IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> prendre une garantie ou pas?
Options
ccam
posté 8 Mar 2011, 20:21
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 8 Mar 2011
Membre no 165 357



bonsoir ! toute nouvelle utilisatrice,
je souhaite passer sur mac avec les nouveaux McB pro seulement le vendeur de la fnac m'a fortement conseillé de prendre son extension de garantie.
Ma question est apple care ou fnac (j'ai bien lu les posts), valent elles vraiment le coup au vu du prix? car pour moi les macs sont réputés plus solides et fiables (comme argument le vendeur m'a relaté que apple était le 4ème constructeur le plus fiable ).
merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 7)
Baradal
posté 8 Mar 2011, 20:25
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Bonsoir smile.gif

Perso je prendrais l'Apple Care.

Tu es certaine d'avoir une garantie constructeur étendue à 3 ans à partir de la date d'achat. Apple Car que tu peux prendre jusqu'à 1 an moins 1 jour après ta date d'achat. Pas mal pour étaler les frais.

Les garanties FNAC parfois tu galère pour te faire échanger ou rembourser un produit.

Quels sont les tarifs et modalités de garanties de la Fnac ? A savoir aussi je crois bien que les vendeurs Fnac on une com sur les "extras". Dont ils vont tout faire pour te la vendre.

Tu peux prendre l'Apple Care même si tu n'es pas passée par un Apple Store physique ou en ligne pour ton achat.


Edit : J'oubliais. Bienvenue à toi sur MacBidouille et ses forums smile.gif Tu verra on est tout super gentils cool.gif

Ce message a été modifié par Baradal - 8 Mar 2011, 20:26.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 8 Mar 2011, 20:42
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Bienvenue ...

Les études dispo sur la fiabilité des portables n'est flatteuse pour aucune marque , tu as 1 chance sur 5 ou 6 qu'il casse dans les 3 ans ( sauf Dell ou HP ou c'est une chance sur 4, bref ce sont des daubes immondes ) ! Le risque n'est pas où l'on pense : c'est les cartes mères qui grillent pour des raisons de ventilations encrassées ou bouchées !

Ce message a été modifié par switcheremac - 8 Mar 2011, 20:43.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jesopog
posté 8 Mar 2011, 22:04
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 30 Nov 2008
Lieu : Saintonge romane
Membre no 126 610



La souscription de l'AppleCare vaut-il

Citation (ccam @ 8 Mar 2011, 20:21) *
vraiment le coup au vu du prix?


C'est en cas de panne qu'on s'aperçoit - évidemment trop tard sad.gif - qu'elle avait toute sa justification…

P.S. 1 : Simple "humour" décalé wink.gif - et sans mauvais esprit de ma part à l'encontre de switcheremac ! - je dirais plutôt :

1 malchance sur 5 ou 6 de connaître une panne dans les 3 ans.

P.S. 2 : Le PowerBook (de ma signature) a été couvert par l'AppleCare et je n'en ai pas eu besoin… smile.gif
Le prochain Mac sera lui aussi couvert par l'AppleCare

Ce message a été modifié par jesopog - 8 Mar 2011, 22:08.


--------------------
MacBook Pro Retina 15" i7 2,4 GHz 256 Go Flash 16 Go SDRAM DDR3L (avril 2013)
OS X.8.5 "Mountain Lion" - MàJ mac OS X.12.6 (février 2019).
MacBook Pro 14" M1 Pro CPU 8 cœurs GPU 14 cœurs SSD 512 Go 16 Go Ram (fin septembre 2022)
macOS Monterey (12.6.1 à 12.7 - Màj : macOS Ventura (13.6 à 13.6.6)
iPhone 13 - 128 Go (sept. 2022) - dernière màj : iOS17.4.1 ; remplace iPhone 8 Plus (achat sept. 2018).
______________

« Le monde n'est qu'une branloire pérenne » (Michel Eyquem de Montaigne)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tché
posté 8 Mar 2011, 23:04
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 28 Aug 2002
Lieu : Fontenay Aux Roses
Membre no 3 331



En fait, c'est aussi simple de dire qu'une garantie, c'est une assurance, à savoir que ça couvre un risque moyennant le paiement du coût du risque augmenté de la marge de l'assureur.

En d'autres termes, celui qui propose l'assurance est gagnant sur la population assurée (ici les ordinateur Apple ou les ordinateurs vendus par la FNAC) par ce qu'elle estime que le coût moyen de prise en charge d'une machine multiplié par sa probabilité de tomber en panne est inférieur de 20 ou 30 % au prix de vente de l'assurance.
En échange, toi, possesseur d'une unique machine, tu n'as pas à faire face au coût statistique mais au coût réel de la panne ou bien à celui de la garantie vendue ou à aucun. C'est donc à toi de juger si tu souhaites prendre le risque ou le couvrir. Pour moi, ça dépend de l'usage de ta machine (pro ou non, intensif ou non, etc...), de ta trésorerie perso (sachant que c'est lorsque tu es limite niveau financier que je conseille le plus de te couvrir, la panne étant une perte plus grave alors).

Ensuite, compare bien les deux garanties, FNAC et AppleCare, en fonction de ta proximité à l'un ou l'autre des réseaux de distribution, des risques couverts, en particulier, dans le cas d'un portable, face au vol et à la chute bête sur le carrelage. Je crains par contre que les deux derniers cas ne soient bien couvert dans aucun des deux cas.

Enfin, dernière note plus pessimiste : si aucun des deux ne propose de garantie au delà de 3 ans, c'est parce que, pour le coup, ils savent qu'ils risquent leur chemise.

Je pense qu'on ne pas pas dire "ça vaut le coup" mais plutôt, "dans mon cas, ça vaut le coup".

J'ai personnellement jamais pris d'AppleCare et je n'ai jamais eu de panne sur mes machines (machines fixes surtout, + un ibook G4 encore vaillant dans sa 7ème année) et mon frère a lui pris un apple care sur un portable, réparé 2 fois sous garantie et mort depuis (ibook g4 aussi).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jucl
posté 9 Mar 2011, 10:50
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 598
Inscrit : 6 Mar 2004
Lieu : En Auvergne
Membre no 15 827



Dans ma famille, iMac très bruyant, replacement à deux reprises des ventilos, puis après deux ans replacement de la machine pas le dernier modèle. Donc bonne opération.
Précision, il s'agit d'Apple Care


Ce message a été modifié par Jucl - 9 Mar 2011, 10:53.


--------------------
iMac 21,5 4K High Sierra Canon PIXMA MX925. . D.D. externe La Cie 250 Go triple interface. D.D La Cie 2To pour Time Machine. Livebox Play, iPad 16 go, iPhone 5/S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccam
posté 9 Mar 2011, 20:48
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 8 Mar 2011
Membre no 165 357



bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses,
je vais m'orienter vers l'apple care vu que l'on peut la prendre jusqu'à 1 an ça sera plus sur!
biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jfaime
posté 11 Mar 2011, 15:00
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 241
Inscrit : 27 Oct 2006
Lieu : Toulouse
Membre no 71 475



Salut

Et je crois que l'apple care à une couverture internationale (Faut pour cela voyager biggrin.gif ) ce que je doute de la garantie de la FNAC.


--------------------
****** Mac Mini C2D 1.83 Ghz, 2.5Go RAM, DD 80Go/Iomega 750Go/Ecran Belinia 19" Vendu
(\__/) Mac Mini G4 1.25 Ghz, 1Go RAM, DD 120Go/Mini Partner 500Go/Ecran plat Philips 19"
(='.'=) Macbook Blanc C2D 2ghz,4Go ram,DD 500Go + Ecran Samsung 24"
(")_(") Ibook G4 1.33 Ghz, 1.25 Go RAM, DD 160Go Merci à Neuf50 pour m'avoir permis de le ressusciter
****** Shuffle 2g 1Go/Ipod Nono 8Go/Ipod 5g 30 Go Black/Ipod 5g 80 Go Black
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 03:07