IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Récup' de données DD interne de Quadra vers Powermac
Options
Nouky
posté 9 Apr 2003, 08:54
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Limoges
Membre no 6 646



Bonjour bonjour,

Sans perdre de temps, j'explique : propriétaire de deux Mac (un Quadra type 800 je crois, et l'autre PowerPC type G3). Sur le Quadra, on a deux DD : un de 230 Mo (OS 7XX), et un de 2 Go. Idiote que je suis j'ai tenté d'installer l'OS 8 sur le DD de 2Go. Résultat : buggage et point d'interrogation au démarrage. Je renonce (dans un premier temps) et aquiert le PowerMac G3 (DD de 4Go) initialement en OS 8.5 que j'upgrade en 8.6.
Et puis je me dis que "zut sur le DD de 230 ou celui de 2Go, y a quand même Illustrator et Photoshop que j'aimerais bien récupérer". Je me mets alors en tête de faire une greffe sauvage : cnx SCSI interne du 2Go-qui-foire sur le 4Go-qui-tourne-bien => foirage : pas d'ecran à l'allumage.
Mais je ne renonce pas. Je teste le 2Go seul sur le Quadra : point d'interrogation au démarrage. Puis le 230Mo seul sur le Quadra : ok OS 7xx, tout roule. Illustrator est sur le 230Mo, et possédant également un graveur, je me dis que je vais le récuperer comme ça. Problème, SCSI Probe reconnait le Graveur mais ne me le monte pas.
Autre problème, Photoshop est sur le 2Go.
Question : comment récuperer ces logiciels, au prix ou ils coutent, ça me ferait ch... de faire une croix dessus.

HELP!


--------------------
Mac c'est bien, surtout quand on comprend
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hulk_Hugan_super...
posté 9 Apr 2003, 09:00
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 7 Jan 2003
Membre no 5 484



Salut,

Ton problème ressemble étrangement à un soucis SCSI. En effet, si tu branche 2 disques SCSI sur le même câble mais que ces 2 disques on le même ID SCSI ils seront en conflit.

Il faut que tu règle l'ID SCSI du second disque avec des cavaliers sur le disque dur.

Quelqu'un connait un site qui explique les configuration ?

Sinon avec la référence du disque essaye de trouver su le site du constructeur.


--------------------
Imac G4 17" 1GHz flambant neuf
1 Go RAM - 400 Go DD
------------------------------------
J'aime pas les PC parcequ'y-a pas de MacOS dedans
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nouky
posté 9 Apr 2003, 09:16
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Limoges
Membre no 6 646



En effet, ça m'aiderait bien de savoir comment configurer l'ID SCSI d'un DD.
Mais qu'en est-il du graveur? Pourquoi mon Quadra 230Mo ne le monte pas? Et quel logiciel de gravage puis-je utiliser?

Encore merci.


--------------------
Mac c'est bien, surtout quand on comprend
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titi78
posté 9 Apr 2003, 09:30
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 21 Mar 2003
Lieu : 91
Membre no 6 776



Salut à toutes et à tous !

En effet, ça resemble à s'y méprendre à un pb d'IS SCSI !
QUOTE
Illustrator est sur le 230Mo, et possédant également un graveur, je me dis que je vais le récuperer comme ça. Problème, SCSI Probe reconnait le Graveur mais ne me le monte pas.
Autre problème, Photoshop est sur le 2Go.
Question : comment récuperer ces logiciels, au prix ou ils coutent, ça me ferait ch... de faire une croix dessus.

sinon, plutot que de t'emm...., pourquoi ne refais-tu pas une install clean depuis tes CDs d'origine ?

A++
Titi78
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nouky
posté 9 Apr 2003, 09:33
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Limoges
Membre no 6 646



Bonne question... Merci de l'avoir poser.

Réponse?... Parce que je ne les ai pas. J'ai acheté ces Mac en occasion, sans les CDs. On m'y reprendra!


--------------------
Mac c'est bien, surtout quand on comprend
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hulk_Hugan_super...
posté 9 Apr 2003, 09:36
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 7 Jan 2003
Membre no 5 484



QUOTE
Salut à toutes et à tous !

En effet, ça resemble à s'y méprendre à un pb d'IS SCSI !
QUOTE
Illustrator est sur le 230Mo, et possédant également un graveur, je me dis que je vais le récuperer comme ça. Problème, SCSI Probe reconnait le Graveur mais ne me le monte pas.
Autre problème, Photoshop est sur le 2Go.
Question : comment récuperer ces logiciels, au prix ou ils coutent, ça me ferait ch... de faire une croix dessus.

sinon, plutot que de t'emm...., pourquoi ne refais-tu pas une install clean depuis tes CDs d'origine ?

A++
Titi78


Sinon c'est vrai que si il arrive à brancher le graveur sur le Quadra il pourra alors faire un CD et alors plus de problème !

C'est quoi comme graveur ?

SCSIProbe ne monte pas le graveur mais un graveur ne monte pas sur le bureau ! il est juste vu sur le bus SCSI par le logiciel de gravure ! tu as quoi comme logiciel de gravure ?


--------------------
Imac G4 17" 1GHz flambant neuf
1 Go RAM - 400 Go DD
------------------------------------
J'aime pas les PC parcequ'y-a pas de MacOS dedans
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nouky
posté 9 Apr 2003, 09:43
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Limoges
Membre no 6 646



Alors c'est donc ça!... Je m'étonnais de ne pas voir de CD sur le bureau. Mon graveur est un Plextor, quant au logiciel de gravage... justement lequel me conseillez-vous ;-?

Excusez mon amateurisme... :cry:


--------------------
Mac c'est bien, surtout quand on comprend
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titi78
posté 9 Apr 2003, 13:03
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 21 Mar 2003
Lieu : 91
Membre no 6 776



Heuuuu :oops: noonnn...
En fait moi je parlais des CDs originaux ed Illustrator et de Photoshop... sorry :oops:


Au niveau logiciel de gravure, j'ai entendu parler de Toast (au fait, tu as un grille pain SCSI ? :wink: )


As-tu bien verifié les IDs SCSI de chaque periph ?

A++
Titi78
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigManu
posté 9 Apr 2003, 13:35
Message #9


Modératueur Vétéran des Forums
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 056
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226



Nouky, si tu as acheté ce Mac d'occasion avec des softs installés sans les CD des logiciels que tu cherches à récupérer, cela veut dire que tu ne possèdes pas les licences d'Illustrator ou Photoshop. Et si tu ne les possèdes pas, tu ne dois légalement pas les posséder sur ton DD. Tu dois donc les effacer.
De toute façon, l'installateur est nécessaire car il installe des bouts de Photoshop et Illustrator un peu partout...

Ce topic est donc sans objet...

Si tu veux récupérer d'autres données, t'aider est possible, mais en ce qui concerne Toshop et Illustrator : NADA. :non:


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hulk_Hugan_super...
posté 9 Apr 2003, 13:43
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 7 Jan 2003
Membre no 5 484



Je rejoint l'avis de BigManu pour les logiciels sans licence !

Sinon pour la gravure CD "la référence" sur Mac c'est "Toast", il te faut soit acheter la version FULL, soit te renseigner si il n'était pas livré en version OEM ave le graveur CD.

De toute façon il faut pas le pirater !


--------------------
Imac G4 17" 1GHz flambant neuf
1 Go RAM - 400 Go DD
------------------------------------
J'aime pas les PC parcequ'y-a pas de MacOS dedans
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nouky
posté 10 Apr 2003, 18:43
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Limoges
Membre no 6 646



En effet, je dois avouer que pour les super-logiciels-adobe, je suis hors-la-loi. Mais ce n'est pas ma faute, ils étaient DEJA sur le DD lorsque je l'ai acheté, et je me suis dit que ce serait quand même dommage de les perdre pour une mal-bidouille de ma part :-/

Enfin bref, j'ai finalement résolu le problème par une super-bidouille qui a fonctionné :
1- j'ai clarifié les adresses SCSI des deux DD (230Mo et 2 Go), tjrs le point d'interrogation au démarrage.
2- j'ai copié le system du 230 sur le 2Go, et ai démarré le 2Go seul. Pas de problème.
3- J'ai démarré les deux en même temps et copié l'un sur l'autre (les logiciels illicites).
4- puis j'ai connecté mes deux mac entre eux via un cable SCSI
5- Ca a marché!!

Merci pour toutes vos infos, je reviendrais sûrement, et cette fois-ci, en toute légalité! :wink:


--------------------
Mac c'est bien, surtout quand on comprend
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hulk_Hugan_super...
posté 10 Apr 2003, 19:42
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 7 Jan 2003
Membre no 5 484



QUOTE
En effet, je dois avouer que pour les super-logiciels-adobe, je suis hors-la-loi. Mais ce n'est pas ma faute, ils étaient DEJA sur le DD lorsque je l'ai acheté, et je me suis dit que ce serait quand même dommage de les perdre pour une mal-bidouille de ma part :-/


C'est pas bien du tout et c'est ta faute car si tu n'as pas les licences tu aurais du les effacer !

Comment tu veux que Adobe nous fasse des Applications enfin optimisées pour MacOSX si tout le monde pirate les logiciels ?

C'est pas bien du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
Imac G4 17" 1GHz flambant neuf
1 Go RAM - 400 Go DD
------------------------------------
J'aime pas les PC parcequ'y-a pas de MacOS dedans
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 10 Apr 2003, 20:25
Message #13


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



QUOTE
4- puis j'ai connecté mes deux mac entre eux via un cable SCSI


ohmy.gif Hein ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 14:11