IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Portage d'application Linux to Mac, Demande de conseils une fois l'appli portée
Options
matt_b
posté 13 Apr 2011, 10:53
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 24 Feb 2007
Lieu : en bretagne, entre rennes et saint brieuc
Membre no 81 376



Bonjour,
Ayant récemment croisé Yves Ouvrard, Professeur de latin à Angoulème qui à programmé un logiciel libre d'aide à la lematisation des texte latin pour ses élèves, je me suis mis dans l'idée de le porter sur mac.

Le logiciel étant en Qt, ce n'as pas été trop difficile.
le dépot git se trouve ici et la vieille page d'accueil du logiciel .

À priori toute la compilation doit marcher "out-of-the-box" en ligne de commande si on a Qt-dev installé from source.

Je cherche principalement à savoir si qqun de plus compétent que moi pouvait vérifier ce que j'ai fait et voir si ça marche avec xcode / si le framwork Qt est correctement embeded ...etc
L'idéal serait qu'un développer mac essaye de mettre l'application en ligne sur le mac appStore. Il serait dommage que la seul application disponible à faire ceci sur le mac appStore soit payante et en anglais.

Je fais aussi appel à vous si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressée par l'utilisation de ce logiciel afin d'avoir des retours, voir même des "traducteurs", vu que pour l'instant ce logiciel ne fait que le passage Latin->Français.

Enfin, un avis plus personnel, si un developper web veut tenter de faire un plus joli site web... un graphiste pour faire un background pour la distribution en dmg ...etc

Toute contribution est la bienvenue !

Merci pour votre attention.

--
Matthias
P.S.: les developpers linux sont aussi les bienvenus pour faire des paquets pour leur distribution !


--------------------
mac user depuis mars 2007 je dois encore dire pas mal de conneries
MBP 15" 2.33ghz 2Go ram
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 18:04