IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Connexion WiFi/neufbox SFR
Options
Briosche
posté 11 May 2018, 21:01
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 11 May 2018
Membre no 204 897



Bonjour,

Voilà maintenant 4 ans que je traine mon Macbook Air, actuellement sour Os X El Capitan 10.11.6. J'ai un énorme soucis de connexion Wifi à ma box et je n'arrive/ne sais pas d'où vient le problème.
Mon opérateur est SFR. Avec les autre FAI je n'ai aucun soucis. La box n'est pas défaillante puisqu'avec mon téléphone, ou d'autre ordi, le wifi fonctionne très bien.

J'avais réussi à bidouiller par je ne sais quel miracle quelque chose après plusieurs moi à surfer sur le SFR wifi FON, et j'ai réussis à me connecter normalement sur ma box pendant environ 6 mois. sans que je sache pourquoi, me voilà de nouveau depuis plusieurs moi sur le SFR Wifi FON.

Je peux me connecter à ma Box, mais impossible de naviguer, pour le signal est indiqué comme perçus et bon.

Je me doute que toutes les info nécessaire pour résoudre mon problème ne vous ont pas été communiqué, pour être honnête, je ne suis pas une machine en informatique.. Je reste a votre disposition pour les informations complémentaire...
En espérant que quelqu'un pourra m'aider. je suis à bout psychologiquement ..

la bise
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Enirak
posté 13 May 2018, 23:31
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 22 Sep 2005
Lieu : Nantes
Membre no 46 432



Bonsoir,
Dans les préférences Réseaux (accessibles dans les préférences systèmes ou en cliquant sur le petit symbole wifi en haut à droite)
Je pense qu'il serait judicieux de supprimer totalement ce réseau défaillant pour en recréer un nouveau "propre".
Il te faut bien sûr ta clé WEP ou ton mot de passe choisi pour cela.


--------------------
C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
IMac 27' fin 2012 Sierra - MacBook 2013 Sierra
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 14 May 2018, 08:59
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 942
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Citation (Enirak @ 14 May 2018, 00:31) *
Il te faut bien sûr ta clé WEP ou ton mot de passe choisi pour cela.

Le cryptage WEP est à bannir. Peu sûr et et presque plus supporté. Utiliser le WPA2.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Briosche
posté 14 May 2018, 12:06
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 11 May 2018
Membre no 204 897



Très bien, je vais retenter de recréer le réseau depuis le début dans ce cas, et je vous tiendrai au courant ( ordinateur/électricité/courant hahahaha) de la suite des événements smile.gif

Merci d'avoir pris le temps de me répondre smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yul's
posté 14 May 2018, 17:33
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 470
Inscrit : 12 Oct 2003
Lieu : Lyon
Membre no 10 295



Quand tu vas récréer ton réseau Wifi dans ta NeufBox, essaye d'utiliser un canal Wifi non utilisé dans le voisinage, afin que tu ais une connexion stable.

Utilise le logiciel iStumbler : https://istumbler.net/

Il va te scanner les réseaux Wifi de ton environnement, et tu pourras choisir un canal disponible.

Coté Macbook Air, pense à faire le ménage dans les réseaux Wifi enregistrés :



Tu pourras remonter en tête de liste le réseau que tu auras crée et effacer les réseaux Wifi inutilisés.


--------------------
MBP mi-2012 2,5 Ghz Core i5 / 16 Go de RAM / SSD 1To MX500 Crucial / MacOS 10.14.6
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 08:17