IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Les performances des nouveaux MacBook Air progressent très peu, Réactions à la publication du 02/11/2018
Options
zoso2k1
posté 2 Nov 2018, 23:40
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



Citation (el fifito @ 3 Nov 2018, 00:03) *
Citation (iAPX @ 2 Nov 2018, 15:06) *
+1 @divama

Ce qui m'impressionne le plus c'est le doublement des performances multithread entre l'A10X et l'A12X (soit +40% par an sur 2ans dans le même TDP), mais aussi qu'on compare des CPU ayant un TDP de 25W ou plus avec une CPU qui a un TDP de 7W ou 8W, sur des tâches multithreads qui durent plusieurs minutes en continu, donc essentiellement limitées par le TDP.
Je ne pense pas que l'A12X puisse scaler à plus de cœurs sans refonte complète, mais c'est déjà très impressionnant.

Tout ça explique la prétention d'Apple de brancher un iPad Pro sur un grand écran et d'utiliser Photoshop, Pixelmator Photo et d'autres, avec certains des capacités d'un MBPr 13" voir MBPr 15" !
(pour les deux logiciels cités, l'iPad Pro sera plus rapide qu'aucun MacBook Pro 15" sur les fonctions avancées s'appuyant sur de l'IA via CoreML!)


Tu veux dire que sur l'iPad Pro, je peux travailler mes fichiers Photoshop de 1,8 Go avec 250 calques aussi facilement et rapidement que sur mon "vieux" Xéon" 8 cores/16 Threads/32 Go de ram ? Souvent les fichiers pèsent moitié moins, parfois c'est le double. Ça m'intéresse très fortement si l'iPad pro gère ça les doigts dans le nez et mieux qu'une station, encore plus s'il gère également l'archivage et des sauvegardes en équivalent 10Ggabit ethernet.


Stop les rêves éveillés, l'ipad Pro ne permet pas ça.


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 3 Nov 2018, 00:54
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 382
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (el fifito @ 2 Nov 2018, 18:03) *
Citation (iAPX @ 2 Nov 2018, 15:06) *
+1 @divama

Ce qui m'impressionne le plus c'est le doublement des performances multithread entre l'A10X et l'A12X (soit +40% par an sur 2ans dans le même TDP), mais aussi qu'on compare des CPU ayant un TDP de 25W ou plus avec une CPU qui a un TDP de 7W ou 8W, sur des tâches multithreads qui durent plusieurs minutes en continu, donc essentiellement limitées par le TDP.
Je ne pense pas que l'A12X puisse scaler à plus de cœurs sans refonte complète, mais c'est déjà très impressionnant.

Tout ça explique la prétention d'Apple de brancher un iPad Pro sur un grand écran et d'utiliser Photoshop, Pixelmator Photo et d'autres, avec certains des capacités d'un MBPr 13" voir MBPr 15" !
(pour les deux logiciels cités, l'iPad Pro sera plus rapide qu'aucun MacBook Pro 15" sur les fonctions avancées s'appuyant sur de l'IA via CoreML!)


Tu veux dire que sur l'iPad Pro, je peux travailler mes fichiers Photoshop de 1,8 Go avec 250 calques aussi facilement et rapidement que sur mon "vieux" Xéon" 8 cores/16 Threads/32 Go de ram ? Souvent les fichiers pèsent moitié moins, parfois c'est le double. Ça m'intéresse très fortement si l'iPad pro gère ça les doigts dans le nez et mieux qu'une station, encore plus s'il gère également l'archivage et des sauvegardes en équivalent 10Ggabit ethernet.

Comparons ce qui est comparable et ce qu'a montré la présentation d'Apple...

L'iPad Pro à $799 ne va pas remplacer un Mac Pro ou un iMac Pro.
Mais un MacBook Air ou MacBook Pro auraient du mal à remplacer l'iPad Pro sur ses forces.

L'iPad Pro peut réaliser aujourd'hui sous Photoshop, Pixelmator Photo, ou d'autres, des tâches qu'on ne confierait qu'à des MacBook Pro 15", et pas nécessairement plus lentement, au contraire (notamment les l'IA utilisant CoreML dans les deux cas cités), c'est une proposition alternative avec ses qualités et ses défauts, mais avec un placement tarifaire autrement plus abordable.
La démonstration d'apple avec un visuel de 144MP et un grand nombre de layer manipulés avec une grand fluidité démontrait cela, j'encourage de regarder la vidéo...

Alors quand je dis qu'un A12X est entre les CPU et GPU (avec en sus un vraie NPU) des MacBook Pro retina 13" et MacBook Pro retina 15", je ne veux pas dire qu'il remplace un Mac Pro ou un iMac Pro, encore moins une meute de serveur dédiés, je ne veut dire que ce qui est écrit. Et ta peur n'y changera rien...

PS: tout cela est décrit en long, en large, et en travers, dans "The innovator's dilemma", et personne ne pariait sur les pelleteuses hydrauliques face aux systèmes mécaniques, ni sur les disques durs de 8" face aux plus grand, ni sur les 5"1/4 et encore moins sur les 3"1/2. C'est historique...

L'avenir qu'a choisi Apple repose plus sur les iPad que sur les Mac, c'est relativement évident, ils organisent eux-même la fuite en avant (haut-de-gamme et prix de Luxe), pour pouvoir ponctionner sur ceux qui continueront à en vouloir en s'en débarrassant aussi par simplification des gammes (toujours vers le haut). Ils se débarrassent des Mac et de ceux qui en ont besoin par écrémage puisqu'ils maîtrisent son plus gros concurrent, mais je crois que la messe est dite!

Ce message a été modifié par iAPX - 3 Nov 2018, 01:03.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 3 Nov 2018, 01:09
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Bien la peine d'écrire un roman pour ne pas répondre sur le fond...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 3 Nov 2018, 01:28
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (zed_bill @ 2 Nov 2018, 20:09) *
Bien la peine d'écrire un roman pour ne pas répondre sur le fond...

À la recherche du temps perdu biggrin.gif

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 3 Nov 2018, 01:29.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labon
posté 3 Nov 2018, 01:34
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 694
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528



Citation (titnuj @ 2 Nov 2018, 23:13) *
Citation (labon @ 2 Nov 2018, 17:19) *
J’adore !
En theorie, je pourrais en faire plus avec un de ces ipad qu’avec mon MBair de 2012.
Sauf que...
le collage special (sans les styles par ex) n’y existe pas et pas avec un raccourci clavier.
Or c’est 1 truc sui me rend productif.
Sur le mac : copier un texte formaté sur un soft, et le coller, par ex dans un mail, avec le formatage du mail.
C’est finit.
Sur Ipad/Iphone : Copier le texte formaté, puvrir une app qui ne supporte pas le formatage de texte, coller dans un nouveau doc.
Copier à nouveau ce texte.
Aller dans mon email et coller, sans formatage.
puis, last but not least, refaire mon formatage (gras, italique, couleurs...)

Pendant ce temps, sur le mac, j’en suis à mon 3e email.

Bref. Pour du travail vraiment productif sans perte de temps en operations innutiles, IOS est pour l’instant sur une autre planète. Pour moi en tout cas.
Et les quarantedouze processeurs du futur appareil IOS n’y changeront rien.

le formatage source *et* le formatage cible (celui du texte en cours dans l’appli d’accueil) sont disponibles via raccourci clavier (externe) sur un iPad, par exemple si tu as un texte formaté copié dans le press-papiers :

- dans Mail : command-V colle le format cible. command-V + command-Z colle le format source (c’est parce que command-V réalise 2 opérations : coller source puis changer source en cible; command-Z annule cette dernière opération).
On peut d’ailleurs le faire sans clavier externe : « paste » colle format cible, et si on secoue l’iPad on peut « change attributes » ce qui montre bien qu’il y avait 2 opérations dans le « paste ».

- dans Pages : command-V colle format source; command-option-shift-V colle le format cible.

Ça m’aide bcp dans mon workflow.

Hope this helps !

Oui, potentiellement. Maintenant sans clavier externe, tu dis qu’il suffit d’annuler la dernière opération ?
Je viens de tester sur mon Iphone et ca marche.
Waow. Cool merci. J’ai appris un truc.
Reste que niveau accessibilité de la fonction, on repassera. J’avais cherché partout (google inclu) sans rien trouver à ce sujet.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 3 Nov 2018, 11:19
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (labon @ 3 Nov 2018, 01:34) *
Citation (titnuj @ 2 Nov 2018, 23:13) *

le formatage source *et* le formatage cible (celui du texte en cours dans l’appli d’accueil) sont disponibles via raccourci clavier (externe) sur un iPad, par exemple si tu as un texte formaté copié dans le press-papiers :

- dans Mail : command-V colle le format cible. command-V + command-Z colle le format source (c’est parce que command-V réalise 2 opérations : coller source puis changer source en cible; command-Z annule cette dernière opération).
On peut d’ailleurs le faire sans clavier externe : « paste » colle format cible, et si on secoue l’iPad on peut « change attributes » ce qui montre bien qu’il y avait 2 opérations dans le « paste ».

- dans Pages : command-V colle format source; command-option-shift-V colle le format cible.

Ça m’aide bcp dans mon workflow.

Hope this helps !

Oui, potentiellement. Maintenant sans clavier externe, tu dis qu’il suffit d’annuler la dernière opération ?
Je viens de tester sur mon Iphone et ca marche.
Waow. Cool merci. J’ai appris un truc.
Reste que niveau accessibilité de la fonction, on repassera. J’avais cherché partout (google inclu) sans rien trouver à ce sujet.


whow, ha oui tres utile  !
pour la petite histoire, un clavier externe pour ipad c’est 12-15euros, j’en ai un et je suis extremment surpris de retrouver une grosse quantité de mes raccourcis clavier  ! en fait presque tout est toujours là et il se glisse sans difficultée avec la pochette de l’ipad (apres si vous voulez ya le super clavier ipad hyper fin et 10x plus cher)
mais clairement je conseille l’utilisation d’un clavier externe à trouver sur amazon (« compatible iOs ») et il s’avère qu’il a meme des touches de fonctions specifiques qui sont bien pratiques


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril1
posté 3 Nov 2018, 11:58
Message #67


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 385
Inscrit : 28 Oct 2006
Membre no 71 556



Citation (iAPX @ 3 Nov 2018, 01:54) *
Citation (el fifito @ 2 Nov 2018, 18:03) *
Citation (iAPX @ 2 Nov 2018, 15:06) *
+1 @divama

Ce qui m'impressionne le plus c'est le doublement des performances multithread entre l'A10X et l'A12X (soit +40% par an sur 2ans dans le même TDP), mais aussi qu'on compare des CPU ayant un TDP de 25W ou plus avec une CPU qui a un TDP de 7W ou 8W, sur des tâches multithreads qui durent plusieurs minutes en continu, donc essentiellement limitées par le TDP.
Je ne pense pas que l'A12X puisse scaler à plus de cœurs sans refonte complète, mais c'est déjà très impressionnant.

Tout ça explique la prétention d'Apple de brancher un iPad Pro sur un grand écran et d'utiliser Photoshop, Pixelmator Photo et d'autres, avec certains des capacités d'un MBPr 13" voir MBPr 15" !
(pour les deux logiciels cités, l'iPad Pro sera plus rapide qu'aucun MacBook Pro 15" sur les fonctions avancées s'appuyant sur de l'IA via CoreML!)


Tu veux dire que sur l'iPad Pro, je peux travailler mes fichiers Photoshop de 1,8 Go avec 250 calques aussi facilement et rapidement que sur mon "vieux" Xéon" 8 cores/16 Threads/32 Go de ram ? Souvent les fichiers pèsent moitié moins, parfois c'est le double. Ça m'intéresse très fortement si l'iPad pro gère ça les doigts dans le nez et mieux qu'une station, encore plus s'il gère également l'archivage et des sauvegardes en équivalent 10Ggabit ethernet.

Comparons ce qui est comparable et ce qu'a montré la présentation d'Apple...

L'iPad Pro à $799 ne va pas remplacer un Mac Pro ou un iMac Pro.
Mais un MacBook Air ou MacBook Pro auraient du mal à remplacer l'iPad Pro sur ses forces.

L'iPad Pro peut réaliser aujourd'hui sous Photoshop, Pixelmator Photo, ou d'autres, des tâches qu'on ne confierait qu'à des MacBook Pro 15", et pas nécessairement plus lentement, au contraire (notamment les l'IA utilisant CoreML dans les deux cas cités), c'est une proposition alternative avec ses qualités et ses défauts, mais avec un placement tarifaire autrement plus abordable.
La démonstration d'apple avec un visuel de 144MP et un grand nombre de layer manipulés avec une grand fluidité démontrait cela, j'encourage de regarder la vidéo...

Alors quand je dis qu'un A12X est entre les CPU et GPU (avec en sus un vraie NPU) des MacBook Pro retina 13" et MacBook Pro retina 15", je ne veux pas dire qu'il remplace un Mac Pro ou un iMac Pro, encore moins une meute de serveur dédiés, je ne veut dire que ce qui est écrit. Et ta peur n'y changera rien...

PS: tout cela est décrit en long, en large, et en travers, dans "The innovator's dilemma", et personne ne pariait sur les pelleteuses hydrauliques face aux systèmes mécaniques, ni sur les disques durs de 8" face aux plus grand, ni sur les 5"1/4 et encore moins sur les 3"1/2. C'est historique...

L'avenir qu'a choisi Apple repose plus sur les iPad que sur les Mac, c'est relativement évident, ils organisent eux-même la fuite en avant (haut-de-gamme et prix de Luxe), pour pouvoir ponctionner sur ceux qui continueront à en vouloir en s'en débarrassant aussi par simplification des gammes (toujours vers le haut). Ils se débarrassent des Mac et de ceux qui en ont besoin par écrémage puisqu'ils maîtrisent son plus gros concurrent, mais je crois que la messe est dite!


+10 !!!

Tout à fait d’accord ! parfaite synthèse !

*************************

Et pour ceux qui s’interrogent sur le fait de pouvoir brancher un écran externe sur un Ipad Pro ( le nouveau ) , en usbC ==> voir la vidéo ==> https://youtu.be/YJ5q8Wrkbdw

Et pour les app's ; ( pour ne citer que quelques-unes )

Dans quelques mois = Photoshop CC sur Ipad Pro = https://www.apple.com/fr/newsroom/2018/10/a...-creative-pros/

mais il y a déjà ;

https://affinity.serif.com/fr/

Et LightRoom = https://itunes.apple.com/fr/app/adobe-light...d804177739?mt=8

et puis pour 10 balles ! Procreate ! ( pour dessinateurs et designers...) https://procreate.art/ipad

Et pour ceux qui ont posés la question du "Finder" sur l'Ipad, il y a Fichier qui marche parfaitement, et si cela ne suffisait pas, alors il y à "Document" de readle == ( GRATUIT ) https://readdle.com/fr/documents


--------------------
MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.

MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec ! <=====Bug de la Carte Graphique... Il aura tenu jusqu'en février 2018 ! - Remplacé par un; IMac 21' 4K - I7 @4,2ghz - 32Go - SSD 512 Go.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 3 Nov 2018, 12:46
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



tu oublies autocad. tout le monde ici semble oublier combien ce soft est central dans tout developpement CAO de moteurs, de carlingues, mais aussi artistique comme le design d’interieur ou l’architecture (il y en a d’autres, comme pour phootshop, mais finalement on tombe toujours sur lui à un moment ou un autre)

quand à remplacer le mac par un ipad, si apple ajoute la possibilité de creer ses propres repertoires dans la partie « on my iphone » / « on my ipad » on aura passé une des dernieres grandes étapes.
merci pour la video de démo avec le second ecran

Ce message a été modifié par raoulito - 3 Nov 2018, 12:47.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bzzzt
posté 4 Nov 2018, 02:06
Message #69


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 31 Jan 2012
Membre no 174 248



l'ipad peut être aussi puissant qu'un mac pro, pour moi ça restera une game boy de luxe tant qu'on pourra pas s'en servir comme d'un vrai ordinateur, avec un vrai os optimisé pour clavier et souris qui soit pas complétement verouillé. Le tactile quand on est obligé sur les smartphones pour ecrire un texto on fait avec mais pour travailler c'est pas possible, d'un point de vue ergonomie c'est un enfer (et bonjour les tendinites et les problèmes musculaires). Sans parler de 100% des logiciels que j'utilise qui sont conçus pour tourner sur un "vrai" ordinateur. Après si ils veulent faire des mac arm, et qu'ils arrivent à créer le même écosystème logiciel qui existe actuellement sur intel, là on pourra en reparler (mais je sors tout juste de la purge de tout passer en 64 bits, le passage en arm je suis moyen chaud).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 4 Nov 2018, 10:36
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (bzzzt @ 4 Nov 2018, 02:06) *
l'ipad peut être aussi puissant qu'un mac pro, pour moi ça restera une game boy de luxe tant qu'on pourra pas s'en servir comme d'un vrai ordinateur, avec un vrai os optimisé pour clavier et souris qui soit pas complétement verouillé.

pas d'accord
pour pousser son utilisation au maximum, je me suis encore buté au seul probleme qui bloque   : l'impossibilité de concevoir sa propre hiérarchie dans "on my ipad"
traduction  : sur le net j'ai découvert que beaucoup de monde fait comme moi  : on prend le répertoire de firefox ou pages ou autre et on y met notre root à l'intérieur duquel on fait nos affaires.
la solution la plus simple et mise ne avant par apple c'est bien entendu le cloud, avec un acces immédiat à tout ca, mais c'est malheureusement pas si simple. Meme si le travail avec les clients fonctionne à 90% en rempote par dropbox, google drive ou github, j'aimerais avoir mon espace à moi sur ma machine.
Autre soucis, mais qui est un peu moins grave (on dira "à améliorer") c'est la possibilité de mettre 2x l'app "fichiers" en splitscreen, alors là par contre comme les tags sont synchronisés, on sera bon de ce coté.

ah oui, pour profiter du cliavier sous iOs en general il suffit d'en achete run et oui tout sera bno de ce coté là, on retrouve meme les raccourcis macos     biggrin.gif, la souris n'est pas utile avec le stylet/le doigt et le second ecran par exemple. (attention, le second ecran n'est sur ipad pas utilisable en ecran principal, mais c'est un affichage secondaire pour les app- pas pour nous)

Ce message a été modifié par raoulito - 4 Nov 2018, 10:38.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 4 Nov 2018, 12:44
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@cyril1

Tout à fait d’accord

Et en effet Document de Readle est excellent, le drag and drop bien travaillé, quelques conversions bien gérées.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bzzzt
posté 4 Nov 2018, 15:24
Message #72


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 31 Jan 2012
Membre no 174 248



Citation (raoulito @ 4 Nov 2018, 10:36) *
Citation (bzzzt @ 4 Nov 2018, 02:06) *
l'ipad peut être aussi puissant qu'un mac pro, pour moi ça restera une game boy de luxe tant qu'on pourra pas s'en servir comme d'un vrai ordinateur, avec un vrai os optimisé pour clavier et souris qui soit pas complétement verouillé.

pas d'accord
pour pousser son utilisation au maximum, je me suis encore buté au seul probleme qui bloque   : l'impossibilité de concevoir sa propre hiérarchie dans "on my ipad"
traduction  : sur le net j'ai découvert que beaucoup de monde fait comme moi  : on prend le répertoire de firefox ou pages ou autre et on y met notre root à l'intérieur duquel on fait nos affaires.
la solution la plus simple et mise ne avant par apple c'est bien entendu le cloud, avec un acces immédiat à tout ca, mais c'est malheureusement pas si simple. Meme si le travail avec les clients fonctionne à 90% en rempote par dropbox, google drive ou github, j'aimerais avoir mon espace à moi sur ma machine.
Autre soucis, mais qui est un peu moins grave (on dira "à améliorer") c'est la possibilité de mettre 2x l'app "fichiers" en splitscreen, alors là par contre comme les tags sont synchronisés, on sera bon de ce coté.

ah oui, pour profiter du cliavier sous iOs en general il suffit d'en achete run et oui tout sera bno de ce coté là, on retrouve meme les raccourcis macos     biggrin.gif, la souris n'est pas utile avec le stylet/le doigt et le second ecran par exemple. (attention, le second ecran n'est sur ipad pas utilisable en ecran principal, mais c'est un affichage secondaire pour les app- pas pour nous)

la souris n'est pas utile avec le stylet/le doigt et le second ecran par exemple.
oui, c'est ça le problème, je trouve l'ergonomie du tactile en général horrible par rapport à une souris ou un trackpad, inimaginable de travailler comme ça, même avec un clavier. Pour moi un vrai OS ça veut aussi dire un bureau avec des fenêtres qu'on peut redimensionner à son usage, et bien sur un système de fichier transparent et accessible de base.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 4 Nov 2018, 15:45
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 382
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (bzzzt @ 4 Nov 2018, 10:24) *
Citation (raoulito @ 4 Nov 2018, 10:36) *
Citation (bzzzt @ 4 Nov 2018, 02:06) *
l'ipad peut être aussi puissant qu'un mac pro, pour moi ça restera une game boy de luxe tant qu'on pourra pas s'en servir comme d'un vrai ordinateur, avec un vrai os optimisé pour clavier et souris qui soit pas complétement verouillé.

pas d'accord
pour pousser son utilisation au maximum, je me suis encore buté au seul probleme qui bloque   : l'impossibilité de concevoir sa propre hiérarchie dans "on my ipad"
traduction  : sur le net j'ai découvert que beaucoup de monde fait comme moi  : on prend le répertoire de firefox ou pages ou autre et on y met notre root à l'intérieur duquel on fait nos affaires.
la solution la plus simple et mise ne avant par apple c'est bien entendu le cloud, avec un acces immédiat à tout ca, mais c'est malheureusement pas si simple. Meme si le travail avec les clients fonctionne à 90% en rempote par dropbox, google drive ou github, j'aimerais avoir mon espace à moi sur ma machine.
Autre soucis, mais qui est un peu moins grave (on dira "à améliorer") c'est la possibilité de mettre 2x l'app "fichiers" en splitscreen, alors là par contre comme les tags sont synchronisés, on sera bon de ce coté.

ah oui, pour profiter du cliavier sous iOs en general il suffit d'en achete run et oui tout sera bno de ce coté là, on retrouve meme les raccourcis macos     biggrin.gif, la souris n'est pas utile avec le stylet/le doigt et le second ecran par exemple. (attention, le second ecran n'est sur ipad pas utilisable en ecran principal, mais c'est un affichage secondaire pour les app- pas pour nous)

la souris n'est pas utile avec le stylet/le doigt et le second ecran par exemple.
oui, c'est ça le problème, je trouve l'ergonomie du tactile en général horrible par rapport à une souris ou un trackpad, inimaginable de travailler comme ça, même avec un clavier. Pour moi un vrai OS ça veut aussi dire un bureau avec des fenêtres qu'on peut redimensionner à son usage, et bien sur un système de fichier transparent et accessible de base.

La souris est bien plus précise (inutilisable en avion ou dans le train ou dans son lit), le doigt en revanche est bien plus rapide si l'écran est placé bas et incliné (inutilisable sur un desktop ou un laptop).

Pourquoi vouloir opposer des interfaces, qui sont prévues pour différents moments/lieux ?
Mais tout doit être conçues pour elles, car la souris est inutile sur une interface de tablette, le doigt ou un stylet fait mieux le travail, tout comme le tactile pour un ordinateur classique de bureau ou portable, avec en plus des cibles destinées à la souris (petites) inatteignables avec la même précision en tactile.

Ce sont des façons d'interagir différentes, aucune n'est intrinsèquement meilleure, c'est uniquement contextuel.

Ce message a été modifié par iAPX - 4 Nov 2018, 20:28.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skarel
posté 5 Nov 2018, 08:53
Message #74


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 275
Inscrit : 17 Feb 2013
Membre no 182 797



Citation (raoulito @ 4 Nov 2018, 10:36) *
[…] ah oui, pour profiter du cliavier sous iOs en general il suffit d'en achete run et oui tout sera bno de ce coté là […]

Bah dis, j'espère que cette phrase n'a pas été écrite avec un clavier pour iOS, parce que sinon elle serait criante de paradoxes biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 5 Nov 2018, 11:00
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (skarel @ 5 Nov 2018, 08:53) *
Citation (raoulito @ 4 Nov 2018, 10:36) *
[…] ah oui, pour profiter du cliavier sous iOs en general il suffit d'en achete run et oui tout sera bno de ce coté là […]

Bah dis, j'espère que cette phrase n'a pas été écrite avec un clavier pour iOS, parce que sinon elle serait criante de paradoxes biggrin.gif

nan ca c'est autre chose, j'etais habitué à 13 doigts dans j'etais jeune extraterrestre, le clavier normal du mac (ou du pc d'ailleurs) avec des mains humaines me posent des soucis biggrin.gif
plus sérieusement c'est le clavier virtuel de l'ipad qui me fait faire le moins de faute car... je dois ecrire plus doucement   tongue.gif

bref  : mea culpa je suis une bite

Ce message a été modifié par raoulito - 5 Nov 2018, 11:00.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 12:36