IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> je souhaite changer mon adresse IP
Options
D. Claude
posté 1 May 2018, 09:35
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Validating
Messages : 834
Inscrit : 14 Jul 2004
Membre no 21 020



Bonjour à Tous
Depuis des années, chaque fois que je me connecte à un certain site étranger, toujours le même, je suis immédiatement infestée d'un malware que j'ai intérêt à virer immédiatement, sauf à faire bugger tout mon système et à devoir reformater le DD et réinstaller...
Le seul truc,jusqu'à présent, c'est de me connecter en "navigation privée".
Je me demande si ça ne serait pas plus simple de changer complètement d'adresse IP.
Si c'est le cas, comment fait-on ?
J'ai 2 ordinateurs en Sierra, et un en El Capitan et je suis chez FREE
Bon Ier mai à tous

Ce message a été modifié par D. Claude - 1 May 2018, 09:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 1 May 2018, 09:38
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



Hello,

si ton IP WAN est fixe, tu ne pourras pas la changer car elle t'est attribuée par ton FAI… Si ton IP WAN est dynamique, en redémarrant ta Box/Modem tu devrais avoir une autre IP d'attribuée…

Le seul vrai moyen je pense pour toi serait d'utiliser un VPN pour masquer ton IP (le débit sera impacté un minima par contre)…

Je serais curieux de connaitre le site qui "t'envoie" des malwares quand tu te connectes dessus…

Bon 1er mai également !

Ce message a été modifié par fmereo - 1 May 2018, 09:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 1 May 2018, 10:02
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (D. Claude @ 1 May 2018, 10:35) *
Bonjour à Tous
Depuis des années, chaque fois que je me connecte à un certain site étranger, toujours le même, je suis immédiatement infestée d'un malware que j'ai intérêt à virer immédiatement, sauf à faire bugger tout mon système et à devoir reformater le DD et réinstaller...
Le seul truc,jusqu'à présent, c'est de me connecter en "navigation privée".

Et bah voila, tu as ta solution. La seconde serait de ne pas aller volontairement sur ce site que tu sais pourtant à risque.

Citation
Je me demande si ça ne serait pas plus simple de changer complètement d'adresse IP.
Si c'est le cas, comment fait-on ?
Non, et chez Free tu es en IP fixe, et cela a très peu de chance que cela ne change quoi que ce soit.

Je suis aussi curieux d'en savoir plus ce ce malware et le site en question smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 1 May 2018, 15:14
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 594
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (D. Claude @ 1 May 2018, 10:35) *
Depuis des années, chaque fois que je me connecte à un certain site étranger, toujours le même, je suis immédiatement infestée d'un malware que j'ai intérêt à virer immédiatement, sauf à faire bugger tout mon système et à devoir reformater le DD et réinstaller...
Le seul truc,jusqu'à présent, c'est de me connecter en "navigation privée".
Je me demande si ça ne serait pas plus simple de changer complètement d'adresse IP.
Si c'est le cas, comment fait-on ?
J'ai 2 ordinateurs en Sierra, et un en El Capitan et je suis chez FREE
Bon Ier mai à tous

Rares sont les sites qui n'évoluent pas pendant des années. De quel "malvare" parlez-vous ici ? Car pour qu'un tel logiciel s'installe et qu'il fasse en plus planter tout le système, reformater le disque dur et réinstaller macOS, c'est vraiment un virus imposant que vous avez rencontré et il faut absolument l'identifier !...

Changer d'adresse IP n'est pas possible chez le fournisseur Free (qui attribue des IP Fixes) et cela ne changera pas grand chose à votre problème, la nouvelle adresse IP sera elle aussi répertoriée.

Comme mes petits camarades du forum, je suis très intéressé par ce site, car cela permettrait de vérifier la solidité de mes protections ! wink.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 1 May 2018, 21:02
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 334
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Si tu es fibré chez Free, ton adresse IP n'est plus fixe (ou tu as de la chance, tu es le seul à en bénéficier… wink.gif )


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 2 May 2018, 01:20
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (ch21 @ 1 May 2018, 22:02) *
Si tu es fibré chez Free, ton adresse IP n'est plus fixe (ou tu as de la chance, tu es le seul à en bénéficier… wink.gif )

En ipV6 ps de souci, c'est surtout en ipV4, free en attribue une pour 4 clients voisins sur la fibre (même DSLAM) Pour obtenir une adresse IPv4 dédiée, il faut se rendre sur l'espace abonné Freebox, puis dans la rubrique « Ma Freebox » et cliquer sur « Demander une adresse IP fixe v4 full-stack ». Free prévient que l'option est réservée aux utilisateurs avancés, que l'opération est irréversible, et qu'une adresse différente sera attribuée.

Ce message a été modifié par _Panta - 2 May 2018, 01:22.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D. Claude
posté 2 May 2018, 07:57
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Validating
Messages : 834
Inscrit : 14 Jul 2004
Membre no 21 020



Merci à vous Tous
Je ne souhaite pas donner l'identité de ce site (qui, rassurez-vous, est tout à fait "normal") pour des raisons qui me sont personnelles (si je le faisait, j'imagine les commentaires... Oui, je sais c'est un peu mystérieux. A la rigueur en MP)
Je vais voir ce que je peux faire, parce que je n'ai pas, non plus, envie de mettre encore plus le m...r sur mes ordi.
Bonne journée à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polo35230
posté 2 May 2018, 11:07
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 531
Inscrit : 2 Feb 2011
Membre no 164 276



Bonjour, comme Panta, je pense que changer d'adresse ip ne servira à rien.
Je ne pense pas que ce site utilise une connexion entrante (via ton adresse IP), mais plutôt une connexion sortante quand toi, tu es connecté sur ce site.

Le fait qu'en navigation privée tu n'ais pas de pbs semble indiquer que le site douteux à déposé un cookie sur ton ordi. Il faudrait que tu consultes dans ton navigateur la liste des cookies pour voir s'il n'y en a pas un qui resemble au nom de ton site. Je pense qu'il y en aura un…
Dans les préférences de ton navigateur, tu dois pouvoir le bloquer, puis le virer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D. Claude
posté 2 May 2018, 13:17
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Validating
Messages : 834
Inscrit : 14 Jul 2004
Membre no 21 020



Bonjour et merci à Tous
finalement, je vais en rester à mon système de navigation privée, c'est encore le plus simple
J'ai cherché dans les cookies, via EasyFind, mais rien qui, apparemment, me renseigne sur l'émetteur de mes ennuis !
Bonne journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 2 May 2018, 14:20
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 346
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (D. Claude @ 2 May 2018, 14:17) *
J'ai cherché dans les cookies, via EasyFind, mais rien qui, apparemment, me renseigne sur l'émetteur de mes ennuis !

Tu pourrais aussi ouvrir une session Invité (vierge), te connecter au site et regarder quel(s) cookie(s) est (sont) apparu(s).


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D. Claude
posté 2 May 2018, 14:46
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Validating
Messages : 834
Inscrit : 14 Jul 2004
Membre no 21 020



Merci, Baron
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 2 May 2018, 15:30
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (_Panta @ 2 May 2018, 02:20) *
Citation (ch21 @ 1 May 2018, 22:02) *
Si tu es fibré chez Free, ton adresse IP n'est plus fixe (ou tu as de la chance, tu es le seul à en bénéficier… wink.gif )

En ipV6 ps de souci, c'est surtout en ipV4, free en attribue une pour 4 clients voisins sur la fibre (même DSLAM) Pour obtenir une adresse IPv4 dédiée, il faut se rendre sur l'espace abonné Freebox, puis dans la rubrique « Ma Freebox » et cliquer sur « Demander une adresse IP fixe v4 full-stack ». Free prévient que l'option est réservée aux utilisateurs avancés, que l'opération est irréversible, et qu'une adresse différente sera attribuée.

Bien obligé, d'ailleurs, lorsque tu veux bénéficier de l'ouverture de certains ports. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 2 May 2018, 20:07
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Une autre solution dans le cas d'une pénurie d'ipV4, serait de paramètrer son reverse DNS Free, ça forcerait l'obtention d'une IP fixe. Pas qu'ipV6 soit "mal", du tout, mais c'et quand même plus simple une adresse de 4 octets à se souvenir, ou un nom de domaine pleinement qualifié smile.gif smile.gif
Je dois être chez free depuis 2004 en ADSL, avec la même iP et reverse, auparavant j'ai eu la chance d'être câblé depuis 1998 à une époque RTC aol à 99FF "illimité".

Mais la fibre se fait tarder dans ma rue, elle a fait le tour de mon quartier, la ville de Tours est de plus en plus fibré, depuis 2 ans ils ont éventré le trottoir de ma rue sur toute sa longueur 2 fois, pour rénover l'eau et l'électricité, ils s'apprêtent à le faire une troisième fois, j'ai regardé fébrilement hier l'arrêté municipal épinglé sur les panneaux de la voirie, mais ce coup-çi c'est le gaz ...

Free à toujours eu une politique très G33k en ouvrant les "tuyaux" et les "features" à fond, donc ne pas pouvoir bénéficier d'une IP fixe serait un séisme pour certains, dont je fait parti smile.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 2 May 2018, 20:10.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 2 May 2018, 20:29
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



J'ai la fibre Free depuis quelques semaines et je dois dire que c'est vraiment un autre monde. smile.gif

PLEX en connexion à distance est impeccable. Avoir un accès quasi instantané sur mon iPhone en 4G, je ne suis pas près de m'en lasser.

Idem pour bosser sur tous mes sites, rapatrier des sauvegardes, faire des install. Je ne fais même plus d'install en local via MAMP.

Bon... ne parlons même pas d'un mkv de 5 Go qui rentre en quelques secondes... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 3 May 2018, 20:08
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 334
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Citation (_Panta @ 2 May 2018, 02:20) *
…Pour obtenir une adresse IPv4 dédiée, il faut se rendre sur l'espace abonné Freebox, puis dans la rubrique « Ma Freebox » et cliquer sur « Demander une adresse IP fixe v4 full-stack »…


Il me semble que Hadopi et consorts continuent (petitement, mais quand même) à scruter les adresse IPv4.

De fait ça ne me dérange pas tant que ça de ne plus avoir d'adresse fixe… tongue.gif

Après, c'est vrai qu'il y a des trucs qui marchent moins bien, pas seulement mettre http://mafreebox.freebox.fr/ au lieu de son IP, mais bon…


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 3 May 2018, 20:10
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Sgt.Pepper @ 2 May 2018, 21:29) *
J'ai la fibre Free depuis quelques semaines et je dois dire que c'est vraiment un autre monde. smile.gif

PLEX en connexion à distance est impeccable. Avoir un accès quasi instantané sur mon iPhone en 4G, je ne suis pas près de m'en lasser.

Idem pour bosser sur tous mes sites, rapatrier des sauvegardes, faire des install. Je ne fais même plus d'install en local via MAMP.

Bon... ne parlons même pas d'un mkv de 5 Go qui rentre en quelques secondes... tongue.gif

Arrête tu m'énerves !!! tongue.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 5 May 2018, 17:45
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 594
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (D. Claude @ 2 May 2018, 14:17) *
Bonjour et merci à Tous
finalement, je vais en rester à mon système de navigation privée, c'est encore le plus simple
J'ai cherché dans les cookies, via EasyFind, mais rien qui, apparemment, me renseigne sur l'émetteur de mes ennuis !
Bonne journée.

Les cookies ne sont pas des virus. Enfin, se sont des mouchards, mais ils ne détruisent pas macOS avec les symptômes que vous aviez décrit !
Donc il faudrait savoir ce que dit et fait le site en question, afin de bien mettre en quarantaine les ordinateurs concernés. Si cela est requis, bien évidemment... wink.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 13:59