IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Des visites des Apple Store comme sorties scolaires ?, Réactions à la publication du 09/04/2018
Options
divoli
posté 13 Apr 2018, 23:42
Message #91

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (iAPX @ 11 Apr 2018, 17:21) *
Citation (SartMatt @ 11 Apr 2018, 08:43) *
Citation (Lilac Wine @ 11 Apr 2018, 14:16) *
Citation (SartMatt @ 11 Apr 2018, 12:08) *
La visite scolaire à l'Apple Store, c'est du marketing visant directement les enfants.

Parce que l'enfant s'inscrit tout seul à la visite ?
Cette communication s'adresse aux personnels enseignants :
"Proposez une Sortie de classe Apple à vos élèves ou à vos collègues enseignants pour leur faire vivre une expérience d’apprentissage inédite".
Pour moi la démarche est identique.
Ça s'adresse à ceux qui ont l'autorité légale pour organiser la sortie, oui.Mais au final, ceux à qui on veut montrer les produits Apple, inculquer qu'Apple c'est cool et génial, ce sont bien les enfants, pas les profs et les parents. Parce que ce sont des cibles beaucoup plus faciles (même si au final, ce sont les parents qui vont devoir acheter...).

+1 il y a d'ailleurs une bien belle étude, presque consternante à mon sens, avec 84% des adolescents ayant l'intention d'acheter un iPhone, contre 82% l'année dernière. Aux US certains se l'achètent eux-même, avec un petit job ou un travail d'été, mais les parents mettent aussi la main au porte-feuille, en France les parents vont morfler!

Là on l'occurence on parle de gosses qui doivent avoir à tout péter 10 ans, pas 16 ans. Je ne les imagine pas insister auprès de leurs parents pour avoir un iPhone, et j'imagine encore moins des parents responsables céder à une telle demande. A la rigueur ils pourraient insister pour avoir un iPad. Ceci dit il me parait clair qu'Apple cherche à influencer des gosses pour de futurs achats, avec la collaboration d'enseignants dont l'éthique ou la déontologie (si cela existe encore chez eux) me semblent quelque peu élastiques, pour dire le moins.

Ce message a été modifié par divoli - 13 Apr 2018, 23:44.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
bigmechantmou
posté 14 Apr 2018, 00:53
Message #92

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jul 2010
Lieu : Paris, Montmartre
Membre no 156 738

Ce que malheureusement ne peut révéler cet article suite caméra cachée, c'est si une fois le contrat passé et les visites effectuées les profs en retirent des gestes commerciaux d'Apple.

--------------------

"Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."

----------------------

Mac mini 2Ghz rév mars 2009, SSD, 8Go ram (Snow Leopard).
Macbook Pro. 13" 2,53Ghz, SSD, 4Go ram (Snow Leopard).
Powermac G4 Quicksilver 800Mhz, 1.5Go ram, carte ATI Radeon 9200, carte 2x sata, carte 5x USB (Tiger).

+Quote Post
PAX3
posté 18 Apr 2018, 09:37
Message #93

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499

http://enseigner.blog.lemonde.fr/2018/04/1...le-empoisonnee/

--------------------
MacBook Pro Unibody 2011 2GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - Ecran anti reflet (j'adore), GPU changée a mes frais (250 euros, merci Apple je t'aime encore plus quand tu me fais mal)
Ma carte graphique qui refaisait des siennes a été miraculeusement et gratuitement changée en Décembre 2016, merci Apple !

Standards'n Tips notre appli Android gratuite et dispo ici sur Google Play
Géolocalisez et partagez vos bons plans avec vos amis (compatible Google Maps 2)

+Quote Post
M_Marc
posté 22 Apr 2018, 10:46
Message #94

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Jul 2003
Lieu : Au centre géographique de l'Europe de l'Ouest
Membre no 8 729

Citation (Tom25 @ 9 Apr 2018, 19:33) *
Citation (linus @ 9 Apr 2018, 17:57) *
… quand j'étais lycéen (il y a 60 ans), on pratiquait volontiers les visites dans des usines de grands groupes (EDF, Nestlé, constructeurs automobile, etc..) sans que personne ne crie à l'endoctrinement.

Sauf qu'un gosse s'en fou du fournisseur d'énergie et d'ici qu'il s'intéresse aux bagnoles …. Alors qu'un iPhone, il va demander le soir même à ses parents de lui en acheter un.

Difficile de comparer une visite d'usine (ou il y des processus et de la technologie associe et exprimée en direct) à la visite d'un MAGASIN! Pourquoi pas visiter carrefour, comme cela les enfants sauront ou sont les biscuits et feront ainsi gagner du temps au parents lors des courses hebdomadaires........

--------------------
M_Marc ne connais rien à l'orthographe ou la syntaxe Française et est sur :
Mac OS X.13.4,
MacPro 2013 (6,1) Hexacoeur@3.5GHz / 2xD500 / 16 GB ou un
iMac 21' (14.1) / i7@3.1GHz / 16 GB / 512 GB ou un
MacBook Pro 13', Touch ID (14.3) / i5@3.1 GHz / 16 GB / 512GB

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 24th April 2018 - 05:40