IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'iMac Pro pourrait faire de la place à une puce ARM plus puissante, Réactions à la publication du 19/11/2017
Options
vlady
posté 19 Nov 2017, 22:34
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (raoulito @ 19 Nov 2017, 22:26) *
Citation (vlady @ 19 Nov 2017, 21:19) *
Citation (Pixelux @ 19 Nov 2017, 22:04) *
Non un truc qui est train de sortir ou qui est sorti il très peu de temps.
La vidéo de vlady J'ai comme l'impression que le iMac Pro est déjà dépassé...

Elle est relativement petite 24" seulement (4K). Je trouve très intéressant le fait que cette machine est ouvrable par derrière (et là, Jony fait une syncope). Il y 2 places pour hd, 2 places pour ssd m.2, connecteurs standards. RAM jusqu'à 64 GB, les cartes graphiques sont faiblardes mais elles ne sont pas soudées. Tout est modulaire, réparable, remplaçable...
Je ne suis pas fan des "all in one" mais une bécane conçue comme ça, j'aprécie wink.gif


alors donc je me permet JUSTE de vous ressortir les quelques reproches habituels fais à l'imac?
> quand ça chauffe ça tient le coup ? (le xeon, tout ca..)
> quoi ? une graphicHD intel comme carte graphique et ca se prétend .. pro ? (pour gerer du 4k en plus..)
> de toutes façons le tout en un c inutile on regarde que le devant et quand l'ecran lache, faut tout changer...
etc..

sinon sur le principe il est ouvert et plutot sympa comme engin. une blague face à l'imac 27 pouces, mais sacrement moins cher aussi, donc on a ce qu'on paye en gros...


Les nvidia quadro M1000M (2 GB) et M2000M (4 GB) sont dispo aussi. Et miracle!!! Tu peux les acheter séparément !!!

Ce message a été modifié par vlady - 19 Nov 2017, 22:35.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 19 Nov 2017, 22:34
Message #62


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (bigmechantmou @ 19 Nov 2017, 21:25) *
Il se murmure que la version haut de gamme toutes options pourrait facilement atteindre voir dépasser les 20 000€
https://www.meltystyle.fr/imac-pro-plus-de-...me-a608519.html

Quand on lit ça: "Vu les options possibles sur cet iMac Pro, on pourrait facilement doubler le prix de cet ordinateur qui est vraiment waouh", on se rend compte de la bêtise crasse d'un tel article!


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Nov 2017, 22:35
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Illiade @ 19 Nov 2017, 21:28) *
Citation (raoulito @ 19 Nov 2017, 22:10) *
dans la totalité de ma vie pro depuis juillet 1999, je n'ai souvenir que d'une seule fois où on m'avait augmenté la ram dans mon ordinateur. jamais autrement, jamais.
C’est probablement ce qu’Apple a découvert depuis la multiplication des Apple Store, donc aucune culpabilisation à utiliser la mémoire soudée (qui augmente la marge).
Citation (raoulito @ 19 Nov 2017, 22:10) *
donc la ram soudée, ben fondamentalement, si elle ne lache pas, c pas hyper grave.
Si, c’est un problème pour toutes les machines livrées avec 4 Go. Impossible de suivre, dans de bonnes conditions les évolutions de l’OS et des logiciels.
La mémoire soudée c'est le diable.


je veux dire que celui qui sait qu'elle est soudée et l'achete en connaissance de cause, ben il considère qu'il n'en aura pas besoin d eplus durant la periode X. exemple mon macmini à la ram soudée, ses 16go ont tenu le temps necessaire (2 annees) et celui à venir encore (2 autres années) avant remplacement. dans ce calcul, qu'elle soit soudée n'est pas un drame en soit.

@vlady
ben quid de la température alors? (pas taper, je demande. le principe de cette machine me plait, si un jour je devais quitter apple, alors ce serait ce genre de bécane que je prendrais)

Ce message a été modifié par raoulito - 19 Nov 2017, 22:37.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 19 Nov 2017, 22:39
Message #64





Guests






Citation (Pixelux @ 19 Nov 2017, 22:04) *
Non un truc qui est train de sortir ou qui est sorti il très peu de temps.

T'as pas un lien ? smile.gif

Par curiosité, parce que là déjà avec l'HPZ8 on a un véritable monstre en version haute pour ne pas dire qu'on nage dans la démesure…

Citation (LeonardMichalon @ 19 Nov 2017, 22:34) *
Citation (bigmechantmou @ 19 Nov 2017, 21:25) *
Il se murmure que la version haut de gamme toutes options pourrait facilement atteindre voir dépasser les 20 000€
https://www.meltystyle.fr/imac-pro-plus-de-...me-a608519.html

Quand on lit ça: "Vu les options possibles sur cet iMac Pro, on pourrait facilement doubler le prix de cet ordinateur qui est vraiment waouh", on se rend compte de la bêtise crasse d'un tel article!

Sauf que si tu le compares à l'HPZ8 à 50 000€…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Nov 2017, 22:40
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@VSD

Quelle haine...

@Vlady

Lache ton Mac et prends un PC, c'est très bien Windows.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 19 Nov 2017, 22:42
Message #66


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (bigmechantmou @ 19 Nov 2017, 22:39) *
Citation (Pixelux @ 19 Nov 2017, 22:04) *
Non un truc qui est train de sortir ou qui est sorti il très peu de temps.

T'as pas un lien ? smile.gif

Par curiosité, parce que là déjà avec l'HPZ8 on a un véritable monstre en version haute pour ne pas dire qu'on nage dans la démesure…

Citation (LeonardMichalon @ 19 Nov 2017, 22:34) *
Citation (bigmechantmou @ 19 Nov 2017, 21:25) *
Il se murmure que la version haut de gamme toutes options pourrait facilement atteindre voir dépasser les 20 000€
https://www.meltystyle.fr/imac-pro-plus-de-...me-a608519.html

Quand on lit ça: "Vu les options possibles sur cet iMac Pro, on pourrait facilement doubler le prix de cet ordinateur qui est vraiment waouh", on se rend compte de la bêtise crasse d'un tel article!

Sauf que si tu le compares à l'HPZ8 à 50 000€…

biggrin.gif http://www.3dvf.fr/home/483-hp-z8-64-gb-p-...-drive-ssd.html
Déjà dans cette config, le gadget Pro d'Apple est battu à plates coutures. Sans écran, bien sûr!


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 19 Nov 2017, 22:45
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Une brève quelque part... Il de ça trois quatre jours. C'est juste un peu trop cher pour moi et je n'ai pas fais attention.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 19 Nov 2017, 22:46
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (raoulito @ 19 Nov 2017, 22:35) *
Citation (Illiade @ 19 Nov 2017, 21:28) *
Citation (raoulito @ 19 Nov 2017, 22:10) *
dans la totalité de ma vie pro depuis juillet 1999, je n'ai souvenir que d'une seule fois où on m'avait augmenté la ram dans mon ordinateur. jamais autrement, jamais.
C’est probablement ce qu’Apple a découvert depuis la multiplication des Apple Store, donc aucune culpabilisation à utiliser la mémoire soudée (qui augmente la marge).
Citation (raoulito @ 19 Nov 2017, 22:10) *
donc la ram soudée, ben fondamentalement, si elle ne lache pas, c pas hyper grave.
Si, c’est un problème pour toutes les machines livrées avec 4 Go. Impossible de suivre, dans de bonnes conditions les évolutions de l’OS et des logiciels.
La mémoire soudée c'est le diable.


je veux dire que celui qui sait qu'elle est soudée et l'achete en connaissance de cause, ben il considère qu'il n'en aura pas besoin d eplus durant la periode X. exemple mon macmini à la ram soudée, ses 16go ont tenu le temps necessaire (2 annees) et celui à venir encore (2 autres années) avant remplacement. dans ce calcul, qu'elle soit soudée n'est pas un drame en soit.

@vlady
ben quid de la température alors? (pas taper, je demande. le principe de cette machine me plait, si un jour je devais quitter apple, alors ce serait ce genre de bécane que je prendrais)


Mais quand même t'as raqué pour ta ram d'avance et au prix débil d'Apple et tu n'est pas allé voir ailleur, carton plein pour Apple.
Pour le temperature, je ne sais pas (je suppose que hp sait ce qu'il fait), mais tu peux démonter la cache arrière et installer tout une soufflerie smile.gif


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Nov 2017, 22:49
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ce n'est quand même pas nouveau que si ce sont les finances qui font la décision, il faut prendre du PC...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Nov 2017, 22:50
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (vlady @ 19 Nov 2017, 21:46) *
Mais quand même t'as raqué pour ta ram d'avance et au prix débil d'Apple et tu n'est pas allé voir ailleur, carton plein pour Apple.
Pour le temperature, je ne sais pas (je suppose que hp sait ce qu'il fait), mais tu peux démonter la cache arrière et installer tout une soufflerie smile.gif


ben j'ai raqué et j'en suis content smile.gif parce que je ne compte pas en changer durant la durée de vie de la machine... (désolé je ne me répète pas c écrit plus haut)
pour la température, si tu fous un gros xeon/i7 et la plus grosse quadro avec deux disques et la ram à donf et...
oui mon gars ca va chauffer et les lois de la thermo dynamique sont les meme chez hp que chez apple. il est hors de question que je deuille moi-meme ajouter des trucs parce qu'ils ne savent pas designer leurs machines!


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 19 Nov 2017, 22:55
Message #71


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (raoulito @ 19 Nov 2017, 22:35) *
donc la ram soudée, ben fondamentalement, si elle ne lache pas, c pas hyper grave.

Un produit de merde non réparable, s'il ne tombe pas en panne, ça n'est pas un problème. Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris, parfois!

Citation (Hebus @ 19 Nov 2017, 22:49) *
Ce n'est quand même pas nouveau que si ce sont les finances qui font la décision, il faut prendre du PC...

Les finances, les performances, l'évolutivité, les possibilités de bidouiller, etc, etc... Pour acheter des produits "pro" de chez Apple, il faut être entré en religion et foutre son bon sens et sa lucidité à la corbeille.
@ Petit Raoul, j'ai adoré ton :"ben j'ai raqué et j'en suis content", qui illustre à merveille mon propos.

Ce message a été modifié par LeonardMichalon - 19 Nov 2017, 22:55.


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 19 Nov 2017, 22:55
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 19 Nov 2017, 22:40) *
@VSD

Quelle haine...

@Vlady

Lache ton Mac et prends un PC, c'est très bien Windows.


Je déteste Windows beaucoup plus qu'Apple (je méprise cette boite) et, pour l'instant, je préfère et de loin macOS (iOS est pas mal aussi, je trouve). Linux, un jour, peut être...


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 19 Nov 2017, 22:56
Message #73


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (raoulito @ 19 Nov 2017, 22:35) *
je veux dire que celui qui sait qu'elle est soudée et l'achete en connaissance de cause, ben il considère qu'il n'en aura pas besoin d eplus durant la periode X.
C’est faux. Si tu sors du mondes des PROS !!! de MacBidouille (les majuscules inutiles et les points d’exclamation surnuméraires c'est pour faire couleur locale), tu découvriras que les gens ne conceptualisent pas la différence entre la mémoire vive et la mémoire de stockage, qu'ils ne savent pas que l’une peut-être augmentée et l’autre changée. Constatation valable aussi bien sur Mac que sur PC.
Le reproche que je fais à Apple, c’est d'avoir très longtemps vendu des machines avec 4 Go, alors que c'était évident que ça n’allait pas le faire.

Ce message a été modifié par Illiade - 19 Nov 2017, 22:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Nov 2017, 22:56
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Tu la prends à la Fnac avec une extension de garantie à 4 ans avec remplacement pour un produit au même prix au moment de la panne et tu l'amorti tranquillement...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Nov 2017, 22:56
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (vlady @ 19 Nov 2017, 17:19) *
Citation (Pixelux @ 19 Nov 2017, 22:04) *
Non un truc qui est train de sortir ou qui est sorti il très peu de temps.

La vidéo de vlady J'ai comme l'impression que le iMac Pro est déjà dépassé...



Elle est relativement petite 24" seulement (4K). Je trouve très intéressant le fait que cette machine est ouvrable par derrière (et là, Jony fait une syncope). Il y 2 places pour hd, 2 places pour ssd m.2, connecteurs standards. RAM jusqu'à 64 GB, les cartes graphiques sont faiblardes mais elles ne sont pas soudées. Tout est modulaire, réparable, remplaçable...

Je ne suis pas fan des "all in one" mais une bécane conçue comme ça, j'aprécie wink.gif

Étrange je pensais qu'on parlait entre "Pro" ici, ou du moins des gens qui prétendent l'être et revoilà un produit baclé inutilisable pour de la photo ou de la vidéo par exemple.

sRGB. UHD et non 4K (j'expliquerais pas la différence, ça devrait être inutile), écran non-calibré en sortie d'usine, mieux une iGPU en entrée de gamme: ça va bien pour jouer à Tetris en haute résolution, mais pas plus!
SSD limité à 1.7Go/s grand max (interface à 2Go/s théroique), mais on peut en mettre deux en RAID-0 pour s'approcher des Mac actuels.
DDR4-2133 ce qui limite les perfs sur les CPU les plus rapides.

Je comprends que ça ressemble à un iMac 4K, mais...

PS: justement je me tâte pour reprendre un iMac 5K (le 4K n'est pas économiquement intéressant en face, ou pas assez pour mégoter) notamment pour la photo, et je ne connais aucun PC équivalent (écran 27" 5K en DCI-P3 par exemple!)

Ce message a été modifié par iAPX - 19 Nov 2017, 23:01.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 19 Nov 2017, 22:59
Message #76





Guests






@Pixelux
Je viens de voir aussi le HPZ840 c'était ça?

Superbe implémentation des composants au passage… jap.gif

https://www.youtube.com/watch?v=PQAPNXAAezs...eature=youtu.be

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 19 Nov 2017, 22:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Nov 2017, 23:01
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (VSD @ 19 Nov 2017, 21:48) *
...et avec toutes ses fautes !!!
...


Je suis nul en orthographe... mais au moins j'en suis conscient...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Nov 2017, 23:06
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (LeonardMichalon @ 19 Nov 2017, 21:55) *
Citation (raoulito @ 19 Nov 2017, 22:35) *
donc la ram soudée, ben fondamentalement, si elle ne lache pas, c pas hyper grave.

Un produit de merde non réparable, s'il ne tombe pas en panne, ça n'est pas un problème. Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris, parfois!

Citation (Hebus @ 19 Nov 2017, 22:49) *
Ce n'est quand même pas nouveau que si ce sont les finances qui font la décision, il faut prendre du PC...

Les finances, les performances, l'évolutivité, les possibilités de bidouiller, etc, etc... Pour acheter des produits "pro" de chez Apple, il faut être entré en religion et foutre son bon sens et sa lucidité à la corbeille.
@ Petit Raoul, j'ai adoré ton :"ben j'ai raqué et j'en suis content", qui illustre à merveille mon propos.


tu sais Folas, la tourbe n'atteint pas l'orbite et tes paroles sont encore moins utiles que les trois molécules d'hydrogènes qu'on doit bien trouver quelque part entre jupiter et saturne..

dorénavant tu rejoins ton précédent nom et avatar dans les forumers aux posts non visibles.
adieu ce ne fut pas un plaisir (comme tu ne changes pas, je pense que d'ici peu tu seras à nouveau radié de MB c'est juste un tic tac qui est au-dessus de ta tête)

Ce message a été modifié par raoulito - 19 Nov 2017, 23:06.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 19 Nov 2017, 23:09
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (iAPX @ 19 Nov 2017, 22:56) *
Citation (vlady @ 19 Nov 2017, 17:19) *
Citation (Pixelux @ 19 Nov 2017, 22:04) *
Non un truc qui est train de sortir ou qui est sorti il très peu de temps.

La vidéo de vlady J'ai comme l'impression que le iMac Pro est déjà dépassé...



Elle est relativement petite 24" seulement (4K). Je trouve très intéressant le fait que cette machine est ouvrable par derrière (et là, Jony fait une syncope). Il y 2 places pour hd, 2 places pour ssd m.2, connecteurs standards. RAM jusqu'à 64 GB, les cartes graphiques sont faiblardes mais elles ne sont pas soudées. Tout est modulaire, réparable, remplaçable...

Je ne suis pas fan des "all in one" mais une bécane conçue comme ça, j'aprécie wink.gif

Étrange je pensais qu'on parlait entre "Pro" ici, ou du moins des gens qui prétendent l'être et revoilà un produit baclé inutilisable pour de la photo ou de la vidéo par exemple.

sRGB. UHD et non 4K (j'expliquerais pas la différence, ça devrait être inutile), écran non-calibré en sortie d'usine, mieux une iGPU en entrée de gamme: ça va bien pour jouer à Tetris en haute résolution, mais pas plus!
SSD limité à 1.7Go/s grand max (interface à 2Go/s théroique), mais on peut en mettre deux en RAID-0 pour s'approcher des Mac actuels.
DDR4-2133 ce qui limite les perfs sur les CPU les plus rapides.

Je comprends que ça ressemble à un iMac 4K, mais...


Personne ne s'extasie devant cette petite machine. C'est juste un exemple de conception: évolutivité et réparabilité dans un si petit volume. Et la hauteur est modifiable, comble d'ergonomie !


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 19 Nov 2017, 23:17
Message #80


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (raoulito @ 19 Nov 2017, 23:06) *
tu sais Folas, la tourbe n'atteint pas l'orbite et tes paroles sont encore moins utiles que les trois molécules d'hydrogènes qu'on doit bien trouver quelque part entre jupiter et saturne..



--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 19 Nov 2017, 23:26
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Illiade @ 19 Nov 2017, 22:56) *
Citation (raoulito @ 19 Nov 2017, 22:35) *
je veux dire que celui qui sait qu'elle est soudée et l'achete en connaissance de cause, ben il considère qu'il n'en aura pas besoin d eplus durant la periode X.
C’est faux. Si tu sors du mondes des PROS !!! de MacBidouille (les majuscules inutiles et les points d’exclamation surnuméraires c'est pour faire couleur locale), tu découvriras que les gens ne conceptualisent pas la différence entre la mémoire vive et la mémoire de stockage, qu'ils ne savent pas que l’une peut-être augmentée et l’autre changée. Constatation valable aussi bien sur Mac que sur PC.
Le reproche que je fais à Apple, c’est d'avoir très longtemps vendu des machines avec 4 Go, alors que c'était évident que ça n’allait pas le faire.


Et aussi "les gens", comme tu dis, adorent se faire enfler à 700 boules pour une touche de clavier coincée par une crotte de nez mal tombé. C'est un syndrome d'un petit électricien véreux qui s'obstine à te proposer à changer toute une installation au lieu d'un simple remplacement de disjoncteur. Apple excelle dans ce domaine.

Ce message a été modifié par vlady - 19 Nov 2017, 23:29.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 19 Nov 2017, 23:42
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (vlady @ 19 Nov 2017, 17:09) *
Citation (iAPX @ 19 Nov 2017, 22:56) *
Citation (vlady @ 19 Nov 2017, 17:19) *
Citation (Pixelux @ 19 Nov 2017, 22:04) *
Non un truc qui est train de sortir ou qui est sorti il très peu de temps.

La vidéo de vlady J'ai comme l'impression que le iMac Pro est déjà dépassé...



Elle est relativement petite 24" seulement (4K). Je trouve très intéressant le fait que cette machine est ouvrable par derrière (et là, Jony fait une syncope). Il y 2 places pour hd, 2 places pour ssd m.2, connecteurs standards. RAM jusqu'à 64 GB, les cartes graphiques sont faiblardes mais elles ne sont pas soudées. Tout est modulaire, réparable, remplaçable...

Je ne suis pas fan des "all in one" mais une bécane conçue comme ça, j'aprécie wink.gif

Étrange je pensais qu'on parlait entre "Pro" ici, ou du moins des gens qui prétendent l'être et revoilà un produit baclé inutilisable pour de la photo ou de la vidéo par exemple.

sRGB. UHD et non 4K (j'expliquerais pas la différence, ça devrait être inutile), écran non-calibré en sortie d'usine, mieux une iGPU en entrée de gamme: ça va bien pour jouer à Tetris en haute résolution, mais pas plus!
SSD limité à 1.7Go/s grand max (interface à 2Go/s théroique), mais on peut en mettre deux en RAID-0 pour s'approcher des Mac actuels.
DDR4-2133 ce qui limite les perfs sur les CPU les plus rapides.

Je comprends que ça ressemble à un iMac 4K, mais...


Personne ne s'extasie devant cette petite machine. C'est juste un exemple de conception: évolutivité et réparabilité dans un si petit volume. Et la hauteur est modifiable, comble d'ergonomie !



On viens de froisser la com d'Apple ! Leurs produit n'est pas encore sortie qu'on lui trouve déjà des défauts. C'est très très grave. Ça nécessite au moins trois storm trooper !

Sérieusement, le form factor du iMac est totalement dépassé. Le iMac c'est juste pour la frime : un beau bibelot !!! En dehors de l'aspect frime du iMac HP fait nettement mieux au niveau pratique et utile. C'est évident.

Ce message a été modifié par Pixelux - 19 Nov 2017, 23:51.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 20 Nov 2017, 00:02
Message #83


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Pour des machines de pro il faut aller vers


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 20 Nov 2017, 00:36
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (__otto__ @ 19 Nov 2017, 23:02) *
Pour des machines de pro il faut aller vers


ca ne rentre pas dans mon bureau pro de ma chambre a coucher ( et oui freelancing...)
je fais comment? ( pro=avoir la plus grosse, c vrai )


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 20 Nov 2017, 00:46
Message #85


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (raoulito @ 20 Nov 2017, 01:36) *
Citation (__otto__ @ 19 Nov 2017, 23:02) *
Pour des machines de pro il faut aller vers


ca ne rentre pas dans mon bureau pro de ma chambre a coucher ( et oui freelancing...)
je fais comment? ( pro=avoir la plus grosse, c vrai )

laugh.gif le ridicule de ta réaction... Un pro est capable de mettre beaucoup dans une machines alors 3m^2 de plus ca c'est trop laugh.gif

Et oui bizarrement quand tu as besoin de puissance de calcul/de pixels sur ton écran/de pixels sur ton capteur d'iphone/puissance du GSM/de la tablette et tout le reste, c'est bien la plus grosse qui gagne...
Mais bon si pour toi un pro admire la finesse de sa machine à longueur d'année, c'est que tes problématique sont de bosser dans un 9m^2 que la puissance de calcul. Ce n'est pas forcement un reproche, il n'y a pas forcement besoin de puissance de calcul pour être efficace, mais dans mon domaine je n'ai pas trop le choix dry.gif


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 20 Nov 2017, 00:58
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (raoulito @ 19 Nov 2017, 18:36) *
Citation (__otto__ @ 19 Nov 2017, 23:02) *
Pour des machines de pro il faut aller vers


ca ne rentre pas dans mon bureau pro de ma chambre a coucher ( et oui freelancing...)
je fais comment? ( pro=avoir la plus grosse, c vrai )


Le All in One de vlady est plutôt bien. Tu peux bosser avec des année de temps pour par cher et avoir la tête tranquille si jamais tes besoins évolue et que tu as besoin de faire un upgrade ou encore en cas de pépin.

En fin de compte toute la beauté du HP est là.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 20 Nov 2017, 01:00
Message #87





Guests






Citation (__otto__ @ 20 Nov 2017, 00:46) *
Mais bon si pour toi un pro admire la finesse de sa machine à longueur d'année, c'est que tes problématique sont de bosser dans un 9m^2 que la puissance de calcul.

Si encore il était beau, mais je rejoins l'idée que ses bordures sont laides, surtout celle du bas, je trouve même ce design gênant à l'utilisation, tant qu'à faire beau et fonctionnel il serait beaucoup mieux écran borderless mat, c'est pas le fait de lui mettre du noir sur la coque pour en faire un nouveau design qui va en faire un nouveau form factor et celui-ci est dépassé.

Et de toutes façons se satisfaire d'un mac collé c'est comme accepter d'être privé de sa liberté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDAC
posté 20 Nov 2017, 01:09
Message #88


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 3 Sep 2010
Membre no 158 607



Citation (Lionel @ 19 Nov 2017, 10:30) *
l'enfer étant pavé de bonnes intentions.

À mon avis c'est plutôt le chemin de l'enfer qui est pavé de bonnes intentions.

D'ailleurs le débat en cours dans ce fil est animé par des gens probablement pleins bonnes intentions ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 20 Nov 2017, 08:09
Message #89


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (__otto__ @ 20 Nov 2017, 00:02) *
Pour des machines de pro il faut aller vers


C'est pas gentil d'essayer de refourger des Broadwell alors que les Skylake sont sortis. Sinon, SuperMicro a bonne reputation.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Nov 2017, 08:24
Message #90


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (qslprod @ 19 Nov 2017, 20:27) *
Mon mac Pro 2013 tourne aussi bien que tous mes macs precedents, en tant que processeur je le disais pour arrêter ce bashing inutile. C'est juste qu'elle convient pas aux bidouilleurs et là on rentre dans un autre sujet. Tous les pros sont ils des bidouilleurs; non.
Ce qui compte c'est la fiabilité, meme si la machine devait ralentir comme je lis au dessus et bien déjà c'est pas le cas avec mon macpro 2013, faudrai déjà que tous les soft tirent parti de la puissance de la machine ce qui 3 ans après n'est pas le cas. Et là on rejoins ce qui disait donald ce forum qui expliquait en quoi un bench ne veut rien dire selon l'optimisation ou pas des logiciels.
Moi ce que je vois c'est que j'envoie du lourd en productivité avec mon max et c'est ce qui compte.
Amis de la philo, va vaut le coup de repenser le sujet sur l'art et la technique.

J'ai utilisé intensivement mon Mac Pro 2008 pendant 8 ans et l'ai amélioré au cours de ce temps, SSD SATA, puis PCI-Express en capacités croissantes, cartes graphiques puissantes, 802.11 ac....
Ton Mac Pro est hélas une machine finie. Pas la peine de parler de bidouiller quand il s'agit d'augmenter sa capacité de stockage interne, et pas beaucoup plus pour installer une carte PCI-Express. Sur le tien cela ne sera jamais possible et Apple ni personne d'autre ne proposera jamais de cartes graphiques nouvelles pour cette machine. Donc, tu as la version iMac d'une station de travail. Le jour où elle ne suffit plus à son travail, à la benne. Le jour où un composant lâche, direction SAV très couteux pour un composant datant de la mi 2012 et bientôt plus fabriqué du tout, donc dans un an max, panne, à la benne.
Certains parle de modulaire, je préfère le terme d'évolutif, plus intéressant et concret.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 15:31