IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Quel téléphone mobile choisir?
Options
PoneyBoy
posté 4 Apr 2016, 00:51
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Bonjour les amis,

J'ai une magnifique question velue à vous poser. Je cherche un nouveau téléphone portable et quoi de mieux que l'avis de nos chers amis Macbidouilleurs pour me guider dans cet incroyable, idyllique et majestueux périple contemporain.

Je cherche donc un téléphone qui ait les caractéristiques suivantes :

- Sonneries monophoniques,
- écran monochrome (pas forcément graphique)
- format clamshell
- antenne rétractable
- GSM de préférence bi-bande

Certains vont me conseiller un Motorola StarTAC mais je cherche pas forcément celui-ci, je n'ai rien contre un modèle plus récent comme certains que l'on trouvait en 2001 ou 2002. Idéalement, un Motorola V50 mais il manque toujours l'antenne rétractable. Je ne sais plus trop quel modèle choisir.

Merci d'avance pour votre aide.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 4 Apr 2016, 08:35
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (PoneyBoy @ 4 Apr 2016, 01:51) *
Bonjour les amis,

J'ai une magnifique question velue à vous poser. Je cherche un nouveau téléphone portable et quoi de mieux que l'avis de nos chers amis Macbidouilleurs pour me guider dans cet incroyable, idyllique et majestueux périple contemporain.

Je cherche donc un téléphone qui ait les caractéristiques suivantes :

- Sonneries monophoniques,
- écran monochrome (pas forcément graphique)
- format clamshell
- antenne rétractable
- GSM de préférence bi-bande

Certains vont me conseiller un Motorola StarTAC mais je cherche pas forcément celui-ci, je n'ai rien contre un modèle plus récent comme certains que l'on trouvait en 2001 ou 2002. Idéalement, un Motorola V50 mais il manque toujours l'antenne rétractable. Je ne sais plus trop quel modèle choisir.

Merci d'avance pour votre aide.


Si tu veux, et moyennant une somme (très, envisage un crédit sur au moins 10 ans) conséquente, je peux te céder mon Nokia 3310, il n'est pas "clamshell", mais il n'est pas non plus plus grand qu'un clamshell fermé, son antenne n'est pas "rétractable", puisqu'elle est complètement interne, et ne dépasse pas du téléphone, et pour le reste, il répond à tes exigences. De plus il est quasiment neuf (il aura tout juste 15 ans le mois prochain). laugh.gif


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 4 Apr 2016, 12:04
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



J'ai utilisé un Samsung C260 pendant plusieurs années, il captait très bien le réseau dans des zones où d'autres mobiles avaient quelquefois des difficultés à maintenir la connexion.
Par contre pas d'antenne rétractable, l'écran est en couleur et les sonneries sont polyphoniques. Ça risque donc de faire avant-gardiste smile.gif


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 4 Apr 2016, 14:25
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Merci les amis pour vos propositions.

yponomeute, j'apprécie ta proposition mais effectivement celui que tu me propose me semble totalement inadapté. Rends-toi compte, un écran couleur sur un téléphone, on a jamais vu ça, je ne peux pas y croire ! laugh.gif

Pascal77, ta proposition m'intéresse même s'il ne répond pas aux critères. Il est vrai que l'antenne rétractable est un gros plus car elle permet d'assurer une bonne réception tout en étant sûr que l'appareil est le plus encombrant possible une fois dépliée.

Je dispose actuellement d'un Motorola V60i ou t je ne sais plus qui répond parfaitement aux critères avec son antenne rétractable, l'écran monochrome ainsi que le format clamshell. Toutefois il est partiellement en panne et l'afficheur sur le dessus me paraît trop moderne. De plus l'antenne est très fragile car télescopique et une fois rétractée tout le système est stocké dans la partie externe de l'antenne.

Je connais plusieurs modèles qui répondent à tous les critères sauf GSM. Malheureusement ce sont des modèles AMPS qui ne sont pas exploitables chez nous.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 4 Apr 2016, 15:01
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (PoneyBoy @ 4 Apr 2016, 15:25) *
Pascal77, ta proposition m'intéresse même s'il ne répond pas aux critères. Il est vrai que l'antenne rétractable est un gros plus car elle permet d'assurer une bonne réception tout en étant sûr que l'appareil est le plus encombrant possible une fois dépliée.


Bon, ben v'la aut'chose ! laugh.gif


Bon, c'est vrai que l'appareil est dans mon bureau, qu'il est en état de marche, et que bien que n'ayant pas d'antenne externe, sa réception est aussi bonne que celle des tél avec antenne que j'ai pu avoir, mais bon, je ne suis pas certain que tu aies bien réalisé de quoi je voulais parler (je plaisantais) : c'est de ce tél là qu'il s'agit , une antiquité qui date de 2000.

Évidemment, s'il t'intéressait toujours, je suis prêt à te le donner (frais d'expédition en sus), mais bon, ne compte pas sur lui pour lire tes mails, le seul accès "réseau" qu'il ait, en dehors de la voix et des SMS, c'était le "WAP" (vois la page Wikipedia de mon lien ci dessus) … Si ça existe toujours. Par contre, il disposait déjà (à l'époque) d'un système (primitif) de reconnaissance vocale permettant à l'utilisateur de pouvoir lui faire composer rapidement quelques numéros en prononçant un nom qui y aura été préalablement associé (je ne me souviens plus combien on pouvait en mémoriser).

EDIT : Ah, et il n'est que "bi-bande" (GSM 900 et 1800).

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 4 Apr 2016, 15:08.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 4 Apr 2016, 19:21
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Super gentil comme proposition ! smile.gif

Bah regarde bien le Motorola V60 que j'utilise en ce moment ! J'utilise aussi de temps en temps en Ericsson T39m et un Nokia 7110.

J'ai un smartphone qui se connecte a internet et qui me sert principalement pour les SMS, et la messagerie, par contre il renvoie tous mes appels vers un ancien téléphone de ceux que j'ai. Ca me permet de prendre l'un ou l'autre... L'avantage c'est que quand j'ai besoin de téléphoner, le merdier ne commence pas a me bourrer le mou avec le fait qu'il veut une mise à jour et/ou qu'il n'a plus de batterie...


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 7 Apr 2016, 00:17
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Toujours à l'affût d'idées. Et surtout je récupère les vieux téléphones (et aussi ordinateurs et même serveurs) dont les gens se débarrassent donc plutôt que de jeter, pensez à moi !

Je me dis que mon choix doit se porter sur un StarTAC. J'ai trouvé un 130 pour 15 euros qui a peut être un problème d'écran, que je vais tenter de résoudre.

Je suis preneur d'autres téléphones dont vous vous séparez ou tout simplement d'idées de GSM qui répondent aux caractéristiques citées en premier post. smile.gif


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BuZZ-fr
posté 12 Apr 2016, 12:49
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 17 Dec 2003
Lieu : Châtillon, RP
Membre no 12 570



Je n'ai pas de téléphone à te proposer malheureusement, mais par curiosité, c'est pour utiliser ou c'est pour un projet ?


--------------------
BuZZ-fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 13 Apr 2016, 04:07
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Hello! C'est pour utiliser, tout simplement. smile.gif

Pourquoi?


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BuZZ-fr
posté 16 Apr 2016, 15:01
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 17 Dec 2003
Lieu : Châtillon, RP
Membre no 12 570



Citation (PoneyBoy @ 13 Apr 2016, 04:07) *
Hello! C'est pour utiliser, tout simplement. smile.gif

Pourquoi?

Simple curiosité :-) Je me demandais aussi si ces anciens modèles fonctionnait encore sur les réseaux actuels, mais il n'y pas de raison finalement ...


--------------------
BuZZ-fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guerom00
posté 16 Apr 2016, 15:43
Message #11


Sans titre ni bouboules et terriblement négatif !


Groupe : Membres
Messages : -8 378 756
Inscrit : 5 Dec 2004
Membre no 28 230



C'est pas les trafiquants de drogue et les terroristes qui utilisent des vieux téléphones, "low tech" ? biggrin.gif


--------------------
la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock…
“Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked.”
The Internet is made of cats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radioman
posté 16 Apr 2016, 21:55
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 984
Inscrit : 30 Sep 2002
Lieu : Limoges
Membre no 3 870



chez Electro depot ils ont des téléphones "Low-Tech", j'en ai acheté un avec clavier physique (style Blackberry) pour ma fille à Noël: 18 € 90

ils ont des clamshell:
http://www.electrodepot.fr/mobile-debloque...alsim-noir.html

Ce message a été modifié par radioman - 16 Apr 2016, 21:59.


--------------------

 MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey)
 Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Crucial C300 256 Go Samsung 840 EVO 512 Go / El Capitan 10.11.6
 Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 60 Go 80Go 7200tr / 768 Mo / Pioneer DVR 104 111D / Tiger 10.4.11
 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16
 DD externe 4 To Time Machine MBP 16
 DD externe 2 To Big Sur Beta bidouilles
 DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24
 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14
 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques …
 imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 17 Apr 2016, 01:07
Message #13


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (PoneyBoy @ 4 Apr 2016, 15:25) *
Il est vrai que l'antenne rétractable est un gros plus car elle permet d'assurer une bonne réception tout en étant sûr que l'appareil est le plus encombrant possible une fois dépliée.


Je ne crois pas non, les téléphones portables modernes sont tous équipés d'une antenne fractal en interne, qui sont sont 100 fois efficace qu'une antenne filaire basique qui équipaient les premiers téléphones portables...

Ce message a été modifié par No6 - 17 Apr 2016, 01:08.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 17 Apr 2016, 18:25
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Citation (radioman @ 16 Apr 2016, 22:55) *
chez Electro depot ils ont des téléphones "Low-Tech", j'en ai acheté un avec clavier physique (style Blackberry) pour ma fille à Noël: 18 € 90

ils ont des clamshell:
http://www.electrodepot.fr/mobile-debloque...alsim-noir.html


Salut radioman, en fait je cherche de vieux téléphones, sinon c'est pas drôle ! Mais merci pour le lien. Un ami n'achète que ce genre de téléphones car il travaille dans le BTP. smile.gif

Citation (No6 @ 17 Apr 2016, 02:07) *
Citation (PoneyBoy @ 4 Apr 2016, 15:25) *
Il est vrai que l'antenne rétractable est un gros plus car elle permet d'assurer une bonne réception tout en étant sûr que l'appareil est le plus encombrant possible une fois dépliée.

Je ne crois pas non, les téléphones portables modernes sont tous équipés d'une antenne fractal en interne, qui sont sont 100 fois efficace qu'une antenne filaire basique qui équipaient les premiers téléphones portables...

C'est du second degré... La blague n'était pas sur la qualité de réception, mais sur l'encombrement...


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 21 Apr 2016, 15:08
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Yay!

J'ai accidentellement trouvé ceci...


Ce message a été modifié par PoneyBoy - 7 May 2016, 14:55.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BuZZ-fr
posté 22 Apr 2016, 09:12
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 17 Dec 2003
Lieu : Châtillon, RP
Membre no 12 570



Citation (PoneyBoy @ 21 Apr 2016, 15:08) *
Yay!

J'ai accidentellement trouvé ceci...


Itineris ...



Well done, mais bon courage pour taper tes textos :-)


--------------------
BuZZ-fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PoneyBoy
posté 22 Apr 2016, 12:01
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 336
Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376



Ouais pour lui c'est Itineris. La classe ! biggrin.gif

Les textos... Bof. J'ai un Wiko merdique dans lequel j'ai ma SIM data Orange Business 1Go et une Sosh a 4 balles qui transfère les appels vers le StarTAC. Ce truc là me sert de messager. Si j'en ai besoin de le prends avec moi sinon, ça reste à la baraque. Pas envie de me faire harceler de tout un tas de trucs inutiles.


--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 10:56