IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Beats : le talon d'Achille d'Apple, Réactions à la publication du 21/06/2018
Options
Gãbriel
posté 21 Jun 2018, 12:39
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 186
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



En 2014, Apple a racheté Beats pour la modique somme de 3 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros). Ce rachat a engendré le transfert du SAV de Beats vers celui Apple. A première vue, c'est une bonne nouvelle sachant la très bonne réputation du Genius Bar en termes de service client. Notre expérience récente prouve cependant le contraire.

Nous possédons, et ce depuis presque 4 ans, un casque Beats Studio Wireless. Bien que le rapport qualité/prix de ce casque soit discutable, il nous fut fidèle durant ces 4 années. Enfin presque. Car il y a déjà 2 ans, nous avions dû contacter le SAV du revendeur (ici la FNAC) pour le décollement d'un des deux coussinets. Nous avions finalement obtenu l'échange du casque.

Mais depuis quelques jours, notre casque ne semble plus vouloir fonctionner : il semble complètement déchargé après plusieurs heures de recharge (probablement une simple batterie fatiguée). On contacte donc le SAV d'Apple pour en savoir plus. Un RDV en Apple Store le lendemain est convenu. L'opératrice au téléphone nous précise alors que la facture ne sera pas nécessaire et qu'une simple pièce d'identité fera l'affaire. Elle nous dit qu'une réinitialisation sera faite en premier lieu pour essayer de résoudre le problème sans avoir à ouvrir la bête.

Arrivé à l'Apple Store, l'employé Apple nous demande une facture : c'est le premier dysfonctionnement. Ensuite, nous abordons avec lui la procédure de réinitialisation en question : il n'en n'a jamais entendu parlé ... C'est le deuxième dysfonctionnement. Ensuite, comprenant que notre casque est hors garantie, il nous met en garde : le prix de réparation d'un casque Beats hors garantie est sensiblement le même que le prix qu'un produit neuf. Ainsi, on nous propose une réparation allant de 200€ à 350€ HT, sachant que le prix neuf de la plus récente itération du produit est de 349,95€ sur le site d'Apple. Comme toute personne sensée, nous refusons et abrégeons notre rendez-vous.

On se retrouve donc avec une réparation très chère, voire même dans le pire des cas plus chère qu'un produit neuf. C'est le coup fatal. C'est là qu'on se pose la question de la réelle volonté d'Apple à prendre en charge les produits Beats. Car personne ne prendra la peine de faire réparer un produit si en acheter un autre ne coûte que quelques dizaines d'euros de plus (ou revient même moins cher). C'est décevant de la part d'Apple qui semble avoir prévu l'espérance de vie de ses produits Beats à 2 ans. On peut ici clairement parler d'obsolescence programmée.

Lien vers le billet original



--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 21 Jun 2018, 12:45
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Gãbriel @ 21 Jun 2018, 20:39) *
Ensuite, nous abordons avec lui la procédure de réinitialisation en question : il n'en n'a jamais entendu parlé ... C'est le deuxième dysfonctionnement.

C'est classique dans les Applestores. Ils ne connaissent plus les appareils de plus de 4 ans. On dirait qu'ils sont éffacés de leur mémoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 21 Jun 2018, 12:49
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



La prochaine fois, peut-être que vous achèterez un casque… whistle.gif


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fp2u
posté 21 Jun 2018, 12:57
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 28 Jan 2013
Lieu : MULHOUSE
Membre no 182 317



Papalou veut sans doute dire acheter un Beyer, un AKG ou un Sennheiser car pour supporter d'écouter de la musique avec un casque Beats il faut avoir les oreilles bouchées...
https://fr.audiofanzine.com/casque-dj/monst...on-du-look.html

Après la gamme Beats s'étoffe au moins tous les 2 ans donc après 2 ans un casque Beats est obsolète... même s'il fonctionne encore très bien ;-°

Ce message a été modifié par fp2u - 21 Jun 2018, 12:58.


--------------------
Hackintosh i9-7900x, 64Go ram, raid 8To ssd Samsung 960 pro, OSX13.3., LogicPro10.7.7.
Mes sons
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 21 Jun 2018, 13:10
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Plus de 10 ans et mon Sennheiser avec fil marche toujours et avec une meilleurs qualité de son...
Sans fils = électronique, dégradation du signal = batteries = empreinte écologique de merde = durée de vie réduite.
Et accésoirement les casques Beats sont reconnu pour leur déplorable qualité audio... En fait c'est tout à l'image d'Apple, tout dans le paraître....


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 Jun 2018, 13:11
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



si seulement Apple etait la seule comme ça.. mais la garantie légale c'est 2 ans, apres si ya pas une extension derrière (plus ou moins gratuite), chaque constructeur fait ce qu'il veut. C'est malheureusement légal...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 21 Jun 2018, 13:14
Message #7





Guests






J'ajouterais que vous ne trouverez jamais d'informations officiel sur les Hz que diffuse les casques Beats, la boîte d'emballage, comme le reste. J'ai possédé un des premiers modèle, il y a 7 ans.. beaucoup trop de basse, le son est "écrasé" il n'est pas clair et le casque est partit en vrille assez vite (câble HS, languette pour la tête qui se décolle, etc..).

Bref, Beats c'est des achats "à la mode" ou "dans le vent" pour faire genre, mais jamais un achat réfléchit après avoir vérifié les informations sur le casque et considéré que cela est de la qualité en terme audio.( Désolé pour vous.. unsure.gif )

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 21 Jun 2018, 13:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tilho
posté 21 Jun 2018, 13:20
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 12 Jul 2012
Membre no 177 587



Citation (Gãbriel @ 21 Jun 2018, 13:39) *
C'est décevant de la part d'Apple qui semble avoir prévu l'espérance de vie de ses produits Beats à 2 ans. On peut ici clairement parler d'obsolescence programmée.

Bravo pour le professionnalisme du rédacteur.

S'il est tombé en panne, ce n'est pas de l'obsolescence programmée. C'est simplement parce que c'est de la M****.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fp2u
posté 21 Jun 2018, 13:21
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 28 Jan 2013
Lieu : MULHOUSE
Membre no 182 317



Après c'est le concept de toutes les marques de luxe, être dans le paraître... ne demandez pas encore la qualité en plus ph34r.gif
"Putain ça penche
on voit le vide entre les planches..."

Ce message a été modifié par fp2u - 21 Jun 2018, 13:22.


--------------------
Hackintosh i9-7900x, 64Go ram, raid 8To ssd Samsung 960 pro, OSX13.3., LogicPro10.7.7.
Mes sons
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 21 Jun 2018, 13:23
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 973
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (Papalou @ 21 Jun 2018, 13:49) *
La prochaine fois, peut-être que vous achèterez un casque… whistle.gif

Et à fil, pour éviter tout probleme de batterie au bout de 2 ans laugh.gif

Citation (Neutral_ch @ 21 Jun 2018, 14:14) *
J'ajouterais que vous ne trouverez jamais d'informations officiel sur les Hz que diffuse les casques Beats, la boîte d'emballage, comme le reste. J'ai possédé un des premiers modèle, il y a 7 ans.. beaucoup trop de basse, le son est "écrasé" il n'est pas clair et le casque est partit en vrille assez vite (câble HS, languette pour la tête qui se décolle, etc..).

Bref, Beats c'est des achats "à la mode" ou "dans le vent" pour faire genre, mais jamais un achat réfléchit après avoir vérifié les informations sur le casque et considéré que cela est de la qualité en terme audio.( Désolé pour vous.. unsure.gif )

Je ne suis plus l'actualité beats depuis longtemps, mais il me semble que ca a toujours été l'avis de gens qui testaient ces casque: un son de merde vendu à prix d'or parce qu'à la mode et porté par des footballer ou des starlettes.

Un jour chez darty j'ai pu essayer un de ces casque à 250€... le son n'était pas meilleur que sur mon casque Sennheiser payé moins de 20€
Alors avoir un son pas terrible sur un casque à 20€, c'est quelque part logique. Sur un casque à 250€, c'est juste du foutage de gueule.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 21 Jun 2018, 13:25
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (raoulito @ 21 Jun 2018, 14:11) *
si seulement Apple etait la seule comme ça.. mais la garantie légale c'est 2 ans, apres si ya pas une extension derrière (plus ou moins gratuite), chaque constructeur fait ce qu'il veut. C'est malheureusement légal...


Et un pillage suicidaire des ressources! Dans 40 ou 50 ans la manière de se déplacer rapidement sera le vélo ou le cheval!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 21 Jun 2018, 13:41
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (otto87 @ 21 Jun 2018, 14:25) *
Citation (raoulito @ 21 Jun 2018, 14:11) *
si seulement Apple etait la seule comme ça.. mais la garantie légale c'est 2 ans, apres si ya pas une extension derrière (plus ou moins gratuite), chaque constructeur fait ce qu'il veut. C'est malheureusement légal...


Et un pillage suicidaire des ressources! Dans 40 ou 50 ans la manière de se déplacer rapidement sera le vélo ou le cheval!


Faut il être repu et gras pour se complaire dans ce genre de scénario catastrophe ... ça va faire 60 ans que j’entends ce genre de discours pour après demain...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 21 Jun 2018, 13:56
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Rien d'extraordinaire dans ce récit, c'est le lot de quasiment tous les produits électroniques, surtout lorsqu'ils viennent de sortir; mon expérience dans ce cas, ce sont 2 choix de consommateur :
  1. Prendre ce nouveau produit avec une extension de garantie
  2. Attendre de voir la durée de l'objet dans le temps et l'acheter d'occasion


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 21 Jun 2018, 14:15
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Bref, voila ce qui arrive quand on achète un produit issu du monde de la mode et non de l'électronique de pointe… whistle.gif


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcmame
posté 21 Jun 2018, 14:37
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 474
Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876



Quand j'explique que j'ai 2 casques filaires chez moi que j'utilise quotidiennement depuis près de 25 ans sans n'avoir rien fait d'autre que changer une fois les coussinets qui se délabraient avec les années, je passe pour un vieux con et ça m'est complètement égal...
- 1x Beyer Dynamic DT 770 Pro (toujours fabriqué depuis plus de 30 ans !)
- 1x Sony serie MDR Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 21 Jun 2018, 14:39
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Citation (zero @ 21 Jun 2018, 13:45) *
Citation (Gãbriel @ 21 Jun 2018, 20:39) *
Ensuite, nous abordons avec lui la procédure de réinitialisation en question : il n'en n'a jamais entendu parlé ... C'est le deuxième dysfonctionnement.

C'est classique dans les Applestores. Ils ne connaissent plus les appareils de plus de 4 ans. On dirait qu'ils sont éffacés de leur mémoire.



Ils étaient pas nés…


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 21 Jun 2018, 14:45
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (marcmame @ 21 Jun 2018, 14:37) *
Quand j'explique que j'ai 2 casques filaires chez moi que j'utilise quotidiennement depuis près de 25 ans sans n'avoir rien fait d'autre que changer une fois les coussinets qui se délabraient avec les années, je passe pour un vieux con et ça m'est complètement égal...
- 1x Beyer Dynamic DT 770 Pro (toujours fabriqué depuis plus de 30 ans !)
- 1x Sony serie MDR Pro

+1 B&O Form1 de 1985, j'en ai 2 exemplaires, mis à part les coussinets dont la mousse est tombée en poussière, le câblage est comme neuf; aluminium et plastique impeccables.


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 21 Jun 2018, 14:48
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (marcmame @ 21 Jun 2018, 15:37) *
Quand j'explique que j'ai 2 casques filaires chez moi que j'utilise quotidiennement depuis près de 25 ans sans n'avoir rien fait d'autre que changer une fois les coussinets qui se délabraient avec les années, je passe pour un vieux con et ça m'est complètement égal...
- 1x Beyer Dynamic DT 770 Pro (toujours fabriqué depuis plus de 30 ans !)
- 1x Sony serie MDR Pro

Dans les transports parisiens, avec tes trucs collectors sur la tête, tu es top of the wave !
Plus c'est gros, moche et vintage, plus c'est top. Les EarPods c'est pour les bolosses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 21 Jun 2018, 15:00
Message #19


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (fp2u @ 21 Jun 2018, 13:57) *
Papalou veut sans doute dire acheter un Beyer, un AKG ou un Sennheiser...


Par exemple… Ou un Stax pour les plus fortunés (mais ce n 'est pas tout à fait le même usage).

Citation (marcmame @ 21 Jun 2018, 15:37) *
Quand j'explique que j'ai 2 casques filaires chez moi que j'utilise quotidiennement depuis près de 25 ans sans n'avoir rien fait d'autre que changer une fois les coussinets qui se délabraient avec les années, je passe pour un vieux con et ça m'est complètement égal...
- 1x Beyer Dynamic DT 770 Pro (toujours fabriqué depuis plus de 30 ans !)
- 1x Sony serie MDR Pro


Ah dis donc… Un collègue ! biggrin.gif
J'ai un DT990Pro et un Sony 7506.


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 21 Jun 2018, 15:24
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Hebus @ 21 Jun 2018, 14:41) *
Citation (otto87 @ 21 Jun 2018, 14:25) *
Citation (raoulito @ 21 Jun 2018, 14:11) *
si seulement Apple etait la seule comme ça.. mais la garantie légale c'est 2 ans, apres si ya pas une extension derrière (plus ou moins gratuite), chaque constructeur fait ce qu'il veut. C'est malheureusement légal...


Et un pillage suicidaire des ressources! Dans 40 ou 50 ans la manière de se déplacer rapidement sera le vélo ou le cheval!


Faut il être repu et gras pour se complaire dans ce genre de scénario catastrophe ... ça va faire 60 ans que j’entends ce genre de discours pour après demain...


Ce n'est pas par ce que tu a déjà entendu par le passé que ça ne sera pas le cas. Et en l’occurrence je connais assez bien le problème pour avoir un proche qui s'est pencher très sérieusement sur la question particulièrement pour ce qui est des néodymes... Conclusion : cessation d’activité.Et pour ce qui est du pétrole, tu pourra argumenter qu'on trouve de nouveau gisement ou qu'on exploite des choses non rentable par le passé, il n'en reste pas moins que la quantité est limité.Tu peux ne pas être d'accord sur la date, mais ne pour ne pas être d'accord tout court, il faut tout simplement être inconscient et dépourvu de tout notion de logique... en même temps on trouve plein de profil de ce genre chez nos politiques qui s'imaginent faire de l'écologie avec des voitures electriques ou même songer qu''on puissent s'en sortir avec des sources d'énergie fluctuante comme les éoliennes et les panneaux solaires (sans même parler du bilan énergétique négatif de ces 3 choses)

Ce message a été modifié par otto87 - 21 Jun 2018, 15:24.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 21 Jun 2018, 15:27
Message #21


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Hebus @ 21 Jun 2018, 14:41) *
Citation (otto87 @ 21 Jun 2018, 14:25) *
Citation (raoulito @ 21 Jun 2018, 14:11) *
si seulement Apple etait la seule comme ça.. mais la garantie légale c'est 2 ans, apres si ya pas une extension derrière (plus ou moins gratuite), chaque constructeur fait ce qu'il veut. C'est malheureusement légal...


Et un pillage suicidaire des ressources! Dans 40 ou 50 ans la manière de se déplacer rapidement sera le vélo ou le cheval!


Faut il être repu et gras pour se complaire dans ce genre de scénario catastrophe ... ça va faire 60 ans que j’entends ce genre de discours pour après demain...

La vache, on est loin du cliché du jeune fanboy boutonneux avec des grosses lunettes !
Pourtant à te lire… biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 Jun 2018, 15:30
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (otto87 @ 21 Jun 2018, 14:24) *
Ce n'est pas par ce que tu a déjà entendu par le passé que ça ne sera pas le cas. Et en l’occurrence je connais assez bien le problème pour avoir un proche qui s'est pencher très sérieusement sur la question particulièrement pour ce qui est des néodymes... Conclusion : cessation d’activité.Et pour ce qui est du pétrole, tu pourra argumenter qu'on trouve de nouveau gisement ou qu'on exploite des choses non rentable par le passé, il n'en reste pas moins que la quantité est limité.Tu peux ne pas être d'accord sur la date, mais ne pour ne pas être d'accord tout court, il faut tout simplement être inconscient et dépourvu de tout notion de logique... en même temps on trouve plein de profil de ce genre chez nos politiques qui s'imaginent faire de l'écologie avec des voitures electriques ou même songer qu''on puissent s'en sortir avec des sources d'énergie fluctuante comme les éoliennes et les panneaux solaires (sans même parler du bilan énergétique négatif de ces 3 choses)

ya matière à discute,r mais je dirais que l'on a encore 22 ans pour améliore rle système et meme si la chine n'est pas un modèle d'ecologie, ils pourraient bien vite le devenir. Ne pas sous-estimer ni les capacités de création humaine ni l'adaptation.
j'y crois car ce n'est pas comme si on avait le choix...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 21 Jun 2018, 15:44
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (obs @ 21 Jun 2018, 15:48) *
Dans les transports parisiens, avec tes trucs collectors sur la tête, tu es top of the wave !
Plus c'est gros, moche et vintage, plus c'est top. Les EarPods c'est pour les bolosses.


C'est à dire qu'avec des earpods, dans le metro ou dans la rue à l'heure de pointe, t'entend que dalle...


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 21 Jun 2018, 16:02
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (otto87 @ 21 Jun 2018, 16:24) *
(...)
Et pour ce qui est du pétrole, tu pourra argumenter qu'on trouve de nouveau gisement ou qu'on exploite des choses non rentable par le passé, il n'en reste pas moins que la quantité est limité.Tu peux ne pas être d'accord sur la date, mais ne pour ne pas être d'accord tout court, il faut tout simplement être inconscient et dépourvu de tout notion de logique...
(...)

Pas forcément inconscient et dépourvu de toute notion de logique, on peut aussi être au courant des technologies qui datent d'il y a presque un siècle, qu'on n'a jamais mis en œuvre à grande échelle et durablement, principalement parce que le "pétrole synthétique" coûte plus cher que le pétrole naturel...
Qu'on paye le carburant de plus en plus cher, et que ça ne va pas s'arranger, ça ne fait aucun doute.
Mais il faut vraiment être mal informé (ou être un écologiste de mauvaise foi) pour annoncer qu'un jour, on n'aura plus ni essence, ni gazole pour nos moteurs!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_synth%C3%A9tique


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 21 Jun 2018, 16:11
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Comme quoi, quand on se donne les moyens d'innover, on arrive à quelque chose de bien.
Il est élégant ce téléphone, hors de prix, mais élégant.

EDIT: Je me disais bien : Je me suis trompé de sujet. Si quelqu'un peut supprimer le message svp ? smile.gif

Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 22 Jun 2018, 10:55.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divama
posté 21 Jun 2018, 16:20
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 795




Merci pour le témoignage, mais au final, qu'en est-il de la réinitialisation ?

Car réinitialiser n'est pas réparer. Et, ayant eu ce genre de problème avec un casque Beats, la réinitialisation a suffit à le rendre comme avant.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
galec
posté 21 Jun 2018, 16:23
Message #27


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 1 Dec 2009
Membre no 146 384



Citation (Gãbriel @ 21 Jun 2018, 13:39) *
...
On se retrouve donc avec une réparation très chère, voire même dans le pire des cas plus chère qu'un produit neuf. C'est le coup fatal. C'est là qu'on se pose la question de la réelle volonté d'Apple à prendre en charge les produits Beats. Car personne ne prendra la peine de faire réparer un produit si en acheter un autre ne coûte que quelques dizaines d'euros de plus (ou revient même moins cher). C'est décevant de la part d'Apple qui semble avoir prévu l'espérance de vie de ses produits Beats à 2 ans. On peut ici clairement parler d'obsolescence programmée.

Lien vers le billet original


Je trouve que le terme "obsolescence programmée" est souvent mal utilisé. Une obsolescence programmée s'applique au cas d'un élément conçu dès le départ pour tomber en panne au bout d'un certain temps, pas pour le cas d'un manque de qualité ou pour le cas de la mauvaise volonté d'un SAV (ce qui peut etre particulièrement revoltant quand la panne arrive peu de temps apres la fin de garanti).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SonyTEL
posté 21 Jun 2018, 17:03
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 526
Inscrit : 11 Nov 2003
Membre no 11 503



.

Je me pose la question pourquoi ne pas faire appel au SAV de la Fédération Nationale des Acheteurs Cons ???

Quand j'achète mon Mac chez Apple, si j'aurais besoin d'un SAV, je m'adresse à mon revendeur...

D'autant plus une batterie morte au bout de 4 ans, c'est NORMAL !!!

Des terminaux mobiles j'en ai vu des milliers en SAV, la vie des batteries c'est très aléatoire.

Au bout de 3 mois elle peut être morte...

J'ai un MacBook Pro 13,3 de 2012, il est rentré dans sa 7ème année, la batterie à 1526 cycles...

Je peut te dire que c'est absolument pas normal, et elle tient encore plus de 2 heures 30.

Comme quoi !!!

.

Ce message a été modifié par SonyTEL - 21 Jun 2018, 17:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 21 Jun 2018, 18:20
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (galec @ 21 Jun 2018, 17:23) *
Citation (Gãbriel @ 21 Jun 2018, 13:39) *
...
On se retrouve donc avec une réparation très chère, voire même dans le pire des cas plus chère qu'un produit neuf. C'est le coup fatal. C'est là qu'on se pose la question de la réelle volonté d'Apple à prendre en charge les produits Beats. Car personne ne prendra la peine de faire réparer un produit si en acheter un autre ne coûte que quelques dizaines d'euros de plus (ou revient même moins cher). C'est décevant de la part d'Apple qui semble avoir prévu l'espérance de vie de ses produits Beats à 2 ans. On peut ici clairement parler d'obsolescence programmée.

Lien vers le billet original


Je trouve que le terme "obsolescence programmée" est souvent mal utilisé. Une obsolescence programmée s'applique au cas d'un élément conçu dès le départ pour tomber en panne au bout d'un certain temps, pas pour le cas d'un manque de qualité ou pour le cas de la mauvaise volonté d'un SAV (ce qui peut etre particulièrement revoltant quand la panne arrive peu de temps apres la fin de garanti).


Dans tout les appareils sans fils Apple la batterie est inaccessible (tout est collé à mort, zéro vis), on peut pas la changer. Tu crois pourquoi Apple fait ce genre chose ? Pour augmenter la durée de vie de tout ces machin ? rotfl.gif

Ce message a été modifié par vlady - 21 Jun 2018, 18:21.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gãbriel
posté 21 Jun 2018, 18:54
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 186
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



Citation (divama @ 21 Jun 2018, 17:20) *
Merci pour le témoignage, mais au final, qu'en est-il de la réinitialisation ?

Car réinitialiser n'est pas réparer. Et, ayant eu ce genre de problème avec un casque Beats, la réinitialisation a suffit à le rendre comme avant.


L'employé Apple, après avoir cherché sur le net, m'a proposé la procédure. J'ai fini par la faire moi même (devant lui) et après réinitialisation, le problème persiste. Il ne semble pas y avoir de solution qui ne soit pas déraisonnable de la part d'Apple (financièrement parlant). Il ne me reste plus qu'à investir dans un nouveau casque (Bose QC35 ?).


--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 19:11