IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

109 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La rubrique ciné, Le coin des cinéphages...
Options
airbug
posté 4 Mar 2004, 10:12
Message #31


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 23 Dec 2003
Lieu : Rennes
Membre no 12 747



QUOTE (Leopal @ 3 Mar 2004, 04:08)
Demain sort le nouveau Tim Burton... smile.gif

Alors? quelqu'un l'a vu?


--------------------
...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefred
posté 4 Mar 2004, 12:37
Message #32


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 300
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Banlieue boogie blues
Membre no 6 658



Allez vous rafraichir la tête (et les oreilles !) en allant voir "L'esquive" wink.gif


--------------------
iMac i5 27 & Lion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurel
posté 4 Mar 2004, 14:37
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 094
Inscrit : 2 Mar 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 481



QUOTE (lefred @ 4 Mar 2004, 12:37)
Allez vous rafraichir la tête (et les oreilles !) en allant voir "L'esquive" wink.gif

tres bon film

ca permet d'apprendre un nouvelle langue


--------------------
Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter
iPhone 5C

iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW
Powered by MacBidouille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 4 Mar 2004, 18:29
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354



QUOTE (airbug @ 4 Mar 2004, 10:12)
QUOTE (Leopal @ 3 Mar 2004, 04:08)
Demain sort le nouveau Tim Burton... smile.gif

Alors? quelqu'un l'a vu?

Pas encore mais ça ne saurait tarder... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airbug
posté 8 Mar 2004, 10:56
Message #35


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 23 Dec 2003
Lieu : Rennes
Membre no 12 747



Ca y est... J'ai vu Big Fish wub.gif
Ce film c'est que du bohneur...du merveilleux
La fin est... trop belle. Le Frisson!!!
A voir absolument.

wink.gif


--------------------
...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AuGie
posté 16 Mar 2004, 12:33
Message #36


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 9 Aug 2003
Membre no 8 982



J'ai vu Big Fish hiern ce film est magnifique, emouvant, drole. Ca fait du bien de voir un film comme celui là en ce moment. Vraiment trés beau film wub.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 16 Mar 2004, 13:13
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354



J'y vais cet aprèm... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 16 Mar 2004, 19:33
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354



Très joli film... malheureusement un peu gaché par une voisine mal-odorante... des "vents" ou une haleine de vieux chacal, j'ai pas pu identifier mais elle fouettait! ph34r.gif huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 31 Mar 2004, 01:01
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354



Cet aprem j'ai vu Immortel (ad vitam), je vous le conseille: j'avais un peu peur de Linda Hardy comedienne, mais elle s'en sort plutôt pas mal... et le film est réussi.
Bref allez-y! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angrave
posté 31 Mar 2004, 01:27
Message #40


ssschhuuuutttttt
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 745
Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257



C'est "L'effet Papillon", moi, que je vous conseille chaudement smile.gif


--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mister euGene
posté 31 Mar 2004, 22:57
Message #41


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 27 Oct 2003
Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France
Membre no 10 902



Immortel : je dirais wahou, enfin un film de SF qui utilise autre chose que des méchants Aliens...

Un peu trop de synthèse sur les personnages peut-être, mais l'univers de Bilal est très bien transcrit à l'écran, et l'histoire est très très bonne...

Enfin le duo Horus/Nikopol est original...un très bon film que j'ai adoré... (à quand les Méta-Barons au cinéma biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 1 Apr 2004, 20:51
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354



Oui les métas-barons, bonne idée! laugh.gif

A part ça n'allez pas voir "Le temoin", c'est très moyen... même pour un film de ce genre. mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airbug
posté 2 Apr 2004, 08:31
Message #43


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 23 Dec 2003
Lieu : Rennes
Membre no 12 747



J'ai été voir "du Mali au Mississippi" : très bon documentaire de Scorsese si vous aimez le blues et son histoire.

@+


--------------------
...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 15 Apr 2004, 13:37
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354



Quelqu'un a vu le film de Vincent Gallo? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Radikal
posté 15 Apr 2004, 23:07
Message #45


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Lille
Membre no 12 531



QUOTE (Angrave @ 31 Mar 2004, 02:27)
C'est "L'effet Papillon", moi, que je vous conseille chaudement smile.gif

moi aussi je vous le conseil chaudement !
c'est une bombe ce film !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 14 May 2004, 12:36
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354



Hier j'ai été voir le très décrié film de Mel Gibson... quelqu'un l'a vu?

Certes il est d'une extrème violence, (et ce n'est pas un chef d'oeuvre biggrin.gif ) mais je ne comprends pas trop la polèmique sur son supposé antisemitisme... blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Angrave
posté 14 May 2004, 12:55
Message #47


ssschhuuuutttttt
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 745
Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257



QUOTE (Leopal @ 14 May 2004, 13:36)
Certes il est d'une extrème violence, (et ce n'est pas un chef d'oeuvre biggrin.gif ) mais je ne comprends pas trop la polèmique sur son supposé antisemitisme...  blink.gif

Pas vu.

Mais il n'y a aucune polémique sur son antisémitisme. Enfin pas sous cet angle-là.
Ce que beaucoup de gens disent (relayés par les médias), c'est que le film n'est pas antisémite en soi, mais que çà va conforter les antisémites dans leur position wink.gif

Au passage, je trouve çà très bête:
- genre un film qui montrerait l'inverse ferait changer d'avis les personnes qui ont des opinions antisémites rolleyes.gif
- Quand bien même il y' aurait beaucoup de violence dans le film (çà tout le monde semble d'accord biggrin.gif ), la Bible contient les mêmes scènes sous forme écrite (la flagellation, la crucifixion et autres amusements, désolé mais c'est déjà violent).


--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blackmac
posté 14 May 2004, 13:05
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 783
Inscrit : 13 Aug 2002
Lieu : Bruxelles
Membre no 3 154



Vous voulez voir un bon film ?
Un film qui vous rafraichit ?
Un film où il n'y a pas que de l'action, de la violence, du sexe ?

Les choristes... C'est un film superbe !!! Magique, on est pris dedans du début à la fin !!!


--------------------
MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6
Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues
PowerMac G4 Cube / en réparation ...
Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse
LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2
iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go
Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 14 May 2004, 13:12
Message #49





Guests






QUOTE (Leopal @ 14 May 2004, 12:36)
Hier j'ai été voir le très décrié film de Mel Gibson... quelqu'un l'a vu?

Certes il est d'une extrème violence, (et ce n'est pas un chef d'oeuvre biggrin.gif ) mais je ne comprends pas trop la polèmique sur son supposé antisemitisme...  blink.gif

La polémique ne porte pas sur un quelconque antisémitisme dans le film mais comme le film raconte les dernières heures de Jesus et que c'est le peuple juif qui a tué Jesus, la crainte portait sur un possible développement de l'antismétisme à la diffusion de ce film. Malheureusement, les antisémites existent toujours et non pas besoin d'un film pour se motiver. Par exemple en Alsace, il semblerait que les antisémites soient plus marqués par les images d'un fou nazi qui "défilait mal habillé en entrant dans les rues de Munich le 04 Janvier 1920" / Desproges.

Ce message a été modifié par venergizer - 14 May 2004, 13:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 14 May 2004, 13:26
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354



QUOTE (Angrave @ 14 May 2004, 13:55)
Mais il n'y a aucune polémique sur son antisémitisme. Enfin pas sous cet angle-là.
Ce que beaucoup de gens disent (relayés par les médias), c'est que le film n'est pas antisémite en soi, mais que çà va conforter les antisémites dans leur position wink.gif

Non, il y a bien une polémique son son antisemitisme et celui supposé de Mel Gibson...
D'ailleurs j'ai des potes (juifs) qui refusent même d'aller le voir après ce qu'ils ont entendus.

Des exemples ici, ici, ou encore là...
Les articles se trouvent en pagaille sur google... wink.gif

Ce message a été modifié par Leopal - 14 May 2004, 13:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
airbug
posté 14 May 2004, 13:38
Message #51


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 23 Dec 2003
Lieu : Rennes
Membre no 12 747



La polémique est la meilleure pub...Notre petit Mel l'a bien compris dry.gif


--------------------
...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 14 May 2004, 14:07
Message #52





Guests






QUOTE (Leopal @ 14 May 2004, 13:26)
QUOTE (Angrave @ 14 May 2004, 13:55)
Mais il n'y a aucune polémique sur son antisémitisme. Enfin pas sous cet angle-là.
Ce que beaucoup de gens disent (relayés par les médias), c'est que le film n'est pas antisémite en soi, mais que çà va conforter les antisémites dans leur position wink.gif

Non, il y a bien une polémique son son antisemitisme et celui supposé de Mel Gibson...
D'ailleurs j'ai des potes (juifs) qui refusent même d'aller le voir après ce qu'ils ont entendus.

Des exemples ici, ici, ou encore là...
Les articles se trouvent en pagaille sur google... wink.gif

Enfin, après avoir vu le film, je n'ai vu aucune polémique concernant les juifs dans ce film. L'histoire : Jesus prophétise, il se dit roi des juifs et fils de Dieu, les religieux juifs ne tolèrent pas cet affront, ils le tuent (je vous passe les détails). C'est un fait historique, les juifs ont tué Jesus. Je ne vois aucune polémique.
Est-ce que lorsque Arte vous passe un documentaire sur la guerre d'Algérie, vous vous sentez pret à en découdre avec l'épicier de votre quartier ? Biensûr que non, c'est un fait historique et vous ne polémiquez pas.
Et si je mange un sandwich au saucisson à une terrasse de café et que mon voisin est juif, c'est une insulte ?

Elle est où la polémique ? Dans le fait que Mel Gibson affirme (je ne discute pas des moyens et de son interprétation) son catholicisme et qu'il a bien failli être censuré par des distributeurs juifs ou dans le fait que le film pourrait relancer l'antisémitisme ? Je vous laisse réfléchir mais pour moi, la réponse est loin d'etre évidente.

Aussi, on dit les juifs comme une entité indissociable mais ce n'est pas le cas, on ne peut assimiler un juif israelien à un juif tunisien à un juif du sentier parisien à un juif polonais.

Demandez à un sépharate ou un ashkenaze qui est le plus antisémite des deux ? Ca c'est une vraie question ambigue qui remettra à leur place les polémiqueurs juifs sur une éventuelle résurgence de l'antisémitisme après la diffusion d'un film sur le début de l'histoire du christianisme.

J'en ai un peu marre que l'on fasse culpabiliser tout le monde à ce sujet.

Ce message a été modifié par venergizer - 14 May 2004, 14:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 14 May 2004, 14:22
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



QUOTE (Mister euGene @ 31 Mar 2004, 23:57)
Immortel : je dirais wahou, enfin un film de SF qui utilise autre chose que des méchants Aliens...

Un peu trop de synthèse sur les personnages peut-être, mais l'univers de Bilal est très bien transcrit à l'écran, et l'histoire est très très bonne...

Enfin le duo Horus/Nikopol est original...un très bon film que j'ai adoré... (à quand les Méta-Barons au cinéma biggrin.gif)

Moi je ne suis pas de ton avis, mais c'est surement que je connais trop bien la BD originale.
De mon point de vue, Bilal s'est prostitue dans cette interpretation pour que d'un point de vue marketing ca soit plus vendeur.
Les deux histoires sont differentes mais trop proches pour qu'on ne soit pas tenté de faire des analogies.
Malheureusement le film ne peut pas tout expliquer, et le spectateur reste avec des questions en suspend.
Certaines questions trouvent des reponses dans les BD, mais certaines reponses sont contradictoires avec l'histoire du film.
Quant a l'usage abusif des effets speciaux, cela n'avait rien de necessaire et gache la spontaneite que devrait avoir l'histoire.

Je prefere largement les deux films precedents de Bilal. Les scenarii etaient originaux, la touche de Bilal etait largement presente dans l'ambiance glauque qui regnait, mais au moins l'histoire n'etait pas decousue, a se chercher une place entre scenario original et adaptation de BD.

Mais je reconnais que mon point de vue est biaise par ma vision de la trilogie Nikopol.


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 14 May 2004, 14:23
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354



QUOTE
Aussi, on dit les juifs comme une entité indissociable mais ce n'est pas le cas, on ne peut assimiler un juif israelien à un juif tunisien à un juif du sentier parisien à un juif polonais.

Demandez à un sépharate ou un ashkenaze qui est le plus antisémite des deux ? Ca c'est une vraie question ambigue qui remettra à leur place les polémiqueurs juifs sur une éventuelle résurgence de l'antisémitisme après la diffusion d'un film sur le début de l'histoire du christianisme.

J'en ai un peu marre que l'on fasse culpabiliser tout le monde à ce sujet.


Je ne parle pas du tout de ça, je demandais si le film l'était à votre avis... ça reste un topic ciné, ici. smile.gif
Et moi je ne culpabilise pas du tout, je n'ai jamais rien fait à personne... wink.gif

Ce message a été modifié par Leopal - 14 May 2004, 14:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 14 May 2004, 14:29
Message #55





Guests






QUOTE (Leopal @ 14 May 2004, 14:23)
Je ne parle pas du tout de ça, je demandais si le film l'était à votre avis... ça reste un topic ciné, ici. smile.gif

Bah tu as ma réponse : Non pas du tout. L'histoire : Jesus qui prophétise, qui s'affirme comme fils de Dieu et roi des juifs et le peuple juif qui le tue. C'est ce qui s'est passé donc il n'y a pas de polémique. Voilà, un juif, si on peut généraliser, peut très bien voir ce film, ça fait partie de son histoire.

Ce message a été modifié par venergizer - 14 May 2004, 14:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 14 May 2004, 14:42
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354



Je suis de ton avis (pour une fois laugh.gif) je ne trouve pas que ce film soit antisémite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_venergizer_*
posté 14 May 2004, 14:52
Message #57





Guests






QUOTE (Leopal @ 14 May 2004, 14:42)
Je suis de ton avis (pour une fois laugh.gif) je ne trouve pas que ce film soit antisémite...

Pour une fois, qu'on ne parle pas formule 1 biggrin.gif On a trouvé le moyen d'être d'accord, parler d'autres chose que de F1 laugh.gif

Sinon pour "la passion du Christ" je pense qu'il aurait pu être plus brute encore, par exemple, la musique je l'ai presque trouvé de trop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mister euGene
posté 14 May 2004, 16:18
Message #58


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 27 Oct 2003
Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France
Membre no 10 902



QUOTE (Grincheux @ 14 May 2004, 14:22)
Moi je ne suis pas de ton avis, mais c'est surement que je connais trop bien la BD originale.
De mon point de vue, Bilal s'est prostitue dans cette interpretation pour que d'un point de vue marketing ca soit plus vendeur.
Les deux histoires sont differentes mais trop proches pour qu'on ne soit pas tenté de faire des analogies.
Malheureusement le film ne peut pas tout expliquer, et le spectateur reste avec des questions en suspend.
Certaines questions trouvent des reponses dans les BD, mais certaines reponses sont contradictoires avec l'histoire du film.
Quant a l'usage abusif des effets speciaux, cela n'avait rien de necessaire et gache la spontaneite que devrait avoir l'histoire.

Je prefere largement les deux films precedents de Bilal. Les scenarii etaient originaux, la touche de Bilal etait largement presente dans l'ambiance glauque qui regnait, mais au moins l'histoire n'etait pas decousue, a se chercher une place entre scenario original et adaptation de BD.

Mais je reconnais que mon point de vue est biaise par ma vision de la trilogie Nikopol.

En fait je n'ai pas lu la trilogie Nikopol, comme ça je n'ai pas pu être déçu biggrin.gif

En tant qu'adaptation il se peut que ce soit un navet, mais en tant que film, c'est pas mal. Enfin par rapport à tellement de navet, ce film là sort du lot laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jayavarman VII
posté 14 May 2004, 18:09
Message #59


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 10 Jul 2003
Lieu : parijs
Membre no 8 535



QUOTE (venergizer @ 14 May 2004, 15:29)
Bah tu as ma réponse : Non pas du tout. L'histoire : Jesus qui prophétise, qui s'affirme comme fils de Dieu et roi des juifs et le peuple juif qui le tue. C'est ce qui s'est passé donc il n'y a pas de polémique. Voilà, un juif, si on peut généraliser, peut très bien voir ce film, ça fait partie de son histoire.

ça ne serait pas un peu simpliste par hasard?
Il y a une tradition bi-millénaire d'antisémitisme chrétien qui me semble un peu difficile à oublier. Gibson n'a pas grand chose à faire de la réalité historique, il se situe dans une tradition de représentation chrétienne, qui comprend qu'on le veuille ou non une part d'antisémitisme (notament dans la balance délicate du rôle des romains/ rôle du sanhédrin)
Le plus simple c'est de regarder les 10 épisodes de Corpus Christi et les 10 épisodes de l'Origine du Christianisme, et après on en reparle wink.gif


--------------------
maintenant Paul, si tu m'aimes, tais-toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
posté 14 May 2004, 19:10
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 6 Nov 2003
Lieu : Paris 11ème
Membre no 11 354



QUOTE (jayavarman VII @ 14 May 2004, 19:09)
Gibson n'a pas grand chose à faire de la réalité historique, il se situe dans une tradition de représentation chrétienne, qui comprend qu'on le veuille ou non une part d'antisémitisme (notament dans la balance délicate du rôle des romains/ rôle du sanhédrin)

Difficile de parler de "réalité historique" en matière de religion, quelle qu'elle soit...
Représentation chrétienne oui, mais un film peut avoir un parti prit, quoi de plus normal? smile.gif
L'antisémitisme chrétien il exite sans aucun doute, ceci dit le racisme existe partout et pour tous... même si ce cas est particulier.

Quant au film, je rappelle pour mémoire que Jesus, sa famille et ses apôtres étaient juifs. Et les chrétiens sont historiquement des juifs ayant "trouvé" le messie.
Pour moi le film est autant prosémite qu'anti, si on va par là... smile.gif
Pour le rôle Romains/Rabbins, je ne sais pas quelle est ton avis: mais le trouve de loin les Romains plus abjects, leur crime n'étant motivé par rien... (sinon par le diable qu'on entrevoit?) Contrairement aux Rabbins, dont on comprend très bien le point de vue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

109 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 11:02