IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Samsung a corrigé de nombreuses failles dans son hub SmartThings, Réactions à la publication du 29/07/2018
Options
Lionel
posté 29 Jul 2018, 06:46
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Le hub SmartThings de Samsung est un appareil permettant de réguler de nombreux appareils connectés à travers le réseau.
Talos Intelligence rapporte avoir travaillé avec Samsung afin de combler plus de 20 failles de sécurité dessus.
Ces failles plus ou moins aisées à exploiter auraient permis de prendre le contrôle de la domotique des utilisateurs de ce hub et de réaliser de nombreuses choses comme ouvrir les portes connectées, prendre le contrôle des caméras, désactiver les alarmes et même endommager certains appareils.


Samsung propose un patch du micro-logiciel de ses appareils pour combler ces failles.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
lolo-69
posté 29 Jul 2018, 11:27
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Rouler dans une voiture de conception simple pour limiter les affres des problèmes électroniques/informatique
Garder de bon vieux volets en bois qui isolent, ne tombent pas en panne et ne risquent pas d'être "piratés", etc, etc...
Bref, limiter l'usage de tous ces trucs de geeks tant que les informaticiens ne se mettront pas SÉRIEUSEMENT à faire leur boulot, et tenter tant bien que mal de limiter la casse à ce niveau, telle est mon approche.

Ce message a été modifié par lolo-69 - 29 Jul 2018, 11:27.


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 30 Jul 2018, 11:39
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (lolo-69 @ 29 Jul 2018, 12:27) *
Rouler dans une voiture de conception simple pour limiter les affres des problèmes électroniques/informatique
Garder de bon vieux volets en bois qui isolent, ne tombent pas en panne et ne risquent pas d'être "piratés", etc, etc...
Bref, limiter l'usage de tous ces trucs de geeks tant que les informaticiens ne se mettront pas SÉRIEUSEMENT à faire leur boulot, et tenter tant bien que mal de limiter la casse à ce niveau, telle est mon approche.


Je ne suis pas aussi extrême que toi, mais je partage une bonne partie de ton point de vue...
J'ai choisi de me passer de ces trucs de geek tant que j'ai accès à une solution alternative à la fiabilité éprouvée, et tant que la fiabilité des trucs de geek n'est pas éprouvée.

Tant qu'un cambrioleur devra emporter plus de matos avec lui pour casser un volet ou une serrure que pour pirater une centrale domotique (ce qu'il peut faire de chez lui, sans rien emporter, donc), et tant qu'il sera moins discret en le faisant, je ferais plus confiance aux bons vieux dispositifs mécaniques (qui n'excluent pas une protection électronique, en plus de, mais pas à la place de!).


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 30 Jul 2018, 14:39
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Licorne31 @ 30 Jul 2018, 12:39) *
Tant qu'un cambrioleur devra emporter plus de matos avec lui pour casser un volet ou une serrure que pour pirater une centrale domotique (ce qu'il peut faire de chez lui, sans rien emporter, donc), et tant qu'il sera moins discret en le faisant, je ferais plus confiance aux bons vieux dispositifs mécaniques (qui n'excluent pas une protection électronique, en plus de, mais pas à la place de!).


Et il y a ce que les gens oublient toujours : en cas de panne électrique/réseau, on fait quoi? rolleyes.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 30 Jul 2018, 16:56
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (otto87 @ 30 Jul 2018, 15:39) *
Citation (Licorne31 @ 30 Jul 2018, 12:39) *
Tant qu'un cambrioleur devra emporter plus de matos avec lui pour casser un volet ou une serrure que pour pirater une centrale domotique (ce qu'il peut faire de chez lui, sans rien emporter, donc), et tant qu'il sera moins discret en le faisant, je ferais plus confiance aux bons vieux dispositifs mécaniques (qui n'excluent pas une protection électronique, en plus de, mais pas à la place de!).


Et il y a ce que les gens oublient toujours : en cas de panne électrique/réseau, on fait quoi? rolleyes.gif
Un volet roulant (électrique donc), en cas de panne électrique, ben, ça ne monte ou ne descend plus ! lol
En revanche, pour une porte connectée, il y a une redondance mécanique. Si ton électronique tombe en rade, tu dois toujours pouvoir ouvrir ta porte, ne serait-ce que pour sortir de chez toi en cas de problème.
Après, que tes ampoules connectées ne s'allument plus en cas de panne de courant... biggrin.gif


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 31 Jul 2018, 02:53
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Ze Clubbeur @ 30 Jul 2018, 17:56) *
Citation (otto87 @ 30 Jul 2018, 15:39) *
Citation (Licorne31 @ 30 Jul 2018, 12:39) *
Tant qu'un cambrioleur devra emporter plus de matos avec lui pour casser un volet ou une serrure que pour pirater une centrale domotique (ce qu'il peut faire de chez lui, sans rien emporter, donc), et tant qu'il sera moins discret en le faisant, je ferais plus confiance aux bons vieux dispositifs mécaniques (qui n'excluent pas une protection électronique, en plus de, mais pas à la place de!).


Et il y a ce que les gens oublient toujours : en cas de panne électrique/réseau, on fait quoi? rolleyes.gif
Un volet roulant (électrique donc), en cas de panne électrique, ben, ça ne monte ou ne descend plus ! lol
En revanche, pour une porte connectée, il y a une redondance mécanique. Si ton électronique tombe en rade, tu dois toujours pouvoir ouvrir ta porte, ne serait-ce que pour sortir de chez toi en cas de problème.
Après, que tes ampoules connectées ne s'allument plus en cas de panne de courant... biggrin.gif

As tu une redondance mécanique sur ton iphone? Tu connais la réponse aussi bien que moi... NON
Tu peux retourner le concept dans tout les sens, Shadow run te b***sera!

J'aurai plus de facilitée a rentrer chez toi que toi chez moi,même pas besoin de bouger wink.gif
Je vais éviter de te montrer ce que mes anciens collègues font, tu risquerais un anévrisme wink.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 31 Jul 2018, 03:04.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 17:17