IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iOS 11.3 va régler un problème de micro sur les iPhone 7, Réactions à la publication du 05/05/2018
Options
Lionel
posté 5 May 2018, 06:08
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Il semble que des utilisateurs ayant installé iOS 11.3 soient victimes de problèmes de non fonctionnement du micro de leur iPhone de la série 7.
Ce dernier est de temps à autre non fonctionnel.

Macrumors nous apprend que la société a publié un mémo interne permettant aux SAV de lancer une procédure de réparation sous garantie étendue, ce qui semble impliquer que la mise à jour ait pu provoquer un dommage matériel.
C'est étrange mais on manque pour le moment de témoignages et d'informations pour en savoir plus.

[MàJ] deux mois et demi après avoir proposé un programme de garantie étendue sur ce problème, Apple en a totalement supprimé toute documentation comme le rapporte Macrumors.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 5 May 2018, 11:10
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (Lionel @ 5 May 2018, 07:08) *
“ce qui semble impliquer que la mise à jour ait pu provoquer un dommage matériel.”
Cool, du mauvais logiciel qui compromet l'intégrité du matériel !...
On est pas au bout de nos emmerdements !...


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valery.jm
posté 5 May 2018, 13:55
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 231
Inscrit : 18 Oct 2005
Membre no 48 135



sad.gif En tout cas, Depuis la MAJ de iOS 11.3.1 je trouve que mon haut parleur fonctionne mal ! son saturé, déformé ... (iPhone 6s)

Ce message a été modifié par valery.jm - 5 May 2018, 13:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
be51be51
posté 5 May 2018, 15:43
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 19 Jul 2005
Membre no 42 645



J'ai eu souvent des remarques des mes interlocuteurs ne m'entendant pas ; ce serait donc l'explication...

Ce message a été modifié par be51be51 - 5 May 2018, 15:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 5 May 2018, 17:45
Message #5





Guests






Quelle idée aussi, c'est plus fait pour envoyer de la musique sur l'Homepod que pour téléphoner… tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 5 May 2018, 23:52
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Citation (bigmechantmou @ 6 May 2018, 03:45) *
Quelle idée aussi, c'est plus fait pour envoyer de la musique sur l'Homepod que pour téléphoner… tongue.gif

C'est pour ça qu'il se vent très bien. J'en ai un et bientôt le HomePod laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 6 May 2018, 12:36
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (sansnom @ 5 May 2018, 12:10) *
Citation (Lionel @ 5 May 2018, 07:08) *
“ce qui semble impliquer que la mise à jour ait pu provoquer un dommage matériel.”
Cool, du mauvais logiciel qui compromet l'intégrité du matériel !...
On est pas au bout de nos emmerdements !...

J'ai quand même des doutes quant au fait que ça puisse endommager une entrée. Peut-être qu'ils font une procédure de rappel pour permettre aux utilisateurs de faire une mise à jours.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 6 May 2018, 13:09
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Ze Clubbeur @ 6 May 2018, 07:36) *
Citation (sansnom @ 5 May 2018, 12:10) *
Citation (Lionel @ 5 May 2018, 07:08) *
“ce qui semble impliquer que la mise à jour ait pu provoquer un dommage matériel.”
Cool, du mauvais logiciel qui compromet l'intégrité du matériel !...
On est pas au bout de nos emmerdements !...

J'ai quand même des doutes quant au fait que ça puisse endommager une entrée. Peut-être qu'ils font une procédure de rappel pour permettre aux utilisateurs de faire une mise à jours.

Moi je penserais à un mauvais paramètre pour le courant qui drive le pré-ampli situé entre le micro et le DAC, fusillant le pré-ampli sur la durée ou peut-être le DAC sur des sons forts.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 6 May 2018, 13:46
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (iAPX @ 6 May 2018, 14:09) *
Citation (Ze Clubbeur @ 6 May 2018, 07:36) *
Citation (sansnom @ 5 May 2018, 12:10) *
Citation (Lionel @ 5 May 2018, 07:08) *
“ce qui semble impliquer que la mise à jour ait pu provoquer un dommage matériel.”
Cool, du mauvais logiciel qui compromet l'intégrité du matériel !...
On est pas au bout de nos emmerdements !...

J'ai quand même des doutes quant au fait que ça puisse endommager une entrée. Peut-être qu'ils font une procédure de rappel pour permettre aux utilisateurs de faire une mise à jours.

Moi je penserais à un mauvais paramètre pour le courant qui drive le pré-ampli situé entre le micro et le DAC, fusillant le pré-ampli sur la durée ou peut-être le DAC sur des sons forts.
Oui, c'est possible... Mais ce n'est pas directement géré par la carte logique ? Parce que ça me semblerait étonnant que la tension d'alim du préampli soit directement gérée par iOS.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 6 May 2018, 21:58
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Ze Clubbeur @ 6 May 2018, 08:46) *
Citation (iAPX @ 6 May 2018, 14:09) *
Citation (Ze Clubbeur @ 6 May 2018, 07:36) *
Citation (sansnom @ 5 May 2018, 12:10) *
Citation (Lionel @ 5 May 2018, 07:08) *
“ce qui semble impliquer que la mise à jour ait pu provoquer un dommage matériel.”
Cool, du mauvais logiciel qui compromet l'intégrité du matériel !...
On est pas au bout de nos emmerdements !...

J'ai quand même des doutes quant au fait que ça puisse endommager une entrée. Peut-être qu'ils font une procédure de rappel pour permettre aux utilisateurs de faire une mise à jours.

Moi je penserais à un mauvais paramètre pour le courant qui drive le pré-ampli situé entre le micro et le DAC, fusillant le pré-ampli sur la durée ou peut-être le DAC sur des sons forts.
Oui, c'est possible... Mais ce n'est pas directement géré par la carte logique ? Parce que ça me semblerait étonnant que la tension d'alim du préampli soit directement gérée par iOS.

Pas directement, mais indirectement c'est bien possible, car ça doit être géré par la puce de gestion d'énergie de l'iPhone.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jpsam
posté 8 May 2018, 18:20
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 1 Nov 2003
Lieu : Paris
Membre no 11 182



Citation (Lionel @ 5 May 2018, 07:08) *
Il semble que des utilisateurs ayant installé iOS 11.3 soient victimes de problèmes de non fonctionnement du micro de leur iPhone de la série 7.
Ce dernier est de temps à autre non fonctionnel.

Macrumors nous apprend que la société a publié un mémo interne permettant aux SAV de lancer une procédure de réparation sous garantie étendue, ce qui semble impliquer que la mise à jour ait pu provoquer un dommage matériel.
C'est étrange mais on manque pour le moment de témoignages et d'informations pour en savoir plus.

Lien vers le billet original


Je confirme être victime de ce problème sur un iPhone 7 Plus et j'ai rendez-vous au Genius Bar d'un Apple Store parisien justement pour cela demain donc cette info tombe très bien. Cela devrait faciliter la compréhension de mon interlocuteur.


--------------------
iZnoGoodGood
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jfrancois94
posté 28 May 2018, 16:08
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 12 Jun 2002
Lieu : 94 400
Membre no 2 686



Citation (jpsam @ 8 May 2018, 19:20) *
Citation (Lionel @ 5 May 2018, 07:08) *
Il semble que des utilisateurs ayant installé iOS 11.3 soient victimes de problèmes de non fonctionnement du micro de leur iPhone de la série 7.
Ce dernier est de temps à autre non fonctionnel.

Macrumors nous apprend que la société a publié un mémo interne permettant aux SAV de lancer une procédure de réparation sous garantie étendue, ce qui semble impliquer que la mise à jour ait pu provoquer un dommage matériel.
C'est étrange mais on manque pour le moment de témoignages et d'informations pour en savoir plus.

Lien vers le billet original


Je confirme être victime de ce problème sur un iPhone 7 Plus et j'ai rendez-vous au Genius Bar d'un Apple Store parisien justement pour cela demain donc cette info tombe très bien. Cela devrait faciliter la compréhension de mon interlocuteur.


Bonjour à tous
Jpsam Peux tu nous dire le résultat du passage au Génius-bar ?

Un ami dans le Périgord rencontre exactement le même problême. Depuis qu'il a remplacé son iPhone 5 par un 7, il est pratiquement inaudible. Aprés de nombreuse démarche la boutique Orange de Sarlat (il a falu insisté TRES lourdement) lui a prété un iPhone 6, et miracle, il a retrouvé un son clair. Son iPhone 7 est parti en réparation chez Apple, il l'a récupéré ce matin.....
Apple a procédé à un échange, il a donc recu un neuf..... mais devinez quoi : idem, on vient de faire de nombreux essais avec le 6 (qu'il a toujours en prêt d' Orange), depuis le même lieu en 3G, avec la même carte sim, le son est parfait sur le 6, étoufé et nasillard avec le 7..... Que ce soit en émission ou en réception....
Par contre, un dernier essai avec le kit main libre semble redonner un son clair au iPhone 7....

Ce message a été modifié par jfrancois94 - 28 May 2018, 16:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 17 Jul 2018, 22:32
Message #13





Guests






Arrêtez de téléphoner avec les iPhones ! Au prix auquel ils sont il faut les garder sous cloche ! De toute façon si vous téléphonez 2 minutes, il n'y a plus de batterie derrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 18 Jul 2018, 02:14
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Tu n'as vaiment rien de mieux à dire, surtout si longtemps après le dernier message ?
whistle.gif

On t'a déjà connu mieux inspiré… wink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papag4
posté 24 Jul 2018, 11:32
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 015
Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 9 858



donc en résumant...

on est obligé de faire les mises à jour, (et on ne peut pas rester en 10.3.3 ou refaire une installation propre en 10.3.3) et tout cela en attendant de savoir ce qui va "merder" après la MàJ?
et si on veut revenir en arrière, c'est possible?
Parce que c'est un téléphone non? qui doit permettre de téléphoner avec un son correct et une audibilité minimum non?

Au secours !!!

ronan ohmy.gif

Ce message a été modifié par papag4 - 24 Jul 2018, 11:33.


--------------------
MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.3 (OCLP 1.3.0) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 13:00