ 18 Jul 2018, 11:49) *
Le problème n’est pas tant que ce modèle soit fin, nous sommes pas mal pour qui c’est important...

Voilà le résultat du neuro-marketing d'Apple. "Nous sommes pas mal pour qui c'est important"
Ou est le besoin?Qu'est ce que 4 mm de plus changerait dans ton utilisation?

Cherches bien tu pourras difficilement trouver une raison qui ne soit autre qu'irrationnelle.
C'est le genre de chose qui font élire un président "jeune et beau" plutôt que quelqu'un de compétent (oui bon difficile a trouver wink.gif ).
La forme avant le fond!


Non j’ai un 17 pouces et depuis le MBr je n’ai plus envie de me trimbaler du aussi gros... je bouge énormément... et je suis prêt au compromis que cela impose. Sinon j’aurais un hackintosh à la maison.

Le 2015 est plus lourd et je serais content d’en transporter un plus léger... avec le MBr en 2016, j’ai dit ici même que je voulais le même en 15 pouces...

Et qu’est ce que tous emmerdes avec Macron... arrêtes un peu de sortir tes certitudes sociétales dont on a rien à faire.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 18 Jul 2018, 12:03
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Hebus @ 18 Jul 2018, 11:49) *
Le problème n’est pas tant que ce modèle soit fin, nous sommes pas mal pour qui c’est important...

laugh.gif AH AH bien tenté, vous êtes même des milliiiiiiioooons de pro à réclamer de la finesse. pareil pour l'imac c'est une demande récurrente

ouais ouais on entends déjà les pro crier "faites nous une machine plus fine s'il vous plait, virer toute la connectique s'il vous plait, c'est l'essentiel pour nous les pro"

tu prends juste les gens pour des imbéciles ou bien t'es payé pour raconter ce genre de choses ? par ce que là l'Everest t'es pas loin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 18 Jul 2018, 12:08
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Bientot l’iPad pro fera mieux...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:18