IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Brian Krzanich, CEO d'Intel, démissionne, Réactions à la publication du 21/06/2018
Options
Lionel
posté 21 Jun 2018, 19:22
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Encore un scandale aux relents sexuels : Brian Krzanich, CEO d'Intel, a donné sa démission.
Cela fait suite à la découverte d'une relation qu'il a eue avec un employé de la société, forcément un subordonné.
Or, comme dans tous les grands groupes, ce genre de relation est formellement interdit pour d'évidentes raisons.
Il est remplacé pour le moment par Robert Swan, qui était directeur financier.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 21 Jun 2018, 19:33
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 651
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



C’etait un CEO plutôt technique, non. Le remplacer par un financier n’est pas une bonne idée. Espérons que ce sera vraiment temporaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CAMEO172
posté 21 Jun 2018, 19:39
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 929
Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295



On parle d’une relation consentie.. Intel semble avoir une charte de non fraternité des managers... un peu ubuesque..


--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 21 Jun 2018, 20:08
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 972
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



La consigne etait pourtant simple: No zob in job. laugh.gif


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 21 Jun 2018, 20:24
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 718
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Exemple classique du puritanisme anglo-saxon et depuis l'avènement de Trump cela ne va pas s'arranger, il faut bien faire plaisir aux évangélistes (gros noyau électoral), et ce même si cela provoque des soucis de gouvernance des sociétés concernées. happy.gif

Timothy-Donald tu te la fait quand ta secrétaire ? wub.gif


--------------------
MacPro 5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Jun 2018, 21:09
Message #6


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Pat94 @ 21 Jun 2018, 21:24) *
Exemple classique du puritanisme anglo-saxon et depuis l'avènement de Trump cela ne va pas s'arranger, il faut bien faire plaisir aux évangélistes (gros noyau électoral), et ce même si cela provoque des soucis de gouvernance des sociétés concernées. happy.gif

Timothy-Donald tu te la fait quand ta secrétaire ? wub.gif

Désolé mais je suis pour ce genre de chose. Comment tolérer qu'un patron puisse sauter quelqu'un sous ses ordres ? Comment être certain qu'il n'y a pas de pressions ou de promotions canapé ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 21 Jun 2018, 21:32
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Lionel @ 21 Jun 2018, 22:09) *
Citation (Pat94 @ 21 Jun 2018, 21:24) *
Exemple classique du puritanisme anglo-saxon et depuis l'avènement de Trump cela ne va pas s'arranger, il faut bien faire plaisir aux évangélistes (gros noyau électoral), et ce même si cela provoque des soucis de gouvernance des sociétés concernées. happy.gif

Timothy-Donald tu te la fait quand ta secrétaire ? wub.gif

Désolé mais je suis pour ce genre de chose. Comment tolérer qu'un patron puisse sauter quelqu'un sous ses ordres ? Comment être certain qu'il n'y a pas de pressions ou de promotions canapé ?


C'est compliqué... bien des actrices qui ont gagnées des dizaines de millions de dollars font les vierges effarouchées une fois la carrière faites, carrières inexistantes autrement (j'ai de la famille dans le cinéma dry.gif )... Tout ça alors qu'on se prépare tranquillement à louer légalement le ventre des femmes pauvres... Et que la téléréalité sert à faire monter la cote de prostitués de luxe (et pas que des femmes hein rolleyes.gif , respectons l'égalité des sexes)

Cette société devient totalement schizophrène.
Il peut arriver sans aucun doute qu'un supérieur abuse de son pouvoir. Mais il faut aussi prendre en compte que le travail est aussi un vecteur de rencontre. Il ne faut pas sombrer dans une vision du monde en noir et blanc...
Et ce genre de chose est lié à la précarité : dans un monde ou on peut trouver du boulot en claquant des doigts, l'abus de subalterne, que ce soit sexuel ou même moral devient bien plus difficile.

Bref, comme toujours, on aborde les sujets par le petit bout de la lorgnette...


Ce message a été modifié par otto87 - 21 Jun 2018, 21:35.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 21 Jun 2018, 21:47
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Lionel @ 21 Jun 2018, 20:22) *
Il est remplacé pour le moment par Robert Swan qui était directeur financier.

Est-ce un cygne de bon augure ?

Ce message a été modifié par yponomeute - 21 Jun 2018, 21:48.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 21 Jun 2018, 21:48
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Il y a différentes façons de voir les choses (bien que je sois d'accord avec Lionel dans la situation présente). Si un type n'est pas capable de gérer sa vie privée, comment pourrait-il arriver à gérer une multinationale ou tout un pays ? Les Américains doivent raisonner un peu comme ça je pense, le fait de s'être fait pincer est plus disqualifiant que l'acte en lui-même.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 Jun 2018, 22:02
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (otto87 @ 21 Jun 2018, 20:32) *
Il peut arriver sans aucun doute qu'un supérieur abuse de son pouvoir. Mais il faut aussi prendre en compte que le travail est aussi un vecteur de rencontre. Il ne faut pas sombrer dans une vision du monde en noir et blanc...

sur ce point là je suis d'accord avec toi (rien du reste par ailleurs)

Citation (divoli @ 21 Jun 2018, 20:48) *
Si un type n'est pas capable de gérer sa vie privée, comment pourrait-il arriver à gérer une multinationale ou tout un pays ?

ben en l'occurence qu'est ce qui dit qu'il ne la gerait pas bien sa vie privée justement? après tout, démissionner ca lui permettra de continuer à fréquenter cette personne, non ? (d'ailleurs le terme "se faire pincer" quand c'est le grand patron, c'est un peu hypocrite. ya personne au-dessus du CEO pour le surveiller, ca sent plutôt le truc qu'on sort pour se débarrasser de lui (rappelons tout ce qui s'est passé chez intel ces derniers mois)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 21 Jun 2018, 22:11
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 718
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (Lionel @ 21 Jun 2018, 22:09) *
Désolé mais je suis pour ce genre de chose. Comment tolérer qu'un patron puisse sauter quelqu'un sous ses ordres ? Comment être certain qu'il n'y a pas de pressions ou de promotions canapé ?

Tout à fait, mais en général et si l'on regarde bien l'histoire, ce genre de relation est aussi veille que le monde, et en général c'était plutôt l'intéressé qui était le jouet de la dame..."ou du monsieur pour les cas particuliers".
Aux USA le puritanisme est quand même très poussé, et la pratique de l'hypocrisie est à son paroxysme. whistle.gif


--------------------
MacPro 5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 21 Jun 2018, 22:11
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (raoulito @ 21 Jun 2018, 23:02) *
Citation (divoli @ 21 Jun 2018, 20:48) *
Si un type n'est pas capable de gérer sa vie privée, comment pourrait-il arriver à gérer une multinationale ou tout un pays ?

ben en l'occurence qu'est ce qui dit qu'il ne la gerait pas bien sa vie privée justement? après tout, démissionner ca lui permettra de continuer à fréquenter cette personne, non ? (d'ailleurs le terme "se faire pincer" quand c'est le grand patron, c'est un peu hypocrite. ya personne au-dessus du CEO pour le surveiller, ca sent plutôt le truc qu'on sort pour se débarrasser de lui (rappelons tout ce qui s'est passé chez intel ces derniers mois)

Ben le fait que cette relation ait été découverte tend à démontrer qu'il n'a pas été capable de gérer correctement sa vie privée. Là il démissionne suite au scandale provoqué par cette découverte, donc non pas par réel choix mais contraint et forcé.
Ceci dit, tu as probablement en partie raison, il y avait sans doute d'autres raisons qui ont fait qu'il avait déjà la tête sous le couperet.

Ce message a été modifié par divoli - 21 Jun 2018, 22:12.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 21 Jun 2018, 22:22
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (divoli @ 21 Jun 2018, 22:48) *
Il y a différentes façons de voir les choses (bien que je sois d'accord avec Lionel dans la situation présente). Si un type n'est pas capable de gérer sa vie privée, comment pourrait-il arriver à gérer une multinationale ou tout un pays ? Les Américains doivent raisonner un peu comme ça je pense, le fait de s'être fait pincer est plus disqualifiant que l'acte en lui-même.


Cette analogie irait trés bien à pas mal de nos président, comme le précedent avec ses dettes (à en croire ses déclarations laugh.gif )
@Roulito : c'est bien la difficulté de la société qui amène les gens a subir l'inacceptable... sans précarité, pas de job à 2 ou 3 euros de l'heure en Allemagne... ni de femmes qui louent leurs ventres (massivement en inde tiens comme c'est étrange, c'est sans doute liè à la qualité de vie rolleyes.gif et au pib/habitant )

Citation (divoli @ 21 Jun 2018, 23:11) *
Citation (raoulito @ 21 Jun 2018, 23:02) *
Citation (divoli @ 21 Jun 2018, 20:48) *
Si un type n'est pas capable de gérer sa vie privée, comment pourrait-il arriver à gérer une multinationale ou tout un pays ?

ben en l'occurence qu'est ce qui dit qu'il ne la gerait pas bien sa vie privée justement? après tout, démissionner ca lui permettra de continuer à fréquenter cette personne, non ? (d'ailleurs le terme "se faire pincer" quand c'est le grand patron, c'est un peu hypocrite. ya personne au-dessus du CEO pour le surveiller, ca sent plutôt le truc qu'on sort pour se débarrasser de lui (rappelons tout ce qui s'est passé chez intel ces derniers mois)

Ben le fait que cette relation ait été découverte tend à démontrer qu'il n'a pas été capable de gérer correctement sa vie privée. Là il démissionne suite au scandale provoqué par cette découverte, donc non pas par réel choix mais contraint et forcé.
Ceci dit, tu as probablement en partie raison, il y avait sans doute d'autres raisons qui ont fait qu'il avait déjà la tête sous le couperet.

Quand on veut se séparer de quelqu'un a quelque niveau que ce soit, on peut toujours trouver matière. Exemple fillion (c'est pas que je porte cet homme dans mon cœur laugh.gif ) mais étrangement son affaire qui a invalidé de fait sa candidature est maintenant en mode pause...
Ou dans une des mes vie passées, un redac chef qui se fait virer pour une *erreur* qui peut se trouver dans absolument tout les jounaux, au moins une foi par semaine...

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage!

Ce message a été modifié par otto87 - 21 Jun 2018, 22:26.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 21 Jun 2018, 22:54
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 250
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



Citation (Lionel @ 21 Jun 2018, 22:09) *
Citation (Pat94 @ 21 Jun 2018, 21:24) *
Exemple classique du puritanisme anglo-saxon et depuis l'avènement de Trump cela ne va pas s'arranger, il faut bien faire plaisir aux évangélistes (gros noyau électoral), et ce même si cela provoque des soucis de gouvernance des sociétés concernées. happy.gif

Timothy-Donald tu te la fait quand ta secrétaire ? wub.gif

Désolé mais je suis pour ce genre de chose. Comment tolérer qu'un patron puisse sauter quelqu'un sous ses ordres ? Comment être certain qu'il n'y a pas de pressions ou de promotions canapé ?


J'ai épousé mon employée...et nous sommes mariés depuis 21 ans...Je dois demander le divorce ? laugh.gif tongue.gif biggrin.gif


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 21 Jun 2018, 22:57
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (otto87 @ 21 Jun 2018, 23:22) *
Citation (divoli @ 21 Jun 2018, 22:48) *
Il y a différentes façons de voir les choses (bien que je sois d'accord avec Lionel dans la situation présente). Si un type n'est pas capable de gérer sa vie privée, comment pourrait-il arriver à gérer une multinationale ou tout un pays ? Les Américains doivent raisonner un peu comme ça je pense, le fait de s'être fait pincer est plus disqualifiant que l'acte en lui-même.


Cette analogie irait trés bien à pas mal de nos président, comme le précedent avec ses dettes (à en croire ses déclarations laugh.gif )

Ben c'est par exemple arrivé à un homme politique américain à la fin des années 80, en l'occurence Gary Hart. Cet homme avait toutes les chances d'accéder à l'investiture suprême aux élections US de 1988. Sauf qu'il s'est retrouvé embarqué dans une affaire de relation extra-conjugale, et que finalement il avait été contraint à se retirer. Un Américain m'avait expliqué à l'époque que s'il avait été grillé, ce n'est pas tant pour avoir choqué une certaine Amérique puritaine, mais tout simplement parce que dans l'esprit d'un Américain on ne peut pas confier les codes nucléaires (et donc la vie de plusieurs centaines de millions de personnes) à quelqu'un qui n'est déjà pas capable de gérer sa vie privée.


Citation (otto87 @ 21 Jun 2018, 23:22) *
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage!

Là cela équivaudrait à dire que ces accusations sont sans fondement (sans mauvais jeu de mots).

Et puis je ne pense pas que cette histoire se soit déroulée sur fond de précarité, là tu t'avances un peu trop, ou tout du moins tu vas un peu trop loin dans tes explications..

Ce message a été modifié par divoli - 22 Jun 2018, 01:33.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 22 Jun 2018, 00:33
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 838
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Ce qui serait intéressant c'est de voir la réaction au Japon car leur tradition est que leurs salariés aient un comportement grégaire dans les bars.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 22 Jun 2018, 00:43
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Citation (Pat94 @ 22 Jun 2018, 06:24) *
Exemple classique du puritanisme anglo-saxon et depuis l'avènement de Trump cela ne va pas s'arranger, il faut bien faire plaisir aux évangélistes (gros noyau électoral), et ce même si cela provoque des soucis de gouvernance des sociétés concernées. happy.gif

Timothy-Donald tu te la fait quand ta secrétaire ? wub.gif

Encore un Français qui donne des leçons de morale huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 22 Jun 2018, 01:06
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (divoli @ 22 Jun 2018, 05:48) *
Si un type n'est pas capable de gérer sa vie privée, comment pourrait-il arriver à gérer une multinationale ou tout un pays ?

Ben parce qu'il a un travail très prenant justement. Comment veux-tu bien gérer ta vie privée lorsque ton travail prend tout ton temps ?

Ce message a été modifié par zero - 22 Jun 2018, 01:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 22 Jun 2018, 01:12
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (zero @ 22 Jun 2018, 02:06) *
Citation (divoli @ 22 Jun 2018, 05:48) *
Si un type n'est pas capable de gérer sa vie privée, comment pourrait-il arriver à gérer une multinationale ou tout un pays ?

Ben parce qu'il a un travail très prenant justement. Comment veux-tu bien gérer ta vie privée lorsque ton travail prend tout ton temps ?

Mais dans ce genre d'affaires, ce n'est pas une question de temps dont il s'agit, ce n'est pas comme s'il s'agissait de gérer le planning de la nounou, on ne parle pas de ça. Le type n'a pas été suffisamment malin pour garder cette relation secrète, à défaut de s'être abstenu d'avoir une telle relation dans le contexte de son entreprise. Du coup il ne faut pas s'étonner que maintenant ça lui pète à la figure.

Ce message a été modifié par divoli - 22 Jun 2018, 01:20.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Jun 2018, 02:13
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (divoli @ 21 Jun 2018, 21:57) *
Citation (otto87 @ 21 Jun 2018, 23:22) *
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage!

Là cela équivaudrait à dire que ces accusations sont sans fondement (sans mauvais jeu de mots).

je trouve que cette citation de @Otto87 est plutôt parfaitement opportune ici.
Tout le monde devait être au courant, et c'était explicitement interdit contractuellement, mais bon, on laissait passer. Et maintenant qu'à cause de sa gestion du problème des puces intel il a plutôt ete mis en défaut, ben on règle les comptes...

Ce message a été modifié par raoulito - 22 Jun 2018, 02:14.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dominik
posté 22 Jun 2018, 04:16
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 877
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459



Citation (Lionel @ 21 Jun 2018, 22:09) *
Citation (Pat94 @ 21 Jun 2018, 21:24) *
Exemple classique du puritanisme anglo-saxon et depuis l'avènement de Trump cela ne va pas s'arranger, il faut bien faire plaisir aux évangélistes (gros noyau électoral), et ce même si cela provoque des soucis de gouvernance des sociétés concernées. happy.gif

Timothy-Donald tu te la fait quand ta secrétaire ? wub.gif

Désolé mais je suis pour ce genre de chose. Comment tolérer qu'un patron puisse sauter quelqu'un sous ses ordres ? Comment être certain qu'il n'y a pas de pressions ou de promotions canapé ?


Si tu pouvais Lionel remplacer le mot "sauter quelqu'un sous ses ordres" par une expression plus appropriée, telle que "avoir une relation amoureuse avec un/une collègue", tu te rendrais compte de l'exagération (voire idiotie) de ton raisonnement.

Ce qui peut devenir discutable, j'en conviens, ce n'est pas l'acte ou les sentiments que l'on peut éprouver à un moment donné avec une personne ainsi que les relations induites dans un contexte qui est forcément celui de la vie de tous les jours (boulot y compris), mais les pressions ou avantages qui peuvent en découler. C'est sur ce point que la vigilance doit être de mise. Mais à mon sens, rien n'impose que cela soit systématique. Si on parle d'avantages ou pressions envers des employé(e)s, pas besoin d'en arriver au terme d'une relation amoureuse pour en faire les frais.

Par ailleurs si on part de ce principe d'équité homme/femme, qui des deux est le plus coupable car l'un comme l'autre ne peut ignorer ce dans quoi il s'engage, et qui des deux doit quitter l'entreprise lors la mise à l'index de tels faits ? Bref, tout ça pour dire que l'effet Weinstein permet de régler d'autres comptes et d'en masquer ainsi les raisons profondes, et ceci en toute "moralité" (genre "vous voyez ? Nous sommes vigilants sur la morale dans notre groupe ")
Depuis qq mois, on se croirait en pleine campagne d'élection où la crise de bonne conscience est de mise afin de gagner quelques voix. Difficile de ne pas y voir une manière de redorer l'image de certaines entreprises/groupes/institutions...
wink.gif


--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ProfesseurBernie
posté 22 Jun 2018, 06:58
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 23 Jul 2004
Membre no 21 307



Citation (Pat94 @ 21 Jun 2018, 21:24) *
Exemple classique du puritanisme anglo-saxon et depuis l'avènement de Trump cela ne va pas s'arranger, il faut bien faire plaisir aux évangélistes (gros noyau électoral), et ce même si cela provoque des soucis de gouvernance des sociétés concernées. happy.gif

Timothy-Donald tu te la fait quand ta secrétaire ? wub.gif


Faut pas confondre le puritanisme des républicains (conservateurs) et le politiquement correct des démocrates (libéraux) américains. Les premiers envisagent les relations sous l'angle du mariage et les seconds font tout pour contrôler le modus operandi des autres.
Quand Clinton a trompé sa femme avec sa secrétaire, les conservateurs lui ont reproché de tromper sa femme, les libéraux de harceler sa secrétaire…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 22 Jun 2018, 07:08
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (otto87 @ 21 Jun 2018, 23:22) *
Exemple fillion (c'est pas que je porte cet homme dans mon cœur laugh.gif ) mais étrangement son affaire qui a invalidé de fait sa candidature est maintenant en mode pause...

L'affaire n'est absolument pas en pause, l'enquête vient d'être bouclée et va être transmise aux juges d'instructions. ( source : explicite.info )

Citation (raoulito @ 22 Jun 2018, 03:13) *
Tout le monde devait être au courant, et c'était explicitement interdit contractuellement, mais bon, on laissait passer.

Tu travailles chez Intel pour avoir toutes ces infos sur cette affaire ?


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 22 Jun 2018, 07:27
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (Lionel @ 21 Jun 2018, 19:22) *
Cela fait suite à la découverte d'une relation qu'il a eue avec un employé de la société, forcément un subordonné.
Or, comme dans tous les grands groupes, ce genre de relation est formellement interdit pour d'évidentes raisons.

Je n'arrive pas à saisir quelles sont les "évidentes raisons". Pour ma part, je vois pleins "d'évidentes raisons" qui voudraient que les entreprises n'aient pas à s'immiscer dans la vie privée de leurs employés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sandorfal
posté 22 Jun 2018, 07:44
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 2 Dec 2006
Membre no 74 597



"Évidentes raisons" ?
Je suis curieux de les connaître car je ne les vois pas.
On connaît tous des couples qui se sont connus au travail, il va falloir faire annuler tous ces mariages... Arf pas de bol... Ils avaient qu'à pas tomber amoureux aussi ! C'est évident non ?
Incroyable de voir ça écrit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 22 Jun 2018, 07:54
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (kwak-kwak @ 22 Jun 2018, 08:27) *
Citation (Lionel @ 21 Jun 2018, 19:22) *
Cela fait suite à la découverte d'une relation qu'il a eue avec un employé de la société, forcément un subordonné.
Or, comme dans tous les grands groupes, ce genre de relation est formellement interdit pour d'évidentes raisons.

Je n'arrive pas à saisir quelles sont les "évidentes raisons". Pour ma part, je vois pleins "d'évidentes raisons" qui voudraient que les entreprises n'aient pas à s'immiscer dans la vie privée de leurs employés.

Si professionnellement l'un des deux est le supérieur hiérarchique de l'autre, il est difficile d'établir que la relation "privée" est librement consentie par la personne qui est sous les ordres de l'autre.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 22 Jun 2018, 08:03
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (yponomeute @ 22 Jun 2018, 08:54) *
Citation (kwak-kwak @ 22 Jun 2018, 08:27) *
Citation (Lionel @ 21 Jun 2018, 19:22) *
Cela fait suite à la découverte d'une relation qu'il a eue avec un employé de la société, forcément un subordonné.
Or, comme dans tous les grands groupes, ce genre de relation est formellement interdit pour d'évidentes raisons.

Je n'arrive pas à saisir quelles sont les "évidentes raisons". Pour ma part, je vois pleins "d'évidentes raisons" qui voudraient que les entreprises n'aient pas à s'immiscer dans la vie privée de leurs employés.

Si professionnellement l'un des deux est le supérieur hiérarchique de l'autre, il est difficile d'établir que la relation "privée" est librement consentie par la personne qui est sous les ordres de l'autre.

Parce que tu fais l'hypothèse que c'est le "supérieur" qui sollicite les faveurs. Et dans le cas contraire ? smile.gif

Avant de condamner, si nous pouvions —au moins— considérer la complexité de l'être humain. La binarité de la chose informatique n'a que peu à voir avec le courant qui agite nos cerveaux et les arcs électriques qui se produisent entre les individus. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ProfesseurBernie
posté 22 Jun 2018, 08:10
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 23 Jul 2004
Membre no 21 307



Citation (yponomeute @ 22 Jun 2018, 08:54) *
Si professionnellement l'un des deux est le supérieur hiérarchique de l'autre, il est difficile d'établir que la relation "privée" est librement consentie par la personne qui est sous les ordres de l'autre.


Tout comme il est difficile d"établir que le subalterne ne prodigue pas ses faveurs pour obtenir quelque chose au travail. Le règlement de travail est là pour protéger tout le monde et l'entreprise en premier lieu.

Dans le cas d'Intel personne ne sait qui manipule qui… Et si quelqu'un a manipulé quelqu'un d'abord. Prendre parti pour l'un ou pour l'autre sans connaître le fond de l'histoire est très extrémiste !!

Mais dans notre société bien-pensante, c'est le patron qui est d'office coupable. Et comme notre société adore les lynchages médiatiques maintenant (merci les réseaux sociaux et les médias alarmistes), notre vie privée peut basculer d'un coup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 22 Jun 2018, 08:28
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Sgt.Pepper @ 22 Jun 2018, 09:03) *
Citation (yponomeute @ 22 Jun 2018, 08:54) *
Citation (kwak-kwak @ 22 Jun 2018, 08:27) *
Citation (Lionel @ 21 Jun 2018, 19:22) *
Cela fait suite à la découverte d'une relation qu'il a eue avec un employé de la société, forcément un subordonné.
Or, comme dans tous les grands groupes, ce genre de relation est formellement interdit pour d'évidentes raisons.

Je n'arrive pas à saisir quelles sont les "évidentes raisons". Pour ma part, je vois pleins "d'évidentes raisons" qui voudraient que les entreprises n'aient pas à s'immiscer dans la vie privée de leurs employés.

Si professionnellement l'un des deux est le supérieur hiérarchique de l'autre, il est difficile d'établir que la relation "privée" est librement consentie par la personne qui est sous les ordres de l'autre.

Parce que tu fais l'hypothèse que c'est le "supérieur" qui sollicite les faveurs. Et dans le cas contraire ? smile.gif

Avant de condamner, si nous pouvions —au moins— considérer la complexité de l'être humain. La binarité de la chose informatique n'a que peu à voir avec le courant qui agite nos cerveaux et les arcs électriques qui se produisent entre les individus. wink.gif

Je réagis par rapport à l'interdiction de ces relations dans les grands groupes. C'est une précaution de base car si par exemple la relation se termine de manière non pacifique, le subordonné peut utiliser l'appareil judiciaire en disant que la relation était contrainte, que ce soit vrai ou non. Et ce type d'affaire peut fortement nuire à l'entreprise : un CEO avec une menace de procès aux fesses par exemple c'est jamais très bon du point de vue économique.

Je ne fais aucune hypothèse sur la nature exacte de la relation existante entre ces deux personnes (à vrai dire je m'en fout royalement).


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 22 Jun 2018, 08:32
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Ce genre de "règles" sont des gardes-fou contre les dérives (comme le souligne Lionel). Et comme toutes règles elles sont parfois totalement injustifiées ou ressorties au "bon moment" pour faire du tord à quelqu'un par exemple. Tout simplement parce que les règles sont pensées pour la société dans son ensemble et non au cas par cas. Alors oui des fois y a des conneries et des injustices individuelles mais ces règles (quand elles sont appliquées systématiquement et pas seulement quand on veut se débarrasser de quelqu'un) sont globalement utiles pour protéger les plus faibles face aux plus forts.

Et puis ce n'est pas parce que parfois on accuse quelqu'un de vol à tord qu'on doit remettre en question la règle sociale (et juridique) qui interdit (et condamne) le vol.

Ce message a été modifié par Cekter - 22 Jun 2018, 08:32.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:12