IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> SSD mSATA dans un PowerBook "IDE" : c'est possible!, Parce que mon vieux PB G4 15" 1.25 GHz le vaut bien!
Options
courriernord
posté 25 Mar 2018, 11:30
Message #91


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 9 Feb 2017
Membre no 201 172



Merci de ces conseils...

alors j'ai sorti et nettoyé le lecteur... mais même en croisant les orteils, rien...

j'en ai trouvé un d'occas pas cher qui devrait arriver le 29 mars...

ceci dit : est-ce que j'ai fait l'installation complète ?
pas de souvenirs... pas de souvenir qu'il y avait un choix...

en tout cas, le lecteur est repéré mais uniquement en graveur dans matériel : photo ci jointe

et il y a peut etre un loup, mais pas sûr... le programme d'instal propose d'installer : configuration du partage de cde et dvd, mais ne peut pas l'installer car une version plus récente est installée...
se pourrait-il que cette version en soit pas la bonne...

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  IMG_20180325_111216_ppc.jpg ( 113.75 Ko ) Nombre de téléchargements : 13
Fichier joint  IMG_20180325_110615_ppc.jpg ( 102.88 Ko ) Nombre de téléchargements : 17
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 26 Mar 2018, 07:43
Message #92


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Ton lecteur optique est reconnu en tant que graveur et lecteur (ligne "lecture DVD : oui").

Ensuite, ton histoire de partage, ça sert à quoi? Parce que si c'est pour partager entre deux machines, je doute que ça ait un intérêt...
Enfin, si tu as installé Léo et que, ensuite, tu as appliqué la Combo 10.5.8 plus les MàJ de sécurité, il est probable que le "partage" installé soit plus récent que celui qui est installé d'origine, d'où ta capture d'écran.

Franchement, maintenant que tu es sûr que ta machine n'a pas morflé lors du claquage de son bloc d'alimentation, occupe-toi, dans l'ordre, de :
1/ réparer ou remplacer le lecteur DVD, qui te permettra d'installer l'OS à partir d'un DVD,
2/ greffer le SSD à la place du disque dur,
3/ partitionner (table Apple, une seule partition en HFS+ journalisé) ton SSD tout neuf (à partir du DVD de Léo),
4/ installer Leo sur ton SSD,
5/ Appliquer la Combo 10.5.8 puis les MàJ de sécurité postérieures, dans l'ordre chronologique.

Une fois que ça sera fait, réinstallation de tes applications, remise en place de tes datas, et ça sera fini!


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
courriernord
posté 26 Mar 2018, 14:03
Message #93


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 9 Feb 2017
Membre no 201 172



Le partage du DD, c'était pour installer automatiquement l'OS sur la partition laissée libre, simplement en changeant le disque dur...

ben oui, faut faire fonctionner le lecteur dvd à présent... pas de chance quand même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 27 Mar 2018, 07:20
Message #94


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (courriernord @ 26 Mar 2018, 15:03) *
Le partage du DD, c'était pour installer automatiquement l'OS sur la partition laissée libre, simplement en changeant le disque dur...

ben oui, faut faire fonctionner le lecteur dvd à présent... pas de chance quand même


Meuh non... dans ce topic : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=380006 tu as des bidouilles pour booter un Powerbook à partir d'un volume USB... comme, par exemple, un lecteur de DVD... contenant un DVD d'installation de Leopard... ou une partition d'un disque externe contenant l'installeur de Leopard...


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
courriernord
posté 31 Mar 2018, 19:54
Message #95


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 9 Feb 2017
Membre no 201 172



J'ai mis un nouveau lecteur cd

il fonctionne...

je pensais installer ubuntu mate,
d'abord pcque ça tient sur un dvd simple couche et aussi en me disant qu'il y aurait plus de mise à jour pour faire un peu d'internet, surtout les vidéos youtube ou même le streaming...

mais j'ai essayé en live et ça ne fonctionne pas...

j'ai cet écran, (cf : photo ) puis un autre écran qui me dit de télécharger un kernel... sur un site...
suite à quoi le live se lance, mais le pavé tactile fonctionne très mal, pas de clic et pas possible avec une souris usb

j'ai relancé pour retrouver le même écran, et prendre des notes, mais il en s'est pas déclenché et j'ai eu droit carrément à un écran noir...
du coup, je me suis dit j'arrête les frais
à moins que quelqu'un puisse m'éclairer...

je vais donc me pencher sur la bidouille permettant de booter sur usb... puisque le n'ai pas le dvd de Léo...
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  mac_ubu_IMG_20180331_193311__2_.jpg ( 95.9 Ko ) Nombre de téléchargements : 8
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 3 Apr 2018, 07:48
Message #96


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (courriernord @ 31 Mar 2018, 20:54) *
J'ai mis un nouveau lecteur cd

il fonctionne...

(...)

je vais donc me pencher sur la bidouille permettant de booter sur usb... puisque le n'ai pas le dvd de Léo...

Tant mieux pour ton lecteur, et, en effet, le mieux que tu puisses faire avec cette machine, c'est d'y installer Léo (ou Tiger), donc bidouille pour booter depuis USB.

Pour Youtube et le streaming, oublie, ta machine n'est pas assez puissante pour ça.


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 2 Aug 2020, 16:21
Message #97


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 792
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



Bonjour à tous,

Du coup je me suis inspiré de votre bidouille pour remettre debout un iBook g4.
Le lecteur dvd étant HS ça a un peu compliqué l’opération.

Du coup j’ai acheté un adaptateur Pata M2 de chez Kaela informatique. En plus c’est disponible en Amazon prime donc impeccable. Pour le Ssd j’ai pris un mx500 en m2 Sata de chez crucial.
Pour contourner les soucis du lecteur dvd j’ai utilisé un adaptateur usb3 m2 sur mon MacBook pro puis j’ai créé une partition de 10go sur laquelle j’ai restauré une image de léopard ( j’ai bien sûr initialisé le disque avec une table de partition Apple).
De cette manière j’ai une sorte de partition recovery.

Enfin j’ai trouvé de la rame pas cher et compatible de marque Komputerbay
https://www.amazon.fr/dp/B003CH77U4?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Sous léopard ça tourne pas mal du tout. J’essaie de faire tourner Wow vanilla dessus pour voir ce que ça donne.


--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 20:26