IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Comment se fait-il que je ne puisse plus accéder à MACWAY d'un clic
Options
ronparchita
posté 15 May 2018, 11:36
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Bonjour,
Je viens régulièrement consulter les News de MacBidouille et j'en profite normalement quand j'ai besoin d'accessoires pour cliquer sur le logo de MacWay, 1 clic suffit pour y etre et c'est d'autant plus intéressant en ce moment que les SSD sont moins chers sur MacWay que sur leboncoin.
Sauf qu'en ce moment, l’icône de MacWay n'est plus sur le site de MacBidouille.
C'est n'importe quoi !
Avant c’était un clic, maintenant il faut que je fasse une recherche via StartPage, puis que je clique, puis à nouveau que je clique et je n'ai pas le temps, j'ai déjà des journées trop courtes, j'ai vraiment pas le temps de perdre mon temps.
Je pourrai effectivement mettre Macway en marque Page, sauf que là encore dans un souci d'efficacité, ça m'oblige a ouvrir "pour Mac"; équipements, choisir parmi les différents commerçants : Amazon, eBay, etc alors que j'ai MacWay à 5 stations de métro de chez moi et que si je trouve mon bonheur j'y vais.
En terme d'image, que Macway n'ait pas son logo sur le site de Macbidouille c'est nuire à son image autant qu'à l'image de MacBidouille.
Si ça ne rapporte pas suffisamment apparemment en terme de vente, apparemment n'est qu'une apparence, c'est du sponsoring moralement obligatoire, et bien plus que ça en terme d'image.
C'est comme si Michelin n'avait pas une pub dans les magasins de vente de pneus biggrin.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
baron
posté 18 May 2018, 12:43
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 350
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Ta demande « Peux-tu vérifier stp » s'adressait à ewok ; le début de ma réponse aussi du coup. wink.gif
Les pubs sont bien là, même si elles ne s'affichent pas chez toi (*).

Pour le reste, je ne dénigre aucunement LittleSnitch.
Je constate simplement que tu as bien des difficultés à démêler les fonctions et le bon usage des multiples outils et stratégies que tu mets en place pour contrôler les interactions de ton ordinateur et le grand réseau mondial (ce qui est en soi fort respectable) ; j'observe aussi qu'il semble à plusieurs ici que tu pourrais te faciliter la vie, sans perdre grand chose de ta tranquillité, en faisant plus simple.
  Un seul exemple, et j'en reste là : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4201148

_______________
(*) Ce qui n'est pas surprenant si tu bloques les connexions vers tout ce qui est lié aux services publicitaires de Google, le lien des pubs passant par une redirection :
http://googleads.g.doubleclick.net/pcs/cli...b=2&clkt=75

Si tu veux garder un lien direct vers MacWay, tout en leur signalant que tu es arrivé chez eux via Macbidouille, tu peux essayer ce lien, voire le copier dans tes marque-pages :
http://macway.com/redirect/partner/48&...b=2&clkt=75


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 14:34