IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Retour sur les nouveaux MacBook Pro, Réactions à la publication du 13/07/2018
Options
Lionel
posté 12 Jul 2018, 23:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Comme nous aimons souvent le faire, nous revenons à froid sur l'annonce des nouveaux portables d'Apple.
La meilleure nouvelle est sans conteste l'augmentation du nombre de cœurs, 4 pour les 13" et 6 pour les 15". Cette nouveauté que l'on doit à Intel signe enfin un retour à un gain de performances significatif, tout du moins avec les applications optimisées.
A côté de cela voir la mémoire maximale passer à 32 Go est presque très secondaire. Le gain au quotidien ne concernera qu'une frange d'utilisateurs très mince.
Il en va de même avec les SSD pouvant atteindre les 4 To à un tarif stratosphérique.

En fait, en alliant mémoire et gros SSD, Apple aurait pu appeler une de ses machines MacBook Pro Pro, mais cela n'aurait pas été joli.

Pour le reste, nous sommes toujours circonspects en ce qui concerne tout soudé rendant économiquement irréparable une machine hors garantie, le clavier certes amélioré mais pouvant encore potentiellement se bloquer, et les tarifs.

Ah, les tarifs.... A l'époque des premiers Mac et même avant, en plus des créatifs, ce sont les professions libérales, CSP++ qui ont été le cœur des ventes d'Apple. Maintenant, pour avoir un Mac haut de gamme il ne faut plus seulement être aisé, il faut bien plus.
Encore, si l'on était certain que le SAV et la fiabilité soient à la hauteur de la valeur des produits, on pourrait investir, mais ces derniers temps Apple a réussi à faire douter même des clients irréductibles, tant qu'ils ne sont pas actionnaires.

Pourtant, il est fort possible que je finisse par acheter cette machine. Mon MacBook Pro Retina de 2012 est maintenant officiellement obsolète, et il faudra bien finir par le remplacer. Captif d'Apple (encore pour le moment), il n'y a guère d'alternative dans le monde portable. Apple compte certainement aussi là-dessus pour assurer ses ventes. Mais ce seront des ventes de renouvellement, la conquête de nouveaux marchés n'étant plus d'actualité, comme le prouve l'oubli du Mac mini.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 12 Jul 2018, 23:18
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Élitisme pour le prix, la finesse et l'écran (bel effort wink.gif quoique faiblement utile sauf a être dans un environnement propice ) seulement. Pour ce qui est de la RAM le 32 Go est de mise depuis déjà pas mal de temps sur PC, certains portables supportent jusqu'a 64 Go comme le mien! Quand au GPU la radéon 555 peine face à une NV GTX 960 sortie en 2014 laugh.gif
Belles machines mais absolument hors de prix... surtout au vu de l'efficacité d'OS X pour en retirer le meilleurs ( metal compute < OpenCL osx < OpenCL windows/linux < cuda), hors autonomie!

3000 euros le 15" avec 512 Go de ssd (et franchement c'est encore petit) sans Apple care, ça devient stratosphérique ohmy.gif 2 salaires médians laugh.gif
Et 120 euros pour passer à la radeons 560 dont les gains son anecdotiques face à sa petite sœur laugh.gif
Et 2 go de vram ohmy.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 12 Jul 2018, 23:33.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanba3000
posté 12 Jul 2018, 23:35
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 23 Apr 2002
Lieu : paname 20e rules !
Membre no 2 321



Le Powerbook G3 en 1998 c'était 50 000 F, soit pas loin de nos 10 000 euros actuels. whistle.gif


--------------------
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 12 Jul 2018, 23:38
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (jeanba3000 @ 13 Jul 2018, 07:35) *
Le Powerbook G3 en 1998 c'était 50 000 F, soit pas loin de nos 10 000 euros actuels. whistle.gif

mais il était facilement expensible et réparable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tatu
posté 12 Jul 2018, 23:52
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 5 May 2002
Lieu : Montevideo-Uruguay
Membre no 2 391



Citation (Lionel @ 12 Jul 2018, 19:00) *
...
La meilleure nouvelle est sans conteste l'augmentation du nombre de cœurs, 4 pour les 13" et 5 pour les 15". ...
Lien vers le billet original


5 por les 15" ? C'est pas 6 cœurs ? huh.gif

Citation (Lionel @ 12 Jul 2018, 19:00) *
Pourtant, il est fort possible que je finisse par acheter cette machine. Mon MacBook Pro Retina de 2012 est maintenant officiellement obsolète, et il faudra bien finir par le remplacer. Captif d'Apple (encore pour le moment), il n'y a guère d'alternative dans le monde portable. Apple compte certainement aussi là-dessus pour assurer ses ventes. Mais ce seront des ventes de renouvellement, la conquête de nouveaux marchés n'étant plus d'actualité comme le prouve l'oubli du Mac mini.

Lien vers le billet original


Petite recomendation, passe a la Retina 13 2015 (refurb), de loin la meilleur machine des derniers 10 ans chez Apple.
Je suis sur une depuis deja 3 ans, aucun problem et surtout tous ses conecteurs ! ������

Ce message a été modifié par tatu - 12 Jul 2018, 23:53.


--------------------
Macintosh for Productivity - Linux for Development - Palm for Mobility - Windows for Solitaire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 12 Jul 2018, 23:55
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (jeanba3000 @ 13 Jul 2018, 00:35) *
Le Powerbook G3 en 1998 c'était 50 000 F, soit pas loin de nos 10 000 euros actuels. whistle.gif


Le Pismo était à ce prix là ?

Acheté d’occase en 2001 je crois pour 1000€, il marche encore :



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sunmetis
posté 12 Jul 2018, 23:58
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 169
Inscrit : 4 Jun 2009
Membre no 137 095



Citation (zero @ 12 Jul 2018, 19:38) *
Citation (jeanba3000 @ 13 Jul 2018, 07:35) *
Le Powerbook G3 en 1998 c'était 50 000 F, soit pas loin de nos 10 000 euros actuels. whistle.gif

mais il était facilement expensible et réparable.

Et surtout c'est aussi pour ca que le pc a cartonne .... Il s'est democratise et "modularise". Du coup pour pas mal c'etait en route pour le pc aurevoir le G3 et apres APPLE ete en tres tres mauvaise sante (pas pour uniquement cette raison mais clairement ca a compte).

C'est meme plus indécent c'est du foutage de gueule stratosphérique avec une carte graphique anemique en plus. Il faut quand meme rappeler que la gamme 4000 boules est avec un 256. Pour la peine boycott pour ma part. Courage aux autres en esperant que ce sera un bon produit (4000 boules)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 13 Jul 2018, 00:33
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Merci pour cet excellent résumé Lionel.
Les MBPro 2015 vont rapidement devenir introuvables…
Pour ma part je pense que ce rafraichissement de gamme est bienvenu, mais qu'il est urgent d'attendre la prochaine révision du form factor… et du clavier !


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 13 Jul 2018, 00:48
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 168
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Je peux évidemment me tromper, mais cette sortie m'apparait un peu en catastrophe. Comme ça, en plein milieu de l'été, avec une partie seulement de la gamme renouvelée, ça me parait étrange.

Je ne peux le lier qu'à un élément plus factuel, c'est la reconnaissance par Apple du problème du clavier. Je ne sais pas si la situation c'est déjà rencontrée par le passé. Je ne parle pas de programme d'échange étendu, mais d'un tel programme alors que le modèle était encore non seulement à la vente mais en plus, le fer de lance.

Je ne sais pas si le clavier du MB Pro non touchbar est le même que sur les modèles qui viennent d'être remplacé. Si ce n'est pas le cas, c'est peut être un argument supplémentaire pour expliquer ce renouvellement partiel.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 13 Jul 2018, 01:06
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (jeanba3000 @ 13 Jul 2018, 00:35) *
Le Powerbook G3 en 1998 c'était 50 000 F, soit pas loin de nos 10 000 euros actuels.


Une époque ou l'informatique n'était pas un produit de grande consommation. Cherchez l'erreur...
L'imac premier du nom était abordable de même que certain portable Apple il y longtemps ou même le mac pro camion qui se permettait d'être plus compétitif que du dell.
Citation (Sethy @ 13 Jul 2018, 01:48) *
Je peux évidemment me tromper, mais cette sortie m'apparait un peu en catastrophe. Comme ça, en plein milieu de l'été, avec une partie seulement de la gamme renouvelée, ça me parait étrange.

Je ne peux le lier qu'à un élément plus factuel, c'est la reconnaissance par Apple du problème du clavier. Je ne sais pas si la situation c'est déjà rencontrée par le passé. Je ne parle pas de programme d'échange étendu, mais d'un tel programme alors que le modèle était encore non seulement à la vente mais en plus, le fer de lance.

Je ne sais pas si le clavier du MB Pro non touchbar est le même que sur les modèles qui viennent d'être remplacé. Si ce n'est pas le cas, c'est peut être un argument supplémentaire pour expliquer ce renouvellement partiel.


Tu vise bien wink.gif nouveau clavier qu'ils disent, sans doute pas sans raison!

SSD 4 to +3840 euros laugh.gif
Samsung SSD 850 EVO 4 To 1000 euros, là franchement c'est du foutage de gueule! 3000 euros de marges laugh.gif
7959 euros en pleine config laugh.gif 4 ports USB3 biggrin.gif
2799 euros lol le 15" et le coup du XX99 pour le mac book pro de base! Première effet : plus de mac dans le milieu universitaire!
Aucun regret d'avoir quitté cette crémerie!

Mac pro modulaire prix de base 10 000 euros avec un ssd de 256 Go ?

Ce message a été modifié par otto87 - 13 Jul 2018, 01:19.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ralph_
posté 13 Jul 2018, 01:16
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 664
Inscrit : 19 Jan 2008
Lieu : Paris, France
Membre no 105 640



Je vois qu'on bosse sur la même machine.

J'ai changé la batterie en janvier dernier sachant que l'obsolescence arrivait. J'espère qu'il tienne encore un peu. Après ce sera le flou. je ne saurais vraiment pas quoi prendre... sad.gif
Après 6 ans pour cette machine, en terme de fiabilité c'est pas mal quand même.

Le soucis du 13" est l'écran. Quand tu as gouté au 15...


--------------------
Animateur sur Planète Sony Ericsson
Qui saute pas n'est pas Marseillais!
MB Alu 2,4Ghz 4Go DDR3 250Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 13 Jul 2018, 04:23
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Citation (Lionel @ 12 Jul 2018, 23:00) *
Comme nous aimons souvent le faire, nous revenons à froid sur l'annonce des nouveaux portables d'Apple.
La meilleure nouvelle est sans conteste l'augmentation du nombre de cœurs, 4 pour les 13" et 5 pour les 15".
...
En fait, en alliant mémoire et gros SSD, Apple aurait pu appeler une de ses machines MacBook Pro Pro, mais cela n'aurait pas été joli.
...


Apple aurait pu les appeler "ma chère" puisqu'ils sont pour la crème de la crème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ralph_
posté 13 Jul 2018, 05:16
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 664
Inscrit : 19 Jan 2008
Lieu : Paris, France
Membre no 105 640



j'ai voulu tenter une config...

page non trouvée. la qualité n'est plus ce qu'elle était !!! ou sinon ils baissent leurs prix? whistle.gif


--------------------
Animateur sur Planète Sony Ericsson
Qui saute pas n'est pas Marseillais!
MB Alu 2,4Ghz 4Go DDR3 250Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 13 Jul 2018, 06:13
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



C'est quand des news du Mac pro modu ?? Je suis pressé moi wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 13 Jul 2018, 06:18
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (Lionel @ 13 Jul 2018, 00:00) *
Pourtant, il est fort possible que je finisse par acheter cette machine. Mon MacBook Pro Retina de 2012 est maintenant officiellement obsolète, et il faudra bien finir par le remplacer. Captif d'Apple (encore pour le moment), il n'y a guère d'alternative dans le monde portable. Apple compte certainement aussi là-dessus pour assurer ses ventes. Mais ce seront des ventes de renouvellement, la conquête de nouveaux marchés n'étant plus d'actualité comme le prouve l'oubli du Mac mini.

Mouarf, ils sont quand même trés trés fort chez Apple ...... rendre Lionel captif ...... Elle est à encadrer celle-là rotfl.gif
Dans l’autre news parlant de ces nouvelles machines, on nous rappelle fort à propos que chez Dell il y a vachement mieux pour vachement moins cher. Un p’tit hackintosh ? Depuis que tu as vanté les mérites de ce genre de bricolage, sur MB un excellent forum sur le sujet a émergé. Tu pourrais ainsi enrichir l’experience collective.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 13 Jul 2018, 06:21
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Bonjour,

Autant je suis ultra critique avec l'imac pro face aux stations de travail sous Windows, autant je voudrais savoir ce qu'on peut trouver d'équivalent en terme de rapport performances, encombrement, autonomie sous Windows (HP, Dell ou Lenovo) ? C'est une vraie question, je suis en train de faire des comparatifs. smile.gif

Je précise que j'ai un modèle 2017 et que je n'ai pas rencontré les problèmes de clavier.

Par contre, pour le prix des options des SSD, ils ont carrément fondu un fusible. On comprend tout de suite l'interêt de rendre le client captif...

Ce message a été modifié par sebacar - 13 Jul 2018, 06:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skan
posté 13 Jul 2018, 06:22
Message #17


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 761
Inscrit : 13 Apr 2003
Lieu : Rennes
Membre no 7 112



Il y a 20 ans je me souviens qu’un ami s’était fait un ordi (trans)portable en passant par un assembleur?
Ça n’existe plus ça dans le monde du PC?
Un hackintosh est forcément fixé?


--------------------
[Mac Mini TB | i5 2,3GHz | 2x DDR3 2Go | X.8]
[PowerMac FW800 | 2x G4 1,4GHz | 4x DDR 512Mo | X.5]
[iPod 1 | 8Go | Whited00r 7 ]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 13 Jul 2018, 06:54
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Sethy @ 13 Jul 2018, 01:48) *
Je peux évidemment me tromper, mais cette sortie m'apparait un peu en catastrophe. Comme ça, en plein milieu de l'été, avec une partie seulement de la gamme renouvelée, ça me parait étrange.

Je ne peux le lier qu'à un élément plus factuel, c'est la reconnaissance par Apple du problème du clavier. Je ne sais pas si la situation c'est déjà rencontrée par le passé. Je ne parle pas de programme d'échange étendu, mais d'un tel programme alors que le modèle était encore non seulement à la vente mais en plus, le fer de lance.

Je ne sais pas si le clavier du MB Pro non touchbar est le même que sur les modèles qui viennent d'être remplacé. Si ce n'est pas le cas, c'est peut être un argument supplémentaire pour expliquer ce renouvellement partiel.


Ces nouveaux MBP contiennent pas mal de changement de composants :



Je dirais que vu qu’il est dispo de suite, en livraison le lendemain, ils ont préféré attendre donc la disponibilité réelle, que faire une annonce sur un produit qui était dans la tourmente... à cause de son clavier. Donc à mon humble avis difficile de parler de sortie en catastrophe.

Le test, qui devrait arriver rapiddement, sur www.notebookcheck.net devrait être instructif pour voir le comportement à pleine charge.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 13 Jul 2018, 07:10
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (codeX @ 13 Jul 2018, 07:18) *
Citation (Lionel @ 13 Jul 2018, 00:00) *
Pourtant, il est fort possible que je finisse par acheter cette machine. Mon MacBook Pro Retina de 2012 est maintenant officiellement obsolète, et il faudra bien finir par le remplacer. Captif d'Apple (encore pour le moment), il n'y a guère d'alternative dans le monde portable. Apple compte certainement aussi là-dessus pour assurer ses ventes. Mais ce seront des ventes de renouvellement, la conquête de nouveaux marchés n'étant plus d'actualité comme le prouve l'oubli du Mac mini.

Mouarf, ils sont quand même trés trés fort chez Apple ...... rendre Lionel captif ...... Elle est à encadrer celle-là rotfl.gif
Dans l’autre news parlant de ces nouvelles machines, on nous rappelle fort à propos que chez Dell il y a vachement mieux pour vachement moins cher. Un p’tit hackintosh ? Depuis que tu as vanté les mérites de ce genre de bricolage, sur MB un excellent forum sur le sujet a émergé. Tu pourrais ainsi enrichir l’experience collective.

C'est vrai que pour le coup, codeX a pas tord wink.gif

Ça faisait un paquet d'années que les MBP n'avait pas connu de réels upgrade. On restait sur du I7 4 coeurs limité à 16Go de Ram. Je parle du 15".
Je pense que ces nouveaux MBP vont reléguer les 4 coeurs au rang des anciens. Un peu comme le passage du core2duo au I7.
Les prix ne sont plus une surprise puisqu'ils sont stratosphériques depuis 2016. Reste la fiabilité qui a quand même bien entaché l'image d'Apple depuis quelques années.

Puisse mon 2014 traverser le temps rolleyes.gif


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 13 Jul 2018, 07:16
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Sinon je rappelle à toute fin utile que si être captif nous gonfle il existe des solutions Linux très performantes à l'heure actuelle, solutions qui sont tout à fait paramétrables pour avoir un look&feel mac os en plus...


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 13 Jul 2018, 07:35
Message #21


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Cekter @ 13 Jul 2018, 08:16) *
Sinon je rappelle à toute fin utile que si être captif nous gonfle il existe des solutions Linux très performantes à l'heure actuelle, solutions qui sont tout à fait paramétrables pour avoir un look&feel mac os en plus...

Certains ont l'air t'atterrir ou sortent du coma après un méchant AVC ? Écrire de telles énormités quand on a plus de 1700 posts à son actif… Chapeau ! laugh.gif

De nombreuses applications et solutions professionnelles n'existent que sur mac, du coup très difficile de migrer sur une autre plateforme quand on travaille avec/dans/pour un staff exclusivement sur mac. Parfois il suffit d'une application pour se retrouver coincé. C'est le cas dans de nombreux métiers créatifs (le gros des ventes mac pro). Comme par exemple en web design, l'application Sketch est devenue un complément obligatoire de Photoshop dans la plupart des studios, avec Windows ou Linux on ne peut tout simplement pas travailler.

L'inertie et la force des habitudes sont souvent secondaires, même si devoir racheter une suite à plusieurs milliers d'euros peux calmer les ardeurs…

Ce message a été modifié par obs - 13 Jul 2018, 07:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dontregister
posté 13 Jul 2018, 07:40
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 331
Inscrit : 8 Jan 2003
Membre no 5 499



Alors que chez les autres fabricants les prix ont globalement baissé. Apple a maintenu des prix très élevés pour des solutions pas très équilibrées. Certes le stockage est rapide mais trop coûteux ! Et la partie graphique dépassée ! Ces machines sont jolies, puissantes mas pas adaptées.

Allez voir les Zenbook Pro d'Asus ou les HP Elite book.

Même, le hackintosh est devenu une mauvaise solution.
Pour mon boulot, j'ai besoin de Cuda ou à défaut d'OpenGL.
J'ai donc fini par switcher un de mes Hackintosh en bon gros PC/Win. La transition est rude mais j'ai une machine et un système qui correspond à mon utilisation professionnelle.

.DR.


--------------------
Mac Studio m1 Max - 1To - 64Go Ram
Mac Mini M1 - 8Go Ram - 256 Go
Lenovo Legion 5 - 16Go Ram - Ryzen 7 5800 - RTX 3060
PC AMD RYZEN 9 - 3900X 12-cores 32 GO RAM - RTX 2070 Super
iMac 27" - i5 3,4 Ghz GTX 775m - 16 Go RAM - SSD 512 Go
PC Corei7 4770 Quad 3,4 Ghz - GTX 970 + GTX 1080 RX6600XT - 16 Go RAM (re-Hackintosh)
Mhack Corei7 3770 Quad 3,4 Ghz - 16 Go RAM - GT640
MBPr 15" i7 2,2 GHZ - 8 Go RAM
2xMacPro quad 2,66 - 8 Go Ram
MBP Unibody 2,8 Ghz - 8 Go de Ram
iMac Intel 17" 1,83 - 2 Go RAM // iPad 2 // iPhone SE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 13 Jul 2018, 07:43
Message #23


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Hebus @ 13 Jul 2018, 07:54) *
Citation (Sethy @ 13 Jul 2018, 01:48) *
Je peux évidemment me tromper, mais cette sortie m'apparait un peu en catastrophe. Comme ça, en plein milieu de l'été, avec une partie seulement de la gamme renouvelée, ça me parait étrange.

Je ne peux le lier qu'à un élément plus factuel, c'est la reconnaissance par Apple du problème du clavier. Je ne sais pas si la situation c'est déjà rencontrée par le passé. Je ne parle pas de programme d'échange étendu, mais d'un tel programme alors que le modèle était encore non seulement à la vente mais en plus, le fer de lance.

Je ne sais pas si le clavier du MB Pro non touchbar est le même que sur les modèles qui viennent d'être remplacé. Si ce n'est pas le cas, c'est peut être un argument supplémentaire pour expliquer ce renouvellement partiel.


Ces nouveaux MBP contiennent pas mal de changement de composants :



Je dirais que vu qu’il est dispo de suite, en livraison le lendemain, ils ont préféré attendre donc la disponibilité réelle, que faire une annonce sur un produit qui était dans la tourmente... à cause de son clavier. Donc à mon humble avis difficile de parler de sortie en catastrophe.

Le test, qui devrait arriver rapiddement, sur www.notebookcheck.net devrait être instructif pour voir le comportement à pleine charge.

Et pour le test de fiabilité du clavier papillon (énième version), rendez-vous dans quelques mois…
Claquer 5000 € dans un mac tout collé qui a de fortes chance de tomber en rade juste après la période de garantie, c'est chaud.
Le clavier "papillon" 2e génération devait solutionner les problèmes de touche. Ça n'a pas été le cas…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ganzolo
posté 13 Jul 2018, 07:48
Message #24


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 754
Inscrit : 10 Nov 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 26 683



Ça coutait aussi très cher il y a quelques années. Certes les anciens mac étaient extensibles, mais à l’époque la puisssance augmentée tellement rapidement que la carte mère devenait complètement obsolète au bout de 2 ou 3 ans.

Aujourd’hui mon mac book pro 2013 est encore complètement dans le coup. Une prouesse.

Par contre si ils pouvaient virer cette touch bar, ce serait bien.


--------------------
1994 Performa 400 68k 8Mhz
2000 iMac DV G3 400Mhz
2005 Mac mini G4 1.42Ghz
2006 MBP 13" CD 1.83
2007 MBP 15" C2D 2.16Ghz
2009 iMac G4 800Mhz .............La crise passe par là ;-)
2010 PowerBook G4 1.25Ghz ...Là ça allait un peu mieux
2010 MBP 13" C2D 2.4Ghz .......Retour au monde réel!
2011 MBP 13" i5 2.4Ghz

2011 Mac mini core i5 2.5Ghz 2010 - SSD 256Go - HD 500Go - 8Go - AMD Radeon HD 6630M 256MB [Server]
2013 MBP 13" retina 2013 Core i5 2.4Ghz - 256Go - 8Go - INTEL HD 5000
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 13 Jul 2018, 08:26
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (Lionel @ 12 Jul 2018, 23:00) *
Captif d'Apple (encore pour le moment), il n'y a guère d'alternative dans le monde portable.

Louis Rossmann qui n'est pas tendre avec les machines d'Apple reconnaît que face à la concurrence, Apple offre tout de même des portables avec un excellent écran et des SSD véloces. Après, pas sûr (euphémisme) que ça justifie les prix pratiqués par Apple.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 13 Jul 2018, 08:28
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (obs @ 13 Jul 2018, 08:35) *
Citation (Cekter @ 13 Jul 2018, 08:16) *
Sinon je rappelle à toute fin utile que si être captif nous gonfle il existe des solutions Linux très performantes à l'heure actuelle, solutions qui sont tout à fait paramétrables pour avoir un look&feel mac os en plus...

Certains ont l'air t'atterrir ou sortent du coma après un méchant AVC ? Écrire de telles énormités quand on a plus de 1700 posts à son actif… Chapeau ! laugh.gif

De nombreuses applications et solutions professionnelles n'existent que sur mac, du coup très difficile de migrer sur une autre plateforme quand on travaille avec/dans/pour un staff exclusivement sur mac. Parfois il suffit d'une application pour se retrouver coincé. C'est le cas dans de nombreux métiers créatifs (le gros des ventes mac pro). Comme par exemple en web design, l'application Sketch est devenue un complément obligatoire de Photoshop dans la plupart des studios, avec Windows ou Linux on ne peut tout simplement pas travailler.

L'inertie et la force des habitudes sont souvent secondaires, même si devoir racheter une suite à plusieurs milliers d'euros peux calmer les ardeurs…


Je pense que c'est toi qui débarque bonhomme. Faudrait un peu se renseigner sur ce qui est disponible en solutions alternatives sur Linux déjà, et deuxièmement il faudrait aussi être un peu moins condescendant, borné, et se renseigner un minimum sur ce qui se fait ailleurs. Savais-tu que des tas de très très bons studios de web design se passent de Photoshop, et encore plus de Sketch. Et au pire la suite adobe est sur windows (mais certes il n'y a pas sketch, olalala comment qu'on va faire).

Après c'est sur ça demande de savoir changer ses habitudes un minimum, et donc du boulot.

Et puis de toute façon ton exemple est minoritaire et centré sur un domaine spécifique et ne constitue en aucun cas la majorité des ventes de Mac chez Apple (et heureusement pour Apple d'ailleurs).

Par contre dans certains domaines médicaux par exemple on peut effectivement être totalement captifs de Windows, alors là oui c'est une réalité. Certaines apps de gestion ou d'imagerie médicale ne fonctionnent que sur windows. Je me souviens d'un chef de service du département de cardio d'un hôpital parisien qui voulait passer tout son service sur mac, ben c'était impossible à cause d'un tout petit soft de gestion des patients. Il aurait fallu installer un dual boot et ça aurait été la galère pour les équipes. Idem pour les cabinets infirmiers qui se voient parfois imposer des softs de compta par la CPAM, softs qui sont uniquement développés sous windows.

Et puis pardon mais si on ne peut pas passer de Sketch pour du web design, je pense que soit on est d'une paresse extrème, soit on aime se créer des contraintes voire des obstacles à plus ou moins longue échéance... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Cekter - 13 Jul 2018, 08:33.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nehi
posté 13 Jul 2018, 08:35
Message #27


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 23 Dec 2013
Membre no 188 444



Citation (otto87 @ 13 Jul 2018, 00:18) *
Belles machines mais absolument hors de prix... surtout au vu de l'efficacité d'OS X pour en retirer le meilleurs ( metal compute < OpenCL osx < OpenCL windows/linux < cuda), hors autonomie!

On a compris que cette machine ne répondait pas à vos besoins TRES spécifique mais pourquoi vouloir continuellement basher à tout prix ? dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxgilmour
posté 13 Jul 2018, 08:41
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 16 Jun 2009
Membre no 137 782



Pourquoi captif ?
Il est vraiment très facile de basculer sous Windows 10 quand on en a envie.
Mis à part l’Apple Watch qui t’oblige à avoir un iPhone et le HomePod pour sa configuration initiale, rien ne n’est suceptible de te retenir chez Apple contre ta volonté.
En analysant la grille de prix, un MBPro 13 est dans les 2000 euros pour une utilisation normale. Le reste ce sont des montées en gamme qui nuisent à l’image d’Apple. 4 To de SSD sur un portable ??? Sérieusement.

Intéressez vous à une configuration spéciale d’un Lenovo X1 Carbon. Toutes les spec sont en dessous d’un MacBook Pro de base et les prix sont très vite élevés.

La seule notion qui manque chez Apple et c’est un gros chantier à venir pour eux j’imagine, c’est le service « pro ».
Réparation sur site, disponibilité des pièces immediate, 24h de délai, etc.

Il n’y a que Dell et HP qui sont réactifs la dessus. Même Lenovo, c’est mort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niconono
posté 13 Jul 2018, 08:54
Message #29


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 6 Jan 2003
Lieu : Ramsgate, UK
Membre no 5 477



J'ai 90 Go de photos dans iphoto (toutes mes photos depuis 20 ans). Si je passe sous Win 10 j'en fait quoi? Y'a t il un soft equivalent qui soit aussi pratique?

Question matos, ben si tu regardes à materiel équivalent je ne suis pas sur que ce soit vraiment moins cher en face, et de meme qualité (ex. chez HP). En général soit l'ecran est bof, soit le son est bof, soit il fait 2cm d'epaisseur, soit y'a pas d'autonomie, etc etc.

Donc oui c'est cher (je pense aux MBP), mais y' t il moins cher à qualité égale?

Ce message a été modifié par Niconono - 13 Jul 2018, 08:55.


--------------------
MacBookPro 15" fin 2008 2.4 SSD Crucial M4 500Go High Sierra
MacBookPro 13" fin 2017 i5 3.1/512
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 13 Jul 2018, 08:58
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 722
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (maxgilmour @ 13 Jul 2018, 09:41) *
Pourquoi captif ?
Il est vraiment très facile de basculer sous Windows 10 quand on en a envie.
Mis à part l’Apple Watch qui t’oblige à avoir un iPhone et le HomePod pour sa configuration initiale, rien ne n’est suceptible de te retenir chez Apple contre ta volonté.


Et oui il y a encore des softs surtout dans le milieu médical (pour les dentistes par exemple) qui ne tournent que sur MacOs, le remplacer implique aussi une refonte complète de des dossiers clients et archives et ce n'est pas si simple. sad.gif
Mais de toutes les façons si ARM arrive il faudra bien qu'il bascule, les développeurs ne vont pas se taper la réécriture du machin dont certains sont des évolutions de "Mac os Classic 6" déjà modifiés deux fois pour le Power Mac et ensuite le X86 (je parle pour moi et certains de mes petits copains).


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 13:50